Salut à tous,
Je redéterre le post.
Mon cachalot n'étant toujours pas réparé.
Vu que les températures de par chez nous commencent à peine à redevenir supérieures à zéro, les travaux vont pouvoir commencer
Après vérification, il s'avère que les compressions parlent. C'est a dire que le banc sain (5-8) me donne des compressions aux alentours de 14 bars
et que le banc malade (1-4) me donne des compressions entre 7,8 et 8,1.
Ensuite, pour affiner le diagnostic, il s'avère que la panne s'est produite après avoir fait le plein en France. (ma pauvre titine ayant l'habitude de notre bonne essence helvétique....^^)
J'ai du tomber sur un vieux fond de cuve ou de l'essence coupée à l'eau..^^
Je pense donc que deux des injecteurs ont du se boucher, ce qui a provoqué la rupture du joint de culasse. (mauvaise combustion, etc....)
J'aimerais avoir quelques avis, et éventuellement quelques conseils par rapport aux injecteurs.
Savoir si il y a possibilité de les nettoyer aux ultrasons.
Si certains d'entre vous on déjà eu ce genre de problème, qu'ils me fassent part de leurs expériences^^
Du coup, gros démontage en perspective.. Joli boulot^^
Merci d'avance pour vos commentaires