-
Compteur de contenus
481 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Activer Audi Smartphone Interface sur RS4 B9
Jerome608 a posté un sujet dans MMI 2G - 3G - 3G Plus / GPS advanced
Bonjour à tous, je me suis offert une RS4 B9 en Allemagne. Elle est plutôt bien équipée (TO, céramique, pack dynamique, échappement sport...) également côté multimédia : je dispose notamment du Audi Connect Navigation & Infotainement, de l'Audi Phone Box et du MMI Navigation Plus. Malheureusement, elle n'a pas l'Audi Smartphone Interface et j'aimerai pouvoir en profiter. J'ai cru voir qu'Audi vend des kits avec mise à jour software + un peu de hardware (câble à passer dans l'accoudoir). Savez-vous si ces câbles sont indispensables ? ou une "simple" activation/mise à jour suffirait ? Chez Audi, ils comptent 3H de main d'oeuvre pour la pose... -
Bonjour tout le monde, après une pause "Audi" suite à l'arrivée de mon 2nd enfant (=vente de mon ex-RS5 B8 Sepang et de mon ex-TT Roadster SteppeGrün) et un passage pendant 18 mois à la concurrence (CLA 45 AMG Shootingbrake), me voilà de retour avec une RS4 B9 que je vais récupérer d'ici 2 ou 3 semaines. C'est une 2018 en tout point identique esthétiquement à celle qui illustre l'article d'Asphalte.ch : Elle dispose du Pack Dynamique qui va bien et de l'échappement sport. hâte d'en prendre possession ! A bientôt sur les routes, Jérôme
-
Jerome608 a modifié sa photo de profil
-
TT Roadster Quattro 180
Jerome608 a répondu à un(e) sujet de Jerome608 dans TT MK1 : Coupé / Roadster / Le Mans / quattro Sport - (1998 à 2006)
-
TT Roadster Quattro 180
Jerome608 a répondu à un(e) sujet de Jerome608 dans TT MK1 : Coupé / Roadster / Le Mans / quattro Sport - (1998 à 2006)
Je dis pas que j'y reviendrai jamais, j'ai beaucoup aimé cette auto C'est d'ailleurs un record de longévité dans le garage, 6 ans y'a que la GT turbo qui fait plus (19 ans que je l'ai achetée !) -
TT Roadster Quattro 180
Jerome608 a répondu à un(e) sujet de Jerome608 dans TT MK1 : Coupé / Roadster / Le Mans / quattro Sport - (1998 à 2006)
Et voili-voilou, ce qui devait arriver arriva : tiTTine est réservée, elle part dans 3 semaines En tout cas, depuis le début de la semaine, j'en profite bien -
oui, elle va me manquer, mais ainsi vont les choses, je vais essayer de me prendre un petit daily sympa compatible avec 2 enfants
-
et voilà, toute dernière photo, elle est partie faire le bonheur de quelqu'un d'autre qui, j'en ai bien l'impression, va l'apprécier et en prendre soin !
-
tu as bien raison ! Je suis allé chez Mercedes pour voir une AMG en remplacement de la RS5... ils m'ont proposé une reprise à 31500€...
-
Merci ! Il est en annonces sur LBC si tout jamais la couleur te faisait craquer
-
Pis, Lodgy !
