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callaghan

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À propos de callaghan

  • Date de naissance 18/04/1971

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    Homme
  • Prénom
    Laurent
  • Localisation
    7860°
  • Marque et modèle
    Audi Q5
  • Motorisation
    3.0 TDI
  1. 40 ans... 1er Allroad à 31 ans.... C'est plus le type d'activités que l'age qui peuvent orienter sur le type de véhicule: besoin de coffre, de GAS pr du tout chemin, du confort car souvent long trajets de 1000 km le we, 50'000 par an. En tout je ne suis pas à la recherche d'un status :) J'ai essayé le touareg v10 mais trop lourd. Après 18 mois, je suis vite revenu à un Allroad... Très bon compromis c'est mon 3ème et j'attend le prochain en C7 avec impatience... À moins que la cure d'amaigrissement au futur q7 soient suffisante....et encore. Je crains d'être déçu et de regretter à nouveau la polyvalence de l'allroad.......
  2. Bonjour, Je suis aussi intéressé par un V8 et pour du gros roulage (50 000/an) sur autoroute. Je pense qu'entre les 3 variantes de V8 (326 BV6 - 340 BV8 262gr - 340 BV8 242gr) il peut y avoir de fortes variations de conso. Max-V8TDI, pourrais-tu stp préciser le type de ton V8? Merci par avance. Laurent.
  3. Félicitations... Merci par avance de donner tes impressions, j'hésite avec une cousine... certains propro dans le forum font état de certains problèmes qui me freinent. Ton avis serait précieux... Amuses toi bien.
  4. Apparement les véhicules Audi et BMW qui sont turbocompressés et doté du stop & start auraient une pompe à huile électrique qui permet de maintenir une pression suffisante sur le palier de l'arbre de turbo. La A6 3,0 TDI 245cv en dispose. Donc plus e problème quant à la durabilité du turbo.... :-)
  5. Et bien vu que ce n'est plus une info confidentielle, alors pourquoi maintenir ta source confidentielle... à moins que tu ne travailles chez un constructeur français et ne souhaites pas le révéler peut-être ?! Ou alors carrément chez ce fournisseur ???????? Je m'inscris en faux lorsque tu fais supputer qu'en ce mois de Septembre 2011, ce soit le choix de cette société que d'en limiter la diffusion... bien au contraire :-) Maintenant c'est une histoire de marketing, du type de clientèle et de budget... et en fonction du onstructeurs et bien là c'est extrémement varié... :-)
  6. Ah bon, meprisot..... tu peux préciser ta source, stp :-) A ce jour, ce n'est pas un problème de contrat d'exclusivité, mais de motivation des autres constructeurs à intégrer une telle innovation sur leurs véhicules en fonction de leur orientation marketing... Et puis ce n'est pas un Devil ou un Sebring en seconde monte, il y a un peu de délai pr le développement & l'industrialisation...
  7. Malheureusement dans un premier temps, il ne s'agira que de 1ère monte... pour de l'adaptation en seconde monte ce sera à voir en fonction du marché mais ce n'est pas encore d'actualité je crois.
  8. Non désolé pr l'imprécision A5 2L TFSI A7 3,0L TDI 245 Le lancement est sur le 3,0L 313cv par Audi. Les prototypes de cette société sont des démonstrateurs sur d'autres GMP et sans relation avec des contrats avec Audi, qui restent actuellement confidentiels.
