Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ça y est j'ai mon GT euh encore..... ;-)


Messages recommandés

salut

 

ben voilà hier soir avec mon voisin on est allé chercher sur plateau une Audi GT 1987 de la même couelur que celle que je viens d'acheter :-)

 

o nest rentré dimanche matin à 2.00 !

 

première photo

 

audisurcamion.jpg

 

puis cet aprem avec sa frangine de 86

 

2audi1.jpg

2audi2.jpg

2audi3.jpg

 

Pas en mauvais etat rellement avec ses 319000 kms. 2.2 GT egalement. Depuis les photos J'ai déjà récupéré et mis l'aileron arrière couelur gris sur la mienne, le feu arrière gauche, les verins de coffre (bon y'avait un léger mieux mais c'est léger) etc....

 

Demain demontage parechoc avant, et feu avant gauche, etc.....

 

J'ai eu du cul j'ai vu un autocollant filtre K&N dans le moteur je me suis dit autocollant pour fair ele kéké ou reellement filtre K&n et là ... BINGO !! vrai filtre K&N !

 

ET c'est à partir de maintenant que mes questions commençent !

 

1-) comment enlever ces p**** de filtres à air !! la boite à air avec les fils d'essence je pense dessus même en enlevant la grosse durite, impossible à envlever !! alors, y' aune soluce svp ?

 

audi%20filtre.jpg

 

2-) Je serai curieux de savoir comment fonctionne vos feux arrières, en effet, sur les deux GT y'en a une ou les feux rouges ext s'allument lorsque l'on me les phares, et l'autre c'est les deux feux rouges de chaque coté qui s'allume, et qd on frine sur la première, les feux rouges qui restent s'allume, alors que sur l'autre j'ai l'impression que les feux s'allument plsu fort, mais je ferai des photos dmeain ça sera peut etre plus clair.

 

3-) Ce moteur cliquete lui également le vendeur m'a dit qu'i lavait déjà changé les poussoirs mais qu'au bout d'un moment ça recommençait. vos avis et experience là dessus ?

 

j'avais d'autres questions, mais là je suis crevé donc je les aies oubliées ;-)

 

MERCI !!!

a+

 

tof

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah si ça y est !! je me souviens d'une question importante aussi !

 

puis je mettre sans probleme des jantes en 16" 7.5 & ET35 avec du 215/40/16 (pour respecter la circonférence) et rabaisser ma voiture de 3 cm ?

en fait j'aimerai que les jantes arrivent très proches du bord des ailes pas comme les jantes d'origines qui elles arrivent vraiment trop loin !!

 

MErci pour ces infos

 

tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupère les deux platines de feux du 87!

En effet, il y a eu une évolution des feux arrières des GT, au lieu d'avoir une ampoule stop et une ampoule veilleuse, tu as deux ampoule à 2 filaments qui font veilleuse et stop, c'est plus voyant quand tu freine ;)

Pour la boite à air, oui, c'est un peu bien galère sur les 5 pattes (vive le 4 pattes, ya plus de place^^), le mieux est effectivement de virer la grosse durit (en plus il y a une agrafe qui est planquée en dessous), tu décolle le couvercle du filtre et tu le décale vers le collecteur, le but étant de faire passer l'angle du couvercle au dessus de la tôle de face avant.

Pour les poussoirs, vois avec un produit de nettoyage vidange et si ça continue, ça peut être les coussinnets de bielles qui font perdre la pression d'huile voire la pompe qui accuse les km...

Lors du changement du filtre, pense aussi à nettoyer la boite (coup de soufflette), le débitmètre et le K&N en le huilant après.

Pour les jantes en 7" et ET35, faut voir, ça doit pouvoir passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DZ ;-)

 

effectivement lorsque je suivais mon pote qui conduisait ma 86 je trouvais vraiment les feux de position arrière faiblard ! :-) je vais changer les platines (je voulais faire un test hier en changeant ces platines justement)

le coup du filtre je sens que je vasi me faire chier

 

je vais déjà changer les poussoirs, sur la mienne qui a 214000 kms ça peut pas lui faire d emal et de toutes façons j'ai la courroie a faire donc ....

