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Fuji36

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    Homme
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    Damien
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    Issoudun
  • Marque et modèle
    Audi A3 8L
  • Motorisation
    1.8T 180ch AUQ

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  1. J'ai acheté et remonté exactement le même débitmètre : BOSCH - 0 280 218 063. (quasi 90€ ) J'avais déconnecté mon débitmètre (l'ancien) plusieurs fois moteur tournant donc je pensais l'avoir abimé car le voyant et le défaut ont commencé à apparaitre depuis ça .. mais on dirait que ce n'est pas lui en défaut.. et le problème est le suivant : - voyant ESP + voyant moteur (après roulage et 2e démarrage) => défaut P0102 débitmètre d'air - valeur d'entrée trop basse Et la valeur que j'ai pu voir grâce à ELM327 c'est un débit d'air à l'admission de 0 g/s et en remuant la fiche, j'arrive à avoir 40 g/s et du coup ça fait presque caler le moteur comme ce n'est pas suffisant. J'ai travaillé au niveau de ma porte, j'ai tordu la partie en plastique et tout donc ça devrait être bon durant les grandes chaleurs ! J'en ai profité pour tout bien remonter car le vendeur où j'avais acheté la voiture avait travaillé dessus comme un cochon --" ..
  2. Bonjour à tous, Je viens vous mettre au courant des évolutions sur ma voiture ! J'ai donc remplacé les pièces ci-dessous : - Entonnoir pour la jauge d'huile (06A103663B - Durite reniflard (06A103213AF) + collier En remontant tout, j'avais toujours un ralenti instable et le défaut P0171 (mélange trop pauvre) qui remontait. Je voulais voir si ce défaut n'était pas dû au débitmètre. J'avais donc décidé de le démonter et de le nettoyer au nettoyant frein. Mais rien n'avait changé. J'ai donc voulu voir si celui était mort en le déconnectant. Malheureusement, j'ai fait ça moteur tournant.. plusieurs fois.. donc j'ai dû abimer quelque chose. J'ai fait un reset de la partie gestion moteur (coupé batterie 5min, contact 5-10 min, ralenti 5m, rouler 50km en simulant toutes les conditions de conduites => cf. tuto forum s3 passion) pensant que ça changerait des trucs mais rien... le défaut remontait 4-5 sec après démarrage. J'ai donc changé le débitmètre en pensant que je l'avais flingué car j'avais le voyant ESP et le défaut P0102 ( débitmètre d'air - valeur d'entrée trop basse). Mais ça n'a rien changé .. j'ai racheté exactement le même.. Ce matin, j'ai voulu regardé avec mon ELM327 ce que j'avais en sorti du débitmètre. J'ai un débit d'air d'admission de 0 g/s quelque soit le régime. J'ai essayé de voir s'il n'y avait pas de faux contacts au niveau de la fiche et en la bougeant un peu quasi juste avant de la retirer, j'ai eu une valeur de quasi 40-50 g/s donc le régime chute quasi pour caler. Je suppose que j'ai un soucis au niveau électrique. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Au niveau du défaut P0171, il ne revient quasi plus en resserrant bien les colliers ! J'ai contrôlé : - tous les fusibles à côté du volant => OK - la borne 2 et 4 de la fiche du débitmètre avec la masse de la batterie (cf. photo) => 5V (2-masse) et 10V (4-masse) Je n'arrive pas à mesurer les 1.4V entre la borne 3 et 5 (je m'y prends sûrement mal) -> Si quelqu'un l'a déjà fait, peut-il m'expliquer ^^ ? J'ai débranché le débitmètre et j'ai essayé de prendre la tension entre la borne 3 et 5 du débitmètre mais je n'avais rien.. Il faut peut-être utiliser des pinces pour mieux se prendre sur les bornes. Demain, je vais essayer de travailler au niveau de la porte pour qu'elle ferme mieux en tordant la partie plastique. Ci-dessous, des photos provenant d'autodata :
  3. D'accord, j'essaierai de voir ça quand j'aurai le temps ^^ C'est quasi 90€/h (le gars a dit qu'en 1h ça se fait) la main d’œuvre chez Audi pour la durite que je dois changer qui était à 58€ HT .. j'ai craqué j'en ai commandé une sur eba* .. pour 20€ et je l'aurais avant que si Audi l'avais commandée.. Parce qu'en gros je dois faire 2x 60km.. comme on doit payer avant la commande.... On verra ce que ça donne il faut juste que je trouve un collier 25-35 pour remplacer celui que je vais enlever au niveau du T
  4. Merci Piston42. Je vais essayer de voir si je peux tordre la partie plastique ou suivre le tuto. Je peux commander aussi une pièce neuve et la tordre un peu ? ou la remonter normalement si elle dure 10-15 ans. Il faudra que je m'y attaque parce que c'est chiant ... !