-
Salut tout le monde, j'avais de mon côté aussi la capote qui commençait à avoir du mal à s'ouvrir et à se fermer. Les beaux jours arrivant bientôt, et sur le point de vendre la voiture, j'ai voulu regarder cela car un roadster dont on ne peut pas ouvrir le toit, ça a quand même beaucoup moins d'intérêt ! de mon côté, ça m'a pris 2H tout compris, bien aidé par les infos glanées sur le net. J'ai pris le parti de passer par le fond du coffre et par la trappe qui est au fond de l'emplacement de la capote repliée. La seule difficulté est cet isolant qui entoure la pompe effectivement. C'est ce qui prend le plus de temps. Mais une fois qu'il est enlevé, ça va tout seul en enlevant les 2 vis de fixation de la pompe par le dessus. Comme les photos du topic ont disparu, j'en mets quelques-une pour illustrer, en espérant que cela puisse aider les prochains à se lancer ! Enlever les garnitures du coffre ne présente pas de difficulté, il faut juste commencer par le cache en plastique côté gache et ensuite on avance... On arrive à ça : On voit bien le fameux insonorisant/isolant. Vu par le dessus, ça donne cela : J'ai essayé de le découper sans trop l'abimer pour pouvoir le remettre, il est en mousse, ça se fait bien. Une fois dehors, on peut observer la bête : On a donc maintenant une belle vue sur la pompe et les 2 vis à tête hexagonale pour la démonter : Comme il fallait s'y attendre, le niveau était plus que bas ! On remet à niveau avec l'huile qui va bien (j"ai emprunté l'idée du carreau de carrelage pour faire le niveau), et on refait les opérations en ordre inverse ! Au final, rien de bien compliqué, mais il faut un peu de souplesse Content d'avoir lu sur ce forum qu'il était plus simple de passer par le coffre que d'attaquer tout le démontage de l'habitacle
-
TT Roadster Quattro 180
Jerome608 a répondu à un(e) sujet de Jerome608 dans TT MK1 : Coupé / Roadster / Le Mans / quattro Sport - (1998 à 2006)
Intéresse-toi à ce qu'ils ont fait en Renault Sport depuis 2000, tu verras, c'est sympa Une Megane 2 R26-R n'a pas de concurrence par exemple ! Une Megane 3 RS Trophy est LA référence de la catégorie en terme de comportement dynamique, unanimement reconnue par la presse spécialisée -
TT Roadster Quattro 180
Jerome608 a répondu à un(e) sujet de Jerome608 dans TT MK1 : Coupé / Roadster / Le Mans / quattro Sport - (1998 à 2006)
Je me doutais en écrivant "Nouvelle Megane RS" que ça allait partir là-dessus Bah moi j'aime bien, tout comme j'ai bien aimé mes Clio Rs et Megane Rs précédentes, mais aussi ma GT Turbo, ou encore Clio 16S que j'ai eu Alors même en étant piquouzé (A3 8P, A4 B8, RS5 8T, TT...) ou BMW (j'ai aussi déjà eu une ///M3 par exemple) voir VW (Golf GTI), bah je trouve à ces autos de réelles qualités ! -
TT Roadster Quattro 180
Jerome608 a répondu à un(e) sujet de Jerome608 dans TT MK1 : Coupé / Roadster / Le Mans / quattro Sport - (1998 à 2006)
Ma femme a une Skoda Octavia Combi donc là, c'est la voiture pour le quotidien (perso + déplacements pro qui nécessitent du coup de ne pas être trop tape-à-l'oeil) + les week-ends à 2 + les courts séjours à 4 chez les grand-parents qui ont tout l'équipement nécessaire sur place -
TT Roadster Quattro 180
Jerome608 a répondu à un(e) sujet de Jerome608 dans TT MK1 : Coupé / Roadster / Le Mans / quattro Sport - (1998 à 2006)
Non, je vais vendre aussi la RS5 Je rationalise, il faut être un peu responsable quand on assume toute une famille @Fredmurphy : l'intrus, c'est la M135i car c'est la seule 6 cylindres, j'ai bon ?
Quelques Liens | |||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Administrateur |
La Charte du Forum |
Rappel sur la Diffamation et la Calomnie
La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.
C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.
Information
Merci à vous d'être dans ces lieux, de participer et de partager vos expériences dans la communauté des 4 anneaux.
Il est important de ne pas oublier, qu'en naviguant sur cette plateforme et qu'en vous connectant sur AudiPassion, que vous avez lu et accepté notre charte d'utilisation.
Publicité
AudiPassion vit grâce à son référencement par les moteurs de recherche et de la publicité non-intrusive.
L'utilisation de filtres bloquant les scripts de référencement statistique ou l'affichage de bannières publicitaires n'est pas recommandé.
Pour faire vivre le forum gratuitement, nous vous remercions de ne pas activer cette fonctionnalité dans votre navigateur...