Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Hesitation achat coupé gt 5e


Messages recommandés

Bonjour je me présente, 28 ans étudiant infirmier, passionné par l'automobile et par le groupe vw audi.

 

Je me suis arrêté sur un ecoupé gt 5 E 2.3 136 de 1983 avec 240000 kms dans un bon etat générale, mais le hic qui me chagrine un peu c'est :

 

1 elle n'a pas tournée depuis 5 ans mais habrité dans une grange sèche

2 impossible de la voir tourner car le prorio me dit qu'il etait tombé en panne il y a 5 ans de celà(me dit avoir changer la pompe à essence 2 ans auparavant, il pense à un pb electrique relais ?)

depuis il ne s'est pas pencher dessus faute de temps et ensuite sa famille à grandit alors il la laisser stocker chez son père.

 

Ma question est : il me la laisse pour 200 euros préfère me la vendre que de la faire partie a la ferraile, surtout qu'elle reste propre pour son age, je metterai les tofs un peu plus tard, cependant ma crainte est qu'elle ne redemarre jamais mais bon je ne pense pas perdre d'argent a ce prix là !

 

Voilà j'attends vos avis pour m'éclairer merci

@+ Mart80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis perso c'est ce que je pense aussi, au pire je ne perderai pas grand chose !

Encore une question est-ce qu'il y à un risque pour que l'injection en est pris un coup dû a la durée de 5 ans en arrêt ?

je ne connais pas tro l'injection K suur ce modèle j'ai vu vite fait 85 kv2 je crois sur la carte grise ce modele est il bien un 2.3 136 cv ?

quelques tofs comme promis:

post-40388-1256712702,52_thumb.jpg

post-40388-1256712724,94_thumb.jpg

post-40388-1256712738,98_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une erreur sur la CG, ça ne peut pas être un KV qu'il y a dedans (2.2L 136ch) car il n'existait pas encore sur le Gt phase 1 que tu nous montres en photo. D'origine là dessus, c'est soit un JS (2L 115ch) soit un KE (2.1L 130ch).

Monter-nous une photo du moteur, on te dira ce que c'est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tof je ne l'ai pas pris en photo mais reflexion faite tu m'a mis sur la piste c'est peut être bien 85 ke2 que j'ai vu, celà serait possible ? donc 2.1 130cv ?

Modifié par mart80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitres électriques et teintées, c'est très certainement un KE oui ;)

La version la plus sportive du GT en phase 1.

Et pour l'arrêt, bin il est clair qu'il faudra lui faire les entretiens qui vont bien (vidange avec produit nettoyant, filtres, ...) et vérifier que les durites ne sont pas craquelées le plus vite possible mais rien d'insurmontable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le plateau sonde du débit-mètre n'a pas de point dur sur toute sa course, c'est bon ;)

Pour tester ça, tu dois virer la grosse durit gauffrée qui va di débit-mètre au boitier papillon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y'est j'ai appelé le vendeur pour confirmer, il m'a bien réexpliquer les circonstances de la survenue de la panne; en faite il a demarrer le matin dans sa cour pour partir au boulot, ouvre la grille et là et elle à caler et impossible de la redémarrer, il me disait que normalement lorsque l'on met le contact on doit entendre un bzzz et que là y'avait plus ce bruit !

(Relais ?) il m'envoie par mail ce soir la copie de carte grise pour verification de la cylindrée et du type !

 

Reste plus qu'à programer le jour pour la récupérer ! j'ai hate, même si je sais que la resto prendra du temps avant le passage au CT !! Mais bon !

@+ Mart80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon j'ai eu la copie de lacarte grise donc le type 85 KE 2 puissance 11cv Alors je pense bien 2.1 130

Sur ETKA avec le numéro de chassis il me sort 1.6 1.8 2.0 2.1 2.3 donc a voir !! bon même si c'est un 130 je l'ai prise quand même.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK bon les news sont : je vais la chercher dimanche 08/11, ensuite pour moi la première chose a voir c'est de regarder l'état de la courroie de distri, car si elle est trop endomagé je la changerai ilico pour faire les essais de démarrage, ensuite bien sûr test du relais de pompe à essence, vidange reservoir, nouvelle essence puis vérification de l'allumage et ensuite contact puis vrooooomm ! ! enfin j'espère !

La priorité pour moi c'est qu'elle démarre après j'entreprends la remise au norme + netoyage bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pré-filtre, il est introuvable maintenant donc soit tu le nettoie en faisant passer de l'alcool ou de l'essence de nettoyage en sens inverse (c'est un filtre grossier pour protéger la pompe contre les gros résidus) soit tu mets un simple tube à la place (certains coupés n'en ont pas d'origine donc il n'est pas non plus super nécessaire)....

