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Myboon's

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  1. @tomkanter Je les ai enlevé avec 2 trombones que j'ai plié pour les passer dans les trous.
  2. Bonjour, @TomKanter : Pour les Tweeter, oui, ceux sont ceux du tableau de bord sous le pare brise. pour enlever les torx, j'ai du utiliser un petit cliquet avec le bon embout ;) @sylv11 : Oui, je te le conseille. Mais comme le dit @madeintawan plus haut, il existe les HPs B&O chez Audi directement, j'ai déjà eu une Audi avec l'ensemble B&O mais c'était l'ensemble qui rendait bien (kit éclaté 3 voies avant / 2 voies arrières / caissons / voies centrale et ampli). Je pense que des HPs Focal Polyglass rendent mieux que les HPs B&O dans les panneaux de portes pour les bandes basses et moyennes. A voir aussi le tarif.
  3. Bonjour à Tous. Un ami est passé chez moi avec son Audi A5 cab et un pack Audi Symphony... Hors, problème !!! L'HP de droite qui grince et sature... Une horreur à l'oreille... En recherchant sur le net, on rencontre de tout et n'importe quoi... même en taille d'enceinte... Et, apparement, un problème TRES récurent !!! On s'est dit : "Allez, démontage du panneau pour y voir plus claire...". Résultat, une enceinte qui devait peser 200 grammes à tout casser et de 19cm avec un entretoise bien spécifique... Coup de chance pour lui, il me reste dans ma caverne un kit 165A1 et un 165V1 Focal. donc des 16,5 cm de diamètre... Je lui ai dit : "T'inquiète, ça va bien se passer..." ;) Donc, on va vous passer le démontage du panneau de porte, on en trouve plein sur le net... Une fois l'HP "couïnant" déposé, on mate un peu l'entretoise, la qualité de l'enceinte, ben franchement déçu de la part d'Audi de mettre un qualité aussi pauvre dans ses enceintes alors que le montage et parfait : isolation intérieur (colle à chaud coté tôle et mousse anti-vibration coté panneau... Enfin bref, avec un peu de recherche et de réflexion, on ne pourra pas garder la mousse anti vibration coté panneau, mais on le gardera coté tole, on verra bien après le remontage si les vibrations se font entendre... Mon but étant de garder l'entretoise afin de garder le déport de l'enceinte et que l'aimant ne viennent pas en contact avec le rail du lève vitre et surtout de garder les connecteur d'origine, au cas ou on voudrait repasser vers de l'original (Oh My God, Never !!!! ). L'enceinte d'origine moulé sur l'entretoise (Made In Poland). Vue de l'arrière. On va couper les plastiques qui tiennent les fils de l'enceinte. On les écartes afin de couper les fils au ras de la membrane. Ensuite, on fait glisser le bout de plastique pour laisser le fils libre. Ensuite, découper (meule, outil magique, scie) les cinq pattes qui soutiennent la bobine. A l'aide d'un tournevis, retirer la grille de la face du HP. Décoller la menbrane de l'entretoise (elle se décolle presque toute seule). Découpe de l'adaptation dans un contre-plaqué de 5mm. Je pré-perce au diamètre 3mm pour les vis de fixations. Juste avant de les fixer, je place un joint de silicone. J'utilise les vis fournies dans le carton Focal et je pré-perce les fixation du HP. Fixation du HP, en plaçant le joint fournit pour une meilleur réaction des basses fréquences. On remarquera que les bornes des HP d'origines ( + et - ) sont inversés par rapport aux Focal. Je les croises donc en prenant le soins de les protéger avec deux gaines dégainées d'autres fils. Je soude les fils directement sur l'HP. On remarquera que j'ai placé un 165V1 d'un coté et un 165A1 de l'autre histoire de voir la différence de son. Mais nous resterons sur les 165A1 qui suffiront à l'ambiance musicale de l'A5, la différence audible (meilleur pour moi avec les V1 Polyglass) n'est pas non plus extraordinaire. Par contre, la différence sonore dans le véhicule est INCOMPARABLE !!! Les 165A1 étant des kits éclatés, les tweeters étaient fournis aussi, il aurait été dommage de ne pas les installer non plus... Donc, démontage des tweeter du tableau de bord. Attention, pour le démontage, il vous faudra un petit cliquet avec l'embout Torx pour ne rien abimer. Une fois le tweeter (Made in China) retiré, il vous faudra l'extraire afin de placer les nouveaux tweeter Focal, je n'ai pas utiliser les filtre fournit par Focal, j'y ai donc laissé le condensateur d'origine. Pareil que pour les 165, les pôles sont inversés, donc croisement des fils ;) Pour le collage, j'ai utilisé une colle néoprène. On voit un peu les traces mais une fois la grille reposé, on ne voit plus rien, mais on entend des aiguës plus claires et plus fortes qu'avant... Le remplacement était donc nécessaire aussi... Résultat : 2 heures pour une dépose repose de l'ensemble. Mais bon avec ce Tuto, vous n'en aurais plus que pour 1h, 1h30 :) Mais l'investissement vaut vraiment le coup, que ce soit pour des Focal ou une autre bonne marque de haut parleur. J'espère qu'il aidera les propriétaire d'A5 avec un bruit d'enceinte à vous faire tomber les oreilles à retrouver un vrai son... Note : Nous n'avons pas regarder les enceintes arrières qui mériteraient certainement un remplacement aussi.
