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ddfree

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    Homme
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    eric
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  • Marque et modèle
    audi a3
  • Motorisation
    tdi 130 quattro
  1. bonjour à tous, quelqu'un pourrait il me renseigner sur la vérification et le démontage de cette fameuse pompe. faut il enlever l'arbre de transmission pour la démonter? je voulais la vérifier de plus prés car je suis en 2 roues motrices actuellement. j'ai donc fais un test des actionneurs avec vagcom mais je n'entends pas la pompe s'enclencher..... je n'ai pas de code erreur.... si quelqu'un peut me renseigner ce serait cool. merci
  2. salut à tous, j'ai donc déculassé. verdict: nada......tout a été vérifié par un pro mise à part les poussoirs qui semblent mal se refermer au remontage. vu que la distribution s'était décalé, est il possible que les poussoirs se soient bloqué? d'où ce problème de fumé. merci
  3. c'est ce qui me semblait. mais à froid elle fume toujours. par contre quand elle est chaude c'est niquel, pas de fumée. elle demarre trés bien, à chaud comme à froid. je me demande si il n'y a pas une piece dans le moteur ou le turbo qui a du jeu et une fois le moteur à temperature, le jeu diminue. je pense à un siege de soupape, un guide de soupape ou le systeme de geometrie variable. et dans le pire des cas un piston. c'est bizarre car les compressions sont pas trop mal. je crois que je vais déculasser.
  4. salut à tous. je trouve qu elle fume un peu à froid.............mais là je viens de la décalaminer quelque chose de mignon ;) et elle ne fume plus du tout. je verrais quand elle sera de nouveau froide. en attendant voici un log: qu en pensez vous? merci à tous
  5. salut les gugus. probleme résolu si ça interesse quelqu un. donc l'actuateur n etait pas bien réglé. pour le regler il a fallu etre 2. un qui demarre et l'autre qui tapote l'actuateur en ayant dévissé au préalable les 4 vis. pour fignolé, il suffit de serrer 2 vis sur 4 et de tapoter légerement. pour arriver à une quantité injecté de 3.5mg/str et une tension de 1.52 volts (moteur AHF). cependant elle fume encore un peu a 3000 tr mais c'est due à une durite percée avant l'intercooler. avance réglé au vagcom pile poil. voilà. quelques nouvelles à venir lors du remplacement de la durite. à bientot :roi:
  6. Bon, cette fois ci ça ne démarre pas non Plus. Peut être l actuateur mal réglé...
  7. je te remercie, mais je l'ai déja. alors, pour les nouvelles: j'ai acheté une pompe d'occas. elle était monté sur une caisse cartonné. le gars qui l'avait démonté il y a longtemps m'a dit qu'elle avait 60.000 km. je monte donc la pompe. impossible de démarrer..... je me suis décidé aprés une journée de divers essais à la désosser car impossible de lui faire avaler le gazoil. et là surprise ! la pompe à bien 60.000 km car le gazoil avait completement figé dedans. on aurait dit que je nettoyé une vielle friteuse ! les palettes de la pompe à basse pression etaient toutes bloquées en butée. donc pas de pression......normal. je viens de la remonter et elle est prete à retourner dans le moteur. (demain) elle est en bon etat comparé à l'autre pompe. j'ai bon espoir. petite astuce: si vous dévisser l'ecrou central de l'arbre d'entrainement, il suffit de percer la petite poulie avec un petit foret pour atteindre l'arbre et ainsi lui faire une marque. à bientot :roi:
  8. Il faut que je vérifie si le calculateur n a pas été modifié. Tuning moteur à 2 balles. Et j espère aussi que la géométrie variable n a pas été déréglé. À bientôt pour les nouvelles.
  9. erreur, sur la premiere prise de compression. prise 2 à froid: cylindre 1 = 21 bars cylindre 2 = 21 bars cylindre 3 = 20 bars cylindre 4 = 21 bars prise 3 à froid + huile: cylindre 1 = 23 bars cylindre 2 = 23 bars cylindre 3 = 21 bars cylindre 4 = 23 bars prise 4 à froid (moteur tourné à vide plusieures fois pour gicler l'huile): cylindre 1 = 22 bars cylindre 2 = 22 bars cylindre 3 = 21 bars cylindre 4 = 22 bars les compressions sont bonnes car le rapport volumetrique de ce moteur ( AHF ) est de 19.5/1. pour avoir la valeur en bar on multiplie par 1.2 ce qui fait 23.4 bar. verdict, je change la pompe à injection. on verra bien.
  10. bon alors: cylindre 1 = 19 bars cylindre 2 = 21 bars cylindre 3 = 22 bars cylindre 4 = 25 bars test effectué à froid et à sec. je ne sait pas la valeur limite, mais l'ecart me semble important.
  11. merci, je connais, je vais prendre les mesures.
  12. j'en ai marre. demain, compressions moteur.
  13. test du debimetre debranché = c'est pire ! dépression turbo debranché = c'est pire aussi
  14. j'ai changé le debimetre par celui de ma golf 3. (mdr tout est pareil.....) ça n'ai rien changé. je vais essayer de le debrancher. au passage, est ce que ces valeurs sont normales: bloc de valeurs de mesure 8 (limitation du debit d'injection) 1. regime moteur = 3000 tr/min 2. quantité injecté = 6 mg/course 3. limitation de la quantité par l'intermediaire du regime = 41 mg/course 4. limitation du debit d'injection du à la masse d air aspiré = 18 mg/course ces mesures on été effactue voiture non roulante.
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