Aller au contenu

befa1664

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    74
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par befa1664

  1. Pour la fuite c'est tellement infime quand tu regarde mais à la longue ça fait en quantité. Et plus j'accélérait, plus la quantité d'huile était importante. C'est un mécano qui est venu regarder.
  2. Alors les nouvelles: * Pour le pb de démarrage à froid, c'est le régulateur de pression de carburant = après nettoyage, c'est parfait * Pour la perte d'huile, il s'agit du joint spy d'arbre à cames Merci à tous
  3. Je suis en plein démontage et je m'aperçois d'un trou dans une durite: 06A 133 356 F voir photo du modèle: https://www.google.fr/search?q=06a133356f&client=safari&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=TvF8UuG0A4nX0QXkvYHYDw&ved=0CAgQ_AUoAA&biw=320&bih=504#biv=i%7C6%3Bd%7ChlNHyC_ZdgaZRM%3A La durite présente un trou a la jonction entre la grosse durite et celle qui va à un genre de reniflar brancher sur le cache culbuteur pour la lu rification moteur? Désolé si je ne suis pas clair, j'espère que j'emploi les bons termes. Je ne peux pas mettre de photos, je suis sur mon tel.
  4. Pour ma part je suis à la recherche du couple de serrage de la culasse SVP! Merci
  5. Je vérifie ça dans l'aprèm. C'est vraiment du côté habitacle et distribution qu'il y a de l'huile. pas sur l'avant. Tu aurais pas un ou 2 schéma du moteur APY? Et connais-tu les couples de serrage de la culasse?
  6. Bonjour à tous, Combien compter environ pour un changement de joint de culasse?
  7. Dan69quattro, je regarderai mais pour ma part il s'agit d'huile!
  8. Désolé, voilà al photo: Le joint de culasse a été fait dans un garage avant que je l'achète. J'ai déjà un litige sur la distribution avec eux (fuite au niveau de la pompe à eau). Je l'ai vendue, elle part la semaine prochaine mais je veux régler la fuite avant et je n'ai pas le temps de me prendre la tête avec un garage qui s'en fout. Quelqu'un a des docs pour la culasse? j'aimerais notamment connaître le couple de serrage de la culasse.
  9. Je viens de faire un peu de place pour regarder et à mon avis ça pue le joint de culasse: Voilà une photo: On voit bien que c'est hyper gras en dessous du joint de culasse. Le liquide de refroidissement ne se mélange pas à l'huile. Le joint de culasse a 3000km, je roule très peu. le resserer résoudrait le pb?
  10. befa1664