  4. Bonsoir à tous, J'ai contacté Audi afin d'acheter finalement la licence à 229€ mais il n'ont pas de place avant le 7 juillet ! J'ai donc le temps de chercher une solution alternative :) J'ai aussi testé le formatage de la partition NAV du MMI sans succès. Je tenais à corriger quand même le temps de mise à jour de la navigation par la carte SD : 1h40 ! Donc vérifiez l'état de votre batterie avant le début de la mise à jour ou démarrez le moteur ;) J'avance un peu dans la mise à jour du MMI... Après une mise à jour avec le firmware K0031-3-D1 et la mise à jour Europe 2011, il faut connecter un VAS 5051 ou 5052 (La valise Audi ;) ) à la voiture. cette dernière se connecte au site Audi afin de valider votre nouvelle configuration grâce à l'achat de l'article 8R0 060 884 N qui n'est qu'un code et ne contient aucun support (ni DVD ni SD Card). La modification apporté se fait au niveau du Module 5F, Adaptation 10, Channel 15. Pour le moment, peu de personnes connaissent le calcul qui permet de transformer la valeur "Count" en nouvelle valeur. VNSMedia (Polonais je pense) fourni un dongle afin de décrypter cette clé valeur 150€ je pense, mais utilisable apparemment sur plusieurs véhicules. J'ai déjà acheté chez eux mon module AMI / USB/Aux/iPhone, qui fonctionne à merveille ! Le seul souci que j'ai eu est que leur dongle d'activation ne fonctionné pas ! J'ai don dû chercher, dans le menu caché du MMI, l'activation de l'AMI. J'ai donc peur d'investir 150€ dans un dongle qui ne fonctionnerai pas :^/ Je leur ai envoyé un mail afin de savoir si une solution moins honnéreuse et pour un seul véhicule été possible. Je précise quand même que l'avantage du dongle et qu'il n'y ai pas besoin de VAG-COM pour faire les mises à jour ;) Je vous tiens au courant pour la suite.
  5. Bonjour, Je sais que je me trouve dans le forum Q5, mais je possède une S4 8K (j'suis pas trop SUV ;) ) Pour le sujet mise à jour Navigation MMI 3G plus (avec DD), je me suis lancé dans l'auto-installation d'une copie de carte SD trouvé sur le net avec la référence : 8R0 051 884 N en version 5.12.7 Différentes de celle trouvé sur le site Audi France 8R0 060 884 N au tarif de fou de 229 € ! Je rappel le tarif d'un Tomtom sur le marché : 239 € appareil compris ! J'en viens donc à la mise à jour : Il vous faut aller dans le menu ingénieur (différent du menu MMI caché !) Pour se faire, il faut appuyer simultanément sur SETUP+RETURN+MOLETTE En gros, vous appuyer sur SETUP, vous restez appuyer puis sur RETURN en restant appuyez aussi puis le bouton de la molette durant 5 secondes. Le menu ingénieur apparait alors. Vous sélectionnez MISE A JOUR puis la source de votre support (SD, DVD ou USB) Il va faire sa petite mise à jour... Qui dure pas loin de 20mn avec le support SD que j'ai utilisé (SD de 32Go) (J'ajoute aussi, que j'ai fait une mise à jour du Firmware du menu de l'Audi aupparavent sur support CD) Le MMI redémarre à plusieurs reprises pour valider les mises à jour. Puis, comme par magie, tout fonctionne !!! PENDANT SEULEMENT 3 MINUTES !!!!! GRRRRRRR !!!!! Une fois les 3 minutes écoulées, votre écran affiche un message : "Données de navigation non activées." ou en anglais : "The navigation data is blocked." Je confirme donc ce qu'a dit précédemment Alain avec l'activation (par 3 codes licence) par Audi de la nouvelle carte. J'ai bien sur fouiné dans le VAG COM et dans dans le menu caché un petit coin où j'aurais pu dévalider cette vérification en vain... :'( Il y a bien un gars, Billeuz je pense qui doit avoir, peut-être, la solution, mais c'est un peu son fond de commerce... Donc je n'imagine pas avoir de solution adéquat au non-passage dans les ateliers Audi. Sur ce, je prend RDV chez Audi demain afin d'acheter cette licence mais je continuerai à chercher une autre solution avant le jour du RDV. Bonne soirée à tous. PS : 3 petites choses : - je ne pense pas m'être présenté sur ce forum, désolé. - Je vais faire une signature sur le champs pour la description de mon véhicule. - Je ne donnerai aucun lien pour le téléchargement illégal de ces données.
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