En tout cas, tiens-nous au courent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon j'ai eu la copie de lacarte grise donc le type 85 KE 2 puissance 11cv Alors je pense bien 2.1 130

Sur ETKA avec le numéro de chassis il me sort 1.6 1.8 2.0 2.1 2.3 donc a voir !! bon même si c'est un 130 je l'ai prise quand même.

 

@+

 

 

 

Bravo pour ta nouvelle acquisition! ;)

 

Pour info, j'ai la mienne depuis moins d'un mois. C'est un 2,2L 136Cv, 11Cv fiscaux, et

la CG m'est revenu à 172,00€ :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pré-filtre, il est introuvable maintenant donc soit tu le nettoie en faisant passer de l'alcool ou de l'essence de nettoyage en sens inverse (c'est un filtre grossier pour protéger la pompe contre les gros résidus) soit tu mets un simple tube à la place (certains coupés n'en ont pas d'origine donc il n'est pas non plus super nécessaire)....

En tout cas, tiens-nous au courent ;)

 

 

faux j'ai changer le miens y a moin d'un an et je l'es pris chez audi vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai la mienne depuis moins d'un mois. C'est un 2,2L 136Cv, 11Cv fiscaux, et

la CG m'est revenu à 172,00€ :hot:

 

 

Salut à tous ! donc selon toi Guilgt, il se pourrait que la mienne possède un 2.2 136cv ??

Elle fait bien 11 cv aussi, au pire je l'ai dimanche prochain là je pourrai voir exactement ! Au mieux j'essaie d'y retourner mardi pour prendre des tofs du moteur

Dz power me disait que c'était peut être un 2.1 130 cv ce que me confirme ETKA et AUTODATA !

En tout cas merci pour votre aide, mais je pense que j'aurais encore besoin de vous pour faire redemarrer ma belle !! ;)

 

Bon le moins drôle c'est les 172 euros de CG ! Cependant ce prix diffère selon le département je crois ?

 

Dans la somme je crois que c'est au alentours de 27 Eur du CV donc 11 X 27= 297 /2 148.5 Euros oué bon quasi le prix de la bagnole ! :colere:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux j'ai changer le miens y a moin d'un an et je l'es pris chez audi vv

Moi, j'ai changé tout mon bloc pompe (filtre, pompe et accumulateur de pression) il y a à peu près un mois donc pour faire bien, j'ai aussi voulu changer le pré-filtre et non disponible chez Audi et en cherchant sur ETKA avec la référence, ça n'a rien donné...

Sinon, le KE fait 11cv je crois... Le mieux c'est de regarder sur le bloc-cylindre, juste sous le plan de joint de culasse, le nom du moteur est gravé sur une partie plate, entre un tas de chiffres^^

Modifié par DZ Power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Tu as raison DZ power

Sur la carte grise le type est 85 KE 2 et 11 cv en puissance fiscal, reste a voir la cylyndrée 2.1 2.2 2.3 ? mais je pense que c'est un 2.1 130 cv comme tu l'as dit précedement !

 

Vivement dimanche !

@+ Mart80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Désolé de ne pas avoir posté plus rapidement mais trop occupé en ce moment avec les etudes ! !

Sinon j'ai était cherché le coupé dimanche matin impeccable avec une barre de remorquage, stocké actuellement dans le fond de mon sous sol au chaud en attendant que je m'occupe d'elle !

 

Cependant aujourd'hui mon oncle passant à la maison m'a suggeré de faire un essai en mettant de l'essence directement au niveau du petit papillon, après avoir injecter de l'essence 3 coups de clefs plus tard elle tourne pendant trente seconde puis s'arrete, chose normale mais au moins on l'a entendu tourné donc le moteur pas bloqué, reste plus qu'à tester la pompe à essence ou le relais !

 

Voilà je reste content de mon achat peu honéreux !

je vous met des tofs un peu plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici comme promis les photos désolé c'est dans mon sous sol, et je pense avoir trouvé la panne la pompe à essence ne donne pas je l'ai tester en direct elle ne tourne pas !

 

le moteur

 

l'interieur

 

les banquettes ar qui sont en excellent etat

 

la moquette egalement

post-40388-1257876070,25_thumb.jpg

post-40388-1257876178,25_thumb.jpg

post-40388-1257876262,3_thumb.jpg

post-40388-1257876310,06_thumb.jpg

post-40388-1257876401,3_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle acquisition! Si c'est la pompe, tu devrais trouver ton bonheur chez Oscaro et consort mais préfère une pompe Bosch pour avoir la qualité d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

bon la pompe hs mais c'est bizarre car quand j'ai tester l'arrivée de jus a la pompe j'avais rien contact mis ? est-ce qu'il y a un relais et ou se trouve t'il ?

