Aller au contenu

Camaro2SS

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Camaro2SS

  • Date de naissance 18/04/1984

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Alex
  • Localisation
    25450 DAMPRICHARD
  • Marque et modèle
    Audi A7
  • Motorisation
    3.0 tdi

Visiteurs récents du profil

441 visualisations du profil
  1. Bonjour Régis, Comme cité en amont, un diesel ça claque mais si comme moi tu entends que ça "cliquette" plus fort d'un côté que de l'autre ou si même tu arrives à localiser précisément d'où vient le bruit c'est qu'il y a un soucis... Pour ma part le bruit était très prononcé sur le cylindre côté passager près de la chaîne. Pire encore moteur froid.
  2. Comme tu l'avais précisé dans ta réponse, ton retour a été tardif et j'avais déjà posté mon retour d'exp avec ce problème avant de te lire. Cependant c'est malheureusement le jeu de "fouiner" entre les 2 modèles pour y obtenir des réponses... Merci à toi d'y avoir inscrit un lien qui pourra en aider plus d'un. Et désolé...
  3. Je viens d'installer des élargisseurs de 20mm (Eibach pro spacers). Pas de tremblement ni de vibration pour ma part et je me dis que si les roulements fatiguent et ben je les changerai, c'est pas bien compliqué... Voici le rendu, à droite sans les spacers et à gauche, avec.
  4. Oui 96000 maintenant. Le bruit du moteur est effectivement plus normal, ça claque comme un diesel mais plus de cliquetis parasites. Le mécano m'a annoncé que le moteur était cependant très sain, il n'a pas eu de mal a démonté les injecteurs et les joints étaient propres. En espérant que tu arriveras à résoudre tes problèmes...
  5. Bonjour Messieurs, Récupération de ma voiture après intervention chez Audi. J'ai eu affaire à des mécaniciens compétents, j'ai pu converser avec eux et le chef d'atelier. La discussion a été technique et intéressante et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Pour ceux que ça intéressent, il s'agit bien des pignons pré contraints, notamment ceux des échappements qui prennent du jeu et qui provoquent ce claquement désagréable. Pour rappel moteur 3.0 TDI V6 272cv, il y en a pour 1300€ de pièce et un un peu plus de 15h de MO. Merci la garantie...
  6. Salut, du coup, est-ce que ça a fonctionné pour toi. Je suis dans la même version sur mon A7 et ça m’intéresse beaucoup.
  7. Bonjour Erick, Du coup, ça a donné quoi ? Car problème de cliquetis chez moi connu par AUDI, ce phénomène est l'objet d'une TPI. J'attends un retour de réponse de la garantie afin qu'ils prennent mon véhicule en charge. Mais bon je voulais savoir si il pouvait y avoir autre chose à l'origine de ces bruits...
  8. Whaaoo super intéressant !!! Je garde, merci beaucoup ! Mais où as-tu eu ça ?
  9. Bonjour à tous. Pourriez-vous m'indiquer si cette prise jack supporte la vidéo ou seulement l'audio ? Sinon, savez-vous si il est possible de connecter un auxiliaire sur le lecteur DVD/multimédia ?
  10. TPI = Technical Product Information En gros lorsqu'une maladie est constatée par la marque, elle créé une procédure accessible au réseau pour effectuer les réparations Pour mon problème, c'est la fixation du pignon sur l'arbre came qui est en cause, il y a un léger jeu qui est apparemment l'origine de ce cliquetis.
  11. Bon ben voilà. Verdict : TPI sur les pignons d'arbre à cames. 1300€ pour les pièces seulement. Presque 10h d'intervention. Heureusement qu'elle est garantie... je vous confirme ça dès que les travaux seront finis.
  12. Bonjour à tous, J'ai RDV ce soir à la concession pour le même soucis, 3.0 TDI V6 272cv 90000km Pour ma part, j'ai 3 ou 4 pistes : les injecteurs, les poussoirs hydrauliques, le tendeur de chaîne et il y a une TPI pour les pignons d'arbre à cames qui prendraient du jeu. J'ai la garantie Audi VO alors on va voir jusqu'à quel point ils vont investiguer. Même si j'ai pas trop confiance... J'espère être agréablement surpris. Je reviens vers vous dès que j'ai un diag.
  13. Oui et c'est très facile ! Il faut démonter le passage de roue gauche et déposer le radiateur de suralimentation. Et là les 2 vis deviennent accessibles.
  14. Bonjour Messieurs, je cherche la traduction des correspondances des fusibles en français. J'ai la notice en allemand et même Google a du mal à me donner la vf de ces mots à rallonge... Je cherche notamment celui qui correspondrait au rabattage du rétro droit. Afin d'effectuer mon diag. Merci par avance.
×
×
  • Créer...