Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Badaaz


badaaz

Messages recommandés

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Le 22/06/2021 à 09:57, badaaz a dit :

Slt

 

Début des hostilités. A ce stade  , circuit clim entièrement déposé, déconnexion du faisceau + durites.

Au programme:

- extraction bloc / boîte

- nettoyage

- remplacement des injecteurs (pompe gavage+ regul neufs)

- remplacement pompe à huile + crépine

- remplacement joint de cache culbuteur

- changement turbo / collecteur

- vérification embrayage

- tous les fluides à l'exception de la direction assistée

 

Je prends mon temps. Soyez pas étonnés si la voiture roule pas d'ici 2 mois.

 

20210621_235628.thumb.jpg.6724147545d76f1310e2fc62ed2a9ed0.jpg

Salutations je viens de découvrir ton sujet, gros taff en vue !! 

Pour les supports je te conseille la marque CTS c'est vraiment impeccable c'est le meilleur compromis dureté/confort je trouve, ça ne bouge pas et il n'y a pas de vibrations, trop rigide ça vibre comme dit Cédric 

La durée de vie est surment proche de l'origine voir mieux vu la qualité, bientôt 2 ans pour moi ça bouge pas

Modifié par Lulu972
Fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, les 034 motorsport (street) sont deja commandés et arrivent demain.  J'ai aussi commandé une pompe aspirante neuve chez audi (40e). Je ne sais juste pas si les vis de support doivent etre remplacées... Elles sont soumises à serrage angulaire ? Il etait temps que je change les vieux supports, je les bouge à la main sans forcer.

 

edit:

Moteur/boite sortis mais impossible de desaccoupler la boite entierement. On arrive a voir le volant moteur mais ca ne veut pas sortir pourtant j'ai essayé de jouer avec l'inclinaison mais le poids et le déséquilibre de la boîte n'aident pas. Une technique propre pour la desacouppler?

Tout ca a cause du capteur de niveau d'huile qui m'empeche de tout sortir complètement.:AP-Smiles_u1F92C: (ca tire sur le faisceau)

Modifié par badaaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dommage mais 034 paraît pas mal aussi mais jamais essayé 

Pour les supports pas de serage angulaire je crois que c'est juste au couple

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur sorti et boite desaccouplee. Petite inquietude sur l etat des tarauds du support bloc qui sont manges sur un bon cm. Fissure detectee sur le turbo . Pas etonnant pour turbo un turbo de 200mkm... 

20210703_105125.jpg

20210703_104014.jpg

20210703_104039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais fait ca. SI je refait le taraud je suis pas censé mettre un filet plus gros derriere? ( il manque de la matiere ds tous les cas non ?)

Moteur mis sur le support moteur . C'est vraiment trop bien de pouvoir le faire tourner comme un poulet roti et travailler debout devant. Me manque plus qu'a retravailler le collecteur avant de faire le montage. Pareil j'ai jamais fait , si quelqu'un a un mode opératoire , je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool jpensais pas .. Ils m'ont habitué à repartir de chez eux avec le froc baissé en général.

Sinon je suis à la recherche d'un FMIC . Je suis en train de comparer Airtec, Forge, Wagner et ProAlloys. L'avantage du Airtec au dela de son prix est la diminutiondu nombre de raccords nécessaires ( moins de fuites).

 

Il y aura du lag avec un intercooler de 10L ( avec  K04 d'origine  ) ?

 

edit: prix appui bloc audi : 140€ , heureusement LBC m'a permis de trouver ca pour 30€ en parfait état.

Modifié par badaaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10L non pas de lag avec un K04, pour s3 tu as le wagner qui est très bien si tu veux pas couper ta traverse et converser tes anti-brouillards, par contre le prix ça pique.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon j'ai vraiment besoin d'aide par contre la.. :AP-Smiles_61:

Jusqu’à maintenant j'ai réussi à me démerder mais la.... Les 3 vis turbo/collecteur ne bougent pas d'un mm après 1 semaine à asperger de dégrippant ultra puissant , j'ai fini par en mater une.

J'ai tenté la douille de 11 classique, la douille de 11 1/2 en multipan. Nada. J'en viens même a douter du sens du filet.

Ca commence à faire la meme chose sur celles qui sont en bon état.

 

 

Modifié par badaaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci à tous pour vos nombreux conseils. Il s'agit des 3 vis torx collecteur/turbo. Ci joint la photo de celui que j'ai defoncé.

