Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Fuji36

Forumistes
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Fuji36

  • Rang
    P'tit nouveau

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Damien
  • Localisation
    Issoudun
  • Marque et modèle
    Audi A3 8L
  • Motorisation
    1.8T 180ch AUQ
  1. Fuji36

    Présentation Audi A3 8L 1.8T 180ch AUQ

    Merci, vu les grosses coulures qu'il y a sur le PC avant, je pense le faire refaire par un pro pour que ce soit propre. Mais il y a plein d'éléments à refaire pour être tranquille
  2. Fuji36

    Présentation Audi A3 8L 1.8T 180ch AUQ

    Merci, d'accord je vais regarder mais en fait elle remonte bien c'est juste que quand j'appuie sur la commande côté conducteur ça fonctionne 2 fois sur 10 alors qu'avec la clé, en laissant le doigt sur la fermeture, je n'ai aucun soucis. En plus, sur la facture de remise en état de ma voiture, c'est marqué "lèvre vitre". Je pense que c'est le gauche car il manque des vis et des fixations sont cassées pour maintenir le panneau de la porte gauche.... Ils ont vraiment fait du travail de cochon ..
  3. Fuji36

    Présentation Audi A3 8L 1.8T 180ch AUQ

    Merci à tous ! Alors, pour les pneus, j'ai choisi par rapport aux indices de pluie et conso. Je fais facilement 8-10 000km par an donc je préfère avoir des pneus qui durent et qui soient très bons partout. J'avais équipé ma Peugeot 306 en Michelin Energy Saver en 185/65 R14 86T pour l'été (oui j'avais des roues d'hiver et d'été ) et je n'ai jamais été déçu par l'adhérence. Après, je n'ai pas trop de routes sinueuses sur les trajets que j'effectue donc je pense mettre les Bridgestones qui sont pas trop chers et semblent efficaces. De plus, je n'ai pas une conduite trop sportive mais plus de tous les jours en me faisant plaisir sur les voies d'insertion ou juste pour doubler . Pour vous donner une idée, en 5 jours sur les 300km que j'ai fait, je suis à 7,5 l/100km d'après la conso moyenne du tableau de bord avec facilement 50% d'autoroute, 25-30% de route et le reste de ville. (Pour les 4 pneus en Bridgestone Tanzura T005 en 205/55 R16 91W j'en ai pour 330-340€ avec montage ). Au niveau de la durite, je pense prendre directement chez Audi ou en casse si j'en trouve une plutôt que des modèles chinois.. Pour le cache moteur, c'est juste de l'habillage donc on verra plus tard ^^. Pour la sortie d'échappement, j'aime bien qu'elle soit voyante comme sur la S3. Je trouve cela plus joli même si c'est vrai que c'est un peu moins discret. J'ai vu des personnes qui découpaient leurs pare-chocs avec un cutter ou autre et obtenaient des résultats propres. Après, si vous connaissez des personnes qui ont déjà installé la ligne inox SSXVW052G (Initialement sur Golf 4) sur nos Audi A3, je serai preneur de voir comment ils ont fait ! Après, je pense que ça s'adapte bien et qu'il n'y a que le le PC à découper. Pour le filtre à air, je veux rester sur un filtre en mousse qui va dans la boite à air d'origine. Je pense prendre un Pipercross (moins cher que les autres). Pour la glace AVG, c'est juste qu'elle descend très bien avec une impulsion mais pour la remonter ça marche une fois sur 10 (je dois limite appuyer pour la faire descendre avant pour la faire remonter). Pourtant, j'ai bien remonté le panneau de porte après avoir recollé le cuir. Lorsque j'appuie avec la clé pour ouvrir ou fermer, tout se passe très bien et la fenêtre de gauche est en même temps que celle de droite. Donc je suppose que le soucis vient de la commande dans la portière.
  4. Fuji36

