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Thesaw

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À propos de Thesaw

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    France
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    Audi S3 210ch
  • Motorisation
    APY - 1.8 Turbo 20V

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  1. Hello, Peu-être que ceci va t'aider... A+ Autoradio Concert Schema.pdf
  2. Le CANBUS c'est le bus de données de bord. Beaucoup d'info passent par ce bus entre les différents calculateurs, et dans notre cas, l'autoradio. Ca permet d'amener, via 2 fils uniquement : La vitesse pour le réglage du volume, si les phares sont allumés ou pas pour le rétro-eclairage, si tu as mis le contact, envoyer les infos radio au compteur, etc... C'est une prise MINI ISO (image jointe) Sans ce CANBUS, les concert 2 ne fonctionnent pas correctement (pas de coupure quand tu coupe le contact, par de retroeclairage, etc...) Si ton A3 a été livrée sans autoradio, et sans HP arrières, je doute très fortement que tu disposes de cette prise. A+
  3. J'ai l'impression de me répéter mais : Si tu as le CANBUS sur ta fiche radio : - Concert 2 - Chorus 2 Si tu n'as pas le CANBUS sur ta fiche radio : - Concert 1 EVO. Dans tous les cas, tu n'auras pas les enceintes arrières de fonctionnelles. A+
  4. Non, il s'agit ici d'un CONCERT 1 pour modèles EVO. Il n'y a pas eu de version CD de ce modèle, il fait juste K7 et pilotage de changeur CD. (Et c'est pas plus mal... Un adaptateur K7 vers JACK, et tu peux écouter les musiques de ton smartphone sans problèmes.) Il faut obligatoirement un subwoofer origine aussi, car il n'amplifie que les HP avant.
  5. Oui, c'est bien un concert 2. Tu peux aussi chercher un chorus 2, qui est la version K7 avec pilotage d'un changeur CD. Pour qu'ils fonctionnent, il faut bien verifier que tu dispose du CANBUS sur ta prise autoradio. Sinon, il te faut te replier vers un concert 1 version Evo (les facades sont plus larges que les concert 1 des phases 1, a cause de la nouvelle console) Au besoin je peux te faire des photos comparatives, j'ai les deux sur une étagère. A+
  6. Idéalement il faudrait enlever l'arbre, mais moi je n'ai pas eu le courage... Surtout qu'il faut exactement le remettre pareil car c'est équilibré et tout le bazar... J'ai fait levier sur le flector de l'arbre de transmission et j'ai pu enlever la pompe, pareil pour la remettre. C'est un peu barbare, mais j'ai rien abimé et c'est passé sans problèmes. Pas besoin de faire un gros levier, ca se joue a pas grand chose. A+
  7. Thesaw