 

j'ai suivi le cable d'alimentation d elapompe qui part sous la banquette ar et arrive au boitier dans le compartiment moteur mais j'ai pas l'ipression qui soit relier a un relais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est le relais n°10 dans la boite dans le tablier sous le capot. Pour tester si c'est lui le problème ou la pompe, tu sors le relais et tu shunte les deux plus grosses fiches où se branche le relais et si la pompe ne tourne pas, c'est elle le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ok dz power, relais n°10, mais de toute façon la pompe est HS aussi je l'ai demonté et branché en direct et bien on entend un petit clic mais ne tourne pas donc relais + pompe a changer

 

Je vous tiens au courant des suites, sinon j'ai dejà reperer la pompe la moins cher que j'ai trouvé en neuf c'est a nortoto 108 euros en bosch sur leur site il font 30% de ristourne chez oscaro faut compté 150 je crois de memoire voili voilou !!

 

@+ mart80

post-40388-1258052208,83_thumb.jpg

Modifié par mart80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les manos je me suis aussi posé la question ?

Mais en regardant la notice d'emploi il y a des * acôté des manos donc j'en ai deduit que c'était une option d'époque enfin je pense ! elle est de 1983

 

C'est vrai qu'elle reste très propre pour son age, en plus j'ai tout les documents depuis son achat neuf en concession, carnet ect... plus une pochette complète de factures.

 

je ferai bientôt des photos en exterieur pour mieux se rendre compte

@+ Mart80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, sur KE, c'est d'origine, d'ailleurs, si tu ne les avais pas normalement, tu aurais un vide poche et pas une plaque avec les 3 emplacements des manos vides..... A mon avis, un ancien proprio a voulu les récupérer pour faire du tuning sur sa prochaine voiture^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la notice c'est ecrit en option avec une * dans le coupé il y a lé emplacements mais ya des caches ronds d'origines a la place je pense avoir vu en revanche les connectiques prévus derrière c'est des fiches carrées blanches je prendrai des photos pour vous montrer et l'ancien proprio n'a rien modifié sur le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

Bon j'ai reçu et montée ma pompe a essence bosch ce jour, le moteur tourne, demarre très bien mais on dirait qu'il tourne un peu sur trois pattes ?

Les bougies sont neuves filtre a air neuf je pencherai pour une tete de delco? une tete de delco fatigué peut elle donner ce type de symptomes; c'est a dire pétarade un petit peu et manque de puissance a l'acceleration ?

 

Merci d'avance @+ Mart80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tête d'allumeur, fils de bougies voire (jamais eu^^) injecteur(s) bouché(s)... Change les 2 premiers et mets un nettoyant carburant (genre injection 5) et ça ira surement mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je pense changer la tete de delco ça fera pas de mal, quand tu dit changer les deux ? c'est les deux injecteurs par des neufs ? pour le neatoyant c'est dans le reservoir que l'on met le produt ?

Cependant je n'ai pas encore changer le filtre à essence est-ce qu'il pourrait etre aussi la cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux je veux dire tête et fils, pour les injecteurs, pas forcément besoin: faire le moins cher d'abord ;)

Pour le filtre à essence, non, il faudrait qu'il soit vraiment bouché mais de toute façon, sur une voiture qui n'a pas tourné depuis un bail, c'est de changer filtres (après un plein avec le nettoyant carburant de préférence pour le filtre à essence), bougies, câbles HT s'ils sont plus rigides qu'à l'accoutumé, une vidange dans les règles de l'art et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bon de toute façon le filtre à essence je l'ai dejà l'ancien proprio m'en avait donner un neuf qu'il avait acheter un bosch sinon demain je vais aller chercher une tete de delco tu as raison dz power le moin cher d'abord actuellement j'ai debourser : 108 euros pompe bosch 54 euros relais pompe

5 bougies NGK 28 euros kit distri + pompe à eau 85 euros soit 275 euros c'est correcte pour l'insatant

en plus demain je vais chez un ami je me sui rappeler qu'il en avait une qui pourrissait dans son jardin je vais recuperer des pièces manos, tringlerie dessuie glace moteur vitre electrique.....

elle est de 1985 c'est pas les memes commodos que moi mais bon et si celà interesse quelqu'un pour des pièces je peux tjr me renseigner ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...