    [Présentation] - Fuji36

    Je vous remercie, j'ai créé une présentation de ma voiture, il suffit d'aller sur mon profil et de cliquer sur le lien du Topic (Automobile). Sinon voici le lien :
  5. Bonjour à tous, Je vous présente mon Audi A3 que je viens tout juste d'acheter (09/06/2018) : Modèle : Audi A3 8L 1.8T 180ch BV5 3 portes - Ambition - 155 000km Moteur : AUQ Couleur : LZ9W Options : - Intérieur cuir beige (EH) - Toit ouvrant - Radar de recul - Régulateur Défauts lors de l'achat : - Carrosserie avec diverses endroits sans peinture (pare-chocs à refaire) + quelques points de rouilles - Accoudoir bloqué - Taches sur le cuir - Panneaux de portes décollés - Cache moteur éclaté - Durite reniflard éclaté et scotché .... Si vous avez un site pour la racheter je suis preneur ! (Réf. : 06A103221AH) sinon j'irai chez Audi ou en casse.. - Radar de recul qui déconne - Lève vitre AVG qui déconne - Pneus AR presque aux témoins Travaux effectués : - Réparation de l'accoudoir (Merci au tuto S3 ^^ sauf que j'ai mis des pointes et non des vis) - Recollage des panneau de portes (correct mais pas neuf pour le côté conducteur) - Nettoyage de l'intérieur avec des lingettes Total spéciales pour le cuir (la prochaine fois, j'essaierai la méthode du savon de Marseille pour nettoyer et nourrir le cuir avec un produit spécifique) Travaux à faire : - Remplacer la durite.. ! - 4 Pneus neuf 205/55 R16 91W soit en Michelin Energy Saver + soit en Bridgestone Turanza T005 (moins cher, même catégorie que les pneus Michelin pour la pluie et la conso) car les Pneus AV sont montés en Michelin Primacy 3 (état : correct) et l'AR en Michelin Pilot Sport 3 (état : au témoin) - Refaire le pare-choc qui a été très très mal refait (des énormes coulures .... ) - Et tous les autres petites choses Je pense mettre un filtre "plat" Pipercross (en mousse car j'avais lu que ceux avec des "huiles" pouvaient endommager le débitmètre) et surement une petite ligne inox Milltek sans intermédiaire pour avoir un joli petit son. J'avais pensé prendre celle qui se montait sur Golf 4 (SSXVW052G) afin qu'elle sorte du pare-choc (découpé). Je souhaiterais aussi diminuer le turbolag pour avoir encore plus de réactivité. Avant, j'avais une Peugeot 306 1.4i 75ch XR de fin 2000 avec 196 000km (j'ai fait un peu plus de 50 000km en presque 5 ans). Elle était très propre (j'en ai pris soin) pour une voiture de 17 ans et demi ! Donc, j'ai été un peu déçu de l'état de l'A3 qui présente bien mais qui est quand même en moins bon état au niveau extérieur je trouve. Mais bon, avec un peu de temps et de travail, je vais lui redonner toute sa beauté ! Voici quelques photos de l'Audi (elle est sale là ) :
  6. Bonjour à tous, Je me présente : Pseudo : Fuji36 Prénom : Damien Age : 22 ans (bientôt 23 !) Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Issoudun (Région Centre - FRANCE) Métier/Etudes : Mes études : étudiant ingénieur dans l'automobile (spécialité moteur) Ma voiture actuelle : Audi A3 8L 1.8T 180ch AUQ (2002) Mon ancienne auto : Peugeot 306 1.4i XR 75ch TU3JP (2000) Des passions : Voitures, moto et l'informatique Comment avez vous connu ce forum ? - Via Google, lors de mes recherches pour trouver une Audi A3 Pourquoi y êtes vous inscrit ? - Afin de pouvoir contacter des personnes ayant des Audi A3 comme celles que je recherchais et poser des questions Votre première impression ? - Énormément d'informations et de tutos ! Dommage que dans certaines sections (A3 8L) les photos ne sont plus affichables. Autres (texte libre)... : Je vais commencer par vous expliquer mon pseudo ! Alors Fuji pour Fujiwara comme le vendeur de Tofu dans le manga Initial D. Je suis fan de ce manga et il a bercé une partie de mon enfance. Ensuite, 36 parce que j'habite dans l'Indre. Au niveau voiture, j'ai commencé par une petite Peugeot 306 1.4i XR de fin 2000. A l'époque, elle avait 143 000km. Aujourd'hui, elle en a 196 000km (5 ans après). J'ai essayé de la chouchouter et d'en prendre soin. Mais malheureusement, j'ai succombé au charme des Audi ! Donc, pendant presque 2 ans, j'ai cherché une Audi qui me convenait mais, en tant qu'étudiant, ce n'est pas simple. Je voulais une voiture avec de la reprise, essence, un minimum de confort et du haut de gamme. J'avais donc opté pour une Audi A3 1.8T 150ch de 2000. Au début, je m'intéressais au moteur AGU mais je me suis rendu compte avec les avancées technologiques et le fait que les phases 2 étaient plus jolies que le moteur AUM me convenait mieux. J'avais pu essayer le AGU sur une phase 1 de 98 et ça m'avait plus ! Ensuite, j'ai eu la chance d'essayer le moteur APP en 180ch toujours sur une Audi A3 phase 1. Ce moteur est encore plus plaisant à conduire avec "un coup de pied au cul" assez violent ! Et là, j'ai trouvé une opportunité .. une Audi A3 8L avec un moteur en 180ch pas trop chère .. Donc j'ai craqué !
  7. Fuji36

