Aller au contenu

Chris6466

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    154
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Chris6466

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Christophe
  • Localisation
    Nogent sur Marne
  • Marque et modèle
    AUDI TT MK1 3,2l DSG
  • Motorisation
    VR6 3,2l

Visiteurs récents du profil

744 visualisations du profil
  1. Bonjour, Ayant eu à faire modifier ma carte grise pour une raison de conformité moteur et de vignette Crit'air, il m'a fallu demander un certificat de conformité pour mon TT MK1 V6. J'ai envoyé un email à [email protected] avec une copie de ma carte grise (pour justifier sa possession) et une copie de ma carte d'identité et j'ai obtenu un document en allemand plus d'un mois après, sans débourser un centime... J'ai eu ce contact en appelant directement VAG France. Pour faire l'histoire (presque) complète, je me suis quand même fait arnaquer au préalable par le site certificat-conformite.com de 150€, somme que je n'ai jamais pu récupérer. J'ai attendu le certificat 2 mois avant de jeter l'éponge non sans les avoirs appelé plusieurs fois et échangé des emails avec eux... Ce site est d'ailleurs signalé comme site à arnaque (je l'ai vu trop tard) et j'ai fait une déclaration à la DGCCRF (répression des fraudes). En conclusion, essayer de contacter le service homologation de VAG, même si cela peut être long, la réponse est pertinente.... et gratuite.
  2. Ben Non... boulot, puis vacances de la Toussaint dans le sud et maintenant confinement.... L'autre raison étant que le voyant s'est éteint après un redémarrage, et plus rallumé depuis, le niveau de priorité du passage au garage était aussi redescendue... J'irai les voir pour ma prochaine révision en début d'année.
  3. Bonjour, Retour d'expérience sur l'accueil téléphonique de DELEPLACE En introduction, j'habite à 15mn en voiture de chez eux, donc j'étais assez content d'avoir un expert pour entretenir mon TT... Vendredi (aujourd'hui) 16h.... le voyant EPC s'allume... je fais le plein d'essence et j'en profite pour m'arrêter et chercher le numéro de téléphone de Deleplace... Je les appelle (16h30 ... ils ferment à 17h le vendredi ) "- Moi : Bonjour, j'ai un voyant qui s'est allumé sur mon audi TT.. - Standardiste : Bonjour nous ne faisons pas ce genre de diagnostic sur les AUDI TT - Moi : Mais je croyais que vous étiez des experts en AUDI TT - Standardiste : Nous ne faisons que l'entretien courant des AUDI TT, allez chez AUDI - Moi : est ce que je peux avoir quelqu'un à l'atelier pour lui demander si c'est grave ? - Standardiste : nous n'avons personne à cette heure ci pour y répondre - Moi : est ce que je peux passer en début de semaine pour avoir quelqu'un de l'atelier - Standardiste : Allez chez AUDI pour cela, nous ne sommes pas équipé pour - Moi : pour faire l'entretien courant, vous avez bien une valise ou un appareil de diagnostic ? - Standardiste : Non nous n'en avons pas - Moi (en désespoir de cause) : pouvez-vous me dire où il y a un centre AUDI, un que vous me conseillez ? - Standardiste : je ne sais pas où il y a des centre AUDI. (en fait il y en a un à Saint Maur, à 2/3km max à vol d'oiseau, et au moins 1 autre dans un rayon de 6km) Je l'ai remercié et ai raccroché Suis-je mal tombé ? est ce que leur réputation d'expert AUDI TT n'est plus d'actualité en 2020 ? je ne sais pas. Je leur ai envoyé un email reprenant globalement ce que j'ai dit plus haut en leur demandant de confirmer ou non ce que la personne au standard m'avait dit.... attendons leur réponse (à moins que ce soit la personne du standard qui réceptionne les emails :-) Autrement si l'un de vous a un concessionnaire AUDI ou expert TT à me conseiller, dans l'est parisien si possible, je suis preneur.... au moins pour le diag de mon voyant EPC. Merci
  4. Merci de l'accueil... Splendides bolides et Merci aux photographes !!
  5. Bonsoir, Je serai de la partie, après plusieurs années d'absence et un changement de voiture (A4 B7 Cab ---> TT Mk1). A bientôt Christophe
  6. Oui, ca depend des TT V6... le champ peut ne pas être renseigné, ce qui était mon cas à l'achat. Les restrictions de circulation devenant de plus en plus sévères, c'est mieux (surtout en cas de revente) de bénéficier d'une crit'air 2 au lieu de 3... Et puis cela m'a énervé... je suis déjà bloqué avec mon MB SL de 1985 en semaine (j'habite en région parisienne à l'intérieur de l'A86 donc soumis aux restrictions depuis peu).
  7. Bonjour à tous, Partage d'expérience pour ceux qui ont des TT MK1 3,2l avec une vignette Crit'air 3... (voir aussi les premiers TT MK2 en 3,2l) Je viens de recevoir ma vignette crit'air 2 qui va remplacer bientôt la vignette crit'air 3 sur le pare-brise de mon MK1 3,2l.... détail mais cela permet de circuler officiellement jusqu'en 2024 en semaine et en journée dans les zones soumises aux régles crit'air x ... je n'étais pas en infraction la semaine dernière sur PAris et la petite couronne (restriction de circulation). Ma carte grise initiale (pardon certificat d'immatriculation) n'ayant pas de valeur dans le champ V9, la voiture était jugée en fonction de sa date de première immatriculation, Aout 2003, donc vignette crit'air 3. Ce qui veut dire restrictions de circulation à partir de 2022 + lors des pics de pollution. Le V6 3,2l, après prise de renseignement, répond aux critères Euro 4 et peut/ doit donc bénéficier d'une vignette Crit'air 2. Voilà les étapes par lesquelles je suis passé pour obtenir la bonne vignette : 1/ Demander à VAG un certificat de conformité (en allemand) qui précisait : (46.1 Abgesverhalten ) 70/220/EWG*2002/80B/EG. Remarque : C'est gratuit si demande à VAG / écrire à l'email ([email protected])... au départ je me suis fait arnaquer par un site ( certificat-conformite.com) qui avait toute l'ergonomie et le look d'un site officiel gouvernemental et je n'ai pas récupéré mon argent (150€ !). 2/ Trouver le document du ministère allemand des transport, pour avoir la correspondance entre les informations fournies par le certificat de conformité et les critères européens, (titre du document : Erlass Einstufung in Euro-Abgasklassen). Donc 70/220/EWG*2002/80B/EG = Abgasnorm Euro 4.... 3/ Envoyer ces 2 documents au service "certificats d'immatriculation" via le site web ANTS (demande de rectification / correction d'erreur sur carte grise). 4/ Réception de la nouvelle carte grise avec la mention 70/220*2002/80EURO4 au champs V.9. Cette opération est gratuite... 5/ Et enfin rachat d'une nouvelle vignette crit'air (2 cette fois) sur le site certificat-air.gouv.fr.... Bon cela m'a pris 3 bons mois.... Mais le TT a la bonne vignette. Bonne journée à tous
  8. Bonjour à tous, Avant de passer voir mon garagiste favori une question au groupe.... Lors du passage de la marche arrière sur ma DSG, le cran de la marche arrière n'est pas "franc"... une fois passé la vitesse reste, mais c'est pas un "franc" verrouillage avec le "clac" sourd habituel quand j'enclenche la vitesse. Pour information, cela le fait depuis son achat en mars dernier. Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci à tous
  9. Bonjour, Nos V6 3,2l sur nos TT MK1 sont des moteur Euro 4 et donc nous devrions obtenir des vignettes Crit'air 2, non ? Le cas de ce V6 euro 4 est compliqué car il est livré sur nos TT à partir de 2003, et les vignettes : - crit'air 3 sont données aux voitures essence euro 2 et 3 (immatriculée du 1er janvier 1997 au 31 décembre 2005) - crit'air 2 sont données aux voitures essence euro 4 (immatriculée du 1er janvier 2006 au 31 décembre 2010). Je viens de recevoir ma vignette crit'air 3... Est ce qu'un de vous a réussi à obtenir une crit'air 2 pour sont TT MK1 V6 ? Merci
  10. sur mon TT, j'ai hérité du support installé par le précédent propriétaire. Pas très esthétique mais efficace. Comme j'ai un second téléphone (le premier support me sert surtout au GPS/Wase), j'ai aussi un système aimanté qui se clipse sur l'aération (voir seconde photo)....
  11. La voiture m'a été livrée samedi matin par l'ex-propriétaire (qui est garagiste, donc a droit de circuler)... Il allait chercher une 504 coupé V6 qu'il a donné en carrosserie et peinture du côté de Montargis...le TT a donc été transporté et livré sur un plateau :-). Là, mais coincé dans son garage... dans l'attente du dé-confinement. L'attente va être longue... reste les sorties pour aller chercher du pain en voiture pour me faire patienter....
  12. Pas mal les palettes au volant... ce sera peut être un prochain changement sur la mienne...
  13. Belle voiture et couleur... et seconde TT 3,2l MK1 bleue arrivée en IdF (quoique la mienne est bloquée pour confinement en Normandie).... :-) Une photo de la mienne.....
  14. Merci. Je vais peut être avoir une bonne surprise la semaine prochaine : la personne qui me l'a vendu doit récupérer une autre voiture (504 coupé V6) en carrosserie et peinture dans le Loiret. C'est un professionnel, il a donc la possibilité/ l'autorisation de se déplacer. Il va aller chercher la 504 avec un plateau et me déposer le TT chez moi au passage. Cela va m'éviter d'attendre la fin du confinement... je croise les doigts ! Pour revenir au TT, ce que j'ai déjà prévu de faire : - traiter la maladie de cette période chez AUDI : l'affichage led du porte instruments, - traiter les quelques rayures carrosserie et une bosse puis un traitement global de la carrosserie (à définir... aller jusqu'à un traitement céramique ?) - récupérer chez AUDI les factures d'entretien D'autres sujets viendront certainement lorsque j'aurai récupéré la voiture et roulé un peu.
  15. Bonsoir à tous, Après la revente de mon A4 B7 cab il y a trois ans, je reviens vers la marque aux anneaux avec un TT de 2003. Il m'attend depuis mercredi dernier en Normandie.... malheureusement les circonstances font que je vais devoir attendre pour le récupérer. Quelques informations : Année 2003 Motorisation V6 GSG Couleur extérieure bleue Intérieur cuir bleu 116000km environ 3 mois que j'en cherche 1 donc assez content et surtout très impatient de le récupérer... Quelques photos prises il y a 10 jours, lors de l'essai sur les petites routes picardes humides, ce qui m'a permis de tester l'adhérence et le système quattro.... et de l'acheter dans la foulée...
×
×
  • Créer...