Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon fils me dit que son S3 ne pousse pas.

Je vais faire un test avec lui, VCDS en main calé sur le canal 115 dans "groupe de mesures" pour voir les pressions, et je me retrouve avec une pression demandée qui monte jusqu'à 2210mbars et une pression réelle qui ne dépasse pas les 1200mbars.

Je passe le diag pour voir les dtc :

DTC-090923.jpg.18ffdfe23539027e34f79f1306833d10.jpg

Je lance le test des actionneurs, N75 et N249 répondent bien.

Je fais un test routier en débranchant la petite durite qui commandé la waste gate : toujours pas de pression.

Je fais le test en débranchant la dump valve (j'ai pris soin de boucher les durites), ça ne change toujours rien.

Peut-être faudrait-il que je démonte le turbo pour voir si je n'ai pas le même soucis que sur mon A4, à savoir le clapet de la waste gate qui a lâché ? Mais pourquoi y aurait-il ces dtc ?

De temps en temps, la tachymètre ne fonctionne pas.

Et vu qu'il y a d'autres défauts, je me demande s'il n'y a pas tout simplement un problème de masse, mais où faut-il regarder ?

Il n'y a pas de place dans le compartiment moteur, on n'arrive pas à glisser la main pour suivre une durite, alors pour chercher les emplacements des masses...

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je relance ma demande : mon fils me laisse la voiture pour que je puisse m'en occuper, donc on va y aller doucement mais sûrement, le tout étant de tester tout ce qu'il y a autour du turbo avant de le démonter, car cette tâche s'avère compliquée...

En début d'année, j'avais un diag qui avait mentionné les défauts suivants :

6 Codes défaut trouvés:

17861 - Transmetteur 1 temp. gaz d´échappt(G235) Rupture/c.c. au pôle+

P1453 - 35-00 -

16885 - Signal de vitesse du véhicule Signal implausible

P0501 - 35-10 - - Intermittent

16955 - Contacteur de feux stop (F) Signal implausible

P0571 - 35-00 -

16891 - Régulation du ralenti Régime supérieur à la valeur assignée

P0507 - 35-10 - - Intermittent

16395 - Banc1

P0011 - 35-10 - correct.retardée calage de l´AAC Valeur consigne pas atteinte - Intermittent

17964 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation non atteinte

P1556 - 35-10 - - Intermittent

Tests passés: 0000 0000

Aujourd'hui, j'ai refait un test routier, le turbo ne souffle toujours pas.

Les pressions spécifiées peuvent monter à 2000mbars, les pressions relevées restent autour de 900mBars.

Quant à la N75, le taux d'activité moteur au ralenti est à 0%, et en accélération, il a dû monter à 80%.

Ci-dessous un graphique avec

- en rouge : le régime moteur

- en jaune : la pression turbo demandée

- en mauve : la pression turbo mesurée

- en bleu : l'activité N75

grapheturbo-n75.thumb.png.eefaf922c61a108192203340cf059d01.png

On voit bien que le turbo ne donne pas les pressions demandées.

De plus, la N75 est activée aux moment opportuns, donc ça devrait souffler.

J'ai relancé un diag moteur suite au test :

6 Codes défaut trouvés:

17863 - Transmetteur 1 temp. gaz d´échappt (G235) Signal implausible

P1455 - 35-10 - - Intermittent

16955 - Contacteur de feux stop (F) Signal implausible

P0571 - 35-10 - - Intermittent

17964 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation non atteinte

P1556 - 35-10 - - Intermittent

18010 - Alim. en tension borne 30 Tension trop faible

P1602 - 35-10 - - Intermittent

18057 - Bus grpe motopropulseur Pas de message du Calculateur d’ABS

P1649 - 35-10 - - Intermittent

17864 - Régulation temp. gaz d´échappt banc 1 Limite de régulation atteinte

P1456 - 35-10 - - Intermittent

Tests passés: 0000 0000

Je retrouve sur l'ancien diag et le nouveau un défaut sur l'EGT, mais avec des codes différents : 17863 P1455,  17861 P1453  et 17864 P1456

D'après des recherches sur différents sites, il en ressort une perte de puissance.

Le problème de turbo pourrait venir de là ?

Encore que ça m'étonnerait car si le calculateur se met en sécurité, il ne va pas demander des pressions jusqu'à 2000mBars ???

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Petite avancée d'hier :

La voiture ayant été bricolée, j'ai récupéré la carto que j'ai fait vérifier par un collègue (merci JeanAWT ;)) , bien sûr, elle a été modifiée mais "à l'arrache".

J'ai réintégré une carto d'origine, mais ça ne change rien.

Le turbo n'étant pas accessible pour le démonter et vérifier la waste gate, j'ai passé une caméra endoscopique par l'orifice de la lambda :

les 5 premières secondes, je ne fais que toucher la tige de la WG, on remarque que le clapet n'est pas plaqué.

Je l'ai resserré, mais visiblement pas assez. La pression est passée de 900mbars à 1060mbars.

J'ai resserré la vis de façon à ce que le clapet soit juste sous contrainte. Peut-être faut-il serrer plus ?

Sinon, j'ai déjà repéré un petit trou dans la durite de sortie du turbo (mais pas assez gros pour qu'il soit inefficace), j'ai ouvert un autre topic pour chercher sa référence.

Et également un trou dans la durite entre la boite à air et le turbo : elle touche le maitre cylindre et s'est percé là !!!

Modifié par gizmo06
  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je donnes quelques nouvelles de la voiture, bien que je n'ai pas terminé.

J'ai remplacé toutes les durites de commande en pression et dépression (par de la durite d'essence, qui est renforcée), j'ai remplacé la N75 et supprimé le N249.

J'ai remplacé la durite en sortie de turbo qui avait un petit trou (mais pas suffisamment grand pour laisser s'échapper toute la pression).

Essai sur route : la pression est montée à 1360mbars pour une consigne à 1800mbars, comme si elle était limitée.

J'ai refait le test en débranchant la WG, et là elle est montée à 1800mbars !!! J'y suis presque !!

J'ai demandé à un collègue qui fait des reprog de vérifier la map de la N75, et il m'annonce qu'il y en a une pour le mode dégradé qui limite à 450mbars.

900mbars de pression atmosphérique + 450mbars de sural, à quelque chose près on est aux 1360mbars que j'ai obtenu.

Et avec le défaut sur la sonde EGT, à tous les coups c'est à cause de ça que le turbo fonctionne en mode dégradé (cette sonde est sur le turbo).

Problème : la sonde ne se fait plus :AP-Smiles_u1F62B:

La solution (trouvée dans la section des TT) est de remplacer juste la carte électronique que l'on trouve chez un revendeur en Pologne.

J'ai reçu cette carte aujourd'hui, je l'ai installée ce soir, il ne me reste plus qu'à faire un test... certainement demain (j'ai mis un gel dans le boitier pour maintenir en place la carte, mais avec le froid il n'a pas encore gélifié).

Donc, le résultat demain.

Posté(e)

Salut,

Le test est effectué, la sural monte plus haut, mais elle m'a quand-même l'air d'être limite :

07-grapheturbo-n75.thumb.png.327bdf835fa39d5d0d8f0ee977c2dda2.png

La pression ne devrait-elle pas monter plus vite ?

Je vais peut-être refaire un test en débranchant la WG pour voir ce que ça donne.