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johntinico

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À propos de johntinico

  • Rang
    P'tit néophyte

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Nicolas
  • Localisation
    LA COMBE DE LANCEY
  • Marque et modèle
    Audi A3 8L (2002)
  • Motorisation
    1.9 TDI 130cv

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  1. Salut, j’ai eu un soucis comme ça sur la mienne, c’etait juste une durit à dépression qui était percée entre l’actuateur De la géométrie variable et l’électrovanne (juste en dessous de la vanne EGR) bonne soiree nico
  2. Salut, j’avais acheté un truc comme ça jadis pour monter un parrot asteroid sur ma 8L. Adapter-Universe® 5492 Adaptateur Radio Active Système de câble Audi A2 A3 A4 A6 A8 TT B5 Bose 100W DSP https://www.amazon.fr/dp/B007JSB7SK/ref=cm_sw_r_cp_api_i_wSR.CbB5SMNK8 j’avais trouvé le mien sur eBay mais là dans les commentaires une personne dit que c’est ok sur A3 de 98pas n’ose. Au pire les retours Amazon sont très très simples. Ils parlent aussi d’inverser les fils rouges et jaunes. bonne soiree Nico
  3. Bon en fait elle m’a fait une blague. je suis rentré à régime plus soutenu, ça a débordé par le trop plein du vase d’expansion (avec des goutes sous la voiture, sous l’aile côté passager) bref prochaine étape je démonte le calorstat ça n’a pas l’air sorcier. J’suis moins serein pour l’étape de remplissage du circuit mais bon j’vais bien trouver des tutos sur le forum. (J’ai pas encore cherche) même si je sais que ça ne résoudra rien puisque manifestement il y a de l’air qui rentre dans le circuit, j’en ai eu pour 12€ de pièce donc au pire ça ne sera pas une grosse perte.
  4. Merci Samir pour les infos du groupe facebook. Vous voulez rire ? Ce matin j'ai pris l'A3, la température extérieure est beaucoup plus clémente que ces dernières semaines et elle a mis 5km de plus à atteindre 90°. La seule chose de différent : nouveau bouchon de vase d’expansion et le "diagnostic" chez feuvert. Ils ont peut-être fait quelque-chose sans me le dire. Bref, ce midi j'vais solliciter un peu le moteur pour voir ce que ça donne. Comme d'hab, j'vous tiens au courant
  5. Samir, tu sais que même si je fais l'aller retour vers Nancy pour voir ton mécano, si ca se trouve c'est + rentable pour moi que de trouver quelqu'un dans la vallée. Après, ils m'ont tous dit "attention, il faut savoir s'arrêter, vous mettez le doigt dans un engrenage qui peut vous arracher le bras... réparer le joint de culasse + faire distribution/pompe à eau c'est bien, là dessus la voiture va repartir pour 90000km mais vous n'avez pas de garantie que le reste du moteur, le turbo, l'embrayage, la liaison au sol soient capables d'en faire autant. Donc peut-être que dans 6 mois faut remettre 1000€ dans la voiture etc. est-ce que ca vaut vraiment le coup/et le coût ?"
  6. Beh... ils ont rien vu et rien senti :-) J’ai discute avec un autre garagiste qui m’avait aiguillé pour mon pb de turbo jadis (une durite qui commande la GV qui était percée, réparation à 2€) il m’a dit « si ton circuit de refroidissement est en surpression ça degueule par le trop plein ça fait très symptôme joint de culasse » il a dit aussi : « enlève le carter sous la voiture, tu roules et tu te gares sur un carton ou un plastique. Si ça fuit, tu le verras plus facilement» il a dit à 250000km et 17 ans je n’ouvre même pas ton capot, c’est un nid à emmerdes, je pourrai pas te faire de devis fiable. audi grenoble c’est 150€ le diagnostic donc je continue ma recherche d’un garage honnête et fiable dans ma région parce que « suspicion de joint de culasse » ça ne me suffit pas. de toutes façon, à part un peu de temps, je n’ai rien à perdre. bonne soiree nico
  7. Bonjour, Bon beh le garage m'a appelé il m'a dit : très légère fuite apparente au niveau de la pompe à eau mais ca n'explique pas que vous ayez passé 3L en 3 mois, allez chez Audi ou dans un garage pour faire une vraie mise en pression (le garage dans lequel je suis allé n'a pas dépassé 1bar, lui me dit que l'on peut aller jusqu'à 3 ou 4 sans pb). Il me dit aussi qu'il existe un test qui se met à la place du bouchon du vase d'expansion et qui permet d'aspirer l'air du bocal pour tester s'il contient du CO2 ou du CO signe que des gaz d'échappement passent dans le LDR. Bref, j'vais appeler un garage et Audi, on sait jamais, des fois que ca soit un test accessible Elle est où la pompe à eau ? (pke si j'ai pas vu de fuite c'est que peut-etre que je ne regarde pas au bon endroit...) Merci, Nico
  8. Question liée à la voiture mais un peu hors sujet : au moment de changer mes triangles on m'a dit "il y a du jeu dans la rotule axiale", ils ont donc changé rotule axiale et triangles en juillet dernier je crois. Là, au moment de la révision, ils ont fait le tour de la voiture et ils m'ont dit à nouveau "y'a du jeu dans la rotule axiale" j'ai dit "mais je les ai changées en juillet" ils ont répondu "ah... ca doit etre la crémaillère de direction qui commence à prendre du jeu" Juste avant de faire changer rotules et triangles j'étais allé dans un autre garage où on m'avait dit "la crémaillère de direction a du jeu,on ne fera rien" et c'est ensuite que j'ai compris que la rotule axiale n'est pas présente sur tous les véhicules et qu'ils avaient peut etre fait une erreur. c'est une légende urbaine ou ca arrive ca ? pke j'ai pas trouvé d'info sur le net. Sinon, route de montagne, je m'amuse un peu, ca peut user les rotules axiales ?
