Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Hesitation achat coupé gt 5e


Messages recommandés

Alors tete de delco commander aujourd'hui, je l'aurait vendredi !

j'ai regarder ce jour en démontant les bougies et j'ai remarqué que le cylindre 1 2 3 les bougies était un peu humide et pas de blanc et sèches sur les elèctrodes comme sur le cylindre 4 et 5 de plus j'ai fait un essai dans la rue sur 500 mètres et bien pas plus que 40 km/h donc j'en déduit qu'il y à un soucis au niveau de l'allumage, j'ai également mis un netoyant injecteur dans le resevoir avec environ 20 L d'essence.

 

Pensez vous d'après l'état des bougies que ce soit probablement la tete de delco ?

 

Est il compliqué de changer le doigt de l'allumeur ? je n'ai pas trouvé de tuto pour celà, je prends tout les conseils !!

Merci d'avance :rolleyes: :rolleyes:

 

encore une chose est -ce normal que la pompe a essence tourne tout le temps ? pourtant le relais est neuf ? qd je met le contact je ne l'entend pas tourner mais qd j'actionne le demarreur elle tourne ?

Modifié par mart80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la pompe, oui, elle ne tourne que quand le moteur tourne un peu (soit au moins quand le démarreur tourne).

Normalement, les bougies doivent avoir le même aspect et sur un moteur bien réglé, c'est des électrodes avec un dépôt brunâtre.

Après, le nettoyant essence, c'est ptet un peu trop concentré dans 20L d'essence non? Ils ne préconisent pas de ne le faire qu'après un plein ou réservoir bien rempli? Bon, ça ne change rien à ton pb actuel, je pense pas quand même mais bon, c'est ptet trop aggressif là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le produit j'ai remis quasi le plein mais aujourd'hui mon oncle qui est passée a ecouter le moteur tourner et on à verifié l'allumage, étincelles a chaques bougies donc ce n'est pas la tete de delco la neuve je l'ai demain mais bon ça ne peut faire que du bien de la changer, mon oncle me disait que le fait qu'elle tourne sur 2 cylindre pouvez aussi venir des soupapes qui serait gripper, en démontant les bougies sur les cylindres qui ne fonctionne pas on aperçoit la chambre un peu humide dans le fond mais les bougies sont sèches! !

 

ou bien il me dit la courroie de distri est décalé un cran ou deux pour celà on va vérifier le calage pour l'instant l'arbre a came et le volant moteur ok mais reste a voir le vilbrequin mais faut démonter tout les carters^pour celà !

 

Bon je m'attend au pire à decullasser pour les soupapes, je suis prêt a le faire car le véhicule en vaut vraiment le coup, mais la resto prendera un peu plus de temps budget oblige !

 

voilà j'attends vos commentaires, et encore merci de m'avoir donner déjà pas mal d'infos :jap: ;)

@+ Mart80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais une soupape grippée, le moteur serait bloqué, ce n'est pas un Cléon de R5^^

Le fait qu'il y ait de l'allumage ne prouve pas grand chose, l'intensité peut être suffisamment faible pour qu'il n'y ait quand même pas explosion continuellement mais si ton problème est constant, regarde effectivement calage de distrib et calage d'allumage (18° au ralenti) et contrôle que chaque injecteur crache de l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les news sont courroie de distrib décalé de 3 dents !

Je m'épate moi même j'ai réussi tout seul mais aussi gràce au forum à recaler ma distrib, point 0 sur le vilbrequin et repère sur l'arbre a came sur le carter, ensuite j'ai fait 2 tours comme préconisé j'en ai meme fait 4 on ne sait jamais, je n'ai pas rencontré de point dur donc les soupapes ne touchent pas et mes repères sont toujours alignées donc calage ok, ensuite je met le contact elle toussotte un peu mais ne demarre pas, j'ai pas trop insister la batterie commencé a faiblir et puis tout seul c'est pas evident je vais attendre d'avoir mon oncle présent !

 

Sinon j'ai montée les pièces que j'a récupérer sur celle de mon ami qui est en train de pouurir dans son terrain, les manos, la tringlerie d'essuie glace, l'antenne radio d'origine, et reservoir de lave glace ar une patte etait cassée !

 

Voili voilou je vous tiens au jus dès qu'elle retourne !

@+ Mart80

Modifié par mart80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...