Aller au contenu

Jerome608

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    481
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Jerome608

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jérôme
  • Localisation
    78
  • Marque et modèle
    RS4 B9 - 2018
  • Motorisation
    V6 TFSI 2.9 450

Visiteurs récents du profil

1 050 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous, je me suis offert une RS4 B9 en Allemagne. Elle est plutôt bien équipée (TO, céramique, pack dynamique, échappement sport...) également côté multimédia : je dispose notamment du Audi Connect Navigation & Infotainement, de l'Audi Phone Box et du MMI Navigation Plus. Malheureusement, elle n'a pas l'Audi Smartphone Interface et j'aimerai pouvoir en profiter. J'ai cru voir qu'Audi vend des kits avec mise à jour software + un peu de hardware (câble à passer dans l'accoudoir). Savez-vous si ces câbles sont indispensables ? ou une "simple" activation/mise à jour suffirait ? Chez Audi, ils comptent 3H de main d'oeuvre pour la pose...
  2. Bonjour tout le monde, après une pause "Audi" suite à l'arrivée de mon 2nd enfant (=vente de mon ex-RS5 B8 Sepang et de mon ex-TT Roadster SteppeGrün) et un passage pendant 18 mois à la concurrence (CLA 45 AMG Shootingbrake), me voilà de retour avec une RS4 B9 que je vais récupérer d'ici 2 ou 3 semaines. C'est une 2018 en tout point identique esthétiquement à celle qui illustre l'article d'Asphalte.ch : Elle dispose du Pack Dynamique qui va bien et de l'échappement sport. hâte d'en prendre possession ! A bientôt sur les routes, Jérôme
  3. Je dis pas que j'y reviendrai jamais, j'ai beaucoup aimé cette auto C'est d'ailleurs un record de longévité dans le garage, 6 ans y'a que la GT turbo qui fait plus (19 ans que je l'ai achetée !)
  4. Et voili-voilou, ce qui devait arriver arriva : tiTTine est réservée, elle part dans 3 semaines En tout cas, depuis le début de la semaine, j'en profite bien
  5. oui, elle va me manquer, mais ainsi vont les choses, je vais essayer de me prendre un petit daily sympa compatible avec 2 enfants
  6. et voilà, toute dernière photo, elle est partie faire le bonheur de quelqu'un d'autre qui, j'en ai bien l'impression, va l'apprécier et en prendre soin !
  7. tu as bien raison ! Je suis allé chez Mercedes pour voir une AMG en remplacement de la RS5... ils m'ont proposé une reprise à 31500€...
  8. Merci ! Il est en annonces sur LBC si tout jamais la couleur te faisait craquer
  9. Salut tout le monde, j'avais de mon côté aussi la capote qui commençait à avoir du mal à s'ouvrir et à se fermer. Les beaux jours arrivant bientôt, et sur le point de vendre la voiture, j'ai voulu regarder cela car un roadster dont on ne peut pas ouvrir le toit, ça a quand même beaucoup moins d'intérêt ! de mon côté, ça m'a pris 2H tout compris, bien aidé par les infos glanées sur le net. J'ai pris le parti de passer par le fond du coffre et par la trappe qui est au fond de l'emplacement de la capote repliée. La seule difficulté est cet isolant qui entoure la pompe effectivement. C'est ce qui prend le plus de temps. Mais une fois qu'il est enlevé, ça va tout seul en enlevant les 2 vis de fixation de la pompe par le dessus. Comme les photos du topic ont disparu, j'en mets quelques-une pour illustrer, en espérant que cela puisse aider les prochains à se lancer ! Enlever les garnitures du coffre ne présente pas de difficulté, il faut juste commencer par le cache en plastique côté gache et ensuite on avance... On arrive à ça : On voit bien le fameux insonorisant/isolant. Vu par le dessus, ça donne cela : J'ai essayé de le découper sans trop l'abimer pour pouvoir le remettre, il est en mousse, ça se fait bien. Une fois dehors, on peut observer la bête : On a donc maintenant une belle vue sur la pompe et les 2 vis à tête hexagonale pour la démonter : Comme il fallait s'y attendre, le niveau était plus que bas ! On remet à niveau avec l'huile qui va bien (j"ai emprunté l'idée du carreau de carrelage pour faire le niveau), et on refait les opérations en ordre inverse ! Au final, rien de bien compliqué, mais il faut un peu de souplesse Content d'avoir lu sur ce forum qu'il était plus simple de passer par le coffre que d'attaquer tout le démontage de l'habitacle
  10. Intéresse-toi à ce qu'ils ont fait en Renault Sport depuis 2000, tu verras, c'est sympa Une Megane 2 R26-R n'a pas de concurrence par exemple ! Une Megane 3 RS Trophy est LA référence de la catégorie en terme de comportement dynamique, unanimement reconnue par la presse spécialisée
  11. Je me doutais en écrivant "Nouvelle Megane RS" que ça allait partir là-dessus Bah moi j'aime bien, tout comme j'ai bien aimé mes Clio Rs et Megane Rs précédentes, mais aussi ma GT Turbo, ou encore Clio 16S que j'ai eu Alors même en étant piquouzé (A3 8P, A4 B8, RS5 8T, TT...) ou BMW (j'ai aussi déjà eu une ///M3 par exemple) voir VW (Golf GTI), bah je trouve à ces autos de réelles qualités !
  12. Ma femme a une Skoda Octavia Combi donc là, c'est la voiture pour le quotidien (perso + déplacements pro qui nécessitent du coup de ne pas être trop tape-à-l'oeil) + les week-ends à 2 + les courts séjours à 4 chez les grand-parents qui ont tout l'équipement nécessaire sur place
  13. Non, je vais vendre aussi la RS5 Je rationalise, il faut être un peu responsable quand on assume toute une famille @Fredmurphy : l'intrus, c'est la M135i car c'est la seule 6 cylindres, j'ai bon ?
×
×
  • Créer...