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geraud974

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À propos de geraud974

  • Date de naissance 25/07/1985

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  • Marque et modèle
    Audi A6 C7 BITDI
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    3.0 V6

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  1. @sdom33 c est efficiency et comme précisé quelques post plus en, même en mode dynamique et manuelle pour les vitesses le problème demeure. @Dopeamor merci pour ton retour il fait donc que je trouve le moyen d enlever cette ligne. so quelqu’un peu me mettre les valeurs pour le calculateur 17 sa serait cool 😊🙏.
  2. Hello @sdom33, Merci pour ton retour. je n’ai pas détaillé cela dans mon post précédent mais la configuration pour avoir le shifter était présente: manuel et dynamique. je pense que c est ce trait rouge qui « empêche » le shifter de s’afficher. Dans mes souvenir le trait rouge n’était pas la quand j avais le shifter il y a quelques mois. Merci 🙏
  3. Bonjour @Flanagan34, je ne l’ai pas précisé dans mon message précédent mais même en étant dans la configuration que tu as cité le problème reste le même. As tu cette même barre rouge en mode efficiency ou Drive et elle disparaît en mode séquentiel ? Je penses que le problème viens de cette barre rouge qui est apparue. Mon véhicule est sortie de révision avant hier de chez Audi et à ma grande surprise cette barre avait disparu et quelques minutes après avoir roulé la voiture a eu tout les voyants allumé plus alerte sonore et disparition de tout les voyants et la fameuse barre rouge est apparue à nouveau…. il doit y avoir un soucis de réglage vag com ou bug… Merci pour ton message 👍.
  4. Bonjour à tous, Je me permet de vous solliciter au sujet du laptimer (chrono) ainsi que température d’huile et du shifter light sur nos belles. J’ai pu activer via VCDS les options et tout fonctionnait bien. Par la suite j ai procédé à la mise à jour MMI/car play et gps et depuis j ai en dessous de la vitesse une barre rouge (le shifter light était la) et du coup disparition de celui ci. Suis je le seul à me retrouver dans cette situation ? Une idée de comment retrouver le shifter light? j ai plusieurs fois désactivé / activé ces options mais le problème reste. Si jamais l’un d entre vous à une solution je suis preneur 😊. Merci et bonne journée
  5. Bonjour à tous, Je me permet de vous solliciter au sujet du laptimer (chrono) ainsi que température d’huile et le shifter light sur nos belles. J’ai pu activer via VCDS les options et tout fonctionnait bien. Par la suite j ai procédé à la mise à jour MMI/car play et gps et depuis j ai en dessous de la vitesse une barre rouge (le shifter light était la) et du coup disparition de celui ci. Suis je le seul à me retrouver dans cette situation ? Une idée de comment retrouver le shifter light? j ai plusieurs fois désactivé / activé ces options mais le problème reste. Si jamais l’un d entre vous à une solution je suis preneur 😊. Merci et bonne journée
  6. @Mimosa27 il a jouer avec les settings du VCDS de mémoire. il a peut être mis un peu plus bas que le minimum requis pour rouler sans problème
  7. Merci pour les informations Arnaud. un intérêt à passer sur du forge sur des moteurs diesel? de même que de passer une cylindré au dessus 3,2 par exemple??
  8. Slt Arnaud, Peux tu nous en dire plus sur les injecteurs de BITDI 326 avec nez de 2TDI?? C’est pour avoir un spray plus riche et rapide? Tu es passé sur une fuel pump de SQ7 également ? en quoi consiste la préparation des turbos? merci pour tes réponses pour le novice que je suis. au passage aller jeter un œil si ce n’est déjà fait au topic sur les modifications de nos belles il y a de la documentation intéressante sur le fonctionnement de nos voitures.
  9. Alors au niveau Ct je ne sais pas si à l’odb ils peuvent voir ce paramètre…. sur le VCDS je ne sais pas non plus si on peu savoir l’état de L’EGR (activée ou désactivée électriquement) on peu tester la vanne mais l’ayant désactivée et comme on dit chez moi bouton inconnu touche à ton C.L après dans mon cas EGR en défaut donc désactivation de celle ci. il me semble avoir lu quelque part que la vanne est en position fail safe closed donc fermée quand pas alimentée. au niveau encrassement je n’ai pas démonté donc ne connaît pas l’état de l’admission…. Sale j’imagine après 140000Kms Pas de soucis moteur pour le moment et surtout pas le budget la maintenant pour la remplacer. pour rappel les moteurs fonctionnent très bien sans EGR et FAP. Ce sont des dispositifs mis en place pour respecter les normes anti pollution. merci Ludo pour les infos j’étais persuadé avoir les rétro dynamique également c est pour cela que je pensais au vagcom…. bonne soirée à vous.
  10. Petite question au niveau des clignotants rétroviseurs, j’ai les clignotants dynamiques et suis presque sure de les avoir eu sur les clignotant de rétroviseur mais lors d’une vérification en mode warning pas de mode dynamique sur les rétroviseurs …. Je revérifierai en mode clignotants pour voir. une manip au VCDS peut être ? Je regarderais cela également. bonne soiree
  11. Alors aucun démontage de fait sinon je serais parti sur le remplacement de L’EGR. Une petite heure de manipulation pour la désactivation électrique de la vanne au niveau de L'ECU. Le FAP lui continuera à faire sa régénération. possibilité de faire supprimer le fap également si besoin. Budget au alentour de 150 euros. Fait dans le sud de Paris par un membre actif sur les forums Audi de Facebook. je ne sais pas si il souhaite voir son nom ici me MP pour plus d’info. Comme expliqué pas de fermeture physique (plaque) de l’EGR / vote d’admission. Manipulation possible mais temps d’immobilisation allongé et tarif aussi. Pour rappel chez Audi: 850 de pièces pour EGR et refroidisseur 380 euros l’EGR seul. 8H00 de main d’œuvre. 390 de valise de diagnostic / recherche de panne. un mois d’attente pour un RDV (un mois à rouler avec voyant moteur et ou préchauffage allumé et voiture en mode dégradé). Lorsque je demande à Audi si je peux rouler un mois avec les voyants?! AUDI: il ne vaut mieux pas sa pourrais aggraver la panne 👍👌. Super merci Audi je fais quoi pendant un mois alors ?! 🙄. J’ai l’impression d’avoir un moteur un peu plus puissant…. A moins que la semaine passée à rouler en mode limite n’ai faussé ce ressenti. Une solution rapide et peu coûteuse au vue de la main d’œuvre pour remplacer/nettoyer. voilà voilà 😉
  12. EGR supprimée électriquement, problème réglé….
  13. + 1, le couple il y a que sa de vrai 😜. parlons de vos crémeries pour avoir plus de couple?! KSF Motorsport, Br performance …. Des retours d’autre préparateurs tout aussi compétent ?!
  14. Petite question au niveau des valeurs lues sur le vag com. j’imagine qu’elle servent au diagnostic également…. est il normale d’avoir un gap aussi énorme entre les valeur d’activation et valeur effective pour la soupape de recyclage des gaz d’échappement?! ( activation 35%, effective 98,71%) bonne soirée
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