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lolo3360

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À propos de lolo3360

  • Date de naissance 18/04/1960

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    Homme
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    dominique
  • Localisation
    gironde france
  • Marque et modèle
    audi a5 3.0 tdi
  • Motorisation
    3.0l tdi

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  1. bonjour messieurs. additif en preventif ok. mais quand c est encrassée 0+0, logique de la mecamique. additif baise le point d accroche de la calamine.donc encrassement moin rapide. en plus 80 pourc des additif contiene un lubrifiant ou degrippant.
  2. bonjour. regarde bien la GV du turbo , ou la commande de c elle si . ou la prise des infos de fonctionnent.
  3. bonsoir. "mécontentement" pourquoi , moi je n ai pas de problème avec les volets . passionné de mecanique de pointe et d automobile de prestige je préfère le faire moi même ( avec soins ). j aime bien connaître mon véhicule sur le bout des doigts savoir ce qui a été fait et dans quelle condition . c est ma vie et celle des autres que j ai entre les mains ( sans être moraliste ) la passion sa prend du temps ,de la pratique et de la volonté pour évoluer . voilas pourquoi je ne comprend pas certain abus qui me paraisses connus . pour moi ce n est qu une forme d escroquerie . je ne suis pas mécano pour votre information mais un passionné qui cherche a comprendre sans suivre bêtement une leçon spécifique ou une gamme de démontage et de remplacement d éléments .( se n est pas du narcissisme )
  4. sur un point nous sommes d accord il faut consommé oui mais dans la mesure et non dans une démesure ..... mais je vous comprend pas quand vous dites " avoir les moyens " . vous prouvez que la prestation et la qualité passe obligatoirement par la facturation élevée ! surtout que dans le cas de réparation audi change pour se préserver , pour que vous ne reveniez pas . ALORS LA ,PERMETAIS MOIS D AVOIR UN GROS DOUTE . bon enfin bref. pour ses volets et moteurs juste un petit entretient du système egr tous les 60 mkm suffirez . pour éviter le changement de ces éléments suite a leurs encrassements .( 1h30 de travail avec le matériel ).prestige ou pas. pour les 2 moteurs le nettoyage (0h45 de travail) pour les volets nettoyage (2h de travail avec le matériel) allez 4h15 de travail + joints . nous sommes loin du tarif de changement de l ensemble . bien sur tout sa si nous faisons plus de 60 mkm avant de changés de voiture.
  5. nous ne sommes pas la pour faire les dindons. entre terme vous dite que " audi " n est fait que pour une certaine classe social ."les tarif pratiqué par le réseaux sont en harmonie avec le prix du véhicule." je roule en audi depuis plus de 20 ans et autres marques dites de haut gamme . étant bien bien dans ma vie je ne peut que constaté que se ne sont pas des ferrari en prestige . mais avec une certaine idée de client ça risque le devenir.
  6. non tout fait. comme la drogue , mais après tu es dépendant. c est pareil . constructeur = un réseau d entretient de la marque(concessionnaire) alors encore une fois ces nous qui en subissent les coûts .
  7. apparemment vous trouvez normal ses tarifs prohibitifs et leurs échangent de pièces souvent pour rien. alors tous vas bien vivement le gasoil a 2€.(non j ironise). coolline a dit juste . la preuve est la et en attendant leurs factures de réparation flambe , mais ils auraient tord de sans privées nous somme la pour ça . oh j allais oublier il ont gagnes les 24 h il faut rentrer des euros les pauvres . audi devient ++++. avec ses clients (sans nous il serai rien alors faudrais pas qu ils abusent .)