 

Merci pour les jantes. je vais voir ça

 

a+ & merci encore

 

tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

filtre à air changé !! mais p**** faut tout démonter !! pfff.... platine de feux changé aussi c'est beaucoup mieux ;-)

j'ai la grosse durite d'air aussi à changer, sur les deux voitures elles sont pourries (elle part de la boite à air à l'entrée d'air vers l'aile)

 

audidemontee3.jpg

 

 

chez audi ils m'ont di t niet terminé peut plus avoir faut aller chez Citroen !! (apparemment la 2cv aurait une durite semblalbe en diametre ! mais bon est ce que citron ont encore de la pièce de 2cv ?) une autre piste pour la trouver ?

 

merci

 

tof

Modifié par Macchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la taille de ta (tes) photo(s) n'est pas conforme aux règles de ce forum (800X600).

Tu trouveras dans ce sujet toutes les informations nécessaires au redimensionnement des images.

Pendant 24 heures (à partir de l'heure de ton message) tu peux modfifier celui-ci et mettre la (les) photo(s) aux bonnes dimensions.

Passé ce délai, les photos seront supprimées.

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho bin je m'en suis déjà pris plein des flaques d'eau, tant que la prise d'air est en avant des roues, à plus de 30cm du sol et bien protégée en frontal, ce qui est le cas sur nos voitures, ya pas de problème.

Tu te fais une ptite paroi pare-chaleur entre la boite à air et le moteur, tu vire le coude qui est juste à l'entrée de la boite et après, apprécie le son lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hhmmm... si t'as fait ça sur la tienne t'aurais une photost p pour voir de quoi tu parles exactement ?

merci !

 

tof

 

Ps : comprends pas j'ai pas d'email lorsque tu me reponds a ce topic pourtnat j'avais bien coché la case me prevenir lors d'une reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais ça dès qu'il pleut plus mais pour l'instant c'est pas très beau, j'ai pas encore fait ma cloison, juste un ptit guide en entrée de boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés avoir redimensionné les images comme demandé, je vous mets une photo avec un volant un peu plus sport que celui d'origine ;-))

 

audiGTvolantmomo.jpg

 

j'ai acheté le volant et le moyeu y'a plus de si mois avant d'avoir la voiture ;-) j'étais tellement sur d'en vouloir une ;-)

 

tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bin moi je préfère le bleu (heureusement avec 3 coupés argent zermatt :bigsmile: ), au moins ça surchauffe moins au soleil, c'est un peu plus gai et vu que tout le monde les délaisse, je récupère des éléments :bigsmile: bis

Et sinon le volant il est bien joli mais il fait ptet trop moderne dans un GT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord pour le volant, j'avais des doutes mais bon de toutes façons c'est pas qqchose d'immuable ! je peux le revendre et en acheter un autre.

 

 

 

merci out law ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le volant parait un peu moderne par rapport à la voiture

 

sur la mienne celui d'origine faisait un peu trop gentil aussi,j'en ai mis un que j'avais sur une vieille GT carbu qui est plus fin est bien plus sportif à mon gout :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut Macchris !

 

je souhaiterai savoir quel est le type du moteur sur la photo: le 2litres ou le 2,2 litres ?

 

Je te pose cette question, car je viens d'acquérir moi aussi un GT coupé de 1987 85KV2 mais j'ai un doute !

 

voici une photo du moteur, qui me semble identique au tiens.

 

D'apres la revue technique il s'agit du 2litres 115cv et pas du 2,2litres 136cv

post-52327-1257552618,66_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Macchris !

 

je souhaiterai savoir quel est le type du moteur sur la photo: le 2litres ou le 2,2 litres ?

 

Je te pose cette question, car je viens d'acquérir moi aussi un GT coupé de 1987 85KV2 mais j'ai un doute !

 

voici une photo du moteur, qui me semble identique au tiens.

 

D'apres la revue technique il s'agit du 2litres 115cv et pas du 2,2litres 136cv

 

salut !

