Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

FRED762714

Audi S3 8L 2003

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Fred, je suis l'heureux propriétaire d'une S3 grise de 2003 depuis quelques semaines.

 

Elle a 140 000 Km au compteur.

 

Elle est équipé d'une Dump Valve FORGE FMDV004 et d'une duite VENAIR.

 

J'ai réalisé un diagnostique avec VAGCOM.

 

D'autres photos à venir.

post-64190-1288809062,3_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu à vous (toi et ta voiture)

 

Que te dis le VAG-COM? elle est en bonne santé?

 

Audialement.

Hiphouser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le dernier diag.

 

Address 01: Engine Labels: Redir Fail!

Part No: 8N0 906 018 BP

Component: 1.8L R4/5VT G01 0002

Coding: 10710

Shop #: WSC 01236

WAUZZZ8L131210697 AUZ7Z0B2248220

 

1 Fault Found

17608 - Boost Pressure Control Valve (N249): Mechanical Malfunction

P1200 - 35-00 - -

Readiness: 0000 0000

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 03: ABS Brakes Labels: 8N0-907-379-MK20-E.lbl

Part No: 8N0 907 379 E

Component: ESP 20 CAN V005

Coding: 18448

Shop #: WSC 01236

 

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 08: Auto HVAC Labels: Redir Fail!

Part No: 8L0 820 043 K

Component: A3 KLIMAAUTOMAT 0105

Coding: 00040

Shop #: WSC 01236

 

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 15: Airbags Labels: 8L0-959-655-AI8.lbl

Part No: 8L0 959 655 L

Component: Airbag Front+Seite 7008

Coding: 00104

Shop #: WSC 01236

 

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 17: Instruments Labels: 8L0-920-xxx-17.lbl

Part No: 8L0 920 932 N

Component: KOMBI+WEGFAHRS. VDO D11

Coding: 01144

Shop #: WSC 00393

WAUZZZ8L131210697 AUZ7Z0B2248220

 

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 22: AWD Labels: 02D-900-554.lbl

Part No: 02D 900 554 C

Component: HALDEX LSC ECC 0010

 

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 35: Centr. Locks Labels: 8D0-862-257.lbl

Part No: 8D0 862 257

Component: ZV-Pumpe, DWA, Funk D16

Coding: 15215

Shop #: WSC 00076

 

2 Faults Found

01370 - Alarm triggered by Interior Monitoring

35-00 - -

00956 - Key 2

09-00 - Adaptation Limit Surpassed

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 37: Navigation Labels: Redir Fail!

Part No: 8L0 035 192 F

Component: RNS 4.2 H06 BNO 0105

 

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 45: Inter. Monitor Labels: 4B0-951-173.lbl

Part No: 4B0 951 173

Component: Innenraumueberw. D03

Coding: 00001

Shop #: WSC 00000

 

1 Fault Found

01380 - Alarm triggered by Anti-Theft Sensor; Rear Left

35-00 - -

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 55: Xenon Range Labels: 4B0-907-357-AUT.lbl

Part No: 4B0 907 357

Component: LEUCHTWEITEREGLER D004

Coding: 00014

Shop #: WSC 01236

 

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 56: Radio Labels: Redir Fail!

Part No: 8L0 035 192 F

Component: Radio BNO 0001

Coding: 00017

Shop #: WSC 06522

 

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 76: Park Assist Labels: 4B0-919-283.lbl

Part No: 4B0 919 283

Component: Parkingsystem A3 RDW D18

Coding: 00103

Shop #: WSC 01236

 

No fault code found.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

Pour le vag à priori tu as le capteur de pression turbo en défault (si j'dis pas de bêtises :unsure: ), mais essaye déjà d'effacer et de voir si ça revient ;).

 

:coucou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le défaut N249 revient régulièrement. Je vais regarder ça de plus près.

Je soupçonne que la voiture soit reprogrammée. Cela reste à vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais de reprogrammation par rapport à pression turbo que j'ai lu avec VAGCOM.

