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sinik44

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À propos de sinik44

  1. Bonjour, Est ce que la mise en place d'une galerie pour les photos sur le forum est déjà faite? Sinon comment fait-on pour le moment?
  2. Si tu recherche toujours un Vagcom sur Bordeaux je peux peut être t'aider Dopalol :icon_wink: .
  3. Pour répondre à ta question Manyaxx, le topic a été fait sur une boîte 5 d'un 1.8 T 150. Exactement Julien.b, en général c'est réglages ce font après un changement de boîte ou d'embrayage. Mais par exemple dans mon cas la troisième passait mal de temps en temps et cela a réglé le problème. Merci pour le compliment :up1:
  4. Bonjour tout le monde :icon_smile: . Alors, j'ai remarqué que nos chers confrères possesseur de S3 on un topic présentant comment régler le câble de commande et le câble de sélection de vitesse. Etant donné que dans notre section nous n'avons pas ce topic, je me suis décidé à en faire un vue que je devait faire le réglage sur ma voiture. ( Ce topic est relativement similaire à celui de la section S3 à une chose près :icon_lol: ). Donc pour l'outillage, ba pas grand chose :icon_biggrin: : - Un petit cliquet avec une rallonge, une douille de 10 et de 7. - Éventuellement un tournevis plat. - Une tige de 5mm de diamètre et d'environ 50 mm de long ( Vous pouvez également utiliser une clef allen, c'est d'ailleurs l'option que j'ai choisi vue que mes tiges étaient trop longue.) ref. de la goupille chez Audi : T10027. Passons aux choses sérieuse. - Première partie : - Dépose de la boîte à aire pour avoir un meilleur espace de travail : - Débrancher la fiche du débitmètre d'air (entouré en bleu). - Dé-serrer la vis de 7 du collier de la durite sur le débitmètre d'air. (entouré en vert). (vous pouvez prendre un tournevis plat également). - Enlever les vis de 10 du haut et du bas de la boîte à air (entouré en rouge). - La vis du bas en gros plan. - Vous pouvez maintenant sortir la boîte à air de la voiture. Et voilà notre espace de travail sans la boîte à air (c' est plus aéré tout à coup :P). - Deuxième partie : - Déverrouillage de l’arrêtoir du câble de changement de vitesse et du câble de sélection : - Mettre le levier de vitesse au point mort. - Déverrouillez le câble de sélection en poussant la douille noire (flèche rouge) dans le sens de la flèche verte jusqu'en butée. - Tournez la douille dans le sens de la flèche rouge jusqu'en butée et l'encliqueter. - Le câble (flèche bleue) doit pouvoir bouger librement dans l'arrêtoir. - Procédez de la même façon pour le câble de changement de vitesse. - Pousser le levier de commande des vitesses (flèche bleue) vers le bas, dans le sens de la flèche verte pour l'amener dans la voie des 1re/2e vitesses. Ce faisant, tourner la goupille (entouré en rouge) vers le haut, jusqu'à ce qu'elle s'encliquette. - La goupille en gros plan. - La goupille en gros plan tournée vers le haut. - Troisième partie : - Blocage du levier de vitesse : - Dégager le soufflet de levier de vitesses de la console centrale en pinçant de chaque côté (flèches). - Retrousser le soufflet vers le haut, par-dessus le pommeau de levier de vitesses. - Si le véhicule en est équipé, écarter le cache en caoutchouc (au niveau de la flèche) du levier de vitesses jusqu'à ce qu'il soit possible d'introduire la goupille. - Ici le cache en caoutchouc et complètement dégagé pour un soucis de visibilité sur les photos, mais un peu chi**** à remettre, je vous conseil donc de l'écarter. - Sur la photo on voit bien du coup les deux alésages (flèches) ou l'on doit insérer la goupille. - Le levier de vitesse étant au point mort, pousser le levier de vitesses dans la voie des 1re/2e vitesses. - Introduire la goupille, tige ou comme dans mon cas une clef allen à taille adéquat dans les deux alésage pour bloquer le levier de vitesse. - La clef allen en place. - Quatrième partie : - Verrouillage des câbles et fin : - S'assurer que le câble de sélection et le câble de changement de vitesse (flèche bleue) sont fixés sans contrainte dans l'arrêtoir (flèche verte). - Tourner les douilles (flèche verte) dans le sens de la flèche rouge jusqu'en butée et les relâcher. - Repositionnez la goupille dans ça position initiale (horizontale). - Retirez la goupille des alésages du levier de vitesse et remettre en place le soufflet. - Remontez la boîte à air. ça y'est, vous venez de régler vos câble de changement de vitesses et de sélection :bigthumbup:. Il ne reste plus qu'à tester : - Actionnez l'embrayage et Passer plusieurs fois toutes les vitesses. Surveiller particulièrement le fonctionnement du verrouillage de la marche arrière. Puis allez faire un petit tour :drive: . Voilà les gens , j'espère que ce petit tuto vous sera utile. :bigsmile:
  5. Mince faute de frappe lol. Je disais donc que j'aurai une meilleure tenue de route avec la combinaison bilstein/eibach, en plus j'ai trouvé un lot prokit à un prix raisonnable :icon_smile: . Question tu es rabaissé à combien? tu pourrais quand même faire des mesures de garde au sol en me disant si tu es en châssis sport ou normal, avec ton rabaissement j'arriverai à savoir si ma garde au sol est correct ou pas. Je monterai mes ressorts et je changerai mes SB en même temps et ensuite changement de pneus av avec géo complète et on verra se que cela donne à ce moment là. Merci :icon_smile: !!
  6. Pas de soucis Mindwarp :icon_wink: , on a tous notre vie privée aussi, je n'ai moins même pas tout le temps le temps d'aller sur le site des fois lol. Bon ba je me tâter mais je pense que je vais opter pour cette option de changer les ressorts, comme tu dis j'aurai déjà une meilleur tenue de route avec la
  7. bonjour Mindwarp Le VEI n'était pas inscrit sur le compteur mais sur le moteur, mais tu as sûrement raison c'est peut être ce qu'il c'est passé avec et que mon moteur à été remplacé par un d'occasion. ça y'est ils sont déjà commandés, je verrais bien ce que cela donne, mais je voulais avoir des avis en même temps et puis vue que c'est un problème que je n'ai pas vraiment vue sur le forum, tant qu'à faire ça fera un topic sur mes problèmes constatés des fois que ça aiderait aussi d'autres possesseurs d'A3 :icon_biggrin:. Non je n'ai pas remplacé mes ressort quand j'ai changé mes amortisseurs, à savoir que je ne fais pas faire, je fais tout moi même et depuis que je suis en age de pouvoir mettre les mains dans une voiture lol. Je me suis posé aussi la question si ils étaient morts ou pas et j'ai du coup commencé à regarder les prix pour les changer à savoir que je partirais sur des ressorts Eibach et que je suis monté en amortisseur Bilstein B4 et ça fait 2000 ou 3000 km que je les ai changés. Sinon, bizarre j'ai re-mesuré la garde au sol arrière et mes côtes sont les mêmes à droite et à gauche. je voulais savoir par la même occasion si certains forumistes avaient ou pourraient prendre les côtes de garde au sol AV et AR de leur A3 pour faire une comparaison avec la mienne à savoir que je ne suis pas rabaissé pour le moment et que j'ai un châssis sport. Merci de m'avoir répondu :icon_smile: cordialement.
  8. Bonjour à tout les forumistes :icon_smile:. Je m'appel julien et je suis propriétaire de mon troisième véhicule aux 4 anneaux. j'ai eu une A3 1.8 125 Cv phase 1 et une A4 1.9 TDI 115 Cv phase 2. Depuis que j'ai goûté à Audi, je dois avouer que c'est difficile de s'en défaire :icon_biggrin:. Ayant connu la tenue de route de mon ancienne A3, je suis surpris de la tenue de route de ma nouvelle (pas top avec des réactions bizarres :icon_frown:). Donc pour la présentation, c'est une A3 de millésime 2001 donc phase 2, version ambition, 1.8T 150 Cv, 3 portes, noire ébène. Elle a le châssis sport, sièges sport en cuirs noir, le régulateur de vitesse et l'ordinateur de bord. Je n'ai pas de photos pour le moment mais je les posterais très prochainement. C'est un véhicule que j'ai acheté très en dessous de la côte, je savais donc que j'allais avoir quelques travaux mécanique à faire (on a toujours des petites surprises :icon_biggrin: ) ainsi que de la carrosserie ( pare-choc AR et l'aile ARD à refaire). Pour faire court, j'ai découvert que les silentblocs du train AR étaient mort, qu'il me manquait la vis de maintient de la biellette de bar stab au triangle côté gauche (qui était présente lors de l'achat. L'ancien propriétaire avait changé les deux triangle et avait remis la vis à la vas y comme je te pousse et avait donc foiré le pas de vis :icon8: .) Je savais que les amortisseurs AV étaient fatigués mais ceux de l'arrière également. Je n'avais pas de joint au niveau du collecteur d'échappement/turbo. Les vis de ma transmission droite côté boîte n'était pas vissées à fond (j'en ai donc perdu une). Et pour couronner le tout je me suis rendu compte en changeant le joint que mon A3 a était bloquée administrativement en préfecture car j'ai une inscription VEI au blanco sur mon moteur. Beaucoup de surprise quoi!!! :mur: . Depuis que je l'ai acheté, j'ai fais quelque frais mécaniquement. voici la liste des pièces changées: - Silentblocs du train arrière remplacé par des silentblocs en polyuréthanes. - Silentblocs de barre stab. - Biellettes de barre stab. - Amortisseurs AV Bilstein B4 avec les têtes d'amortisseur en SKF. - Amortisseurs AR Bilstein B4 avec les embases caoutchouc supérieur des ressorts. - Le joint du collecteur d'échappement au turbo. - Le triangle AVG. - Une durite de turbo défectueuse. J'ai les pneus AV, les disques et plaquettes AV et une géométrie complète à faire. Après tout c'est changement, le comportement routier a nettement changé surtout au niveau de l'arrière. j'ai quand même encore un sacré roulis mais que d'un côté à savoir que je vais devoir rechanger un silentbloc de barre stab déjà mort sûrement du au fait que j'ai roulé avec une biellette de barre stab en moins. Ma question est la suivante, quand je freine fort ma voiture ne tient pas le cap, c'est à dire qu'elle fait gauche droite et je suis obligé de corriger sa trajectoire comme si mes amortisseurs étaient mort alors qu'il sont neufs. Je ne pense pas que se soit à cause du fait que je doit faire une géo mais quand pensez vous?? sinon je pensais peut être à mon fameux silentbloc de mort. Ha oui aussi quand je roule vite je ne la sens pas accroché à la route ( après c'est difficile à expliquer comme sensation mais je ne me sens pas en sécurité comme dans mon ancienne A3 quoi que beaucoup mieux depuis que j'ai changé les pièces.) Sinon après toutes mes pièces changées à l'arrière, j'ai encore une différence de hauteur de garde d'environ 1.5 cm voir 2 cm, (il faut que j'aille re-mesurer pour avoir la différence exacte car je ne m'en rappel plus). je suis surpris de cette différence à moins que mon train arrière soit vrillé. Est ce que la géo complète pourrait corriger cela?? J'espère avoir été le plus explicite possible, et vous remercie d'avance de m'avoir lu. :icon_smile:
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