Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Collecteur / turbo / Culasse


dam54

Messages recommandés

  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pas de conso' d'eau pour le moment, je surveille ça...

 

salut zurma,

 

oui moteur froid, a chaud c'est normal d'avoir de la pression ;)

 

le souci c'est que y'a plein de symptômes différents mais c'est pas une généralité non plu ;)

 

pour ta gestion hésite pas surtout ;)

 

Yes, j'ai d'autres choses à faire avant dessus pour partir sur de bonnes bases mais il est probable que je fasse appel à tes services dans quelques temps...

 

D'ailleurs, tu bosses sur la gestion de la Golf GTI d'un ami toulousain à moi actuellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas forcément de raison que tu es un souci de culasse, faut pas ce porté la poisse non plu lol

déjà si ton turbo et collecteur sont pas fissurer la culasse doit pas l'être non plu ;)

 

pour la G4, un stage 3 multimap avec pas mal de pièce :vert: ça risque d'envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas forcément de raison que tu es un souci de culasse, faut pas ce porté la poisse non plu lol

déjà si ton turbo et collecteur sont pas fissurer la culasse doit pas l'être non plu ;)

 

pour la G4, un stage 3 multimap avec pas mal de pièce :vert: ça risque d'envoyer

 

C'est ce que je me dis ! Mais j'en sais pas plus sur le turbo/collecteur car jamais démonté depuis que je l'ai...

 

Oui, d'après ce que j'ai compris, il doit remonter en Normandie fin septembre/début octobre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que je me dis ! Mais j'en sais pas plus sur le turbo/collecteur car jamais démonté depuis que je l'ai...

 

Oui, d'après ce que j'ai compris, il doit remonter en Normandie fin septembre/début octobre !

Salut les gars

Moi aussi jamais démonter defois j'ai envie juste pour me rassurer mais jsuis pas un pro en mécanique dc J'ose pas me lancer là dedans tu peu me demander n'importe quel meuble ou véranda sa y'a pas de problème mais le gamboui je fais le minimum loll mais va falloir s'adapter je pense loll

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de pression anormale dans le vase et pas de perte de performances à chaud ya pas raison de démonter

 

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le devis de chez IDF moteurs pour une culasse AMK.

 

 

Pour cette culasse, nous pouvons avoir =

 

_ une culasse en échange standard avec soupapes & ressorts montés à 665€ Net HT, délai 4/5 jours ouvrés, Franco aller, retour à votre charge (ou 35€ HT par nos soins).

 

_ une culasse neuve avec soupapes & ressorts montés à 815€ Net HT, délai 4/6 jours ouvrés, Franco aller pas de retour.

 

Garanti pour les 2 modèles : 1 an pièces.

 

 

 

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vaut vraiment pas le cout de prendre de l'échange standard et comme pour les blocs avec trou de bielle, les culasses fissuré sont certainement pas pris en ES ou alors il faut ce posé des question lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peu cher je trouve et c'est tant mieux !

+1 toute maniere en culasse neuve a ce prix la c'est que Amc, Qui n'ont pas mauvaise réputation au passage et c'est tant mieux 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu as bien fait ! J'ai vu ton deuxième garage. Elle est déjà en kit :ninja:

 

Sur mon TT avec 208000 kms, ça doit être bien fissuré mais si c'est moins puissant qu'un S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas du tout les mêmes gestion sur le 150 et 180cv, mieux pour la fiabilité quand même ceux là, les gestion 210/225cv sont vraiment pas génial en richesse donc EGT très haute donc culasse/turbo/collecteur qui fissures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, les économies de carburant coute cher en fiabilité sur les 210/225cv.

 

Y'a une faute Soldjah dans ta signature :payday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour les je veut decata ou pas mon poussin mais au vu des diffèrent modèle car Jai pas tout compris faut til obligatoirement un Down pipe pour le decata ou est-ce mieux un cata sport et à savoir si kes pack eBay sont fiables merci d'avance

Bonne journée à tous

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;) Non pas besoin de changer la downpipe pour mettre un decata ;)

 

Après pour le cata sport c'est à savoir si tu as envie que ta voiture passe sans remettre le cata d'origine, un cata sport 200 cell passe au CT mais si tu met un decata faut remonter le cata origine pour le CT.