  9. Il s'agit d'un système actif du controle du bruit de bouche échappement... haut-parleurs et microphone pour un asservissemnt bouclé. Possibilité d'adapter de nombreuses stratégies : faire du "silence" si pas de charge ou si vitesse stabilisée sur autoroute, son renforcé si pleine charge ou si MMI sur Dynamique par ex... après ce n'est que de la prog. Vidéo : http://www.caradisiac.com/Essai-video-Audi-A6-Avant-157655.htm Société qui commercialise cette Innovation : Eberspaecher http://www.eberspaecher.com/en/exhaust-technology/innovations.html Audi ne devrait être que le premier client a monter ce produit sur certains de ses moteurs très perfo mais aphone... Avantages du produit : - environs -3g de CO2. - perméabilité de la ligne maximisée donc plus de puissance moteur. - réduction du poids de la ligne d'échappement. - réduction du volume sous le véhicule. - possibilité de renforcer le bruit sur un diesel (bientôt sur essence), voir de créer un bruit de V8 sur un V6 dans le cas de downsizing. Réduction des bruits indésirables pour la sportivité du bruit de bouche. Un 4cyl Turbo HP pourrait faire un bruit de V8 lui aussi. Le client d'un V6 TDI 313cv a ainsi la puissance de l'ancien V8 TDI, la conso d'un V6 mais pourra avoir le bruit de son ancien V8. 2 véhicules (A5 et A7) prototypes seront audibles à l'IAA de Frankfurt durant les journées presse et pro. Hall8 emplacement A33. Enjoy... PS 1: fournisseur des 997 phase 2 et 991... et cayman, boxter dernières générations... PS 2: sa filliale "Prototechnik" fournit les échappements en titanes des 997 GT3, GT3rs, GT3 4.0...
  10. Je pense que ce système est très beau sur le papier afin de réduire les émissions CO2 durant les cycles normés. Au quotidien, sur un véhicule turbocompressé, les arrêts non maitrisés par le conducteur du moteur avec rupture de la pression d'huile puis redémarrage avec accélération instantanée avant que la pression d'huile ne se soit ré-établie sont très dommageable à durabilité des turbos. Pour un atmo, pourquoi pas. En tout cas, la remplacente de mon Allroad 3.0TDI devra absolument permettre la désactivation du système. Faisant 95% d'autoroute, j'imagine le massacre à chaque péage sur l'A4... même si avec le télépéage, il y a des chances que je ne lui laisse guère le temps de se couper.... De toute façon en gros embouteillage, le stop and start je le fais à la main ;-)
  11. Bonjour à tous, Etant un peu dans le développement Automobile (systèmes échappement collecteurs) ;-) et travaillant avec des motoristes de contructeurs, il faut savoir que les constructeurs dans leurs notices ne préconisent pas de rodage sérieux et mettent en avant les tolérances serrées d'usinage afin de rassurer et mettre en avant leur soit disante maitrise technologique au premier acheteur. En fait l'absence de rodage sérieux n'aura d'effet, statistiquement que pour le second voir le troisième propriétaire et alors il suffira à la marque de dire que c'est le type de conduite des précédents propriétaires qui est la cause de la défaillance. Toutefois, pour le premier propriétaire, celui aura sans doute de moins bonnes compressions (voir cylindre rayé), aura moins de puissance et aura du mal à atteindre la vmax, et aura des conso d'huile supérieures. Préconisation d'un motoriste pour essence ou diesel : - Régimes moteur en % du régime de la puissance max (et non du rupteur) entre 0 et 500 Km : 45% entre 500 et 1000 Km : progressivement jusqu'à 69% entre 1000 et 2000 Km : progressivement jusqu'à 74 % à partir de 2100 jusqu'à 2500-4000 : 100% autorisés mais uniquement sur les 3 premiers rapports. - Régimes moteur pour un 3,0 TDI Pmax 4000 tr/mn entre 0 et 500 Km : 1800 entre 500 et 1000 Km : progressivement jusqu'à 2750 entre 1000 et 2000 Km : progressivement jusqu'à 3000 à partir de 2100 jusqu'à 2500-4000 : 4000 autorisés sur 1 2 3. Dans tous les cas, il ne faut pas appliquer de charge moteur, ne jamais appuyer à plus de 30 % sur l'accélérateur. Juste attendre que le moteur monte en régime tout doucement. Idéalement faire les premiers 1000 Km sur autoroute (je m'organise tjrs un gros déplacement et pas à la montagne, lorsque je réceptionne un nouveau véhicule). Entre 2500 et 4000 Km faire une vidange avec changement du filtre à huile afin de retirer les