    nouveau en S3

    Belle auto ! Coup de pot d'avoir trouvé un Audi concert 1 qui n'a pas le problème de μc ! (volume fou) Ton compteur est le bon, sur les derniers APY, l'horloge numérique est apparue ! J'aime l'idée de la remettre full stock !!!
  8. Merci pour votre aide... Pour donner un retour aux lecteurs, après avoir tout changer ce qui est changeable sans déposer le pont + vidange, plus de ripage ! Photo du matos + état de l'aimant @ 180.000kms. D'après moi, c'était le contrôleur qui est HS. il faut que je le démonte pour voir si le moteur pas a pas est bloqué, ce qui était déjà le cas sur un autre contrôleur que j'ai récupéré ! A+
  9. Bonjour à tous, c’est mon tour... Haldex qui ripe.... je vais donc me faire la totale pour être tranquil (contrôleur,pompe,filtre et aimant du carter) j’ai jeter un œil dessous : - le carter semble pas trop compliquer. - le contrôleur, ça devrais le faire aussi - le filtre, avec la clef spéciale je pense que c’est ok. - en revanche, je suis inquiet pour la pompe..... il y a très peu de recul car le flector de l’arbre de transmission est juste derrière..... est-il nécessaire de déposer l’arbre ? Juste le déboulonner et le pousser un peu vers le haut ? Derniere chose, je vais faire ça sur deux chandelles couché dessous, c’est jouable selon vous ? Si quelqu’un a un retour d’experience a ce sujet, qu’il n’hesites pas !!! D’avance merci 😊
  10. Tiens nous au courant de la modif !
  11. Clairement : oui. C'est comme cela que c'est fait d'origine quand on dispose de l'option "concert" : les hp avant amplifiés par l'autoradio, un signal dit "bas niveau" (donc ce qui sort des RCA sur un autoradio de seconde monte) envoyé a l'ampli qui est dans le caisson, qui lui amplifie le caisson, et les hp arrière. Pour le système "BOSE", c'est la même chose, sauf qu'un signal bas niveau pour l'avant et l'arriére est envoyé a un ampli dans le coffre qui se charge d'amplifie le tout + un petit ampli dans le caisson indépendant. Ce que l'adaptateur phonocar et Cie fait, c'est qu'il rabaisse un signal amplifié d'un autoradio de seconde monte pour l'envoyer vers l'ampli du caisson dans le coffre... Pas top, mais sa fonctionne ! J'avais deja câblé des RCA d'un autoradio sur le caisson du coffre, ca marchait très bien. Je crois comprendre que tu as câblé direct les sorties amplifiées sur l'ampli du caisson dans le coffre ? J'suis étonné qu'il ai pas cramé D'après moi, tu sature deja l'ampli du caisson avant même d'avoir commencé a envoyer un peu de puissance sur l'avant... cela explique ton déséquilibre avant/arriére. A+ Edit : mon explication revient a utiliser se genre d'adaptateur, mais si on est un peu bricolo, y'a moyen de le faire soi même LIEN ICI Edit 2 : Ah, sauf que toi tes prises sont coupées.... Donc faut jouer de la gaine thermo
  12. Bienvenue, Je rejoins tout le monde : - Radiateur de chauffage certainement en fin de vie. Si la buée sent le liquide de refroidissement et est dure a enlever, un peu grasse, qu'on dirais que tu étale plutot que tu n'enleve, c'est ca. Possible aussi que ce soit le filtre qui pourrit et plein d'eau, mais ca m’etonnerais... - Il te manque le faisceau adaptation autoradio pour pouvoir faire fonctionner le caisson de basse, et les haut parleur des ailes arrières, ou si le faisceau est présent, il est mal connecté. J'ai jamais fait, mais j'ai cru lire un jour que pour l'avant il est necessaire d'acheter des cales d'adaptation pour mettre des HP, et de mémoire c'est pour installer des HP en 13cm. - la tringlerie de boite, suivant l'année, elle est réglable via une procédure très simple et sans outils. juste une pauvre pige, mais tu peux utiliser une clef allen, un tournevis fin, un bout de tige filetée.... On trouve la procédure partout sur internet ! A+
  13. Je n'avais pas vu ton message... Coute cher en carburant, mais c'est compensé par du confort, une auto que tu peux entretenir toi même, etc... Aucune idée pour le couple qu'encaisse la boite. Tout ce que je sais, c'est que ce type de boite à aussi été monté sur le golf 4 VR5 2.3L 150ch, et sur golf 3 VR6 2.8L 174ch.... Pour info, la phase 4 de ces boites, les plus abouties, ont été installées a partir de 1998. A+
  14. 2 types de boite auto sur 1.8T : 1.8T 150ch : boite auto 4 rapports (01M) 1.8T 180ch : boite auto a 5 rapports, possibilité de passage séquentiel (le sélecteur est different) (TIPTRONIC) Les tiptronic sont très peu fiables, enfin, j'en ai JAMAIS entendu du bien. Boites JATCO, les versions de ces années cassent toutes tôt ou tard... J'en ai jamais eu, mais deja essayer : ça marche très bien, passage des rapports plutôt rapide (ca vaut pas un DSG, of course...). Quand j'ai été confronté au même problème que toi, j'ai choisi la sécurité et j'ai pris une boite auto 4. Boite auto de conception maison, existe depuis le golf 3, c'est la bonne boite auto à l'ancienne à convertisseur de couple. Ca se vidange assez bien tout seul, il a quelques problèmes connus avec les distributeurs (électrovannes), mais ca se change soi même. Audi ne préconise pas de vidange, mais il faut absolument la faire. Quand je l'ai eu fait, j'ai découvert une nouvelle boite !!! On en vois régulièrement avec de fort kilométrages. A la conduite, moi j'ai trouvé ça plutôt cool. Patine un peu, kickdown efficace. J'dois avoir une video qui traine quelquepart... Pour la conso, en revanche jetait sur du 12-13l en ville... Temps de passage, c'est toujours plus rapide que toi en manuel dans tous les cas, les boite auto les plus lentes sont les robotisées (renault easy, Opel easytronic, smart...) Perso, pour rouler tous les jours, bouchons, limitations de vitesses, répression, je ne jure plus que par la boite auto... top confort ! S3 Manuel le week end en revanche Apres, encore une fois, la fiabilité de la mécanique dépends en bonne partie aussi du conducteur, des entretiens, des respects de temps de chauffe, etc... A+
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