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zobinou

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À propos de zobinou

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    P'tit néophyte
  • Date de naissance 18/04/1974

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Christophe
  • Localisation
    Lausanne
  • Marque et modèle
    VW Passat R-Line
  • Motorisation
    TDI 170

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  1. Ah bon ? non je plaisante, en effet c'est inutile de tout citer à chaque fois. Merci du rappel
  2. Ah oui c'est sûr que pour passer en 22kW il faudrait monter à 32A ce qui est pas bon marché. De toute façon, avec un recharge à 11 tu fais le plein dans la nuit sans souci ! La Mennekes fait partie de celles que j'ai mises en observation. Je vais voir aussi avec l'électro de chez moi ce qu'il propose (dès fois il a des bons plans).
  3. Si tu as des infos pour le pédalier, je serai évidemment preneur. Pour les planifs, je vais tester plusieurs solutions, notamment Chargemap et ABRP ainsi que l'application Audi. L'avantage c'est que pour les premiers mois, je n'aurai aucune nécessité (obligation) de planifier un long trajet, ce qui fait que j'aurai un peu de temps pour m'adapter. Je suis en effet un 100% néophyte en mobilité électrique au quotidien. Ma chance est de pouvoir choisir tranquillement quelle solution adopter pour la recharge à domicile (probablement une borne 11KW sur 400V vu qu'on est déjà branché en triphasé) et
  4. J'adore les voitures blanches depuis un bout de temps (Passat blanche, Up! White Up, Polo GTI blanche -> sera probablement remplacée par une ID3 ou autre d'ici 1-2 ans, et maintenant e-tron SB blanche...). Franchement c'est la teinte qui fait ressortir la forme de la voiture. Du coup, si elle est moche ça se voit bien, mais si elle est jolie, ça se voit aussi très bien mdr... Pour mon usage, je ne pense pas charge au-delà de 80% la plupart du temps pour préserver la batterie, sauf en cas de trajet plus long prévu d'avance. Vu qu'on peut gérer tout ça depuis la voiture ou l'appli
  5. Salut Pour ma part, j'ai laissé de côté l'option HD Matrix car elle est particulièrement onéreuse. Je ne dis pas que c'est inutile, mais là c'est pas donné pour un gain de confort pas forcément monstrueux par rapport aux Matrix LED "de base"... Il faut sûrement attendre un peu que la techno se démocratise avant de passer sur ce système plutôt prometteur !
  6. Hello Oui en effet je mets un apport de CHF 10'000 (y a pas de miracle ). Ce qui est intéressant, c'est la valeur résiduelle que je trouve très élevée (autour des CHF 55'000 de mémoire) qui fait que dans 4 ans, quand je ramènerai la voiture, ce sera leur problème (et donc pas le mien :)) Je ne sais pas comment ton CC a calculé la VR, mais entre l'apport et ça, y a peut-être une explication à la différence ! En termes d'autonomie, il faut considérer que la version S se situe entre la 50 et la 55, en gros autour des 300 km "réels" -> sur ce point, j'attends de me faire ma pro
  7. Hello le Valais Plaisir de voir que les E-Tron arrivent en Suisse ! Personnellement, je viens de commander - pour remplacer ma Passat R-Line 170 DSG de 2009 qui m'a rendu de très bons services ces bientôt 12 dernières années - une e-tron S Sportback, en blanc avec le pack Black style.... Certes, c'est cher sur le catalogue, mais heureusement pour ma pomme, je bénéficie de rabais de "flotte" considérables qui allègent la note de près de 27% ; associé à un leasing à 0.9% sur 4 ans et 15'000 km/an, je m'en sors à CHF 730/mois y compris le financement des roues hiver compl
  8. Bonjour à tous, J'ai lu plusieurs topics à propos des VAG-COM, enfin ces bidules quoi... Pour 35-40 € + son PC portable, ça me paraît pas bien cher pour pouvoir accéder (et toucher) aux réglages d'usine et autres paramètres divers. Question toutefois: si j'achète un câble, genre celui sur Ebay, dois-je utiliser le logiciel 409 machin téléchargeable sur différents sites ou bien puis-je utiliser EasyDiag ? Pardonnez la question, suis pas mécano et je découvre l'existence de ces trucs. Merci
  9. A bas la dicature allemande Perso, c'est ma deuxième A3 (la première c'était une essence 1.8 T), mais c'est la première fois que j'ai eu un problème d'embrayage. Je pense pas que ça touche l'ensemble de la production, sinon ça se saurait ! A bientôt
  10. Bonjour à tous ! Je croyais être le seul c.. à avoir eu des problèmes avec le SAV Audi à la suite d'un problème d'embrayage. Je m'explique: Ma titine a été immatriculée fin nov 2002 avec une garantie de 2 ans. Eté 2004, problème de "patinage" en 4-5-6 en cas d'accélération franche aux alentours de 1800-2000 t/min Fin octobre, vu que le problème empirait, je passe chez un petit concessionnaire Audi pour signaler le problème. Le mécano prend le volant, fait un essai avec moi à côté, et déclare: "bah, c'est le débitmètre, ça arrive..." et y me change la pièce illico. Evidemme
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