scories, copeaux limailles etc... Au démarrage sur un véhicule turbo compressé, atteindre 30s après le lancement du moteur afin que l'huile irrigue l'ensemble du moteur et de ses accessoires et que la pression d'huile soit suffisante au niveau du pallier d'huile. Tjrs atteindre 5 minutes après que la température se soit stabilisée, avant de commencer à accélérer. Avant de s'arrêter, réduire la charge plusieurs Km avant l'arrivée, aire de repos ou péage afin de faire baisser en T° les différents composants. Laisser tourner au ralenti 1minute un moteur turbo afin que la turbine soit arrêtée. Ensuite durant 2000 Km, débrider le moteur en réalisant le maximum de montées en régime pleine charge. Exiger le remplacement du filtre à air pour les turbo à 50% de l'échéance préconisée. Ensuite deguster durant plusieurs centaines de milliers de Km. Pr exemple, je suis tjrs arrivé à l'echéance des 30 Km pour mes diesels Audi. je n'ai jamais eu à rajouter d'huile entre 2 vidanges. V max sans souci. Conso sans problème. Sachant que je fait 50 000/an et à 95% d'autoroute (France/Allemagne), pas de problème avec le Long life car vidange tous les 8,5 mois. Pour un essence RS (mais serait aussi valable pour S), je faisais un entretien à 15 Km. Etre exigeant sur le type d'huile car celle de bas n'est souvent pas adaptée idéalement à ce type de contraintes, surtout s'il est turbocompressé. Renforcer alors le respect des temps de démarrage, chauffe et refroidissement. Bon celà peut sembler contraignant mais pr garder un véhicule jusqu'à 200 ou 300 000 Km ou pr un collector, celà vaut le coup :-) Bon courage .... PS : pr info, tous les moteurs de MAP (mise au point) subissent une gamme de rodage afin de réduire les risquent de défaillance et fassent leur puissance sur nos bancs..... alors pourquoi celà ne serait-il pas nécessaire pour le client final???????????????????????
  12. A6 Allroad 3.0L TDI mars 2010. Changement pompe à eau la semaine dernière en opération de rappel lors de ma révision en concession de Chartres.
  13. Je suis au nord de Rambouillet et souvent sur Orléans et toutes les concessions de l'ouest parisiens sont catastrophiques. Comme déjà écrit sur ce forum, Auto21 à Chartres reste encore de mon point de vu la plus compétente, techniquement parlant. - Orléans, OK au niveau commercial (mon 1er et 3ème Allroad achetés chez eux), par contre du point de vu atelier, je n'y met plus les pieds depuis 2002 où leur attitude a été inacceptable sur un problème Km zéro. Aucun respect de votre investissement que vous laissez chez eux... - Chartres, entretien chez eux depuis 2003. C'était le RdV des S et RS du 78... encore il y a 2 semaines, j'ai trouvé que l'ambiance était en train de changer à l'atelier... changement de personnel... à surveiller donc et j'espère qu'ils ne se mettront pas à la mode "parisienne"... Du côté commercial, sympathique mais pas de bonnes offres "reprises/achat" jusqu'en mars 2010... depuis il paraitrait que celà aurait changé ?????
  14. Bonjour à tous, Le passage de norme "Bruit extérieur" pour les véhicules particuliers se déroule en 2 ème et en 3ème à partir de 50 Km/h. Ensuite pied au plancher sur 20m et l'on enregistre le pic de bruit. Donc les constructeur utilisent des clapets, si nécessaire, afin de réduire la participation de l'échappement pile dans ces plages de mesures définis par les organismes d'homologation.... et permettre le reste du temps d'avoir un bruit d'avion de chasse.... A mon sens rien d'anormal donc :)
  15. Bonjour à tous, Je viens d'échanger mon Allroad 3.0 Avus pour une A8 Avus 3,0 TDI vendredi dernier (snif)... pas que j'avais envie de quitter l'Allroad (voiture presque idéale à mon gout) mais parce que j'avais la possibilité de passer sur un myhte... Après déjà 700 Km ce WE, je suis parti mardi pour l'Allemagne (:-)... et oui que c'est bon et surtout silencieux au-delà de 180, par rapport à l'A6. Donc j'ai mis mon tomtom et bien sur avec le double-vitrage sécurité, aucun signal GPS. Je l'ai alors fixé sur le toit-ouvrant qui est en simple vitrage et là, reception TOP, bien sur. Pour un mini coyote, je pense que le même type d'emplacement devrait fonctionner, si celà peut dépanner quelqu'un. Quelqu'un a-t-il essayé?
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