Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Coupé 20V Quattro


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai en prévision l'achat d'un coupé 20V quattro. (je vais le voir demain)

Quelqu'un peut il me confirmer la puissance (170ch?)

Pouvez vous me dire également comment différencier sur le numéro de série si c'est possible, un coupé 20V d'un coupé 10V (si celui ci a existé.)

 

J'ai mis ce topic ici ne trouvant pas d'autre endroit approprié, si c'est une erreur, un modérateur pourra le déplacer.

 

Merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 20v c'est 220 chevaux avec le meme moteur que le 3b de l'audi s2 pour le reste je ne sais pas désolé

 

coucou.gif

486871[/snapback]

Il me semblait que le 220ch avait un turbo... la il s'agit d'un 2.3 Atmo 20V

 

J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un coupé de 1992.

Modifié par simkamil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord donc tu n'est pas dans la bonne section mais qua cela ne tienne sa n'empechera personne de repondre a tes questions bien.gif

 

perso je ne connais pas le coupé dont tu parle donc je ne dit plus d'anneries bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord donc tu n'est pas dans la bonne section mais qua cela ne tienne sa n'empechera personne de repondre a tes questions bien.gif

 

perso je ne connais pas le coupé dont tu parle donc je ne dit plus d'anneries bigsmile.gif

486957[/snapback]

désolé pour le gourrage de section et merci pour l'accueil wink.gif

 

Donc ca confirme ce que je pensais sur la puissance. Savez vous s'il y a des points particuliers a vérifier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigsmile.gif  bigsmile.gif  non c'est la verité je ne connais pas du tout le coupé 90 d'apres 1990 bien.gif 

 

coucou.gif

487134[/snapback]

Bon ben voila je fais officiellement parti de la communauté. Je viens de prendre possession d'un coupé 20V Quattro du 10/10/89. Pas mal de boulot dessus, mais je ne l'ai pas payé très cher. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai en prévision l'achat d'un coupé 20V quattro. (je vais le voir demain)

Quelqu'un peut il me confirmer la puissance (170ch?)

Pouvez vous me dire également comment différencier sur le numéro de série si c'est possible, un coupé 20V d'un coupé 10V (si celui ci a existé.)

 

J'ai eu un coupé 20V de 1990. Bonne voiture , moteur qui prend beaucoup de tours mais un peu creux car couple haut. Voiture agréable mais pas trop sportive.

rare et à conserver car petite production. C'est bien le moteur 7A.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai en prévision l'achat d'un coupé 20V quattro. (je vais le voir demain)

Quelqu'un peut il me confirmer la puissance (170ch?)

Pouvez vous me dire également comment différencier sur le numéro de série si c'est possible, un coupé 20V d'un coupé 10V (si celui ci a existé.)

 

J'ai eu un coupé 20V de 1990. Bonne voiture , moteur qui prend beaucoup de tours mais un peu creux car couple haut. Voiture agréable mais pas trop sportive.

rare et à conserver car petite production. C'est bien le moteur 7A.

487913[/snapback]

J'etait déjà content de mon achat, tu viens d'en remettre une couche wink.gif je suis encore plus content smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Non Kavi,

 

Le 2.2 fait 136 ch (anciennement 2.3 à 10 V) et le 2.3 20 V fait bel et bien 170 ch...

 

:bigthumbup: :bigthumbup:

 

La preuve dans les catalogues que j'ai, je te le confirme... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Le COUPE QUATTRO 20V dont je possède un exemplaire a les caractéristiques techniques suivantes :

 

Moteur 170 CV - 5 cylindres 20 soupapes - 2,3 litres de cylindrée - injection éléctronique -boite mecanique 5 vitesses.

 

J'espère avoir répondu à la question posée.

 

Pour ma part pour mon AUDI QUATTRO 20 V mise en circulation en 1990, je suis à la recherche d'un

 

BOITIER ELECTRONIQUE de GESTION MOTEUR ( celui qui est placé à droite sous le tableau de bord ) de marque HITACHI denommé CONTROL MODULE MMS - 05 12 volts n° de ref. 893 906 266 D.

Si possible en occase.

 

Avec un peu de chance !!!!!!!!

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ simkamil

 

bonjour

 

j'ai depuis 2000 un coupé 90 10v quattro de 92 qui affiche fiérement maintenant ces 235000 km avec lequel je roule beaucoup et pratique la glisse avec quand arrive l'hiver , je n'est que 7 lettres a dire BONHEUR.

seul défaut dans le 10v c'est le rapport poid / puissance , effèctivement c'est un peut lourd mais c ' est une bonne routière mais toi avec le 20v de 170 ch atmo tu drevrais bien tant tirer .

alors bienvenus parmis nous .

et bonne continuation.

 

alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut a toi,

 

J'ai un coupe 20v de 1990 en quattro et elle fait 170 ch (125kw). C'est un moteur 2.3l 5 cyl. atmospherique.

Le type moteur francais est 7A et le type carrosserie est 8B.

C'est une voiture qui marche bien mais le moteur est un peu poussif, il faut franchir les 4500 tours/min pour sentir la poussee. Sinon c'est une voiture qui tient tres bien la route. Attention par contre sur la neige, il ne faut pas croire qu'un quattro dispense les pneux neige, mais avec 4 pneu neiges c'est un regal.

Voila.

Modifié par obelus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

moi je possede un quattro 170 et un 133 traction il y a pas photos le 170 marche beaucoup mieux mais a ma bonne surprise j ai apries qui il y avait un quattro 20v 2 litres 5 cillindres 160ch qui a la meme aparence que le 170 ch seul diférence la carte grise pour les non connaisseur 11ch pour le 160 moteur NM et 12ch pour le 170 moteur 7A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Peut etre une version pour les suisses non ?

 

Sinon un quattro qui tient la route, c'est normal, mais attention, un jour ou l'autre ca decroche... et pareil sur la neige, bonne motricité mais au freinage, on a beau avoir 12 roues motrices, le distance de freinage ne sera pas pour autant raccourcie .....

En ce qui concerne les accelerations, le fait d'etre en atmo oblige à monter dans les tours pour sentire la poussée, surtout sur un 20V

 

Voila, sinon félicitation pour ton acquisition et bonne route.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

2.0 20v type NM = 160 ch. Moteur livré pour la France (normes antipollution moins sévères pour les - de 2.0 litres) et l'Italie (taxes loures pour les + de 2.0 litres). En France seule la 90 a reçu ce moteur qques mois avant d'être remplacé par le 2.3 20v de 170 (type 7A). Les NM et 7A ont été vendus durant la même période à savoir du 11/88 au 07/91. et fut disponible aussi bien sur la berline 90 que le Coupé.

Modifié par t82gte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire aussi que le NM a été très décrié pour son manque de performance et de souplesse...

Chose que le 7A a très bien corrigé lors de sa sortie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...