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Jr boin

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À propos de Jr boin

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    Audi A3 8L
  • Motorisation
    1.8T AGU

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  1. Jr boin

    Ma 8L Turbo 180cv

    L'huile diesel si elle est conforme a des normes pour injecteurs-pompes a en général (si je me souviens bien) des additifs supplémentaires pour une meilleure résistance au cisaillement, elles respectent en général aussi les normes pour moteur essence donc si c'est le cas pas de problèmes.
  2. En général une boite HS c'est plus la vitesse qui saute que le vitesse impossible a enlever, ça ressemble plus à un problème de circuit d'embrayage (émetteur et/ou récepteur ou fuite sur le circuit) si tu à le niveau de liquide de frein qui baisse en plus ça ressemble bien à un problème a ce niveau. Ou sinon c'est tout simplement la tringlerie qui a un soucis. Pour la phase, tu confonds avec génération, c'est une A3 première génération (96 a 03) mais phase 2 (de 2000 a 2003).
  3. Des Energy Saver sur un 1.8T c'est quand même pas très logique, perdre en tenue de route pour économiser des goutes d'essence sur un moteur pas spécialement économique et relativement sportif c'est quand même plus que dommage. Pour la durite tu a des versions "chinoises" à moins de 10€ qui ne tiendront probablement pas très longtemps mais l'origine est probablement très cher pour ce que c'est. Pour la sortie d'échappement, tu peux aussi prendre la version avec sortie discrète (comme j'ai) qui sors façon origine sous la pare-choc et permet de ne pas avoir a découper et d'avoir un look bricolé (le pare-choc est fait de telle façon que c'est difficile de faire une découpe/passage qui paraisse d'origine). Pour le filtre a air tu peux aussi mettre un Ramair ou un ITG qui sont aussi en mousse comme le Pipercross.
  4. Le K+CAN ne fonctionne qu'avec les vieilles versions de VAG-Com et n'est pas compatible avec les calculateurs "génériques" en OBD2 mais par contre marche en général mieux avec ce genre de soft.
  5. Pour récupérer le code du compteur j'ai du essayer 4 ou 5 versions de VAG Commander et utiliser mon cable K+CAN classique (aucun ne marchais avec mon câble Hex-USB+CAN), une fois qu'on a le bon câble+logiciel on récupère le code et on peux ensuite suivre les procédures Ross-Tech sous VCDS.
  6. Les 180cv sont identiques en phase2 aux 150 sauf la programmation, sur les phase 1 elles ont l'avantage d'avoir déjà un calculateur ME7.x contrairement aux AGU (150cv en phase 1) qui ont un ME3.8.x plus difficile a reprogrammer et avec lambda a bande étroite et un câble a tirer pour pouvoir reprogrammer depuis la prise OBD2. Les phase 2 que ça soit en 150 ou 180 ont un turbo K03s au lieu de K03 (la roue de compresseur diffère, pas le reste) qui permet a lui seul d'avoir 10-15cv de plus avec une simple reprog. Donc pour un simple stage 1 je recommande une phase 2 peu importe que ça soit en 150 ou 180 ou sinon un 180 phase 1 si moins cher.
  7. Perso pas de soucis niveau aigus qui sont justement corrects, pour les basses on ne peux pas faire de magie sur des petits diamètres, perso j'ai quasi toutes les fréquences au maxi sur mon poste (sans caisson) mais je préfère un son neutre voir chaud qu'une courbe en V (effet compresseur). Pour le caisson MTX c'est quand même chiant qu'ils ne protègent pas un minimum le HP vu la position/forme du caisson, c'est le coup à devoir se stresser a chaque fois qu'on doit mettre un truc dans le coffre.
  8. Idéalement les valeurs doivent tourner autour de 0, par exemple de -7% a +7% et donc ne pas être déséquilibrées ni être excessives, ça fais un code erreur a partir de +/- 15 ou 20% il me semble. Tu a testé de refaire un plein de SP classique pour voir si les valeurs sont bonnes? Avec le temps les lambda peuvent devenir moins justes/précises, peut être qu'un nettoyage suffis mais en tout cas j'avais eu un petit mieux quand j'avais changé la mienne.
  9. Tu peux mettre sous pression ton circuit avec une boite de conserve et un bouchon de bouteille de vin en plastique très simplement et c'est plus fiable que regarder les durites.
  10. Je n'ai pas tout relu mais il est possible que la map d'origine te brides car elle détecte que le débit d'air au débitmètre est bien trop important par rapport a ce qu'il devrait être, d'origine ça reste dans les 120G/s maxi mais tu aurais un code erreur après coup. A voit aussi le tarage de ta wastegate qui peut être différent. Dans tous les cas, si ta dump n'est pas a recicrulation comme l'origine ça ne marchera pas bien et il faut bien avoir la durite du dessus, vérifie aussi que tu n'a pas une fuite d'air quelque part. Dans tous les cas, si tu reste sur une map d'origine tu restera probablement bridé dans les 150cv max même avec le K03s.
  11. Pour l'intermédiaire, si c'est le même diamètre que 1.8T, c'est aussi le même que 1.9TDI et l'intermédiaire du 1.9TDI n'a pas de silencieux et coute dans les 30-35€ neuf. Je l'avais fait sur mon 1.8T, c'était une modif pas mal qui donnait un meilleur bruit sans pour autant trop augmenter le volume, surtout a allure stabilisée, contrairement a une "vraie" ligne (même résonnée).
  12. Normal que tu ne trouve pas, il n'y a pas de sigle sur les volant de A3, sur ceux de 8L en tout cas.
  13. Oui, c'est ce que j'ai sur la mienne, par contre les Pro-Kit c'est 1.5cm plus bas qu'un châssis sport, niveau tenue de route c'est mieux mais confort c'est mauvais, a bien prendre en compte. Et évidemment obligé de faire l'avant aussi car pas possible d'avoir des ressorts de longueur différentes. Attention, il y a deux références de ressorts en fonction du poids de la voiture (dépends donc du moteur+transmission) : http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=nwom2w4t8k0so9t10rc13ilf7mp31loe#ancreFind (j'ai choisi TDI 100 car je ne sais pas ce que tu à comme moteur)
  14. Elle est dans les 50€ de tête et si tu à une vieille ça ne fera pas de mal de la changer même si ton soucis viens d'ailleurs.
  15. Oui, c'est ce que j'ai fait sur la mienne. Par contre bien noter que les ressorts sont différents d'un moteur et transmission a l'autre en raison du poids sur les essieux différents.
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