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[Topic ] Préconisation constructeur pour le changement des pieces d'usure


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Messages recommandés

Bonjour ce petit topic a pour but de recenser les préconisations constructeur pour le changement de nos piéces sur le bloc de la S3 en 210 ou 225 ch

 

 

-La couroie de distribution : 5 ans ou 120 000km

 

-La pompe à eau : à faire en même temps que la distribution

 

-Tendeur hydraulique de distribution : toutes les 2 distributions

 

-Vidange moteur + filtre à huile : tout les 15 000 km

 

-Vidange Haldex : tout les 30 000km

 

-Filtre Haldex : tout les 60 000 km

 

-Bougies : tout les 60 000 km

 

-Filtre a essence :

 

-Filtre à air :

 

-Filtre d'habitacle :

 

-Climatisation

 

-Liquide de frein : tout les deux ans

 

-Liquide de refroidissement : tout les deux ans

 

 

 

nous allons le mettre a jour au fur et a mesure grâce a votre participation

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filtre à essence : 60 000 kms je crois

filtre à air : quand il est sale

filtre d'habitacle : tous les ans

Climatisation : vérification tous les ans

liquide de frein : tous les 2 ans

liquide de refroidissement : tous les 2 ans

 

ce sont des préconisations, après vous faites comme vous voulez

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filtre à air / toutes les 2 vidanges... pour filtre d'origine

Pour l'haldex je savais pas... Je crois que je vais faire ça!

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Super ce topic pour aider les passionnés à bichonner leurs autos :)

 

Par contre le filtre à air n'est pas préconisé à chaque vidange?

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  • 2 semaines plus tard...

Pour la distrib cest 180000km sur AMK

 

filtre à essence : 30 000km

Modifié par tybo
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je te souhaite bon courage alors :bigsmile:

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-Filtre a essence : Tout les 30mkm

 

-Filtre à air : Tout les 30Mkm

 

-Filtre d'habitacle :Tout les 30Mkm

 

-Climatisation: Nettoyage tous les ans.

 

-Liquide de frein: Tous les 2 ans

 

-Liquide de refroidissement: A chaque distribution.

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  • 7 mois plus tard...

Filtre a air a chaque vidange ....

 

A moins que tu n'ai de l'argent à jetter par les fenêtres mais ça ne sert strictement à rien, au pire des cas toutes les 2 vidanges mais un bon nettoyage à la souflette à chaque vidange suffit et si ta un filtre à air BMC ou autres la tu peux le nettoyer à chaque vidange.

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  • 3 mois plus tard...

plaquettes de frein tout les 30000km

et disque de frein tout les 60000km donc une fois sur 2

C'est toujours pareil c'est ce que préconise les constructeurs mais pas obligatoire :)

tant que ca freine :bigsmile: :bigsmile:

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Tous les 30000 des plaquettes? J'ai fais 80000 sur ma classe c avec frein AMG ... lol et les plaquettes arriere 160000!

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Ca se mesure des épaisseurs de disques et de garnitures restantes. Tu peux très bien les flinguer en 500km de circuit, comme faire 100000km d'autoroutes.

Modifié par bk56190
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oui je sais bien :) moi les miennes ont devant comme derriére déja 45000 et ca freine toujours bien, l'épaisseur est bientôt a la fin mais ca va.

 

C'est juste le discours que m'a tenu mon concessionnaire Audi :)

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  • 1 mois plus tard...

Je savais pas pour l aldex je penche que ça ne va pas lui fair de mal que je le fasse

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  • 2 semaines plus tard...

-Filtre a essence : Tout les 30mkm

 

-Filtre à air : Tout les 30Mkm

 

-Filtre d'habitacle :Tout les 30Mkm

 

-Climatisation: Nettoyage tous les ans.

 

-Liquide de frein: Tous les 2 ans

 

-Liquide de refroidissement: A chaque distribution.

peut tu m'en dir plus sur le nettoyage de la clim tout les ans stp

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  • 8 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

180.000km/10ans, revu par la suite a 120.000, 5ans, premier terme echu.

 

Le liquide de refroidissement, c'est en meme temps que le looked, tous les 2 ans (et pas juste quand on fait la distri), après il perd son efficacité caloporteur, quand il est neuf, il bout autour de 135°.. au fil de temps, le point d’ébullition descend. (et on fend des culasse :zik:), donc tous les 2 ans. (c'est pas ce que ca cout 2 bidons de G12 tout prêt).

 

Filtre a air, c'est pas quand il est sale. et c'est pas un coup de soufflette qui fait que ta un filtre neuf... c'est tous les 30.000km avec l'huile, l'essence, et la clim. (j'en conviens pour ce qui vidange tous les 15000, c'est donc 1 fois sur 2).

 

ps: tous les 1.8T sont sorti a 180k/10ans, et tous ont été revu a 120k/5ans ! La pompe a eau est a remplacer ! Et penser également au tendeur de la chaine de distri interne a la culasse, 1 distri sur 2.

 

pps: tu peux changer de garage. ;<)

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Si tu le dis ;)

 

Ca, je ne l'ai pas inventé, pour les deumeurés comme moi, c'est même écrit sous le capot, pour mon APY :

 

61957320130425223152.jpg

 

 

 

Pour la pompe à eau en revanche, on est d'accord (d'ailleurs, quand j'ai vu l'état de celle qu'ils ont sorti de la voiture, j'ai pris peur).

Modifié par Das'
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  • 1 an plus tard...

il me semble, qu'il y a aucune préconisation c'est même sur enfaite ! :D

 

mais le faire ne fait pas du tout de mal ;)

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  • 4 mois plus tard...

Moi j'ai mis de la 300V aussi mais en 10W40, et certains me disaient que j'aurais mieux fais de mettre de la 15w50...

5W40 ça me parait extrêmement bas, faut que ta voiture couche dehors et qu'il fasse -20°C pour mettre ça non?

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  • 4 mois plus tard...

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