Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Badaaz


badaaz

Messages recommandés

Merci pour ta réponse Jess85 et désolé pour le retard. J'avais complètement zappé avoir posé une question ici. . Je ne me résout toujours pas à acheter un K04 d'origine. Et j'ai trouvé aucune trace de ce .... de MTR300. Zero lien nada. Si quelqu'un à la bonté de me filer le tuyau je lui en serai éternellement reconnaissant. (mon turbo de 200k km demande grâce)

Une remap est-elle obligatoire :

- si je remplace le K04 oem par un mtr300

- si j'ai remplace la pompe carbu et regul pression 3b par du 4b ?

- un simple décrassage ultrasons sur les injos peut ils leur rendre leur jeunesse d'antan ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

ok merci  cedric tu sais si c'est du plug n play ? Il faudrait que je choppe sa fiche technique pour m'assurer de la compatibilité avec le collecteur que je n'ai pas encore choisi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2020 à 22:37, badaaz a dit :

Merci pour ta réponse Jess85 et désolé pour le retard. J'avais complètement zappé avoir posé une question ici. . Je ne me résout toujours pas à acheter un K04 d'origine. Et j'ai trouvé aucune trace de ce .... de MTR300. Zero lien nada. Si quelqu'un à la bonté de me filer le tuyau je lui en serai éternellement reconnaissant. (mon turbo de 200k km demande grâce)

Une remap est-elle obligatoire :

- si je remplace le K04 oem par un mtr300

- si j'ai remplace la pompe carbu et regul pression 3b par du 4b ?

- un simple décrassage ultrasons sur les injos peut ils leur rendre leur jeunesse d'antan ?

 

Merci d'avance

Oui remap nécessaire dans l'idéale si tu monte un MTR 300 hybride , tu va sur leur page facebook tu les appels directement pour le turbo ca ira plus vite , si ta pompe a des km le mieux c'est de la remplacé , le régulateur 3b suffit , tu peux les passer a l'ultrasons c'est toujours un plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé sur le site MTR. Aucune trace de ce turbo. C'est la chienlit.  Le collecteur oem peut tenir un turbo de cette gamme sur le long terme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut les contactez directement ! tu appel ou envoie un message 

oui le collecteur va tenir mais il est trop restrictif donc tu n'en va en tirer le max 

et non je ne crois pas qu'il font le K03s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Evan972 a dit :

Il faut les contactez directement ! tu appel ou envoie un message 

oui le collecteur va tenir mais il est trop restrictif donc tu n'en va en tirer le max 

et non je ne crois pas qu'il font le K03s

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut, bon finalement je pars sur un truc soft K04 oem + collecteur + kit B14. La vielle vient de passer les 200mkm il faut pas que je sois trop gourmand. (c'est sec les vieilles)

Pour le collecteur fonte vous pouvez me filer des liens de sites serieux ? Quelqu'un connait ce modele ? https://www.bar-tek-tuning.com/detail/index/sArticle/1566

La bride c'est quoi sur un K04 T25 ou T3  , je m'y perds dans toutes ces données.

 

 

Merci :AP-Smiles_123:

Modifié par badaaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est bien celui là qu'il faut, car c'est le seul collecteur qui tient, mais il faudra retravailler les orifices entrées et sorties.

Tu peux le retrouver ailleurs à moins cher.

Faut prévoir aussi une visserie adapter, car ça a tendance à se desserrer.

 

Modifié par Jess85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci Jess. Le collecteur qu'ils vendent a l'air d’être un upgrade. Il est pas déjà retravaillé ?

conso turbo:

https://www.bar-tek-tuning.com/turbocharger-mounting-kit-1-8-t

conso collecteur :

https://www.bar-tek-tuning.com/kkk-turbo-schrauben-inconel

https://www.bar-tek-tuning.com/1-8t-exhaust-manifold-gasket-to-head

 

Question sur les injos. Je pense les remplacer mais étant donné que j'ai mis une pompe carbu + regul pression 4b, ca peut poser problème si je remet des injos 3b ?

 

 

 

Modifié par badaaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut leur demander, mais je pense que l'idéal se serait d'agrandir en fonction de son bloc moteur.