 

ça va voisin ? je t'(ai repondu à ton MP surt le forum dingo, t'as pas vu ?

 

enfin bref il est vrai que ton moteur ressemble au mien, quel est ton type mine sur la CG ? 2KV ? je crois (mais je ne suis pas un expert ) que c'est une JS si c'est un 2.0 mais les memebres d'ici te repondront mieux que moi ;-)

 

jointmoi par email si tu veux

a+

 

tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour vos réponses qui confirmes bien que c'est un 2,2litres.

 

En fait, c'est une photo sur la RTA (Audi 80-90 depuis 1987) qui m'a fait douté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

BOn ça fait longtemps que j'ai pas mis ce sujet a jour........

 

Entre temps (MArs 2011), j'ai racheté pour pièces un coupe GT de 87 DZ (1.8 112 chevaux) gris pierre encore ! j'ai pris les pieces dont j'avais besoin et vendues d'autres (il m'en reste encore ;-) )

 

et depuis décembre 2011 j'ai trouvé une Coupe quattro de 86 n'ayant pas tourné depuis quelques années, dans uns grange au fin fond du departement (58)

 

quattrodecouverte004.jpg

ah ben oui je vous ai dit dans une granfge hein ! :-) avec les vitres ouvertes depuis des années bien sur ! :-( je vous dis pas le moisi....

 

quattrodecouverte002.jpg

 

 

 

 

Enfin maintenant ça va un peu mieux mais y'a encore du boulot.... (elle a pas démarré encore (mais j'ai pas essayé non plus lol ;-) ) actuellement le reservoir est démonté pour subir un traitement restom antirouille avec resine et tout....

 

Après un rapide lavage....

 

quattro1erlavage5.jpg

 

c'est qd même mieux :-)

 

et reservoir en train d'etre refait....

 

reservoirdemontequattro4.jpg

 

A suivre...

 

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ne t'étonnes pas si après le traîtement du réservoir, la pompe à essence tourne dans le vide... Sur ces réservoirs il y a dans le fond un filtre métallique qui risque de se colmater. Personellement, j'ai mis un moment à comprendre et surtout à éliminer le problème en le perçant avec des tiges métalliques par la sortie d'essence... Impossible de l'enlever mais au moins ça coule...

 

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous font chier avec tous ces filtres !! le filtre que tu cites, le prefiltre puis le filtre a essence !! pfff !

Merci pour l'info

 

toujours est il que de toutes façons ce qui empechait la voiture de démarrer (amon avis) c'est qu'une sortie de réservoir était bouché ! avec du fil electrique j'ai gratter puir rincer puis rerincer etc...

puis apres test avec de l'eau ;-)

 

debouchagereservoir.jpg

 

ça roule !! ou plutot ca coule ! ;-)

 

tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Tiens je me rends compte que depuis je n'avais pas mis ce topic a jour, alors j'ai du changer le réservoir (par un quasi neuf !), impossible de recuperer celui ci apres avoir mis la resine de chez REstom (road runner t'avais raison...)

je vous passe tous les autres détails (repeint divers éléments en peinture noire epoxy, filtres changés, joitn cache culbu, nouvel echappement intermediaire et sortie, pompe a essence Bosch neuve, vidange boite & moteur, shampouinage injecteur extracteur de moquette, etc...)

 

post-40214-0-26367500-1357729701_thumb.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

il reste encore qq babiole a faire, vidange pont avec changement des joint de cardans, geometrie, silentbloc de train avant, chnagement des plaquage de porte pour les remplacer par des modeles sans trous d'enceintes.....

 

Après je la mettrai en vente, car depuis (septembre 2012) j'ai racheté 2 coupe quattro (85 et 87) et j'ai un projet piste sur l'une d'entre elle.