J'ai commandé une boite de douille Torx externe profilé . Avec un peu de chance, j'arrive a avoir encore un peu de prise sur la partie centrale.

 

20210722_123623.jpg

images.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 200mkm ce sont les palliers de vilo ou les coussinets de bielle que je suis censé changer ? Est ce que les bielles forgées OEM peuvent être conservées ? Je n'ai qu'un petit stage 1 et je roule paisiblement.

J'ai l'impression que refaire un bas moteur c'est qd meme la merde (si je me trompe pas faut sortir la poulie d'entrainement et pareil cote flasque etanchéité. Je n'ai pas l'outil de contre appui)

 

Concernant la vis foirée du turbo => douille multipan de 10 "sertie" au marteau a résolu le pb.

Modifié par badaaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos

Tu viens de m’ôter une fausse croyance que j'avais depuis longtemps sur les BAM. Quoi qu'il en soit les bielles ont l'air ok. Je referais le moteur plus tard.

Modifié par badaaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Cedric16 a dit :

Beaucoup croient que le bam est forgé mais malheureusement non

sinon les bam s arracheraient à prix d or lol

Le prix des bam est déjà abusé 

quand on voit ce qu’il y a dedans c’est plus rentable de prendre un AGU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai demonte les ecrous des vis de bielles pour changer les coussinets mais impossible de sortir les 2 vis pour pouvoir acceder au demi- coussinet supérieur, vous vous y prenez comment ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comme il vaut mieux des images qu'un long discours... En tout cas j'espère que ca donnera envie à ceux qui ne se sentent pas capables. C'est très satisfaisant quand on est pas mécano à la base.

Démarrage au premier coup de clé, seuls les claquements haut moteur du début et la fumée produite par la pâte à vis chaudes sont un peu flippants au début. AP-Smiles_u1F62C.png

 

 

1.thumb.PNG.7349d8877b4ea84f3807b44df9e6d86f.PNG

2.PNG.d6bf137863c623e34aaac4f47affa2ea.PNG

3.PNG.2cd2b5a14f8544ff2287d746ebc6a60f.PNG

4.PNG.e855c59b665da1b29d7932f9b267bfef.PNG

 

 

 

Modifié par badaaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas totalement, au remontage la bride de liquide de refroidissement en plastique a fissuré, ce qui fait que ça perle. Elle est commandée et sera montée courant semaine prochaine. Mais ça reste du menu fretin.

Je vais également refaire la 2e baguette de bas de caisse qui présente des boursouflures.  Je vais appliquer la même méthode. Déposer les rails plastique , arracher l'armature en métal qui rouille, gratter, dégraisser et remplir de mat de verre/résine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci les gars. Tout cela n'est que la résultante de centaines d'heures de lecture sur cette section du fofo. C'est surtout grâce à vous tous que j'en suis arrivé là, Ks en tête avec son site s3-passion:AP-Smiles_43:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Je suis à la recherche d'un cable KKL 409.1 pour mon vcds. L'ancien que mon "ancien" pote ne m'a jamais rendu n'est plus dispo à la vente et j'en suis à mon  3eme qui marche pas à 100%. Et j'en préfèrerai un basique sans pilote tiers ni dip switch.  Vous me conseillez quoi ?

 

Je suis également à la recherche d'un capteur EGT ( boitier vissé sous la rampe d'admission et élément sensible vissé sur le turbo.) J'ai des misfire et je pense que mes coupures viennent de la. A moins ce que ça se refasse facilement.

 

N'hésitez pas à me Mp

 

 

Modifié par badaaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut Cedric merci pour ta réponse, désole pas trop eu le temps de trainer par ici depuis. Pas de facebook mais si tu as discord ajoutes moi en ami Korben#3954

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut les gens,

 

Quelqu'un a déjà installé une pompe à huile Pierburg en ref de remplacement ? Si oui, les pressions d'huile sont toujours restées correctes ?

Même question pour le déphaseur sur BAM : quelle marque fiable choisir en aftermarket  ?

 

Je pose ces questions parce qu'a priori il faudrait se méfier même pour les marques connues . Le problème c'est qu'un déphaseur hydraulique OEM aujourd'hui ca vient uniquement d'Allemagne et c'est 700€ HT. Ce qui me fais un peu chier j'avoue. Une marque fiable à me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...