Pour les vis du collecteur, il faudrait aussi des rondelles anti-vibrations et pâte à vis 1200°.

Pour les injecteurs, si tu passes Ethanol faut au moins du 630cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes. Tu parles bien de la visserie bloc/collecteur ? J'ai trouvé quelque chose sur bar-tek par contre le taro pour 13 vis. AP-Smiles_u1F62C.pngJe repose des injos d'origine mais ma question porte sur la pression carburant rehaussée de 1b au cul des injos. J'ai tenté de trouver un sujet traitant de cette partie et j'ai cru comprendre que ça augmenterait la richesse du mélange ( EGT plus haut et perte de performance ? ) Ah la base cetait pompe/regul de 3b -> remplacé par pompe/regul VDO 4b.

Il faut a tout prix que je sache si je dois passer par la case remap pour cette histoire de pression sur la rampe d'injection.

 

Est -il envisageable d'appliquer de la bande thermique sur le collecteur que je viens de prendre pour avoir un peu d'inertie et éviter les refroidissements trop rapides sur la fonte. Sinon Bar-teK c'est du serieux le collecteur est déja à la maison.:AP-Smiles_35:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quelqu'un a t-il déjà fait un flush au gasoil pour nettoyer son bloc de tous les résidus avant de mettre l'huile définitive ? J'ai vu pas mal de retours sur un autre fofo mais je demande ici au cas ou il y ait une nuance sur nos caisses.

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Remise-en-route-Nettoyer-les-internes-avec-du-gasoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience pour la commande de mon K04-023 neuf:

Turbo Technik Hamburg:

Prix correct 817,55€ sans consigne. website HS, pas de paiement CB possible en dehors d'ebay/paypal. Turbo payé par virement le 27/11/20. jamais reçu. J'ai du faire intervenir le Centre Européen des Consommateurs pour obtenir un remboursement rapide le 22 janvier 2021.

Aeris-groupe

Prix prohibitif 1100€ sans consigne. Pas de paiement via boutique en ligne possible. Virement ou chèque. I lne leur restait qu'un seul turbo et fournisseur à la ramasse soi-disant. J'ai demandé les photos et les soupconne d'avoir essayé de me refourguer un turbo reconditionné au prix du neuf.  Je n'ai pas donné suite.

Oscaro

Hotline contactée pour savoir si ils l'avaient en stock "réel". On ne m'a jamais rappelé.

Turbomoteur

La hotline me rappelle dans l'heure qui suit et me confirme qu'ils l'ont en stock. Prix correct 828,9€ avec kit de montage et sans consigne. Je passe commande via leur site très bien fait à 16h pour le recevoir le lendemain à 10h ! Je vous laisse juger par les photos.  Ce distributeur mérite une plus grande visibilité. Je ne l'ai jamais vu être mentionné ici.

 

20210203_102736.jpg

20210203_102904.jpg

20210203_102932.jpg

20210203_102954.jpg

20210203_103007.jpg

Modifié par badaaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

ca aura été compliqué mais tu as un vrai :) le mien vient du même endroit, turbo rapide par contre les joints j'ai annulé la commande ça n'arrivait pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais franchement une vraie galère de trouver le bon produit avec des délais corrects...

Personne n'a fait de flush gasoil au cours d'une vidange sur un 1.8T ?

Modifié par badaaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je connais le flush gasoil pour nettoyer en interne un moteur, un membre d’un forum BMW l’a fait sur une 740i E38 avec de très bons résultats; moteur plus silencieux, plus de bruits de poussoirs hydrauliques.

 

perso, sur de vieux moteur atmo, j’ai mis un verre de GO dans l’huile moteur chaud et fait tourner 10 min. L’huile coule bien noire. 
 

Sur 1.8T j’achèterai un nettoyant pré-vidange (Bardhal est une marque réputée) avant de vidanger. 

 

Voici sa vidéo: 

 

 

plus d’info ici: https://www.amicalee38.org/t5857-flush-gasoil-sur-v8?highlight=flush#

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut s3 swiss

Oui c'est ce topic que j'avais lu . Maintenant je voulais savoir si un S3iste l'avais déjà fait sur une 8L avant de me lancer !

