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Shorty

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À propos de Shorty

  • Date de naissance 13/08/1980

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    Homme
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    Jérôme
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    Bordeaux
  • Marque et modèle
    Audi S3 Evo 2003
  • Motorisation
    1.8T BAM

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  1. Salut john, oui j'ai trouvé ce qu'il me fallait pour me construire mon banc de développement. J'ai choppé sur le bon coin une façade qui va me permettre d'avoir les boutons, et un écran avec son cadre pour trouver exactement l'écran tactile qui va venir le remplacer. Quant aux spécifications et aux possibilités, pour l'instant je garde ça de mon coté :-)
  2. Merci pour la participation à cette recherche de panne :-) A charge de revanche ! Je continue à tout remonter !
  3. Bonne nouvelle Problème solutionné ! L'huile venait de là : J'ai réparé ça avec un goujon de collecteur d'échappement coupé et vissé avec de la loctite. J'ai bien recalé la distri et tout à l'air de bien aller, plus de claquement, pluis de fuite ! vidéo dans le Post suivant :
  4. La fumée, ne pas s’y fier elle vient du circuit de LDR qui est ouvert et qui crache ces 20 calcaire 😂
  5. bonsoir à tous, donc apr"s le boulot je m'y suis remus ! Le bouchon dans le bloc juste en dessous de la pompe à eau y est! J'ai fait vite fait une video ca vient bien de derrière l'amortisseur
  6. bonjour à tous j'ouvre un sujet en apparté de celui sur la réfection de l'A4. Mon problème : Je viens de terminer le changement du joint de culasse et une fois la distribution terminée, démarrage du moteur, 1er coup de clef ça part parfaitement, MAIS j'ai une fuite d'huile derrière l'amortisseur du tendeur de courroie de distribution. Ce qui me fait bugger c'est que pour moi il n'y a pas de circuit d'huile à ce niveau là ? Est-ce que je me trompe ? ai-je oublié quelque chose ? ça fait une journée que je cherche, j'ai démonté 10 fois la distri et je vois pas ... Sur la photo, entouré en rouge l'endroit d'où vient l'huile, du moins je pense... Si quelqu'un a une idée ou si c'est déjà arrivé à quelqu'un....
  7. Il ne manque qu'un filtre d'habitacle et les 3 bougies de réchauffage du LDR
  8. Comme sur un VR, la pompe d'air secondaire chez prendrai la porte, elle sert juste à envoyer dans l'air dans l'échappement pour modifier l'AFR, et faire chauffer le catalyseur plus vite en forçant le calculateur à enrichir. Après ce n'est qu'un avis très personnel et d'autres peuvent penser différemment.
  9. tout d'abord merci pour les conseils, mais j'ai programme déjà défini pour garder au quotidien une voiture fonctionnelle. Je m'explique, je m'attaquerai à la remise en forme complète du bloc AJM dans 6 mois, à savoir les coussinets de bielles et de villo, segmentation, resurfaçage culasse, changement poussoirs, ressorts de soupapes, changement soupapes et/ou rodage des soupapes pour avoir un bloc homogène entre haut et bas moteur, une pompe à huile neuve. En attendant je reste sur la réfection V1 si je puis dire le temps d'ouvrir le bloc BAM de la S3 (en vérité un APX, modifié en BAM quand j'ai cassé la première fois ;-) ) et lui faire passer le même traitement que je viens de vous définir. Une fois la S3 avec une nouvelle jeunesse, je sors le bloc de l'A4 et je l'attaque :-)
  10. On doit être que tous les deux à suivre le sujet... qu'à cela ne tienne .. l'aventure continue par un changement des joints de la pompe tandem avant remontage de la culasse
  11. Comme promis petite photo de l'avancement du projet. Changement du joint de culasse car j'avais plus qu'une suspicion qu'il était en train de venir. J'avais de la pression (vraiment excessive) dans le circuit de LdR, mais sans mayo ni fumée bleue, d'où la suspicion de début de joint de culasse entre cylindres et circuit de LdR.
  12. Je m'explique. J'ai dans ma S3 8L, un RNS-E 192. C'est bien mais à l'heure actuelle il manque des choses. Du coup, étant ingénieur en développement info et ayant aussi beaucoup de recul sur l'électronique des nos audi , je vais développer un RNS-E que j'appellerai 195, (car je crois qu'il y a eu un 194 qui était un hybride de 193 en moins bien). Le but c'est de reprendre la façade complète d'un RNS-E, dégager l'électronique, l'écran... et de développer un RNS-E new Génération. Une fois le projet terminé il pourra s'adapter à tous les types de façade, mais dans un premier temps je vais développer tout ca sur mon Audi A4 B5. Je reste discret sur les idées et le cahier des charges :-) :-) Je suis donc à la recherche d'un RNS-E 192 ou 193 (peu importe) d'audi A6 C5 , de préférence HS pour ne pas sacrifier un RNS-E au développement . Il va de soit que s'il y a un donateur, le RNS-E 195 S/N:0002 sera le sien ! :-)
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