  8. bonjour. juste une petite précision sur une réponse que j ai fait plus haut. "encrassement du collecteur , casse , grippage des volets et de leur mécanisme = causse du a l egr ( qui pour moi n est qu un bricolage des constructeurs ). pour les moteurs . ferrite de mesure qui forme une poussière a l intérieur des boîtiers. sollicitation du au grippage du mécanisme des volets. " je m explique pour la vanne egr bricolage constructeurs. le fonctionnement.( pour les moteur v6 3.0tdi ) gaz d échappement récupéré en sorti du collecteur avant le turbo passe dans un radiateur pour les refroidit ou pas , par une dérivation d un volet. ces gaz arrivent a la fameuse vanne egr qui en ouverture les diriges dans le conduit des collecteurs d air d admission (entre entrée moteur et le volet papillon . ces gaz d échappement sont charges de suie et nous allons les injectés dans l admission qui elle a air propre filtre. si ça se n est pas anti mécanique je suis un idiot . les problèmes engendrés sont flagrant encrassement des collecteurs et du mécanisme des volets , voir plus loin encrassement du turbo ( la géométrie variable de celui ci). petit comparatif. "le ricard" la boisson alcoolisée a 40° nous mettons de l eau dedans mais l alcool , les 40° je croie qu il sont toujours la. a vous de voir. la supprimer NON , pour un contrôle pollution sa ne passe pas . encore un exploit des constructeurs pour les coûts , et nous emmenez a réparation suite a diag qui a pour but de changer des pièces sur nos véhicule car le nettoyage ils ne connaissent pas .( facilitée pour eux et nous dindons de la farce .)
  9. bonsoir. bien vu . rien a dire. je suis content de voir que je suis pas le seul a ne pas m apitoyer sur nos chère concessionnaire .(pour 10% par an effet 24h du mans).
  10. oui!oui! il faut les comprendre ces garages ,je suis d'accord avec vous mais! a l'epoque de la modernisation et l'evolution de la mécanique je croie que se type de procédé porte un nom pour pas le citer . quant le cendrier et plein (pour les fumeurs) nous changeons la voiture ! les pneus uses nous changeons le train roulant complet pour ce garantir d un retour. oh ! la je crois qu il aurait a débattre . bon afin la n est pas le problème. pour en revenir au volet. encrassement du collecteur , casse , grippage des volets et de leur mécanisme = causse du a l egr ( qui pour moi n est qu un bricolage des constructeurs ). pour les moteurs . ferrite de mesure qui forme une poussière a l intérieur des boîtiers. sollicitation du au grippage du mécanisme des volets.
  11. vous avez bien raison."Dommage que les garages ne sachent plus faire ce genre de manip ..." car ça limiterai des frais qui pour moi sont injustifiées . surtout que l ont nous change tous pour rien et la facture en général pas mal . enfin bref c est audi pas renault. pour les positions et démontage des moteur rien de particulier au niveau des courses quant il sont cales nous pouvons les démontes sans souci je pense.
  12. merci pour le pdf la fiche n°351 n est pas mal aussi et en francais .
  13. merci de votre réponse je vois le fonctionnement . mais pour info les moteurs ont différents programmes de réglages.( reglage vas 6395/1 ) les moteurs se détails quant les volets ne sont pas grippés ou détériorés . le problème c es qu ils changent l ensemble pièces a 350€ l unitee donc 700€ de pièces. les moteurs 220 € pieces. surtout , comme vous dite le problème du fameux voyant. des fumées sentant le gasoil au ralenti qui donnes des diagnostiques loufoque d audi avec des factures hors du raisonnables. ref : general de base du moteur actionneur 059129086 et suivi d une lettre d appairage pour le modèle.
  14. bonjour. suite a pas mal de forums consultais . je me me suis aperçu que personne ne connaissez le sujet. les volets d admissions v157 et v287. alors , je me permets de pauser certaine questions. les volets leurs fonctions? leurs cycle de fonctionnements ? combien de programmes différents pour l installation ? programme installé suivant l année , le modèle ? leurs références suivant les modèles? que de questions . en attente de réponse . car le problème est bien d actualité avec les défauts suivant, le voyant moteur (recyclage ex ) , fumée au ralenti prolongé . mise en sécurité moteur enfin tous les petit problème que nos agent audi facture cher en réparations . en changant des pièces qui ont rien a voir.
  15. très bien . huile doit être de bonne qualité car 7 litre sur un 3.0 tdi ça fait peut. si votre véhicule encaisse et quelle ne fume pas . bien .les moteurs de maintenant , common rail , turbo , échappement avec filtre a particule, demande une huile très fluide a base et haut température .resistance a la température et a la friction au norme en conséquence.(100% synthèse) si non encrassement moteur et usure .
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