 

Quel est la pression turbo d'origine ?? :rolleyes: :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprog ATH ou Shiftech ^^

 

 

Tu peux poster une courbe ?? Avec comme valeur, la consigne, la pression du turbo et ta valeur débitmètre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

Pour ton défaut de la N249, cela peut venir de la dump valve => soit le ressort est trop dur, soit elle est grippée ou a du mal a bouger:hello:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

Pour savoir si t'as N249 est OK, tu l'as débranche, et tu mesures au ohmètre la résistance entre les deux pins. La valeur doit être comprise entre 21 et 24 ohm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

 

Jolie voiture!

 

Ta N249 est HS. Ca coute 70 euros, et c'est enfantin à changer.

 

C'est la pièce grise au dessus du moteur, au dessus des bobines, sous le cache moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore moins chère sur Oscaro pour la N249 environ 45€ :bigthumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le remplacement du contacteur de la pédale d'embrayage, le phénomène de surégime a disparu.

 

J'ai démonté ma Dump valve. Le ressort interne est bleu.

 

J'ai commandé une N249 chez Oscaro par rapport au message d'erreur sur VAGCOM.

 

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de son code erreur N249 : une piece défectueuse, est elle toujours signalée au VAGCOM ?

Dans mon cas je m'intéresse à ma lambda coté collecteur .

(je mets le DM de coté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news:

 

J'ai réalisé quelques travaux depuis:

 

La distribution

Tendeur de courroie d'accessoire

Le calorstat

La sonde de température d'eau

Montage de quelques durites Forge

Bougies

Bobines d'allumage

Étouffoir

N75

Filtres

 

Remplacement du cardan passager

 

Et le meilleur pour la fin :rolleyes:

 

Montage des étriers de frein Brembo 4 pistons

Plaquette avant et arrière Ferodo DS2500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourras me donner ton ressentit avec les plaquettes ds 2500 . Tu as quoi comme disques a l avant ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ma configuration actuelle:

 

Étriers de frein Mégane RS + plaquettes DS 2500 + disques Brembo

A l'arrière disques de frein Bosch + plaquettes DS 2500.

 

Les plaquettes de frein DS 2500 ont besoin d'un temps de chauffe pour être efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question au sujet d'un bruit de résonance à l'approche des 3000 tr/min. J'entends ce phénomène sur le 3ème rapport.

 

Si quelqu'un à une idée? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Source : S3-passion.com

 

Lorsqu'on relâche l'accélérateur, au passage du régime de 3.200 à 3.000 tours/minute environ, il se produit une fine vibration sur l'ensemble du véhicule. Cette vibration, à comparer à celle provoquée par le vibreur d'un téléphone portable que l'on porte sur la ceinture, provient du volant d'inertie bi-masses de l'embrayage. Ce problème est connu chez Audi et certains ont même réussi de se faire remplacer ce fameux volant. Depuis la sortie de l'année modèle 2003, Audi utilise une version légèrement différente, éliminant ce petit gêne.

 

Une piste à ton problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue a toi, copain du 76!!

 

enfin je commence a moins me sentir seul avec toi et Matt76!

 

J'habite a cote d'Yvetot si a l'occaz tu veux qu'on se rencontre!!

 

Bonne soiree a tous!

 

:coucou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin je commence a moins me sentir seul avec toi et Matt76!

 

J'habite a cote d'Yvetot si a l'occaz tu veux qu'on se rencontre!!

 

:coucou: MarcoHonetttt

 

Sa sent l'orgie ton mess. :bigsmile:

 

:up1:

Modifié par zkeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... j'ai peur pour ma rondelle là ?? jdois m'inquièter ou pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le marcoooooo c'est un bon gars ;-) bon semaine pro je suis en vacance je monte avec la S ( black pearl )sur orleans ;-) si il pleut pas on fait le calandre et les anneaux en noir si tu es dispo ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Fred : voila ma presentation faites en debut d'annee : http://forums.audipassion.com/topic/112611-presentation-de-mon-s3-apy-de-2000-non-evo/page__p__2009819__fromsearch__1#entry2009819

 

Pour la rencontre on peut se faire ca a mi-chemin de tout le monde avec Matt si ca vous dis!!

 

@ Matt : les seules rondelles que j'aime ce sont les elargisseurs de voies! :bigsmile:

 

@ Mano972 : Orleans c'est pas la porte a cote pour nous!! :blink:

 

:coucou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... j'ai peur pour ma rondelle là ?? jdois m'inquièter ou pas ???

 

çà craque complet ici :up1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×