  5. Bonjour tout le monde ! Je viens vous tenir au courant de mes travaux sur mon Audi . Je n'ai pas trop trop roulé depuis mon dernier post (- de 100km). Je vais aller faire changer chez Audi une durite (06A103213AF) qui se trouve juste en dessous de celle que j'avais changée au début. Elle est un peu sectionnée donc j'avais de nouveau sur les phases de ralenti le défaut P0171 qui remontait mais je ne ressentais pas spécialement d'à-coups. Donc, je vais aller la faire changer chez Audi comme ça s'il casse des trucs c'est leur responsabilité ! En voulant voir si je n'avais pas d'autres fuites au niveau des durites de ce même circuit, j'ai voulu démonter un peu et résultat.. : j'ai sectionné l'entonnoir pour la jauge d'huile ^^. Du coup, j'ai commandé la pièce sur Oscar*. J'en ai profité pour acheter une vitre passager teintée (bleutée) asphérique et chauffante. Il s'avère que celle de gauche est dans cette configuration. J'ai les fiches qui sont présentes pour chauffer les rétros. On verra si ça marche. En plus, j'ai pris la marque TYC donc c'était le moins cher dans cette configuration. Je ne sais pas si vous avez eu le même soucis mais sur ma voiture, la portière conducteur se ferme correctement mais la voiture doit penser que ce n'est pas le cas donc l'alarme ne s'active pas mais la fermeture centralisée ferme bien la voiture. Je pense démonter et regarder le faisceau qui passe dans la porte, le fil est surement coupé ou autre.. Car je dois fermer 5-10 fois la porte pour pouvoir activé l'alarme ou pour que la voiture comprenne que la porte est fermée.... pas pratique ^^ ! Au niveau du toit ouvrant, j'ai mis un peu de WD40 sur les "vis" de chaque côté, il ferme super bien et rapidement sans saccader maintenant. Par contre, j'arrive à le fermer avec la clé en appuyant longtemps sur le bouton mais pour ouvrir ça ne marche pas.. ça ne descend que les fenêtres. Même en laissant la commande intérieure sur ouvert ça ne descendait que les fenêtres. Est-ce que vous avez ça aussi ? Parce que dans le manuel du véhicule il parle qu'on peut l'ouvrir avec la clé. Pour les sièges, après 4 nettoyages depuis l'achat, j'ai trouvé le cuir plus souple et surtout que certains coins abimés étaient devenus beaucoup mieux ! A venir : - Changement entonnoir pour la jauge d'huile 06A103663B - Changement durite 06A103213AF par Audi - Installation de la vitre du rétroviseur passager teintée (bleutée) asphérique et chauffante (+ brancher les fiches sur les 2 rétros) - Vidange de la boite de vitesse (2L 75W90 GL-4) - Purge du système de freinage (+ si je craque : changement des 4 freins par une gamme performance/sport avec du ATE rainuré + plaquettes en céramique 230€ le tout !) - Purge de l'embrayage Voici quelques photos des pièces montées (fourchette en plastique pour la vitre, filtre à air Pipercross) et de l'état des sièges AV après 4 nettoyages (la luminosité est un peu différente sur les 2 photos) :
  6. Bonjour à tous ! alors voici ce que j'ai pu faire sur mon A3 la semaine dernière : - Montage du Filtre à air Pipercross PP1389 (pas de grosses différences notables au final). De plus, je me suis aperçu que la durite juste en dessous de celle que je venais de changer se sectionnait.. j'ai donc essayé de la recoller (2x) et actuellement je n'ai plus de soucis car j'avais les mêmes symptômes que la dernière fois. - Nettoyage au nettoyant contact des radars de recul (j'ai l'impression que ça déconne moins mais que c'est plus fréquent de jour que de nuit ou dans un endroit sombre) - J'ai fait monter 4 pneus Bridgestone Tanzura T005 en 205/55 R16 91W . J'ai pu ainsi regarder le dessous de ma titine comme elle était levée ! Le propriétaire précédent roulait sur des chemins de terre et tout.. J'ai pu constaté qu'il manquait des colliers sur les soufflets de cardant et de la graisse sortait de celui de droite.. C'était marqué sur le CT mais le vendeur m'a dit que ça avait été fait ... Donc, j'ai dû remettre 2 colliers ! - Nettoyage