    Foire aux questions concernant les A3 8L

    Mon assurance a mis du temps pour vouloir m'assurer sur le modèle 150ch donc bon on va attendre encore un peu pour la 180ch ou la S3. Au départ, je souhaitais un moteur AGU mais en prenant en compte que je voulais une phase 2 et les avancées technologiques du AUM par rapport au AGU, j'ai choisi le AUM. Pour le km tant que c'est en dessous de 300 000km ça me va après comme je l'ai dit plus haut, j'étudie toutes les offres. Certes dans les options que je recherche, elles ne sont pas indispensables à la conduite mais ça offre un certain confort surtout que parfois la voiture est au même prix donc autant en profiter. Après suivant les offres, je peux un peu faire varier mon budget. Après si c'est pour avoir une A3 à 4000 - 5000€ de 150ch pour ce prix, on peut trouver des voitures plus récentes pour des performances équivalentes ou autant prendre une S3 (mais l'assurance ne voudra pas :/ ).
  8. Fuji36

    Foire aux questions concernant les A3 8L

    Le plus chiant c'est quand vous demandez des informations importantes (photos supplémentaires, date CT et défauts, date et km distribution, ...) mais que les gens ne veulent pas vous les donner :meanie: Parce que je n'ai pas envie de faire 4h de route aller pour rien .. Après peut-être que mes critères sont "rares". Après si quelqu'un veut vendre son A3 avec un AUM, je pourrai étudier sa proposition :) . Pour le suivi, tant que la distribution est récente ( - moins de 2 ans et peu de km) et CT passé avec quasi peu de défauts ça me suffit. Ça ne me dérange pas s'il y a l'entretien à faire.
  9. Fuji36

    Foire aux questions concernant les A3 8L

    J'avais déjà vu cette annonce. Après il lui manque le toit ouvrant et les sièges sont crèmes (c'est joli) mais je préfère le noir. A mon avis, ils se sont trompé pour la BVM6, le AUM n'existe qu'en BVM5. J'en ai trouvé une en 3 portes mais la personne ne veut pas le donner les éléments que j'ai besoin.. https://www.leboncoin.fr/voitures/1131134082.htm?ca=7_s Après, il faut l'état de la voiture dans l'ensemble.
  10. Fuji36

    Foire aux questions concernant les A3 8L

    Si possible moins de 300 000km mais j'étudie toutes les propositions :)
  11. Fuji36

    Foire aux questions concernant les A3 8L

    Bonjour à tous, Je suis actuellement (depuis plus de 6 mois) à la recherche d'une Audi A3 8L phase 2 1.8t 150ch AUM toutes options (cuir noir, toit ouvrant, radar de recul et si possible sièges chauffants) si possible une 5 portes pour un budget max de 3000€. Je ne trouve pas trop mon bonheur sur leboncoin, j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance :D .
  12. Fuji36

    Foire aux questions concernant les A3 8L

    Bonjour, Personne ne m'a répondu donc je relance. Pour une puissance de 150ch, quel est l'intérêt d'avoir un turbo K03S avec des "gros" injecteurs (AUM) plutôt qu'un K03 avec des petits injecteurs (AGU) ? plus gros injecteurs => plus de masse de combustible injectée => plus de couple développé. Sauf que les 2 moteurs développent la même puissance au même régime. Donc sans reprogrammation, le K03S et les gros injecteurs n'ont pas une grand utilité,non ? J'hésite entre les 2 moteurs.. J'ai un petit faible pour le AGU mais c'est vrai que l'AUM a de bons avantages (VVT, K03S, ..).
  13. Fuji36

    Foire aux questions concernant les A3 8L

    D'accord merci, ce n'est pas facile de trouver le modèle que l'on veut avec les options que l'on souhaite ^^
  14. Fuji36

    Foire aux questions concernant les A3 8L

    D'accord merci :) Je me demandais, en général, est-ce que le système Bose (ou au pire concert) ne sont qu'avec la finition ambition ou peuvent exister aussi en ambiante sur les 8L phase 1 ? Ps : parce que j'ai vu ça dans un commentaire : "-le systeme simple (poste/2 hp avant/2 tweeter/2 Hp arriere) -le systeme concert (Poste/2 hp avant/2 tweeter/2 hp arriere/Caisson de basse + option chargeur cd) -le systeme Bose (Poste/2 hp avant spécifique bose/2 tweeter/2 hp arriere spécifique bose/ caisson de basse spécifique bose/Amplie spécifique bose + option chargeur cd)"
  15. Fuji36

    Foire aux questions concernant les A3 8L

    Je vois mais sur une longue distance, le cuir serait-il plus confortable que alcantara ?
×