 

voilà les news ;-)

 

Tof

 

post-40214-0-45946400-1357729915_thumb.jpg

 

x

 

x

 

x

 

x

 

x

post-40214-0-72340500-1357729956_thumb.jpg

post-40214-0-82235000-1357730004_thumb.jpg

post-40214-0-56172600-1357730064_thumb.jpg

post-40214-0-33133600-1357730103_thumb.jpg

post-40214-0-94512800-1357730138_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais des photocopies couleur de ta voiture ? :icon_biggrin:

 

Ah cette coupé. Un rêve encore accessible pour celui qui veut une ancienne Audi qui ait du caractère. Et puis cette couleur, c'est un peu SA couleur, l'unique.

 

Bonne continuation :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ces autos, d'un côté je me dis "Quelle chance" et de l'autre "oh put... les emmerdes"...

 

Car questions pièces et entretien, ça se passe comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Oh l'état du volant au dessus ! Tu as réussi à le récupérer à neuf ?

En tout cas sympa ta collection. Je n'étais jamais venu dans cette partie du forum mais je sais Que maintenant je vais faire un petit tour plus souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

2 ans et demi que j'étais pas venu mettre ça à jour oops lol

 

Depuis le Quattro 86 est retourné dans son pays natal en 2013, fin 2012 j'ai ramené 2 GT quattro d'un coup (que j'ai toujours encore pas restauré) un de 88 et l'autre de 85 (bien rouillé celui la)

 

 

2xquattro2bis.jpg

 

puis juillet 2013 Audi 100 S4 92 préparé MRC (toujours en réfection actuellement)

s420varrivee9.jpg

puis février 2014 une autre 100 S4 1993 d'origine (mais désormais avec ligne INOX CAC)

s4oettcac9.jpg

 

 

puis une autre 100 S4 BA 1994 pour pièces en juillet 2014

 

S420vNoirearrivee%20%2817%29.JPG

 

ainsi que 2/3 autres autos pour pièces (Audi coupe 20V 7A, Audi 200 Turbo 1B, Audi 90 Quattro 1988 2.2 kv) & une américaine en septembre 2014 (j'ai revendu ma Camaro Z28 en 2012)

 

mais vous savez quoi ? sur toutes ces autos il n'y en a qu'une qui roule sur route ouverte c'est le GT 2.2 kv 1986 ma première audi, mon fidèle compagnon :-)

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

re achat il y a une semaine de ce coupe GT de décembre 87 2.2 kv 2e main avec un pile de facture le moteur est dedans mais qd j'étais arrivé il n'y était pas lol la boite est dans le coffre

points + :

2e main
pile de factures comme un botin
carrosserie à peu près propre enfin pas de rouille
intérieur noir et pas bleu
TO, VE (1 de morte d'apres le vendeur pas encore essayé), RE
une des dernières (12/87)
2.2 kv
pas mal de pièces en plus

points - :

carrosserie coté droit a été refait il ya pas mal d'années mais la porte AVD frotte sur le bas de caisse qd on ouvre :?
moteur pas dans la voiture (enfin maintenant si mais juste posé) boite pareil
siege conducteur abimé a l'endroit habituel
feux arriéres à changer mais bandeau impec
verins morts
partie electrique a revoir ? injection ? beaucoup d'inconnus à ce niveau

Achetée neuve à Bourges, revendu 14 ans plus tard (2001) au proprio qui me l'a vendu ce jour (soit 14 ans également
je l'ai achetée près d'amboise/chateaurenault, 500 kms AR

Le moteur était à coté de la voiture car le précédent moulin il l'a balancé car il faisait du bruit (il a appris plus tard que c'était les poussoirs..) seulement ce KV la boite ne monte pas dessus, faudra que je regarde ça de plus pres dans qq années... :roll: il y avait aussi un KE sans injection mais apparemment dont un segment était collé.(il avait acheté un coupe GT83 pour pièces)

GT88Kvblanc1.jpg
chez le vendeur on a remis vite fait le moteur sur ses supports
GT88Kvblanc2.jpg
GT88Kvblanc3.jpg

GT88Kvblanc4.jpg
GT88Kvblanc5.jpg
GT88Kvblanc6.jpg
GT88Kvblanc7.jpg
GT88Kvblanc8.jpg
GT88Kvblanc9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...