Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

warning intempestif

yanos

Messages recommandés

j'ai posté mon probleme sur un topic ouvert en avril 2008 dans la rubrique Audi A3

mais je viens quand meme en ouvrir un ici , le probleme etant different et la voiture aussi ( audi S3 de 1999 ) .

il y a quelques jours en rentrant chez moi , les warning se mettent en routes seuls .... comme ça :nixweiss:

je les etteints via le bouton warning et je rentre , le lendemain autoroute et les voila qui se remettent en routes .... seuls , je les etteinds , ils se ralument .... etc jusqu'à ce que j'arrive enfin sur une aire d'autoroute ou j'enleve le fusible des warning .. le 39 je crois .... c'etais marqué en allemand donc il a fallu rusé .

.... et je repart ..... les clignos marchent encore eux mais des fois oui , des fois non .

donc je me pointe sur le forum A3 et vu les probleme de centrale cligno je me dis bingo c'est elle , je sort de chez Audi ( Montpellier ) cet aprem avec ma nouvelle centrale ( 8L0 941 509 N ) , apparement nouvelle ref chez Audi car moi c'était H à la place du N .

je la change , repart et a mi chemin , :mur: .... les warning se remettent en routes tout seuls .... panne strictement idendique . j'ai renlevé le fusible un peu plus loin , les clignos fonctionnent ... et les warning non evidement ..

demain je ramenne la piece .... mais la je sais plus du tout ou aller voir ,..... à si j'ai quand meme donné un coup de w40 sur la connectique de la centrale avant de remettre celle d'origine et refermer le tout .. me suis dis on va le faire , sait on jamais.

du coup il viens d'ou mon probleme ??..... et bh j'en sais rien !!.. et je vois pas du tout

enfin je me suis dit peux etre une empoule defaillante , elles fonctionnent mais bon ..... je sais pas .

quelqu'un aurai une idée ..... :marcelpoire: ...... ça deviens dangereux sur la route

Un faux contact dans le bouton central,pour moi c'est la première pièce a vérifier,il suffit qu'il ait pris un peu de jeu avec le temps et hop de temps en temps sa viens faire contact et sa se met en route.

je pensais que c'était séparé autant pour moi :nixweiss:

c'est bien le probleme , centrale remplacée et elle comporte le bouton warning et a l'interieur les 2 relais ( cligno et warning ) .

j'avais pensé a un systeme de securité qui allumerai les warning mais ils s'allument meme quand la voiture est sur le parking sauf bien sur depuis qu'il n'y a plus le fusible sinon c'est batterie a plat au matin .

...... j'ai pensé aussi à un eventuel probleme de centralisation , de ce coté a savoir j'ai perdu la seule clef qui faisait marcher l'ouverture centralisé a distance , depuis 1 an environ ..... je pensais a ça car il me semble que les warning s'allumaient en appuyant sur le bouton de la clef ...... me suis dit que ça pouvait avoir un rapport mais bon l'autre clef ouvre trés bien la voiture en la rentrant dans la serrure :nixweiss:

• 2 semaines plus tard...

je reviens vers vous et vos eventuelles lumieres , toujours en panne !!!

j'ai retrouvé ma seconde clef et ai pu donc synchronisé comme expliqué dans un tuto , j'ai donc maintenat de clefs qui fonctionne a distance .

pour resumer et aprés de nombreux et differents test , les warning se mettent en routent sans les commander ,

en appuyant sur le bouton warning ils s'eteingnent automatiquement pour ......quelques secondes plus tard se remettrent en route .

centrale clignotante changée ...... j'enleve le fusible 39 des warning pour pouvoir rouler sans warning intempestifs , des lors mes clignos fonctionnent mais pour quelques kilometres seulement puis plus rien , je remet le fusible puis l'enleve et les clignos refonctionne ..... un temps ....... c'est lourd ,....et dangeureux .

les vitres electriques , aleatoirement ( clignos qui fonctionnent ou pas ... ) , parfois ne veulent plus descendre sur appui court sur le bouton mais seulement en appui long .... pareil pour la remontée .

moi je pense a un relai de centralisation , ou boitier de centralisation

quelqu'un sait ou se trouve l'un ou l'autre , que je puisse investiguer dans cette direction

merci d'avance

• 3 semaines plus tard...

