• En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Coupé GT / UR-quattro / Sport quattro

Sous-forums

  1. Petites Annonces   (2 892 visites de ce lien)

460 sujets dans ce forum

    • 119 réponses
    • 129 125 vues
    • 2 réponses
    • 8 311 vues
  1. Ur Quattro 1981 de Ced01 1 2 3 4

    • 135 réponses
    • 12 069 vues
    • 101 réponses
    • 9 255 vues
    • 82 réponses
    • 10 030 vues
    • 82 réponses
    • 23 146 vues
    • 75 réponses
    • 46 572 vues
    • 53 réponses
    • 14 950 vues
    • 44 réponses
    • 12 663 vues
    • 44 réponses
    • 5 057 vues
    • 43 réponses
    • 4 133 vues
    • 41 réponses
    • 4 890 vues
  2. 100 litres...

    • 38 réponses
    • 4 066 vues
  3. GT / UR / Sport

    • 37 réponses
    • 4 498 vues
    • 36 réponses
    • 18 972 vues
  4. GT5S 1981

    • 36 réponses
    • 2 275 vues
    • 35 réponses
    • 9 166 vues
    • 35 réponses
    • 19 792 vues
    • 34 réponses
    • 4 856 vues
    • 33 réponses
    • 26 350 vues
    • 32 réponses
    • 1 879 vues
  5. Sport Quattro...

    • 32 réponses
    • 3 537 vues
    • 31 réponses
    • 2 418 vues
    • 30 réponses
    • 10 536 vues
    • 29 réponses
    • 6 378 vues
    • 28 réponses
    • 3 605 vues
    • 28 réponses
    • 11 865 vues
    • 26 réponses
    • 4 179 vues
    • 26 réponses
    • 5 392 vues
    • 26 réponses
    • 6 451 vues
  6. Avis futur achat

    • 26 réponses
    • 1 793 vues
    • 25 réponses
    • 1 810 vues
    • 25 réponses
    • 2 923 vues
    • 24 réponses
    • 4 054 vues
  7. roues jumelllees?

    • 24 réponses
    • 8 410 vues
  8. GT COUPE

    • 23 réponses
    • 3 642 vues
  9. Coupé 20V Quattro

    • 23 réponses
    • 3 062 vues
  10. Michele Mouton

    • 22 réponses
    • 3 214 vues
  11. Sport Quattro en Vente

    • 22 réponses
    • 2 944 vues
  12. Présentation

    • 22 réponses
    • 2 094 vues


  • Sujets

  • Messages

    • Si tu n'as pas de conso de LDR, ta culasse n'est a priori pas poreuse...  Fais un relevé des codes défauts avec un VCDS, ça te confirmera 'ou non) si les bougies de préchauffages sont HS ou non. Mais sur un TDI 140 de 2005, si ça n'a jamais été fait, ça ne serait pas superflu, je pense !    
    • Salut, Juste pour partager mon expérience. J'ai  aussi vidé la batterie à cause du contact resté allumé. Je l'ai débranché et rechargé plusieurs fois sans soucis. Je l'ai finalement remplacée car l'autre était restée faiblarde depuis qu'elle c'était vidée. Dans tous les cas, une recharge ou un changement de batterie, tout re-fonctionne immédiatement une fois rebranché.   Mon conseil et de débrancher la batterie avant de la brancher au chargeur, ainsi pas de risque pour le voiture.   Je ne comprends pas pourquoi tu dis que ta clé est resté bloquée, qu'est-ce qui t'empêche de tirer dessus pour la sortir?   Bon courage.
    • Si les disques ne sont pas voilés, c'est déjà une bonne nouvelle ! As-tu retenté une virée en mode "arsouille" ou ne serait-ce que 2-3 très gros freinages dans un laps de temps très court, pour voir comment les plaquettes réagissent et si le problème peut venir de là (plaquettes soumises à fortes chaleurs). 
    • @Erick69 Ton analyse est assez censée et j'y avais pensé. Néanmoins, il ne faut pas perdre de vue plusieurs points. 1) Le débit d'air, qui passe par cet endroit est sans commune mesure par rapport à ce qui passe par la partie haute de la calandre (au-dessus de la plaque d'immatriculation), ce n'est donc pas sur ce débit qu'il faut compter. Et comme tu le dis, ce n'est pas parfaitement hermétique, puisque je n'ai pas jointé les parties latérales et j'ai même laissé une ouverture au niveau de la poignée  Eh... Pas c... Jean-Pierre  ! 2) Sur les moteurs VAG, à l'arrêt ou à faible vitesse, le refroidissement est bien plus souvent assuré par les ventilateurs, par convection forcée que par convection naturelle. Ce qui n'est pas le cas sur les moteurs PSA par exemple, dont déclenchement des ventilateurs se produit beaucoup moins souvent dans les mêmes conditions. N.B. : Ce n'est pas systématiquement des régénérations de FAP, qui les déclenchent...   3) Audi a validé le Q3 sous plusieurs latitudes et climats. Et sans tomber dans certains extrêmes (type Arizona et sa fournaise estivale ou pays du Moyen-Orient  par exemple), où des adaptations ont été faites pour répondre à des contraintes climatiques locales très sévères, les Q3 vendus en France disposent a priori des mêmes motorisations et équipements destinés à la thermique sous capot, que ceux vendus en Espagne. Or ceux, qui doivent affronter les températures du sud de la péninsule ibérique en plein mois d'août voient facilement des températures de 10 à 15°C de plus que ceux, comme le nôtre, qui n'évoluent quasi exclusivement qu'en IdF ou au nord de la Loire (pour rappel ou information, ce n'est pas notre véhicule principal). Il n'est donc pas soumis à ces températures très élevés et par chance, il n'est que très rarement soumis aux bouchons franciliens.   4) Enfin, il ne s'agit que d'un test. Donc si le truc m'apporte pas satisfaction, vue la somme investie, je n'aurais aucun scrupule à retirer ce joint. Ouf !    Pour ce qui est de la résistance à la chaleur du joint en lui même, je vérifierai ce que dit le fabricant... Quand j'aurai retrouvé le lien exact...    @Christo90  1) Je n'habite toujours pas le 91  ! 2) Tu as raison ! Notre Q3 roule sur les trottoirs tous les jours, voire plusieurs fois par jour !... Pour franchir le bateau et rentrer / sortir sur la descente de garage de notre domicile  ! Eh, c'est du lourd ça, hein !?!   3) Je crois que nôtre SUV n'a jamais mis les roues dans l'herbe, hormis une fois pour une expo où l'organisation avait transformé une pelouse en aire de stationnement temporaire. Le mode "tout chemin vosgien", il ne sait même pas ce que c'est  ! 4) A la maison, les formations "extincteur"  et PSC1 sont obligatoires pour tous les membres de la famille dès qu'on sait marcher  !  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      145 484
    • Maximum en ligne
      3 650

    Membre le plus récent
    ramhou23
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      174 320
    • Total des messages
      3 804 088