des sièges en cuir à l'avant à l'eau tiède avec du savon de marseille et une éponge + passage du produit MEGUIAR'S Gold Class Cuir Plus avec une microfibre. J'ai mis 2 couches. Actuellement, je ne vois pas trop la différence mais je vais renouveler cela toute les semaines pendant les 2 mois de vacances. - J'ai fait monter les nouvelles plaques d'immatriculation en plastique - Réparation de mon problème pour la vitre AVG ! Il s'avérait que lors de la remise en état du vendeur pro, ils ont oublié de remettre la fourchette en plastique qui plaque la vitre contre le mécanisme.. Donc, avec les vibrations, la vitre pouvait sortir un peu de son logement et le système se mettait en sécurité.. J'ai donc commandé une pièce similaire chez Renault et tout fonctionne parfaitement pour l'instant ! Par contre, j'ai l'impression que mon système de fixation de la vitre est différent des autres A3 .. Je n'ai pas les mêmes fixations que sur le topic qu'à mis vladi6 plus haut.(ici) A venir : - Vidange de boite de vitesse ( les vitesses peinent à passer parfois : 2->3 à plus de 4000tr/min, elle peut craquer parfois ou bloquer pareil pour la marche arrière.. si ce n'est pas suffisant, je graisserai la partie commande adéquate et/ou je regarderai la tringlerie. J'ai vu des tutos où les personnes n'avaient plus de soucis en réglant la tringlerie !) - Purge du système de freinage car je trouve que pour 4 freins à disque ça manque de mordant au départ par rapport à ma 306 .. - Purge de l'embrayage sûrement aussi. (- Faire repeindre par un carrossier les éléments qui en ont besoin (peinture qui bulle sur le toit, normal c'est une A3 / coffre / PC avant / etc. )) <= Non urgent comme ce n'est que de l’esthétique. Je mettrai sûrement des rétro chromés comme ils sont un peu frottés et je changerai peut-être en même temps la vitre passager car elle n'est pas teintée comme celle conducteur..
  7. Bonjour à tous, J'ai des petits soucis pour passer la marche arrière, la 1ère, la 3 et parfois la 5. Est-ce que quelqu'un pourrait remettre les photos pour ce tuto, s'il vous plait ? Merci
  8. Ah je ne savais pas ! Honte à moi, je n'ai pas assez regardé les autres sections ^^ ! C'est bien si on peut avoir un code promotionnel ! Après, je ne pense pas non plus commander trop de produits juste le nettoyant moteur dans un premier et sûrement le 2nd produit pour les plastiques (au pire, je mettrai de l'huile de lin en attendant sur les plastiques extérieurs). Merci !
  9. Pas mal, en plus je pourrai nettoyer la moquette qui a des petites taches et pareil pour le ciel de toi ! Je suppose que le site est sûr et que vous avez déjà commandé dessus sinon vous ne me l'auriez pas envoyé ^^.
  10. Ah bah ça m'intéresse des produits pour nettoyage à sec (beaucoup de produit nécessite le rinçage à l'eau clair), si vous en avez à ma conseiller, je suis preneur !
  11. Merci J'ai vu que pas mal de personnes nettoyaient leurs moteurs avec de l'eau en basse pression et avec du dégraissant. Sur une vidéo, j'ai vu 2 produits de chez MEGUIAR'S, ça avait l'air pas mal. Je suis un peu retissant de mettre de l'eau dans le compartiment moteur mais si c'est loin, à faible pression et que je sèche bien (soufflette et en plein soleil) sans trop en mettre aux endroits sensibles (fils des bobines comme je n'ai pas de cache moteur), je pense que ça ira !
  12. D'accord, je ferai attention alors, merci
  13. Merci après je n'ai rien fait d'exceptionnel ^^ ! J'ai fait 1 an en BTS AVA (Après-Vente Automobile). J'aime bien bricoler un peu enfin j'essaie ! J'aime bien rechercher les pannes mais bon je ne suis pas mécano ou technicien ^^ J'ai fait l'entretien de ma 306 pendant presque 5 ans. Je ferai un petit HS pour vous la montrer un jour ! Je prévois de faire une purge pour la pédale d'embrayage (je n'arrive pas à passer du 1er coup la marche arrière parfois :s) et le système de frein aussi car elle manque de mordant par rapport à ma 306 alors qu'elle a 4 disques.