  9. Ouais mais j’ai du mal à croire que la fuite soit apparue d’un coup suite au changement du calorstat. Mon esprit sans doute un peu obtus ne cesse d’incriminer ce calorstat : il ne s’ouvre pas assez, la pression monte, ça crée la fuite. Ce qui m’enerve aussi c’est que j’ai entendu un énorme « klong » (comme le bruit d’un ressort qui se détend d’un coup) et juste après elle a hurlé en réclamant du LDR... trop de choses bizarres mais c’est sans doute le fruit du hasard et mon esprit encore dans le déni lute pour créer des liens la ou il n’y en a sûrement pas j’vais appeler le garage qui a changé le calorstat demain je verrai ce qu’ils disent. bonne soiree nico
  10. Une chose que je ne m'explique pas : avant, lorsque mon calorstat était bloqué ouvert, elle ne consommait pas de LDR. Pourquoi maintenant elle en consomme ? Je ne comprend pas ce qui expliquerait ca. Elle n'en a jamais demandé avant le changement de calorstat. Limite j'ai envie de démonter celui là, de l'ouvrir en grand, de le bloquer et roule ma poule.
  11. Le circuit est censé être autopurgeant et le garage a, normalement, refait une purge. Et j’ai passé environ 4L de LDR en 1 mois. Ah oui ok, pour ma part, pas de flaque sous la voiture. le garage m’a dit « faites mettre en pression le circuit et tenez nous au courant » Je vais retourner les voir aussi. Il m’ont dit « on refera une purge complète en mettant le circuit en dépression », ma foi, on verra bien. Merci et bonne soiree, nico
  12. De mon côté le calorstat s’etait bloque ouvert, la voiture n’a jamais chauffé plus que 90degres. j’vais quand même le démonter pour voir, au point où j’en suis ça pourra pas être pire de toutes facons et j’ai trouvé la pièce à 8€ sur oscars, livraison mardi je pense. Et ce que je ne m’explique pas c’est que des fois le voyant s’allume, je vois bien au travers du vase qu’il est vide du coup j’ouvre pour en remettre, ça fait appel d’air et hop le niveau est à nouveau bon. C’est assez étrange pour moi ce phénomène. Après, des fois je roule, le moteur chauffe et le lendemain matin le voyant s’allume au démarrage et le bocal est vide et reste vide même après ouverture. je vous tiens au courant si je vois un truc douteux. bonne soirée Nico
  13. En fait, il a mis 1bar de pression dans le circuit (il a branché un outil qui ressemble à une pompe à vélo avec un manomètre directement à la place du bouchon du vase d'expansion) en disant "plus d'un bar, ca peut créer une fuite, si ca baisse, c'est une fuite, si ca baisse pas... c'est une mauvaise journée qui commence". l'aiguille n'a pas baissé d'un chouia. Je pense que je vais démonter et changer le calorstat, j'sais pas pourquoi mais cette pièce m'énerve et tout est parti de là. en le faisant moi même je perds pas grand chose. Pour ce qui est de la refection, le garage m'a dit "attention, toutes les pièce de votre moteur ont 245000km, on l'a fait sur un véhicule équivalent, il n'a pas tenu longtemps donc je ne peux pas vous le conseiller. Si on fait une refection moteur, il va retrouver toute sa puissance mais les pièces à l'intérieur ne tiendront pas forcement longtemps". Le garagiste m'a dit "je pense que le pb de joint de culasse n'est qu'une conséquence de votre calorstat en panne. le circuit ne se faisait plus correctement donc ca a pu user le joint de culasse" Effectivement, j'ai roulé 2000km (autoroute et route de montagne) avec le calorstat defectueur mais la voiture n'a jamais surchauffé et n'a jamais manqué de fluide (huile ou LDR). Bref, j'ai 2 pistes à explorer : Changer le calorstat pour voir parce que ce composant m'intrigue et dans un second temps si le calorstat n'a rien changé, attention, ne criez pas, je suis un peu désespéré, tenter le rebouche fuite LDR, on sait jamais des fois que ca fonctionne... @Lulu972, tu avais une fuite apparente ? puisque tu dis que tu as démonté/remonté ton calorstat et c'est allé beaucoup mieux. Tu parles d'un "goute à goute ca finit par se vider". Merci tout le monde en tous cas.
  14. Bon beh le garagiste m’a dit « désolé c’est le joint de culasse » la voiture tient bien la pression, pas de fuite apparente :-( 3000€ de réparation environ pour tout faire (joint, main d’oeuvre, rectification de culasse...) mais il m’a dit : votre turbo suinte un peu d’huile, ça sent pas bon, c’est assez risqué cette réparation. Si on restaure le moteur il va retrouver sa puissance mais les autres organes ont 250 000 km donc ils risquent de casser pas la suite. de plus j’ai pas le budget pour réparer. affaire résolue :-( bonne journée et merci à tous pour votre aide

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