    mon S3

    Tu as trouvé ta fuite d'huile?
  11. Juste une dernière info pour confirmer le joint de cache culbuteur (avant démontage pour être sûr) : lorsque je suis sous la caisse (dans une fosse) il y a de l'huile sur tout le bloc. Le mec au contrôle technique m'a dit que c'était important.
  12. Lorsque je regarde en ouvrant mon capot et en enlevant le cache moteur, il n'y a vraiment aucune trace visible d'huile au niveau cache culbuteur. ou peut-être côté distribution et habitacle alors. J'espère que c'est ça et non le joint de culasse ou autre chose.
  13. En démontant mes bougies, j'ai bien remarqué un peu d'huile dans les puits de bougie, mais vraiment léger, et les bobines d'allumage grasses.
  14. Je sors du contrôle technique, j'ai une fuite d'huile non négligeable qui viendrait du milieu ou haut moteur. Cela peut être lié au problème de démarrage? Si quelqu'un a un ou plusieurs schéma du moteur 1.8 turbo, je suis preneur.
  15. Elles sont plutôt caramélisées comme tu dis. Et pour le câblage, une fois démarrée plus aucun souci donc j'y crois pas trop.
  16. Pour le câblage, je n'ai rien modifié. As-tu une photo de bougies caramélisées? ça serait signe de quel symptôme?
  17. J'ai bien accès au calculateur moteur. Dans le canal 32, il me donne 2 résultat, le premier est à 3% et le second à 0%
  18. L'allumage est OK, les bobines et bougies aussi. Pour le filtre à essence, je n'ai pas de perte de puissance, une fois démarrée, aucun problème. Pour la pompe, comment la testé? car je l'entends au démarrage et tourne bien lorsqu'elle est en route. Pour les injecteurs, comment je peux vérifier? Je précise que lorsque j'essai pendant 10 minutes, on sent bien l'essence à l'extérieur.
  19. Bonjour à tous, Je viens vous voir car j'ai un souci de démarrage à froid. Je m'explique: -Si la voiture a tourné dans la journée, elle démarre sans soucis. -Le matin à froid, il faut une bonne dizaine de minutes pour démarrer, après une vingtaine d'essais. Le moteur ne "pète" pas à chaque fois. Et après quelques essais de démarrage, on sent que ça commence à venir jusqu'à ce qu'elle veuille bien démarrer. Je suis sur moteur APY. Aucun défaut ne sort au VagCom. Merci d'avance. PS: n'hésitez pas à décrire les manipulations à faire :secret:
  20. Aucun défaut au vagcom. J'ai démonté les bougies, nettoyées un coup. Après avoir nettoyé et remonté les bougies, sortie de carburant désemmanchée, le moteur a démarré au premier coup de clé (je voulais voir si la pompe à carburant faisait son boulot. Par la suite j'ai désemmanché l'arrivée du carburant sur la rampe car je pensait au début que celui du dessus était l'arrivée. J'ai regardé au niveau de l'arrivée et sortie du carburant vers les injecteurs: celui du dessus c'est la sortie (du trop de carburant?) et celui du dessous est l'arrivée du carburant. lorsque je tourne la clé j'ai bien un écoulement d'essence d'environ 2 sec en même temps que le bruit de la pompe à essence, puis plus rien sauf si j'essai de lancer le moteur. Doit-il y avoir un écoulement continu ou si c'est ok comme ça? Après ces manipulations, j'ai tout remonté et il m'a fallu 7/10 coups de clé pour la mettre en route. Je pense que cette fois ci c'était normal qu'elle ne démarre pas du premier coup car circuit carburant désamorcé?
  21. Tu as résolu ton problème? Moi depuis une semaine elle a du mal a démarrer à froid: les premiers coups de clé, le moteur ne "pète" pas comme si il n'y avait pas de carburant qui arrive. Au bout de 10 minutes à essayer de démarrer, ça commence à se lancer et caler de suite après puis après 2/3 min de coups de clé, elle se lance. Je pense à 2 choses: - Soit la pompe à essence qui ne maintien pas l'amorçage, ou le filtre (je ne sais pas quand il a été changé) - Soit (je dis peut être une connerie) de l'humidité au niveau des bougies?
  22. J'ai 2 étiquettes sur le capteur avec 2 ref,1J0907651A et 1J1907638B J'ai démonté l'habillage sous le volant et je viens de voir vers la colonne de direction le même capteur avec la ref: 1J0907651A. En attendant vu que j'avais que ça à faire, j'ai suivi ce topic car je pensais n'avoir plus rien à perdre : http://www.passatplu...ensor/index.htm Pour résumer, j'avais donc mon capteur avec les 2 ref: 1J0907651A et 1J1907638B il y a une face ou le capteur est "rempli" de silicone noir => gratter au tournevis sans forcer pour ne pas abîmer le circuit et les composants plus en dessous. Une fois le circuit électrique dégagé, dessouder les 3 pattes qui permettent la connexion à l'auto La partie délicate: sortir le circuit imprimé (sachant que la grosse puce située en dessous est également prise dans du silicone). Pour ma part j'ai fait levier avec un petit tournevis sans trop forcer mais en chauffant les pattes à dessouder. Le circuit est venu mais pas la puce est restée donc à ce moment là je ne savais pas si une des pattes était dessoudée avant. J'ai donc ressouder la puce, rempli de silicone la partie basse du capteur, remis le circuit imprimé à sa place, ressouder les 3 pattes de connexion et à nouveau rempli de silicone jusqu'à ras bord. j'ai laissé sécher puis remis en place. J'ai fais un scan au VAGCOM mais les voyants restaient après 3 essais donc je me suis dis qu'il était vraiment foutu. Mais miracle, je redémarre et l'ABS et ESP n'apparaissent plus. J'ai fais environ 100km aujourd'hui avec 4/5 arrêts et ils ne sont pas revenus.
  23. Voilà les photos prises lors du démontage pour le défaut de transmetteur d'accélération Je viens de le sortir , effectivement c'est facile. J'ai 2 étiquettes sur le capteur avec 2 ref,1J0907651A et 1J1907638B J'ai démonté l'habillage sous le volant et je viens de voir vers la colonne de direction le même capteur avec la ref: 1J0907651A. En attendant vu que j'avais que ça à faire, j'ai suivi ce topic car je pensais n'avoir plus rien à perdre : http://www.passatplu...ensor/index.htm Pour résumer, j'avais donc mon capteur avec les 2 ref: 1J0907651A et 1J1907638B il y a une face ou le capteur est "rempli" de silicone noir => gratter au tournevis sans forcer pour ne pas abîmer le circuit et les composants plus en dessous. Une fois le circuit électrique dégagé, dessouder les 3 pattes qui permettent la connexion à l'auto La partie délicate: sortir le circuit imprimé (sachant que la grosse puce située en dessous est également prise dans du silicone). Pour ma part j'ai fait levier avec un petit tournevis sans trop forcer mais en chauffant les pattes à dessouder. Le circuit est venu mais pas la puce est restée donc à ce moment là je ne savais pas si une des pattes était dessoudée avant. J'ai donc ressouder la puce, rempli de silicone la partie basse du capteur, remis le circuit imprimé à sa place, ressouder les 3 pattes de connexion et à nouveau rempli de silicone jusqu'à ras bord. j'ai laissé sécher puis remis en place. J'ai fais un scan au VAGCOM mais les voyants restaient après 3 essais donc je me suis dis qu'il était vraiment foutu. Mais miracle, je redémarre et l'ABS et ESP n'apparaissent plus. J'ai fais environ 100km aujourd'hui avec 4/5 arrêts et ils ne sont pas revenus.
×
×
  • Créer...