  14. Bonjour à tous, Par rapport au défaut que j'avais eu le P0171 : Mélange trop pauvre (Ligne 1), j'ai eu de gros soucis Dimanche et Mardi. En gros, lors des démarrages à froid au ralenti j'avais des grosses oscillations du régime moteur, elle faisait un bruit de patate ^^ et le voyant moteur s'allumait au bout d'un moment... Mais si je partais sans faire de ralenti, une fois chaude je n'avais plus de soucis quand je revenais au ralenti. J'ai vu des topics sur internet et il mettait que ça pouvait être dû à une fuite au niveau de l'admission (comme par hasard la durite que je dois changer est dans celles que le gars a dû remplacer). Donc hier, j'ai changé sur ma voiture : - Bouchon de remplissage d'huile - les 4 bougies (en fait, elles n'étaient pas en si mauvais état que ça mais bon, là, je suis tranquille ) - Durite reniflard 06A103221AH => 06A103221BH (nouvelle référence) en mettant des nouveaux colliers car les anciens ne sont pas pratiques ^^ En démarrant le moteur bien froid, hier et ce matin => plus aucun défaut et le ralenti était stable ! Donc le problème est résolu !!! Elle est garantie 3 mois moteur et boite. Le vendeur m'a vendu la voiture comme ça sans me prévenir qu'une durite était scotchée (elle était caché sous le cache moteur cassé). Il est à 2h de route de chez moi.. Je vais essayer de voir avec lui s'il peut me prendre en charge au moins le prix de la durite... La semaine prochaine, je m'occupe de : - Montage des nouvelles plaques d'immatriculation (je n'ai pas mis longtemps à recevoir la CG ! En moins de 2 semaines, je vais avoir tout reçu avec la procédure "Autre demande" comme j'ai les anciennes plaques) - Filtre à air Pipercross PP1389 - 4 pneus Bridgestone Tanzura T005 en 205/55 R16 91W - Rénovation du cuir (nettoyage à l'eau tiède avec du savon de marseille et une éponge + passage du produit MEGUIAR'S Gold Class Cuir Plus avec une microfibre) Pour la vitre AVG, après le nettoyage extérieur de la voiture, je n'avais plus de soucis mais là c'est revenu ^^. Il faudrait que je regarde aussi en même temps le contacteur de porte car suivant si je ferme un poil trop fort ma porte, il la détecte comme ouverte alors qu'elle est bien fermée (donc message sur le tableau de bord mais surtout ça empêche la mise en route de l'alarme quand je la ferme !). Pour les radars de recul, il fonctionne parfaitement parfois donc je suppose qu'aucun n'est HS mais qu'il n'y a juste que des faux contacts. Je vais donc passer du nettoyant contact sur les connecteurs. Voilà des petites photos de la durite et des bougies (il faudrait que je nettoie le compartiment moteur) :
  15. Merci ! La semaine dernière, j'avais démonté les bougies mais je ne les trouvais pas jolies jolies et en plus, au ralenti avec ou sans charge, il y a des oscillations de régime sans clim.. J'ai commandé 4 bougies NGK (PFR6Q) avec en plus un bouchon d'huile. J'avais de l'huile à côté du bouchon alors qu'il était bien fermé alors que je l'avais nettoyé plusieurs fois. Demain, je vais chez Audi pour commander la durite 06A103221AH .. 60€ J'en profiterai pour passer chez Norauto pour mettre mes nouvelles plaques d'immatriculation en plastique (je viens de recevoir mon Certificat Provisoire d'Immatriculation, elle avait encore les anciennes plaques ). J'achèterai un produit pour nourrir le cuir (d'après le tuto) : MEGUIAR'S Gold Class Cuir Plus. Dimanche, en allant faire un petit tour avec, j'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé. J'ai passé mon boitier ELM37 et j'avais le défaut suivant : P0171 : Mélange trop pauvre (Ligne 1) (Je l'avais déjà vu avant mais sans avoir de voyant moteur) A 157 000km, sûrement la sonde lambda 1 qui fait des siennes ^^ ! On verra si ça revient, j'ai supprimé le défaut. La semaine prochaine, je commanderai mon filtre mousse Pipercross PP1389. J'ai comparé les lignes d'échappement de la Golf 4 1.8T 150 / Golf 4 1.8T 180ch AUQ / Audi A3 1.8T 180 AUQ. Toutes les références sont les mêmes. Donc, la ligne inox Milltek (SSXVW052G) sera compatible avec ma voiture. Il faudra juste que je fasse une découpe propre du pare-choc . Elle est moins cher que celle proposée pour l'A3 qui passe en dessous du pare-choc (je trouve ça pas du tout joli). Mais on verra ça dans à la fin de l'été ! (je viens de voir que plusieurs gars sur le forum avaient mis cette ligne l'un avec un PC AR de S3 avec des modifications et l'autre en découpant le PC d'origine) En priorité : - Nouvelles plaques - Remplacement Bougies, bouchon d'huile, durite et filtre à air Pipercross - 4 Pneus Bridgestone Tanzura T005 en 205/55 R16 91W - Rénovation du cuir (je ferai des petites photos des résultats !) Est-ce que vous savez comment je peux nettoyer et enlever des taches sur la moquette et le ciel de toi ? Pour les plastiques moteur, avez-vous un produit à me conseiller ?
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