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Manu-V6

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À propos de Manu-V6

  • Date de naissance 18 avril

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    Homme
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    Saint Alban 31140
  1. Salut Alex! C'est super sympa! En attendant de me procurer Vag-Com ça pourrait drolement de depanner. Je te ferai signe si jamais, encore merci! (Et puis dans tous les cas ça peut etre chouette de se rencontrer pour se montrer nos belles :) )
  2. Bon, ne vous moquez pas trop, mais je viens de regler mon problème..! Je pensais avoir vérifié tous les fusibles, hé bien non! J'ignorais que dans le boitier étanche du calculateur, pres du pare brise, se trouvait un petit fusible de 15a! Qui etait bien entendu fondu dans mon cas. Apres remplacement tout fonctionne a merveille! Il me tarde tout de meme de pouvoir faire un diag histoire de verifier que tout a disparu, et qu'un probleme en amont n'est pas a l'origine de la rupture du fusible, mais en attendant je suis quand meme bien content. Le cable coupé trainant au dessus de la boite est tres probablement un reste de l'ancien capteur PMH qui avait été coupé lors du changement de cette dernière. En tout cas j'ai retrouvé tout le plaisir de la conduite. Suite des opérations, changement de la centrale de clignotants et du calculo ABS, mais d'excellents topics et tutos existent déjà a ce sujet, ce sera une promenade de santé. Merci a tous pour votre aide et vos conseils!!
  3. Belle!! Bienvenue a toi et felicitations!
  4. Youpi, un Tououlousain! Salut et bienvenue!
  5. Bon, bravant la pluie du sud-ouest, voila le résumé des investigations d'aujourd'hui. Le fameux "cable jaune" de mon schema figurant plus haut dans le topic a bien été sectionné. Il chemine bien jusqu'au calculateur situé au bas du pare brise côté conducteur mais je n'arrive toujours pas a l'identifier..! Dautre part en testant les valeurs ohmiques du capteur pmh j'ai obtenu environs 840ohms entre les bornes 2 et 3; J'ai rebranché machinalement la broche le temps de faire autre chose, pour me heurter maintenant a deux fiches coincées l'une dans l'autre. Allons bon. Des que je redécoince ce satané machin je pourrai tester les valeurs entre les bornes 1 et 2, puis 1 et 3. Desolé pour la mise en page, je poste depuis mon telephone..!
  6. Heureux de voir que tout s'est bien passé! J'ai effectué la meme operation il y a quelques semaines et laissé un bout du capteur pmh entre la boite et le moteur...
  7. Salut à tous!! Je sors le topic d'une longue pause! J'ai du changer poussoirs et basculeurs entretemps, et on m'a gardé la voiture un certain temps... Bref, j'ai enfin pu faire un diag! Voici les codes obtenus (apres le changement de la boite donc. les symptomes étaient perte de puissance, 3000 tours max, et témoin de préchauffage clignotant.) 01282 01375 01262 01265 00741 00513 01126 Autrement dit un sacré tas de trucs. Je me dis que si tous ces organes sont en carafe en meme temps, c'est qu'ils ont peut etre une masse commune ou quelque chose du genre... Dès qu'il ne pleut plus j'irai controler les valeurs du G28 comme me l'a suggeré @WAUZZZ
  8. Merci beaucoup pour toutes ces infos! Ca fait plein de pistes à explorer. l'idéal étant bien sur que je trouve le moyen de passer un diag rapidement! En attendant j'ai fait l'essai de remplacer le capteur PMH, pour obtenir le même résultat. PS-Effectivement sur mon "dessin" le cheminement du faisceau sur la boite est à l'envers :) Cela me paraissait plus clair de le représenter dans ce sens pour bien montrer ou semble "disparaitre" une partie du faisceau. Encore un point à éclaircir d'ailleurs. Merci encore pour cette mine d'infos, ça fait du bien de se sentir moins seul!
  9. Bonsoir à tous! Pas de diag possible pour l'instant, mais j'ai passé un moment le nez sous le capot. Effectivement il semblerait bien qu'un petit faisceau se soit coincé dans la boite lors du remontage... Impossible d'identifier correctement le coupable (ou plutot la victime!) avec mes maigres connaissances, alors j'ai pris des photos, en essayant d'expliquer un peu comme je peux quelle partie du faisceau me semble disparaitre dans la boite! En espérant secretement que quelqu'un réussisse à l'identifier... Voici mon oeuvre d'art, la partie jaune du faisceau étant celle qui me paraît coincée:
  10. Merci pour ta réponse! Je vais creuser par là, essayer d'aller faire un diag chez un ami ce WE, je verrai bien ce qu'il en ressort..! Je crois voir quel est ce capteur, ça ressemblerait à ceci? D'après mes souvenirs, la partie noire serait branchée à la boite. Pour la fiche grise à l'autre extrémité, il s'agit de celle qui se trouve juste à côté du filtre à gasoil, non? J'ai peut être endommagé le cable en remontant la nouvelle boîte... A voir si ce problème pourrait effectivement me mettre en mode dégradé. Merci en tout cas!
  11. Ouf! Enfin c'est fait ! :up: Adieu le bruit de scie sauteuse dès 40km/h, c'est bien chouette. Et surprise, l'embrayage est impeccable! Mais depuis l'opération...je tourne en mode dégradé .Voyant de préchauffage qui clignote, plafonnement à 3000 tours, et une patate de cyclomoteur. Frustration ultime après deux jours dans la fosse! Quelqu'un aurait il une idée de ce qui m'arrive? Y aurait-il une mise à jour, un défaut à effacer..?Je ne vois pas trop le rapport entre la boite et le reste des organes touchés par ce symptôme...
  12. Super conseils, merci beaucoup! Je contrôlerai tout ça.
  13. Merci! La boite est commandée, j'espere pouvoir m'y mettre d'ici une dizaine de jours!
  14. Ok merci! J'avais entendu parler de joints toriques, je préférais être sur! La fosse est un peu étroite mais j'essaierai quand même de faire un petit reportage photo
  15. Salut à tous! Voilà, depuis quelques temps le bruit de la boîte de vitesses manuelle de ma b5 a fini par couvrir complètement le joli bruit du 2L5 :meanie: Après presque 2 mois de recherches/rendez-vous/recoupages d'infos il s'avère que les roulements de sortie de boîte sont en cause. Bref, j'ai fini par acheter une boite d'occaze chez un casseur, garantie et pas trop kilométrée, que je devrais monter d'ici quelques jours. Afin de soulager un peu la personne qui va m'aider (superviser plutot :ripeer: ) pour la manip, savez vous quelles pieces je dois prévoir en vue de l'opération? bon, environ 2,5L de 75W90, mais j'ignore quoi prévoir comme joints ou bouchons neufs... Qui de vous sait? Merci!! :marcelpoire:
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