Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Bricoler soi-même sur son S3

Oufmen

Messages recommandés

Je ne trouve pas de tuto pour changer l'antenne !!

mon joint commence à partir en c;;;;;;! et je n'ai quasi plus que du m'étal

Idem sur la mienne....

• 2 mois plus tard...

Bonsoir Messieurs ;)

Alors juste une question concernant les barres stabilisatrices....

Sur S3Passion dans la section soucis mécanique lorsqu on regarde la cause des grincements, on parle de barres stabilisatrice donc j'ai commandé celle ci en H&R mais mon oncle garagiste en jettant un petit coup d'oeil ma justement fait remarque que la biellette qui est fixée sur la barre stab etait abimée ...

Donc avant de vous jeter dans le remplacement de la barre stab, verifier le bon état de cette biellette avant ;)

Donc voila du coup je vais commander ces biellettes la et je serait au top pour le chassis :)

Bonne soirée a vous

oui mais c est surtout la bakelite sur la barre stab qui se casse et provoque le couinement

• 5 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

bonjour a tous.

la rondelle qui bloque le joint spy de nos amortisseurs avant d'origine est parfaite pour fabriquer une clé pour demonter le porte filtre haldex.j'ai essayé ce week end,et ça marche trés bien.

dscn2583.JPG

Uploaded with ImageShack.us

Héhé super trouvaille! Vu que je change mes amortisseurs bientôt, je vais regarder ca! Au prix de la clef spécifique, c'est une belle économie...

Mais comment en est tu arrivé à essayer ca?

par hasard.j'avais demonté un amorto et gardé la tige pour faire un jet.

j'avais cette rondelle qui trainait et je devais faire la vidande de l'aldex,et me fabriquer un outil.

j'ai essayé au pif,en desespoir de cause et on dirait que c'est prevu pour.ça va super bien.

faut ajuster le manche par contre,angle,et longueur.

Rien ne vaut l'outillage fait maison! On ne m'a jamais rendu ma clef Haldex, donc je pense faire pareil que toi!

• 2 mois plus tard...

Un grand Merci a tout les membres de cette section s3 8l avec vaut tutorielles détailler image par image vous m'avais était d'une grand aide est c'est pas fini . :marcelpoire:

• 1 mois plus tard...

Salut ,

J'aimerai remplacer mon chargeur cd qui est HS , mais le soucis , c'est que je ne sais pas comment procéder , et malheureusement je n'ai pas réussi à trouver de tuto expliquant la méthode à effectuer .

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp , ou si quelqu'un à l'attention de remplacer le sien aussi , si il pouvait faire un tuto , sa serait vraiment sympa de sa part :marcelpoire: !!

ps: désolé je suis vraiment nul en mécanique :mur: , du moins , si ont peut appelé cela comme sa !!

Merci

Modifié par montana1008

Salut ,

J'aimerai remplacer mon chargeur cd qui est HS , mais le soucis , c'est que je ne sais pas comment procéder , et malheureusement je n'ai pas réussi à trouver de tuto expliquant la méthode à effectuer .

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp , ou si quelqu'un à l'attention de remplacer le sien aussi , si il pouvait faire un tuto , sa serait vraiment sympa de sa part :marcelpoire: !!

ps: désolé je suis vraiment nul en mécanique :mur: , du moins , si ont peut appelé cela comme sa !!

Merci

Dans le coffre côté gauche, tu as le chargeur, tu prends un cliquet avec un crussiforme ( pas de place ) et sur les côtés, tu as des vis qui tiennent le chargeur ( 4 en tout 2 de chaque côté ) après avant de tirer il y a le raccordement électrique ( un prise ronde noir ) elle est accrochée par un clip noir le long de la carrosserie tu débranche et hop sens inverse avec le nouveau ;) en le branchant tu entendras qu il va le tester !

J espère avoir été assez clair ;)

Je prendrai une photo ou deux demain

Dans le coffre côté gauche, tu as le chargeur, tu prends un cliquet avec un crussiforme ( pas de place ) et sur les côtés, tu as des vis qui tiennent le chargeur ( 4 en tout 2 de chaque côté ) après avant de tirer il y a le raccordement électrique ( un prise ronde noir ) elle est accrochée par un clip noir le long de la carrosserie tu débranche et hop sens inverse avec le nouveau ;) en le branchant tu entendras qu il va le tester !

