Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Bricoler soi-même sur son S3


Oufmen

Messages recommandés

ma calandre a 13ans et est comme neuve !

hè le père yannick,t'a peut etre jamais tapé une perdrix à 160 km/h ça fait mal à la calandre!!!! qt au pauvre oiseau,paix à son ame ... :ange: Bref maintenant ça résoud pas mon problème!

:nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

salut tout le monde, j'ai chercher mais pas trouver un tuto pour remplacement soufflet de cardan coté boite...

j'ai pris quelques photos... pas trop non plu car c'est chaud avec la graisse des soufflets...🙊🙊

outils nécessaires:

un cric, une douille de 17 pour les roues, une douille de 30 12 pans pour desserrer le cardan cote roue,

un embout M10 pour desserer le cardan coté boite,une cle de 16 pour desserer la rotule inferieur,

une pince a clips pour saiter le clips a l'interieur de la tete de cardan, le top pour pas trop s'embeter avoir une ralonge a cliquet

pour avoir environ 20 a 30 cms de longueur....

 

après avoir débloquer l'écrou de cardan est les boulons de roues, levage de l'auto.

une fois les roues enlevées, on peut desserrer complètement le cardan avec la douille de 30

et c'est la que la ralonge du cliquet de 30 cms a son importance...

on n'y emboite l'embout M10 et on peut desserrer les 6 visses coté boite sans soucis sans se coucher sous l'auto.... un tournevis rentrer dans l'étrier dans la ventilation du disque suffit pour empêcher le cardans de tourner au desserrage ou au resserage...

post-35324-0-98845700-1507575882_thumb.jpeg

une fois desserée la tête coté boite bouge bien...

post-35324-0-12259000-1507576149_thumb.jpeg

maintenant pour sortir la tête de cardans coté moyeu, il faut faire sauter la rotule inferieur... quand elle veut bien....

moi elle a pas voulu, j'ai pas voulu me battre avec au risque de l'abimée...

donc je suis passer par le triangle, après avoir peint l'emplacement des boulons (clef de 16) afin de pouvoir les remettre tel-quel au remontage sans dérégler mon carrossage et être obliger de faire régler mes trains ensuite...

post-35324-0-85225100-1507576503_thumb.jpeg

on voit bien ou et comment étaient placer les boulons...

post-35324-0-75821700-1507576658_thumb.jpeg

on tire sur le moyeu, la cannelure du cardan est dégager ( souvent besoin d'un maillet pour taper dessus car pas souvent remonter graisser et sa grippe souvent a l'interieur...) on peut maintenant tirer pour sortir le coté boite

le cardan sortit on voit mieu le soucis de graisse partout... 😱

post-35324-0-61016600-1507577195_thumb.jpeg

 

alors on vire le soufflet défectueux a l'aide d'un couteau ou cutter et une pince coupante pour le collier

la prochaine étape et de sortir le chapeau du cardan a l'aide d'un maillet et un tournevis plat qui feront très bien l'affaire...

post-35324-0-60326400-1507577511_thumb.jpeg

une fois ouvert il faut retirer le clips a l'aide d'une pince a clips bien sur..

post-35324-0-78815100-1507577656_thumb.jpeg

 

la tête de cardan pour ma part est sortie sans soucis..

post-35324-0-50190200-1507577831_thumb.jpeg

 

on emboite le soufflet neuf, on remet la tête de cardan sans oublier le clips

on envoie la graisse et on fixe le soufflet avec le collier.. 1 seul sur la tête

j'avait mis un rislan petit coté mais je l'ai enlever une fois mon cardan remonter sur la voiture car le rislan aurait fini par percer le soufflet...

(la photo passe pas... trop grosse apparement..)

avant de remonter je met toujours un coup de tournevis tout fin dans les cannelures du moyeu ou on remet le cardan avant de graisser pour qu'il rentre bien...

pour le remontage, sens inverse du démontage lool...

 

si c'est trop long ou incomplet bien sur un modo peut a sa guise modifier mon post si besoin pas de soucis...

j'espère avoir fait quelque chose qui pourra aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est plus facile de démonter les trois vis de la rotule pivot mais ca dérègle ton carrossage. Vos mieux dévisser la grosse vis.

Merci pour ton tuto

 

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est plus facile de démonter les trois vis de la rotule pivot mais ca dérègle ton carrossage. Vos mieux dévisser la grosse vis.

Merci pour ton tuto

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

je sais que ca dérègle le carrossage, c'est pour ca que j'ai peint les boulons avant ;)

je suis sur de mon remontage comme avant comme ca... je l'ai dejas fait plusieurs fois et jamais eu de soucis apres...

mais oui la rotule et la meilleur solution... elle est vraiment bien collée j'ai passer 15 minutes dessus, je voulais pas sortir l'arrache et l'explosée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour le partage. Sympa ta technique à la peinture, j'ai retiré par au dessus à l'arrache rotule mais j'avais abimé le soufflet. Faut vraiment forcer à l'arrache rotule !

 

Pour sortir le cardan coté moyeu, j'ai un gros extracteur, le petit à pété et à la massette ça ne venait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour le partage. Sympa ta technique à la peinture, j'ai retiré par au dessus à l'arrache rotule mais j'avais abimé le soufflet. Faut vraiment forcer à l'arrache rotule !

Pour sortir le cardan coté moyeu, j'ai un gros extracteur, le petit à pété et à la massette ça ne venait pas !

de rien si ca peu aider.....

mon beau frere mecano m'avait donner la technique de la peinture....

car c'est vrai que a l'arrache bien souvent on explose le soufflet....

et le probleme du cardan coté moyeu, c'est sur toutes les marque d'auto...

si le mec qui change le cardan graisse pas, l'humiditée s'incruste et ca rouille un peu dedans....

alors la faut employe les grands moyen et c'est dommage car juste un peu de graisse et on est tranquille.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour a tous je possède une s3 8l moteurs apy je voudrai savoir quelques informations sur les injecteurs debit secondes ect et voir si j ai des bonne valeurs j ai des broutages toujour au premier démarrage j ai tou contrôler tou et neuf culasse turbo bougie bobines pompe a essence ect... Juste injecteurs que j ai pas changé je voudrai savoir un peu les valeurs qu'il préconise j ai une reprog stage1 croiyai vous que les injecteurs suivent pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...