Merci pour la réponse et la vidéo , je me sens moins seul AP-Smiles_u1F62C.png

 

Modifié par badaaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut, il fait a nouveau bon du coup jme lance dans le remplacement du k04/collec. J'ai fait un peu de place mais avec le peu d’accès je le sens moyen. Vous vous y êtes pris comment ?

- sortir moulin/boite par l'avant  ?

- désaccoupler arbre de transmission, virer les cardans , support moteur pour déplacer le moteur

- travailler comme ca car c'est censé passer. ( ds ce cas vous travaillez avec le berceau retiré  ou je loupe un truc ?)

 

Sinon 2 flush gasoil effectués et aucun pb à déplorer. Le moulin est vraiment plus silencieux qu'avant c'est incroyable, on entend plus le claquement des poussoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

J'ai besoin de votre aide.

 

Je suis actuellement sur le point de sortir la façade avant (radiateurs+optique) mais il reste 2 trucs qui me font chier:

- un genre de gros collier plastique tenant la grosse durite alimentant le radiateur (je suis obligé de le péter ?)

- le compresseur de clim que je veux virer. J'ai vu le tuto https://forums.audipassion.com/topic/145501-tuto-suppression-clim/ mais l'auteur parle pas de l'ouverture du circuit de réfrigérant. Il est pas censé être sous pression ? Comment "vider" le réfrigérant, j'arrive pas à trouver de rubrique claire dans elsawin. 

 

Je voudrais tout demonter ( le reservoir de refrigerant, le condenseur et le compresseur ) comment ca se passe avec l'espece de piece en alu au dessus, elle degage  ?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Modifié par badaaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le collier n est pas a usage unique il s'ouvre en deux, pour la clim il faut faire aspirer le gaz par un pro  

Modifié par Yaz01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yaz . tu sais comment ca s'ouvre ? je tire sur le dessus ?

Je pense que ma pression doit etre proche de zero vu que je l'ai jms faite recharger( elle fait plus de froid depuis longtemps ) vous pensez que je peux tenter si jai de quoi boucher tous les tuyaux de l'aircon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Goodwood a changé le titre en : [8L] Badaaz
  • 1 mois plus tard...

Salut. Je vais sortir mon moteur de 200mkm et envisage de changer la pompe à huile en préventif. A priori il faut se méfier des marques choisies (même des marques connues ont rencontré des pb).

Je comptais partir sur la marque Pierburg qui est un fabricant OEM du groupe VW. Un avis ? Vous avez mis quoi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Début des hostilités. A ce stade  , circuit clim entièrement déposé, déconnexion du faisceau + durites.

Au programme:

- extraction bloc / boîte

- nettoyage

- remplacement des injecteurs (pompe gavage+ regul neufs)

- remplacement pompe à huile + crépine

- remplacement joint de cache culbuteur

- changement turbo / collecteur

- vérification embrayage

- tous les fluides à l'exception de la direction assistée

 

Je prends mon temps. Soyez pas étonnés si la voiture roule pas d'ici 2 mois.

 

20210621_235628.thumb.jpg.6724147545d76f1310e2fc62ed2a9ed0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2021 à 19:27, badaaz a dit :

Il n'y a plus personne ici ou quoi ?

C’est calme chez les proprio de s3 😂

 

un peu de taff en vue, c’est plus pratique moteur sortie pour faire tout ça. 
Elle a beaucoup de km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a passé les 200mkm. Oui moteur sorti c'est mieux pour pas visser un truc à l'aveugle à l'arrache. Par contre il faut les bons outils; grue d'atelier et support moteur que je viens de recevoir hier pour bosser pépouze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars , vous me donnez de la force. (premiere fois que je sors un moulin)

Mais serieusement,  j'espere que la section 8L n'est pas morte. Ce serait triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage 😉

 

après là dessus ça ce fait bien et des infos c’est pas ce qui manque ici en cas de doute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les as monté sur la tienne ? Qd tu dis tres dur c'est dans le bon sens du terme ou c'est trop dur ?

Modifié par badaaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corteco/Lemforder introuvables sur les sites habituels.

J'aimerais partir sur du 034 mais je cherche des infos sur leur durée de vie.

Modifié par badaaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...