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RogerH

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À propos de RogerH

  • Date de naissance 01/01/1988

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Paris
  • Marque et modèle
    Coupé GT5E de 1983
  1. Coucou ! Content que tu sois arrivé avec les pièces en un seul morceaux :) Ravis de t'avoir rencontré ;)
  2. 85JS2 = GT5E 115ch boite 4+E 85JS3 = GT5E 115ch BVA 85KE2 = GT5E 130ch boite 5 Sport
  3. ouchh le fond de coffre fait mal aux yeux ! Bon courage pour la restau et amuse toi bien avec le 5 pattes carbu :bigthumbup: Mais je pense que personnellement, tu vas ressentir un manque de puissance au bout d'un moment. Pour combler ce manque, tu peux poser un carbu plus gros et changer la boite de vitesse d'origine (4+E) par une boite sport de Coupé GT5E (GT5E 130ch boite 5) Tu penses qu'il n'y a pas assez de quattro engagé en VHC et je peux te dire qu'il y a encore moins de Coupé GT en VHC
  4. Le voyant de pression d'huile ne se déclenche que lorsque la pression est insuffisante donc qu'il n'y a plus d'huile La sonde se trouve sur le bas moteur juste en bas de la pipe d'eau (la pipe d'eau est là où il y a une durite de radiateur qui vient se connecter à la culasse)
  5. Oui, c'est par dépression ! En faite, c'est quasiment identique à un système de fermeture centralisé pneumatique sauf qu'au lieu d'actionner les verrous, c'est un levier qui actionne le verrouillage des différentiels
  6. Le système de verrouillage est alimenté par air Un schéma est plus court qu'un long discours :
  7. Le blocage des différentiels se font pneumatiquement POS 1 : blocage différentiel intermédiaire (réservé pour chaussées humides, neige etc...) POS 2 : blocage différentiel arrière (à n'utiliser seulement que dans des situations difficiles (embourbement par exemple) Donc utilisation en dernier recours Il se peut également que le blocage des différentiels fonctionnent lorsque les leds ne sont pas allumé et inversement (tuyaux d'air déchiré ou fils électriques des capteurs pour les leds qui sont cassés)
  8. Fais nous un scan ou une photo du bilan de ton CT pour voir les valeurs de CO également ;)
  9. Pour le reset de boitier électronique, ton mécano peut toujours chercher...il n'y en a pas :bigsmile: Pour faire le calage, pas besoin de piges. Il faut se mettre au repère sur la poulie d'AAC (l'encoche doit coïncider par rapport au plan de la culasse) , volant moteur(repère 0), poulie de vilo et l'encoche situé sur l'allumeur doit être aligné avec le doigt d'allumeur. Après avec une lampe stroboscopique, on règle l'avance à l'allumage (18°) en faisant tourner plus ou moins l'allumeur en desserrant un peu la bride.
  10. Comme tout les moteurs, il faut faire un entretien régulier et ça reste fiable ;) Et oui, le k-jetronic est un système archaïque par rapport aux systèmes d'aujourd'hui ^^
  11. Si tu veux parler de l'avance à l'allumage oui, c'est à dépression
  12. Le contacteur est vissé sur la pipe d'eau en aluminium situé entre la culasse et le radiateur. Il existe un additionneur d'air appelé "Tiroir d'air additionnel" qui amène une quantité d'air supplémentaire au moteur mais seulement sur les moteurs 2L (GT5E 115ch)
  13. Le contrôle CO ou pollution, tu peux le voir sur le bilan du contrôle technique exprimé en % Sur nos moteurs, le CO est de 1.5%
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