 

Pour un decata je serai toi je partirai sur un milltek ou supersprint, les decata chinois sont sûrement de pas très bonne qualité...

 

Pour un cata sport chinois sur ebay je peut pas te répondre mais je crois que les seuls à en faire de relativement bonne qualité c'est milltek mais au moins 1200 euros de tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les je veut decata ou pas mon poussin mais au vu des diffèrent modèle car Jai pas tout compris faut til obligatoirement un Down pipe pour le decata ou est-ce mieux un cata sport et à savoir si kes pack eBay sont fiables merci d'avance

Bonne journée à tous

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai un cata sport chinois sur mon A3 2RM que j'ai payé ~200€ sur eBaie il y à 2ans, la qualité et finition est vraiment pas mauvaise (sauf le joint entre turbo et downpipe pas top), par contre il n'à pas la même forme que l'origine et ne sors pas avec le même angle au niveau de l'intermédiaire, j'ai du faire souder un tube en sortie avec un peu d'angle pour monter la demi ligne Milltek derrière mais maintenant plus de soucis.

Je ne sais pas si c'est pareil sur la version S3 mais il vaut mieux être préparé à devoir faire des ajustements, par contre c'est clair que c'est quasi le même pris qu'un simple downpipe décata et ça permet de gagner en performance et en sonorité sans pour autant partir sur une sonorité tracteur et pas de soucis au CT, j'ai même eu de bien meilleur valeurs avec ce cata qu'avec l'ancien d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais devoir passer par la case Turbo/collecteur sur ma S3 qui a un APY. J'ai lu pas mal de topics, cherché sur le net, mais pas vraiment trouvé une facon clair de faire. Certains disent de sortir le turbo par dessus, d'autre que c'est une galere monstrueuse, d'autres disent de tout sortir par en bas mais de tomber le berceau.

Est ce que ceux qui l'ont fait peuvent detailler un peu comment ils ont faire ou me faire de leurs conseils. Un lien d'un tuto ou d'une video sinon je suis preneur. Et tous bons conseils aussi bien sûr :) Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai pas de S3 mais une TT, c'est kif kif en place par contre je n'ai pas de pont.

 

Le collecteur, je dévisse par en haut et par en bas en fonction des vis. Pour atteindre certains, il faut descendre le turbo (dévisser les 3 vis du collecteur et retirer la pâte de fixation du turbo). En déposant la barre anti rapprochement y'a plus d'accès.

 

Le turbo sort par en bas, avec ses durites d'eau et d'huile car impossible de les visser ou presque turbo en place.

 

Du dois forcément déposer l'induction, le parchaleur et d'autres... Vu que tu as un pont, va falloir le déposer aussi je pense pour travailler tranquillement par en dessous. Il se peut qu'un cardan gêne et que déposer tu ais plus d'accès.

 

Enfin certains retire le support moteur du dessous pour basculer légèrement le bloc en avant et avoir plus d'accès.

 

Y'a plein de méthode, mais toutes prennent environ 8h et blaissent les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. J'avais justement vu que il y a plusieurs méthodes et des fois des infos contradictoires, c'est pour ça que je voulais voir ici ceux qui l'avait fait pour avoir des bons conseils/des bonnes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu quelqu'un sur un TT agenouille sur le bloc comme dit bk.

 

Sur un s3 c'est peut être bien de deculasser pour se faciliter le travail. Comme ça si elle est fissuré tu fais une pierre deux coups 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turbo et collecteur par le haut? Tu as défait le support moteur inferieur pour permettre au moteur de basculer un peu et c'est tout?

T'as insulté combien de fois les ingénieurs d'Audi et leur famille pendant l'opération? :D :D :D

Tu as a mis environ combien de temps? 8/10h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...