on m'as parlé du boitier BSI ( boitier de servitude intelligent ).

quelqu'un sait ou il se trouve sur la s3 1999

:marcelpoire:

Salut! j'ai une A3 8l de 2002 et j'ai exactement le même problème! j'ai essayé de débrancher le boitier du verrouillage centrale ainsi que les serrures de portes les unes après les autres mais ça change rien au problème. je veux encore contrôler le câblage voir s'il n'y a pas de court-circuit. Si tu trouve qqch tient moi au courant! Pour le boitier si je me trompe pas c'est dans le porte instrument.

j me sent moins seul du coup mais toujours en panne :mur:

c'est un mauvais contact quelque part , lorsque la voiture est garé roue arriere sur un petit trottoir de 10 cm , en avancant doucement avec la secouse les warning s'allument .... en avancant encore plus doucement rien ne se passe .

morpheus ou je peux trouver le boitier du verouillage centralisé que tu as debranché ??

pour le boitier bsi , effectivement il semble etre derriere le compteur, c'est ce que tu appelle le porte instrument ?.... sais tu comment y acceder ?

panne intermitante je deteste

:madgo:

Oui le porte instrument c'est bien le compteur.

Pour l'enlever il fait faire sauter le plastique entre le volant et le compteur et ensuite deviser les deux vis qui tiennes le compteur puis le sortir en l'inclinant.

le porte instrument s'enlève facilement! Le boîtier du verrouillage central est dans le coffre à gauche derrière le cache. Il est emballé dans une mousse! Mais si tu le débranche ça coupe pas mal de système comme les vitres etc... Pour l'instant j'ai enlevé le fusible des warning et ça à l'air de jouer.

morpheus en enlevant le fusible des warning , as tu des problemes de clignotants ?

car c'est mon cas , lorsque le fusible est present et que les warning ne se déclenche pas bien sur , je n'ai aucun soucis de clignotants , par contre lorsque j'enleve le fusible des warnings , les clignos peuvent fonctionner quelques minutes pour etre completement inopérent le moment suivant , c'est trés aleatoire .

je vais commencer par le boitier de verrouillage central .

pour le porte instrument , il faut enlever egalement la partie basse du tableau de bord commme pour atteindre les relais ou pas ... ?

j'avais trouvé entre temps le tuto demontage du porte instrument sur audi TT : http://forums.audipassion.com/topic/114798-tutoriel-demontage-du-porte-instrument/

et je pensait que c'etait identique à la S

non je n'ai plus de problème depuis 2 jours! mais je pense qu'il doit y avoir une mauvaise masse ou un court circuit à la masse au commodo des clignoteurs!

et pour le porte instrument t'arrive l'enlever sans démonter le cache dessous! Simplement le cache sur le volant et les 2 vis du cruciforme et tu le tire de chaque côté pour enlever les prises

j'ai refait la soudure : http://imagesia.com/20140222-190353_ghau

.... remonté le tout et j'arrive d'un essai routier ou les warning ne se sont pas enclanchés , alors que depuis mon soucis c'était systematique , à peine 1 kms d' effectué .

je vais essayer un peu plus longtemps ce week end et reviens vous dire si la panne venais bien de cette mauvaise soudure sur le PI

merci pour votre aide :marcelpoire:

bingo :race:

mon probleme de warning intespestif est résolu , prés de 200 kms effectué ce week end et rien :icon6: ... ça provenai bien d'une soudure seche sur le porte instrument ( une masse en l'occurence ) .

par contre j'ai egalement un probleme de jauge a carburant ( l'aiguille se cale un peu ou elle veux et est a moitié lorsque je fait le plein ) mais le probleme persiste , je vais donc me diriger vers les transmeteurs de niveaux dans le réservoir .

encore merci pour votre aide

J'ai le meme problème sur la mienne (jauge essence qui fait déco)

J'ai deja vérifié pas mal de points et je trouve pas de solution. Passage chez audi idem, ils ont changé le puits de visite principale sur le reservoir mais ça n'a rien changé

d'aprés se que j'ai pu lire ça et la , le defaut proviendrait d'un ou des deux transmetteur carburant situé sous les banquettes arriere .

le tpoic pour les remplacer :

http://forums.audipassion.com/topic/150601-remplacemen-trasmetteur-carburant-s3tt/page__pid__2700411?do=findComment&comment=2700411

la piece a meilleur tarif que Audi : http://www.hoffmancarparts.com/fr/transmetteur-pour-niveau-de-carburant-1j0919673k.html

Pièce déja changée par audi quand elle était encore sous garantie, mais rien n'y fait la jauge fait toujours ce qu'elle veut :counass:

J'ai les mêmes problèmes , Clignotants et jauge à essence qui déconnent !!

Je pensais résoudre les problèmes en changeant la centrale clignotante et les transmetteurs de niveau de carburant , mais apparemment ça pourrait ne servir à rien ..Merci de me tenir au courant si vous trouvez des solutions à ces problèmes .

donc ça viens surement du PI

en 2010 il y avait une pétition sur le net tellement les problèmes divers du porte instrument étaient nombreux :

http://auditt.sonixtra.net/

bon , du coup moi j’hésite à changer les transmetteur de carburant , si ça viens finalement du PI :sportif:

bioco j'ai une centrale neuve a vendre si ça t'interresse

mais c'est quoi ton problème cligno exactement ??

d'aprés se que j'ai pu lire ça et la , le defaut proviendrait d'un ou des deux transmetteur carburant situé sous les banquettes arriere .

le tpoic pour les remplacer :

http://forums.audipa...11#entry2700411

la piece a meilleur tarif que Audi : http://www.hoffmanca...1j0919673k.html

Il y a deux transmetteurs sur les S3 , pensez vous qu'on peut prendre deux fois la même pièce chez hoffman , sachant que chez audi ils n'ont pas exactement la même ref ??

bioco j'ai une centrale neuve a vendre si ça t'interresse

mais c'est quoi ton problème cligno exactement ??

Mes clignotants fonctionnent de façons très aléatoires .. Une fois ça marche impecc , une autre ça marche pas du tout , des fois ça clignote un moment puis ça s’arrête , ou alors ça reste allumé sans clignoter...

nickel 30 euro c'est vraiment pas cher , en espérant que ça règle ton problème

tiens nous au courant

Hello ,

J'ai reçu très rapidement ma centrale clignotante à 30 E, je l'ai montée ce we , manip' faisable en 2 minutes chrono si le faisceau n'est pas coincé dans le fond du tableau de bord comme chez moi :mur: ...

Bref, les clignotants re-fonctionnent !

J'en ai profité pour passer le contrôle technique et ... vierge !! Pas mal pour une caisse de 2002 !

>>La voiture la plus fiable et robuste que j'ai jamais vu ...( ha ah humour )

++

• 3 mois plus tard...

Il y a deux transmetteurs sur les S3 , pensez vous qu'on peut prendre deux fois la même pièce chez hoffman , sachant que chez audi ils n'ont pas exactement la même ref ??

Je deterre un peu car j'ai résolu les problèmes sur ma S3 , les clignotants en changeant la centrale clignotante comme écrit plus haut, et la jauge en changeant les transmetteurs dans le réservoir.>>donc pas de prob de PI

Quant aux transmetteurs(pour répondre à ma propre question), s'ils ont deux références distinctes , c'est que la longueur du bras du flotteur n'est pas la même d'un à l'autre...Et le site Hoffmancarparts n'existe plus , malheureusement car il y avait de bonne affaires !!

++

• 9 ans plus tard...

Bonjour, je déterre ce topic,  @yanos je recherche les photos que tu as pu poster montrant les soudures sèches.
J'ai le meme probleme que toi en un peu moins prononcé, les warning se déclenchent plutot quand je ferme la voiture avec la commande à distance.
J'ai déjà changé la centrale clignotante (j'en suis à 4 centrales en 8 ans) et le probleme persiste.
J'ai regardé un tuto pour démonter le porte instrument https://www.scegliauto.com/fr/video/audi/tutorial/32021/

mais je ne vois pas les soudures. Faut il ouvrir le boitier du compteur ?

Merci d'avance pour votre aide !
Nico