Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

vu le nombre de demande pour connaitre la procédure pour effectuer des logs je créé un post afin de l'expliquer

faire des logs c'est simple :icon_biggrin: déjà il vous faut un peu de matériel

-un pc sous windows XP/vista/7, peut être d'autre version avec windows XP virtuel

-un cable vagcom (pour ce dernier pas de liens, Rosstech étant partenaires du fofo mais google est toujours là :icon_biggrin: )

-une massue

donc on commence par ouvrir VCDS puis on arrive sur cette page

Sans_titre.jpg

on va sélectionner "choisir calculateur", ensuite on arrive ici

Sans_titre1.jpg

on va choisir 01 moteur, noté qu'on peut également loggé la vitesse de chaque roue pour déceler un souci de capteur d'ABS...c'est juste pour dire que ce n'est pas exclusif au calculateur moteur

passons a la suite :icon_biggrin:

Sans_titre2.jpg

ici on trouve le menu du calculateur moteur donc les "codes défauts", les "groupes de mesure", "valeur avancée"...mais aussi les "réglages de bases" qui peuvent servir par exemple a calibrer le papillon, "Adaptation" par exemple le ralenti, le "test des actionneurs" N75, injecteurs...on trouve également le "codage" qui sert de changement de soft codding (pour ceux qui chercher :icon_wink: ) bref nous allons choisir "08 GROUPES DE MESURE"

on ce retrouve là

Sans_titre3.jpg

arrivés dans groupes de mesure on choisi nos différents canaux a loggé dans le cadre groupe, on peut loggé 3 canaux à la fois, noté que plus il y a de canaux moins on aura d'info de chaque canaux donc pour une meilleur lisibilité on restera à 2 canaux en 3em, si on doit loggé 3 canaux on essayera de le faire en 4em

pour les bandes étroites (APY) on essayera de loggé au mieux toujours en 4em car le calculo donne encore moins d'info

petite précision, certaine donnée sont plafonné dans vag com comme par exemple la pression de turbo à 2540mb ou la charge a 191,7%

Sans_titre4.jpg

donc une fois nos canaux sélectionnés par exemple là haut le 032 (mauvaise exemple car c'est le seul canal à se contrôler moteur éteint mais c'est pour le principe), on appui sur enregistrer, une nouvelle fenêtre va apparaitre avec "départ" et "retour" (j'ai oublié le screen :fouet: mais c'est la même fenêtre avec ses 2 inscriptions à la place de fin retour, graphes et enregistrer)

pour effectuer le log on va se stabiliser a 2000t/mn puis appuyé sur départ tout en accélérant à fond jusqu'au rupteur, après on clic sur "stop", ou vous avez appuyé sur stop vous aurez "reprendre", pour recommencer un nouveau log du/des même(s) canal(aux), il est préférable de faire au moins 3 fois les mêmes canaux pour linéarisé ensuite les résultats

une fois les logs effectués sur les canaux désirés on clic sur "retour" puis on sélectionne d'autres canaux ou on continu sur retour si on ne désire pas en faire plus

j'ai oublié de parler de la massue :vert: elle a 2 utilités, la première c'est que windows c'est de la merde donc en cas de plantage ou tout autre problème de pc on peut le détruire facilement et la deuxième c'est en fonction des logs obtenu, si ils ne sont pas concluant, on peut réserver le même sort que le pc à la voiture :icon_biggrin:

quelques canaux a loggé

002 ou 003 pour le débitmètre

118 ou 115 pour la pression de turbo

032 régulation lambda moteur éteint

031 on a l'AFR

003 et 010 on a l'avance a l'allumage

020 le cliquetis

093 pour le calage distri/AAC au ralenti

114 ou 118 pour les duty N75

001 régulation lambda en temps réel

112 EGT

Pour certain log il faut 2 canaux pour interpréter le log, pour L'AFR par exemple il faut le régime avec donc on met le 002, 003 ou le 001 en complément

Pour une vue globale de la bonne santé et des bons réglages de sa S3 on effectuera

002 et 115 débitmètre, pression de turbo, charge

003 et 031 débitmètre, avance, richesse

beaucoup d'autres logs peuvent être effectuer en fonction de recherche plus spécifique ou lier a un problème

selon les codes moteurs certaines donnés peuvent différer en fonction des canaux

j’espère que ça en aidera quelques un ;)

Posté(e)

Tu peux aussi mettre les différents canaux à "logger" et à quoi ils correspondent ;)

Posté(e)

Trop cool, j'ai jamais réussi à logger mdr

Posté(e)

À bah va falloir t'y mettre si tu veux que je fasses ta gestion Koubi c'est le bon moment

Fab je rajouterais ça

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Mdr la massue, Super soldjah perso ça va bcp m'aider merci

Posté(e)

Bonne initiative Soldjah, par contre les modos vont le déplacer tu vas voir (le mien pourri sexion vagcom)

Posté(e)

super post

Peux tu dire quel canaux sont intéressants a logger ?

merci

Posté(e)

c'est fait VR6 ;)

bk j'ai édité le titre pour mettre quelque chose de plus spécifique au S3 8l :icon_biggrin:

Posté(e)

bonne initiative soldjah

je l'ai rajouté dans la rubrique "bricoler sont S3"

Posté(e)

Merci pour ce topic :marcelpoire: