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camaroboris

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À propos de camaroboris

  • Date de naissance 09/01/1969

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    Boris
  • Localisation
    Région parisienne
  • Marque et modèle
    Audi TT 225 AM 2000
  • Motorisation
    APX

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  1. Pas moi. Relativement réussi (nous mettons bien des LED ultra white dans l'habitacle).
  2. Allez, le freinage n'aura rien à voir.. Je vais raisonner à l'inverse, quand j'ai acheté mes jantes légeres, donc gagnant pas mal de poids sur les masses tournantes, je me suis dis que j'allais ressentir un mieux au freinage... Bah non. Quand j'ai mis les R32, bien plus lourds, là j'ai ressenti un mieux. Ah oui aussi, les plaquettes sont carrément plus grandes comparé a l'origine ... Ça m'avait super impressionné... La surface de friction est bien 30% plus grande. Tu nous diras ton ressenti.
  3. Oui... Et ce d'autant qu'il a modifié un freinage de TT 2wd 180. Je transmets le lien du topic très instructif sur le maitre-cylindre servo frein GOLF IV : http://www.golfiv.fr/problemes-train-roulant-f85/pedale-de-frein-molle-suite-au-montage-gros-freins-4-pistons-t66027.html Et puis là, 32 pages, ;-) ! : http://www.golfiv.fr/modification-puissance-f10/optimisation-upgrade-disques-perces-rainures-t38030.html
  4. Ce que les gars des forums Golf IV disent c'est que les TDI par rapport aux essences ont des servo-freins différents. Alors une question revient : faut-il avoir une grosse contenance au niveau de la cloche pneumatique ou l'inverse ? Je m'explique : ceux qui montent des 4 pistons sur leur R32 ou plus de pistons, se plaignent d'une pédale molle et lointaine... Donc faut-il, pour éviter ce lag, avoir moins de volume ou plus... À voir, mais il existe plusieurs références de servo frein.
  5. Euh... Comment dire... Et ne pas faire hurler... J'ai donc monté la version R32 à l'avant avec des plaquettes EBC jaunes : là ça change. Ensuite j'ai monté l'arrière : là c'est beau... Ça me suffit. Mais pas senti de réelle différence avec l'arrière plus gros. Je vais essayer en EBC jaune à l'arrière plus tard, ( j'ai de l'EBC rouge actuellement ) mais sans conviction. Pour avoir lu des tonnes de choses sur les freins, notamment en forum VW, ce qui changerait véritablement la donne ce serait un maître cylindre-servo frein différent, avec gros volume de chambre qui créerait une pression dépression plus importante au niveau de la cloche pneumatique ( mais ce constat n'engage que moi !). Donc en conclusion, une TT ne freine pas, un peu mieux en configuration R32 mais, par exemple, des A4 TDI de base freinent vachement mieux que nos bolides...
  6. Allez je remets les photos de mon régime grosseur. M'en fout j'ai maigri de 8 kg :-)... Régime grosse barre R32 av + ar et freins R32 av et VW Phaeton Ar de 310mm :-)!!! Je commence par les gros freins AR> Le diametre disque origine et les Phaeton: Les disques Phaeton percés par myself ( plus facile que prévu): Les cales "qui décalent" EPYTEC trouvées sur Internet : https://www.epytec.de/bremsentechnik/bremssatteladapter/hinterachse/4348/vw-golf-4-r32-audi-s3-adapter-bremse-bremssattel-adapter-hinterachse-310x22-310x22-bremsscheibe Une cale -qui décale- montée... Un beau 33T ventilé de 310... Bon, ça donne ça :
  7. Ah, et maintenant que je sais héberger des images : élargissement avant/après. Suis à 25 mm par coté avant/arriere. Apres coup j'aurais bien mis 30 à l'arrière... Elargisseur double boulonné arrière avec disques de VWPhaeton
  8. Hello Sebaba Merci pour le site Je vais pouvoir petit a petit remettre les photos !!! Suis pas encore un pro de l'hébergement, mais ça va rentrer. Encore merci ! Image avant/après qui date un peu. On aperçoit les semi-baquets et bien sur les jantes qui me font gagner 20 kg à elles seules. Et les peintures des phares et les repetiteurs noirs.
  9. J'ai eu le même questionnement (j'avais même pensé au jaune), j'ai tranché : NOIR et couleur des plaquettes font la différence. Puis petits autocollants sur ebay. Avant: Arriere:
  10. Oui, sorry, la faute à Imageshacks qui est devenu payant je crois. J'avais passé des heures à mettre des photos... Et puis plus rien. Si tu as une astuce, j'essaie d'en remettre (Suis pas doué en informatique).
  11. Pas assez larges, notamment pour l'arrière. Et simple boulonnerie.
  12. Hello Zurma ( Loïc ) Très complète présentation. La TT est entre de bonnes mains. Belle et propre . Je profite pour radoter, le changement complet des disques/ plaquettes reste une solution qui améliore peu le freinage. Le swap pour des etriers disques de V6 est une vraie solution, quitte à tout changer. D'autant que tu roule aussi sur circuit, tu verras tout de suite une vraie différence. Tu parles de cales et goujons ? Est-ce des élargisseurs ? C''est bien des élargisseurs de voies, en double boulonnage d'au moins 25 par coté. Avec ce type d'élargisseur - double boulonnage- de bonne marque tu trouveras des antivols standards
  13. Quand même pas mal : la première. Moi je dit top à 300 :) en plus tu as les disques, la durite, le support et les plaquettes (un peu usées) mais tu peux essayer comme ça puis upgrader ensuite... Ca fait 150 par roue ! La seconde annonce c'est pas pour nous, c'est pour une golf 5 ( seuls les étriers golf 4 r32 sont plug and play)
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