Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'essaye désespérément de comprendre le fonctionnement du circuit de la N249 :

schmacommandeturbo.png.db80b34e802f79c1dac089ed1b8a9e7d.png

Il y a une durite qui vient de l'admission, je suppose que c'est elle qui crée la dépression, et vide l'air du réservoir de dépression ?

En 16, je suppose que c'est un clapet anti-retour : lorsque l'admission est en dépression, le clapet s'ouvre pour vider le réservoir de dépression, mais se referme lorsque la pression remonte dans l'admission ?

Mais comment fonctionne l'électrovanne (n°17) ? Les 2 durites sur la gauche sont-elles sur le même circuit (une qui va à la DV, et l'autre revient au clapet anti-retour)?

J'ai testé ma DV : si la durite de commande est en dépression, ça ouvre la DV et l'air du circuit d'admission passe dans la durite d'induction, faisant chuter la pression de sural.

Quand la durite de commande n'est plus en dépression, la DV se ferme, la pression dans le circuit de sural peut remonter.

Mais comment la N249 dépressurise ce circuit ?

D'autre part, j'ai trouvé ce schéma qui explique comment supprimer la N249 :

schmacommandeturbo-suppressionN249.png.f7bb7eef612a7e7b33a24a36e71c8585.png

Mais, là aussi, je ne comprends pas le fonctionnement, parce que le moteur aspirant toujours de l'air, la durite de commande sera toujours en dépression ?

Du coup, comment fonctionne la DV ?

Comment fait-elle pour s'ouvrir aux moments opportuns ?

Posté(e)

oui, je sais bien, mais pourquoi toutes ces durites, comment sont gérées les pressions/dépressions pour piloter la DV ?

Posté(e)

Ben par l ecu qui va gérer la n249 et le reste en fonction de la pression de sural en gros

• 7 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Le moteur aspire toujours de l'air oui. Mais dans le collecteur d'admission après papillon un coup tu est en positif sural un coup en négatif décélération, ralenti...voilà pourquoi on peut branché la DV en direct. La n249 est plus rapide pour faire fonctionner la dv donc moins de pic de sural après une acceleration .la question que je me pose c'est peut elle fonctionner sans réserve de vide? Je ne pense pas .suivant les modèles le montage et différent aussi couplé avec n112. Vu que j'ai plus que la ligne de dépression du mastervac .je pense mettre un T plus clapet juste pour 'alimenté' le réservoir de vide et refaire fonctionner n249 seule🤔🤔

Modifié par JeanAWT
Posté(e)

Donc oui si tu est branché du Mastervac en direct et admettons tu décélére jamais 😵bah à un moment donné oui ta plus de dépression donc plus d'assistance au freinage 🤔🙈🙃