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J Louis Ousset

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À propos de J Louis Ousset

  • Rang
    Forumiste confirmé
  • Date de naissance 12/06/1965

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jean Louis
  • Localisation
    Toulouse
  • Marque et modèle
    B5ph1 et B8-2009
  • Motorisation
    AFB 2.5TDI-2.7CGKA

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  1. bon, toujours mon pb de vibration. Je vais être plus radicale. je souhaite changer les étriers avant pour mettre des doubles pistons ou mieux. Y a t'il des forumeurs qui l'ont déja fait. Merci pour votre partage.
  2. j'avais cru comprendre que sur ce type de modéle, la régénération du FAP n'existait pas. Qu'en pensez vous ? Wawa 51, j'ai exactement la même que toi avec le même kilométrage. les mêmes problémes, mais pas de VCDS. Et je n'ai rien fait
  3. De mémoire sur le V6 TDI, la pompe de DA est monté avec la clim. et il n'y a pas de tendeur automatique. c'est un galet tendeur sur excentrique. la mienne fait aussi du bruit. Je fais exactement ce que dit Dangi. je relache le volant. Si la pompe de DA était morte, tu aurais plus de mal à tourner le volant. C'est peut être un clapet qui est fatigué. si tu tends plus la courroie, attention aux paliers à la poulie Damper !!
  4. Salut les forumeurs, j'ai le vernis qui a cloqué par endroit et je souhaite le refaire. Si vous avez des idées, merci de votre partage.
  5. Bonjour, je rentre du Portugal et je suis impressionné. Beaucoup de B5 nickel . incroyable. J'ai peut être l’œil attiré par les B5, mais nickel. mais pas de V6. A force de regarder, les portugais sont des fous de bagnoles ! même les flancs de pneus sont cirés . Pas sur toutes bien évidemment, mais quand même.
  6. Bonjour, un nouvel essai: j'ai ouvert la pompe à vide. J'ai repris les palettes qui avaient un léger plat. J'ai donc "reconstitué" le développé. Je l'ai fait à la lime + papier de verre à l'huile. donc mise en marché moteur. le vide se constitue plus vite et plus haut (en dépression). Je freine et je maintiens freiner. le mano passe à -400mm HG et il y reste. Il y a donc une fuite importante. J'accélére et cela ne remonte guére. nouvelle conclusion: n'ayant pas trouvé de pompe à vide neuve, j'ai bien fait de la reconditionner. le mastervac est surement la cause. Mais le redémonter, c'est la poisse je vais quand même essayer de refaire la liaison entre pédale et mastervac. comme toute à l'heure, qu'en pensez vous ?
  7. Salut Matts, il y a aussi une résistance de taille importante dans l'habitacle. sur la deuxiéme rangée de relais. coté conducteur. Je ne sais plus sa fonction mais regarde Mais il me semble logique que la résistance soit dans le compartiment moteur. Malgré tout, tu as une sonde de température coté alternateur, sur la durite du radiateur. Regarde si le connecteur est bien enfoncé.
  8. Salut à tous Je viens de faire des mesures: Aprés avoir branché mon pistolet sur l'orifice "vert" (piquage au niveau du passe- cloison du mastervac) je démarre. le vide grimpe assez vite à - 700 mm Mercure HG. c'est la butée du manométre je freine, le mano passe à -400 mm HG. je refreine dans la seconde, il passe à -100 mm. je relache tout. le vide se reconstitue en 3 s. environ je refais l'essai en passant le moteur à 2500 t/min. Pas de différence. ma conclusion : le freinage consomme beaucoup de vide. soit mon mano est faux. cela montrerait que le niveau de vide n'est pas aussi élevé. le vide met beaucoup (c'est mon appréciation personnelle) de temps à se reconstituer. dans tous les cas, à part changer la pompe à vide, je ne vois pas d'autres solutions. Qu'en pensez vous ?
  9. Merci @WAUZZZ pour les "480 hPa". il faut que je fasse la conversion en mbar et que je contrôle à nouveau. La valeur de dépression me semble bonne. Mais si tu fais 1, 2 ou 3 appuis sur la pédale de frein, le vide baisse trop bas. pour le lien sur Autodoc, la photo n'est pas bonne. Cela me laisse assez interrogatif. Mais elle n'est pas dispo et j'avais déjà mis une alerte il y a 15 jours. Si tu as des idées sur le clapet anti-retour, .... A plus pour les news.
  10. Salut Romain, alors la tu m'as perdu.
  11. Si @frankr171 mais je ne comprends pas son utilité. Si tu analyses le circuit, il ne sert à rien. Surtout car on parle d'un circuit de vide (en dépression). Non je n'ai pas essayé de le supprimer. Ah oui, le CT est passé, la voiture a trépassé. et donc je cherche une pompe à vide d'occaz.
  12. merci @audidriver pour ton post. Mais je trouve qu'a 200€, c'est de l'arnaque. Il y a rien dans ce machin. La voiture est au CT en ce moment. Je vous dirai demain. Mais à quoi sert le clapet blanc/noir ? J'ai beau tourner, virer, je ne trouve pas de réponse satisfaisante. Si vous avez des avis, je prends.
  13. j'adore annoncé de bonnes nouvelles ca y est j'ai controlé un tas de truc, démonté un tas de trucs (encore !) et j'ai trouvé. Et oui c'est cette put... électrovanne G75, oui celle qui pilote la GV du turbo. Je l'ai changé en Juin 2016 et la, elle fuit comme un panier. J'étais pas copain avec elle. . Et cela se confirme. Une EV qui commute vide et pression atmosphérique, c'est la merde et cela ne marche jamais. Autrement c'est un bout à 200€ ! donc je n'ai plus qu'a la changer. - j'ai démonté la pompe à vide. les 3 palettes ont été "ébavurées" et c'est tout. - j'ai essayé de démonter le pédalier et la c'est vraiment compliqué. Bon courage à celui qui le fera. - j'ai controlé le mastervac et pas de probléme. - nota: j'ai la valise citée ci dessus par Dangi et c'est indispensable. A plus
  14. j'ai controlé le circuit de vide - le réservoir dans l'aile est étanche. ouf - puis j'ai démarré la voiture et le niveau de vide monte à -100 mmHG (c'est le mano du pistolet qui le dit). Si vous avez des valeurs indicatives, je prends - je fais donc 2 freinages répétitifs et ca baisse sévére ! opération du jour : j'avais déja changé le mastervac. Mais au remontage la piéce de liaison entre pédale et mastervac avait souffert. la piéce en plastique était cassé. J'en ai acheté une nouvelle mais non adaptable sur la pédale. J'ai donc remonté sans . la je démonte la pédale en totalité et je monte la piéce plastique. controle du reste du circuit, coté GV. puis démontage de la pompe à vide pour la "reconditionner".
  15. le pistolet est exactement l'outil que j'ai. Merci de l'info. j'ai déja changé le Mastervac il y a 3 ans maintenant. Et j'ai testé avec le "pistolet" une partie du vide et plus précisément le mouvement de la GV du turbo. Mais il faut que je controle le circuit pour voir d'ou cela peut provenir avec précision. Il faut savoir que dans la 2.5 TDI, un réservoir de vide est dans l'aile AV coté conducteur. Je viens d'appeler un peu partout et une pompe à vide neuve ne se trouve que chez .... Audi Je suis écoeuré.

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