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[8L] Collecteur / turbo / Culasse


dam54

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  • 3 mois plus tard...

Tu as répondu toi même a t'as question

Collecteur et certainement turbo fissurer

Tu peux le remarquer que en fessant des logs moteur bien chaud ;-)

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Un turbo fissuré te fait perdre des performances qu'a chaud et cela se remarque surtout en faisant des logs.(+1 geoffroy)

Pour le bruit d'échappement je ne pense pas que se soit ça, par contre le collecteur il y a plus de chance.

De toute façon on est sur qu'en démontant.

Les joints j' y crois pas trop, qu'il commence par vérifier le serrage de tout ces éléments.

Et si il s'aperçoit que quelque chose est desserrée dans ce cas c possible qu' un joint soit foutu (cela m'ai déjà arrivé, par contre grosse perte de puissance)

 

Bon courage

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  • 3 semaines plus tard...

salut chouette le poste !

 

pour ma part collecteur fissuré et le turbo a beaucoup de jeu au niveau des ailettes

du jeu dans la tige de la wastegate donc changement de turbo et collecteur

 

img_4010.jpg

 

je posterai samedi une photo du turbo

 

maintenant concernant le changement de celui ci que pensez vous de ca :

 

http://www.ebay.fr/itm/Audi-A3-S3-Quattro-TT-Roadster-1-8-T-Quattro-Original-Turbolader-/361372605310?hash=item54237c5b7e

 

merci pour vos avis et remarque a plus les copains

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Ça ne semble pas être un vrai Borg Warner, en tout cas ça n'est pas clairement précisé, le terme "original" étant un peu flou et pouvant juste dire que c'est adaptable.

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Les Chinois ont souvent rien de grave dans les triangles... (Wastegate et cote compresseur) la on distingue clairement les kkk donc ça paraît possible qu'ils soient original! Par contre il manque la plaquette d'identication ... Donc à voir il faut essayer moi je pense que si y a pas de prepa y a pas de raison que sa lâche.

Avis perso

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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  • 4 mois plus tard...

Sur Ebay chinese, c'est 180€ (ils viennent du même endroit).

 

Après que penser niveau qualité / efficacité, je ne sais pas. Le vrai JBS est merdique avec beaucoup de pression car il crée des misfires, celui ci aussi j'imagine.

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  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je remonte ce post car les doutes ont été levés, j'ai une fissure visible sans démontage sur le carter du turbo côté échappement (je n'ose imaginer dedans...). Baisse de pression en haut, tire bien mais sans plus....bref pas de gros symptômes mais bon ça marche moins bien, il faut taper dedans pour en sortir quelque chose.

 

Vu que j'ai sorti le berceau pour d'autres raisons (durites DA et silentblocs du berceau), je vais changer le turbo en même temps (et vérifier le collecteur....).

 

Forcément je ne veux pas de turbo chinois mais un véritable Borg Warner mais bon c'est un peu flou sur certains sites.

 

BW a des revendeurs officiels mais c'est 1100 euros HT le turbo neuf.

 

Quels sites proposent des vrais BW? et qui ont fait leur preuve bien entendu.

 

Merci.

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  • 5 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je suis à la recherche de renseignements car le turbo de mon S3 à fissuré, plus de patate après quelques accélérations.

Je l'ai pas démonté mais j'ai juste pris des photos, je pense que c'est une fissure, je n'imagine pas le reste...

 

762876DSC0418.jpg

 

960730DSC0459.jpg

 

265585DSC0466.jpg

 

Photo grande taille :

http://hpics.li/5ba948e

http://hpics.li/15a32d8

http://hpics.li/11716a1

 

Je pense le commander sur le site http://turbo-technik-hamburg.de/PKW/Audi-S3-8L-1-8-T-20V-210-225PS.html%C2%A0 à 700E

Pour l'échange standard c'est environ 430E mais sa me fait peur, il y aura pas de garantie car je le monte moi meme

 

Je recherche aussi un lien pour le collecteur d'échappement d'origine (fonte)

 

Merci pour votre aide :)

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Oui, merci pour ton topic, c'est de là que j'ai trouvé le site TTH ^^

 

Je galère plus pour le collecteur d'échappement, je n'ai pas trouvé de site correct on va dire.

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