J espère avoir été assez clair ;)

Je prendrai une photo ou deux demain

Salut ,

Merci beaucoup cinoc54 , sa y'est j'ai viré les vis qui maintiennent le support du chargeur , par contre il y'a vraiment pas de place , pour accéder au vis qui se trouve en haut !!

J'ai entendu dire , qu'il fallait normalement , démonté les garnitures de coffre pour avoir acces au chargeur et le remplacer , car sinon pas de place pour viré les vis :mur:

C'est vrai que si tu pouvait me faire des photos stp , sa serait vraiment sympa :) !!

Bonne journée

Moi y en a pas au dessus... Je prends la procédure et deux trois photos et je les posts a midi ;)

Ok Merci , c'est bizarre pourtant j'ai bien viré toute les vis , il y'a quelque choses qui le maintient encore du haut :reflexion:

Ok Merci , c'est bizarre pourtant j'ai bien viré toute les vis , il y'a quelque choses qui le maintient encore du haut :reflexion:

Alors déjà déso mais il y a que les liens des images ( suis avec mon tel ) pu j ai pas eu trop de temps ...

La première : c est le côté phare, les grosses vis c est pour le support, les petites juste pour retirer le chargeur ( j en ai qu une moi ;) )

http://img703.imageshack.us/img703/1229/ouxc.jpg

La deuxième : les deux de l autre côté ( j ai commencé a en dévisser une pour que tu vois )

http://img854.imageshack.us/img854/5338/ou2y.jpg

La prise :

http://img442.imageshack.us/img442/8431/8l2k.jpg

La procédure dit effectivement de démonter la partie plastique du coffre :/ perso j ai pas eu besoin ... J ai pas de navi ;) et de l autre côté on peu enlever le phare ( ce qui est moins chiant )

Regarde bien la deuxième image de la procédure il n y a que 4 vis, eux enlève l armature en métal avant ...

http://img835.imageshack.us/img835/9821/lxw4.jpg

http://img838.imageshack.us/img838/5357/7kc9.jpg

Sur le dessin il y a un couvercle que je n ai pas ni dans la mienne ni dans la nouvelle ... Peut être est ce ça ton problème et la oui faut tout démonter ...

Si tu ne sait pas démonter l armature du coffre demandes moi je posterai ce qui faut mais c est pas très compliqué juste long et chiant lol faut enlever la banquette, le montant arrière et seulement après le montant de coffre qui t intéresse ! Bonne aprèm

Si tu ne sait pas démonter l armature du coffre demandes moi je posterai ce qui faut mais c est pas très compliqué juste long et chiant lol faut enlever la banquette, le montant arrière et seulement après le montant de coffre qui t intéresse ! Bonne aprèm

Re : Tout d'abord , je tiens à te remercier :marcelpoire: , car sa va bien m'aider , avec les photos , oui je veut bien que tu m'explique comment démonter l'armature du coffre stp moi j'ai le navi+ !!

Merci

Modifié par montana1008

Salut ,

J'aurais bien besoin d'aide svp , afin de savoir comment démonter la garniture de coffre afin d’accès au chargeur cd , car la franchement je n'ai pas de place , j'ai viré toute les vis , même la plus chiante qui se trouve sur le dessus , en pensant qu'en la virant le support allait venir tout seul !

mais non il y'a encore un truc qui maintient en place le support , je n'arrive pas à voir quoi :mur: !!

Merci

Pas tout a fait, je te poste ça demain j ai pas eu le temps aujourd'hui désoler

Salut ,

Hier j'ai commencé à suivre la procédure décrite dans le post décrite pour le 8P , j'ai démonter le joint , viré la platine ,la je bloque au niveau de la veilleuse ou il y'aurait la vis qui maintiendrai encore la garniture :mur: ,

elle ne veut pas venir du haut , le bas s’enlève nickel , mais le haut bloque , en plus c'est assez fragile j'ai peur de la cassé , si je tire trop fort !!

Casse rien !

Voilà ( liens a cause téléphone )

Ça c est pour le montant qui t intéresse mais avant il y a la partie latérale arrière a démonter : voilà les deux procédures

http://img442.images...2/2742/8m2y.jpg

http://img844.images...4/6286/m9ne.jpg

Merci :marcelpoire: , c'est vrai que comme sa , sa l'air simple , désolé mais bon , je comprend pas il parle même pas du joint à viré , de la veilleuse , c'est plutôt une procédure simplifiée pour quelqu'un qui connait déja un peu prés les methodes :reflexion: ce qui n'est pas mon cas malheureusement !!

Déclipé les vis sous les anneaux sa c'est fait , viré le joint du coffre pour viré la platine sa c'est fait aussi , et la aprés je sais plus est ce qu'il faut viré la veilleuse ou pas ou se cache les autres fixations !!

Il faut se prendre la tête à tout démonter pour un simple chargeur à la c.. , il cherche pas la facilité Audi , comme d'habitude :nanana:

Modifié par montana1008

Sa correspond à quoi la piéce 1 stp , c'est la platine c'est sa , vu le dessins sa ne ressemble pas vraiment trop à cela ?

Je démonterai le mien demain matin si j ai le temps et je te prendrai des photos ... La suis claqué et je traite un peu ! J'ai un moyeu fusée fissuré :/

Ok je comprend , pas de soucis , encore Merci à toi pour ton aide , heureusement qu'il y'a encore des gens comme toi pour aider sur le forum :icon_smile: ,

Ps : désolé pour le soucis de moyeu que tu a ,sur ta caisse , j’espère que tu trouvera une solution rapidement , si je peut aider, n’hésite pas !!

La platine..... ils ont du boire ... mais l'emplacement des vis est bon :)

tu as bien fait attention à la patte d'accroche de la banquette arrière ? il y a un caoutchouc il me semble ...

Attends demain je vais regarder sur l'auto...

La platine..... ils ont du boire ... mais l'emplacement des vis est bon :)

tu as bien fait attention à la patte d'accroche de la banquette arrière ? il y a un caoutchouc il me semble ...

Attends demain je vais regarder sur l'auto...

oué moi j'ai démonté la platine qui était fixé avec le joint de coffre , J'ai pas vu de caoutchouc pourtant ,j’espère que j'ai pas fait une gaffe , ok Merci , je vais attendre demain sa sera mieux , sinon je vais faire n'importe quoi !!

@ demain

Bonne soirée @ toi

• 9 mois plus tard...

Salut ,

Merci

http://forums.audipassion.com/topic/53221-8lemplacement-du-chargeur-cd-dans-une-a3-8l/

J'ai trouvé ça!

Après y'a plus qu'à retirer les vis changer le chargeur et remettre les vis qui le tiennent.

• 2 mois plus tard...

Je voulais changer mes 2 clignos avants et mes 2 vérins de coffre: tarif chez AUDI 260€.........j'me doutais que ça taperait mais là!

Je devais changer mon rétracteur de ceinture, je l'ai commandé mais JE le change car à 83€ ht la main-d’œuvre à LA ROCHELLE.(belle concess' au passage!)

Sinon je suis en train de changer touts les plastiques abîmés ou cassés, les tapis de sol, côté conducteur troué, en vue certainement de la vente!

• 3 mois plus tard...
Pour OUFMEN,

Salut, désolé de te déranger mais ton tuto pour la vidange du liquide de refroidissement me semble trés bien mais je n'ai plus accés au photos !!!!!

Est ce que tu l'as en pdf ou truc dans le genre ?

Merci d'avance

• 5 mois plus tard...

bonjour je voulais savoir si certains d'entres vous connaissent 1 site ou l'on peut trouver des autoradio OEM en din1 a des prix correct , merci

• 4 semaines plus tard...

Salut Tout le monde , petite question ..

J'ai l'habitude de faire la vidange moteur tous les 15 000 Km et de remettre le signal "entretien" à zéro le cas échéant sur l'odb . La ça va faire 10 000 dans 500 km depuis la dernière vidange et l'odb me dit entretien dans 500 ... Il devrait pas attendre 15 000 normalement ?

• 1 mois plus tard...

Bonjour à tous et toutes,est ce que quelque'un saurait ou je peux trouver une calandre d'occasion pour mon "s" j'uis en train de petter un plomb c'est introuvable sur le net !!!! :mur: j'ai bien sur essayé en ANGLAIS mais en vain.... :madgo: Merci d'avance pour vos réponces.

ok merci j'avais bien trouvé également en neuf !!! ,mais le broblème c'est simplement le contour (baguette chrome) qui ce fait la malle,trop de puissance :icon_biggrin: ...et ca fait suer de mettre 100 euros pour une calandre complète.ce contour de calandre n'est pas vendu séparement c'est pour cela que j'me tourne sur de l'aoccaz.