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Shorty

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    Homme
  • Prénom
    Jérôme
  • Localisation
    Bordeaux
  • Marque et modèle
    Audi S3 Evo 2003
  • Motorisation
    1.8T BAM

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  1. Bonjour jais regarder ton tuto sur la distribution de la audi s3 mais jais un problème je sais pas si il faut metre la rondelle qui vien avec le tendeur ? Merci si tu me repond 

     

  2. L'écran est sympa, le rendu aussi, le seul souci, c'est que les infos dispos sur l'écran d'origine ne seront plus disponibles. Biensur, certaines infos pourront être recréées mais en ce qui concerne par exemple les indications GPS, téléphone, les Alertes en rouge ou orange ne seront plus dispos....
  3. Salut Geoffroy, contrairement à ce que tout le monde pense, nos S3, du moins les dernières en BAM, ont une sonde de température d'huile co-implantée avec la sonde de niveau d'huile. Le signal renvoyé par les sonde est codée et renvoyée au calculateur, le signal renvoyée contient les deux informations sur un même trait de bits. J'ai pas encore eu le temps de me pencher plus sur la question, pur savoir comment récupérer l'information de T°, mais dés que ça sera fait, je partagerai l'info ici !
  4. Sur mon S donc ME 7, j'ai un développement en cours pour une multi-cartographies (4 cartographies), switchables ! J'ai l'affichage de la cartographie en haut de l'écran SIC (Carto 1, Carto 2 ...), et validation par un bouton poussoir ! Par contre j'utilise les boutons de mon volant de 8P pour gérer ça... Wait & See ;-) Pour nos S3, à qui les volants de 8P vont à merveille, je me demande si ça intéresserait beaucoup de monde un module pour relier les boutons du volant 8P au RNSE (sans calculateurs à rajouter)...
  5. Petit Up pour ce topic ! Bon les commandes au volant fonctionnent maintenant sur mon S3, avec un RNSE 192 et un volant 8P. Il existe deux façons de faire fonctionner ces fameuse commandes au volant, soit comme expliquer plus haut, trouver les différents calculateurs et faisceaux nécessaires, et les reconfigurer correctement. Et pour reconfigurer les calculateurs, le plus simple est de les connecter sur une 8P, qui le bon CAN Gateway etc etc... c'est faisable mais compliqué et le prix des calculateurs sur le net ça revient vite cher au final. Autrement, à force de chercher et d'étudier les protocole de communications, j'ai fabriqué un prototype. Il s'agit d'un unique boitier qui se connecte sur les commandes volant (derrière la bague de rappel) et de l'autre sur le bus CAN du RNSE. Je lance donc un petit sondage pour voir le nombre de personne potentiellement intéressé. Je pense qu'une version finale du boitié pourrait tourné autour des 80€ en version définitive, mais j'ai pas envie de passer des heures à creer une version définitive pour 3 ou 4 boîtiers... Pour l'instant j'ai fait des test uniquement sur un volant de 8P, car je n'ai pas à ma disposition de volant de 8V ou tout au moins les commandes au volants. Sans garantie de réussite il est peut etre envisageable de faire le montage avec le volant de 8V. Pour les S3 plus anciennes qui n'avaient pas de CAN, je vais faire des test pour voir si le boitier fonctionne sans le bus CAN. Faites passer le message, vers le monde A3, A4 TT de même génération...
  6. Tout d'abord, meci pour les références des caches derrières le phares :-) Je vais aller commander ça ce soir avec ma N75... Je me demandais si en achetant une paire de phare Tuning et y prélever la glace toute belle toute neuve, ça pouvais marcher ou encore mieux si quelqu'un a déjà tenter l'expérience .???
  7. Bienvenue parmi nous... Je suis curieux aussi de la reprogrammation Eco, et en plus ça m'intéresse pour mon projet multi-cartographies...
  8. Bonjour à tous, je viens de commencer la rénovation de mes phares qui étaient devenus extrêmement ternes et opaques avec le temps. Je suis en train de préparer un tutoriel du démontage du phare jusqu'au remontage. Pour l'instant, j'ai travailler une glace de phare avec le kit de rénovation Meguiars : Le résultat est correct sans plus. Après le kit ne contient pas comme le kit 3M des disques abrasifs de différentes granularité... Avant : Aprés : Je vais passer au kit 3M sur le second phare et la conclusion sera faite. Maintenant j'ai un souci, le cache qui ferme le phare à l'arrière pour avoir accès aux ampoules est cassé sur un des phares. La question est, trouve-t-on en pièce détachée, ce cache qui ferme le phare ?
  9. Salut Kevin, contacte moi en MP j'ai des choses qui pourraient intéresser.
  10. comme dit PetitBiston, je changerai la culasse aussi, car quand ça commence à tordre en bas, tu ne peux pas être absolument sur que ta culasse est bonne... Perso, j'ai remplacé mon BAM par un APX (avec la modif qu'il faut) et tout est OK. Quant à mon bloc BAM, la culasse était HS et le bas moteur je travaille dessus tranquillement pour le remettre à neuf. Donc conseil, trouve toi un moteur d'occasion... Tu viens de quelle region Bennyy ?
  11. Pour ceux que ça intéresse encore, je suis toujours sur le projet, j'avais plus de S3 donc c'était plus compliqué à bosser, mais avant la fin d'année j'aurai de nouveau ma S, et le projet repartira. (J'ai quand même bosser entre temps sur le développement.) News à venir ... :marcelpoire: :marcelpoire:
  12. Remarque : Comme il a été précisé au dessus, travailler sur l'airbag peut dans certains cas être très dangereux voir mortel. Des précautions sont à prendre pour travailler en sécurité. Je communique ce schéma à titre informatif et dégage toutes responsabilités quant aux accidents éventuels pour les personnes ou le matériel.
  13. Bonjour, j'ai fait la modification sur ma S il y a maintenant 1 ans ou 2 avec le câblage du klaxon et de l'airbag. J'avais fait à l'époque un schéma de câblage pour la modification du faisceau dans le volant pour adapter le volant de la RS3 8P sur ma S3 8L. ( La modif. est la même pour un volant de S ou de RS en 8P). Voici le schéma pour faire la modification. Note : en ce qui concerne les commandes au volant, le défi est beaucoup plus compliqué, il faut impérativement ajouter un ou plusieurs boitier, j'ai déjà effectuer des tests qui ont fonctionés "à moitié".... Wait & See
  14. j'ai vidé ma boite de MP, je t'envoie en MP mon tel :-)

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