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zobinou

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À propos de zobinou

  • Date de naissance 18/04/1974

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    Homme
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    Christophe
  • Localisation
    Lausanne
  • Marque et modèle
    VW Passat R-Line
  • Motorisation
    TDI 170

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  1. Ah bon ? non je plaisante, en effet c'est inutile de tout citer à chaque fois. Merci du rappel
  2. Ah oui c'est sûr que pour passer en 22kW il faudrait monter à 32A ce qui est pas bon marché. De toute façon, avec un recharge à 11 tu fais le plein dans la nuit sans souci ! La Mennekes fait partie de celles que j'ai mises en observation. Je vais voir aussi avec l'électro de chez moi ce qu'il propose (dès fois il a des bons plans).
  3. Si tu as des infos pour le pédalier, je serai évidemment preneur. Pour les planifs, je vais tester plusieurs solutions, notamment Chargemap et ABRP ainsi que l'application Audi. L'avantage c'est que pour les premiers mois, je n'aurai aucune nécessité (obligation) de planifier un long trajet, ce qui fait que j'aurai un peu de temps pour m'adapter. Je suis en effet un 100% néophyte en mobilité électrique au quotidien. Ma chance est de pouvoir choisir tranquillement quelle solution adopter pour la recharge à domicile (probablement une borne 11KW sur 400V vu qu'on est déjà branché en triphasé) et me préparer pour les vacances européennes de 2021 ! Sinon, comme tu dis : y a plus qu'à
  4. J'adore les voitures blanches depuis un bout de temps (Passat blanche, Up! White Up, Polo GTI blanche -> sera probablement remplacée par une ID3 ou autre d'ici 1-2 ans, et maintenant e-tron SB blanche...). Franchement c'est la teinte qui fait ressortir la forme de la voiture. Du coup, si elle est moche ça se voit bien, mais si elle est jolie, ça se voit aussi très bien mdr... Pour mon usage, je ne pense pas charge au-delà de 80% la plupart du temps pour préserver la batterie, sauf en cas de trajet plus long prévu d'avance. Vu qu'on peut gérer tout ça depuis la voiture ou l'application, je pense que c'est pratique. Un autre point qui me réjouit : je vais virer ce f***ing grattoir à vitres Voiture chaude et dégivrée tous les matins, trop parfait !! Tu as raison pour le pédalier ; c'est un peu surprenant l'absence de proposition pour un truc alu (y compris sur le modèle S). Je n'ai pas encore cherché à combler cette petite faute de goût, mais j'imagine qu'il doit y avoir des possibilités hors Audi, via des fournisseurs d'accessoires tiers.
  5. Salut Pour ma part, j'ai laissé de côté l'option HD Matrix car elle est particulièrement onéreuse. Je ne dis pas que c'est inutile, mais là c'est pas donné pour un gain de confort pas forcément monstrueux par rapport aux Matrix LED "de base"... Il faut sûrement attendre un peu que la techno se démocratise avant de passer sur ce système plutôt prometteur !
  6. Hello Oui en effet je mets un apport de CHF 10'000 (y a pas de miracle ). Ce qui est intéressant, c'est la valeur résiduelle que je trouve très élevée (autour des CHF 55'000 de mémoire) qui fait que dans 4 ans, quand je ramènerai la voiture, ce sera leur problème (et donc pas le mien :)) Je ne sais pas comment ton CC a calculé la VR, mais entre l'apport et ça, y a peut-être une explication à la différence ! En termes d'autonomie, il faut considérer que la version S se situe entre la 50 et la 55, en gros autour des 300 km "réels" -> sur ce point, j'attends de me faire ma propre idée en fonction de ma façon de conduire. Enfin au niveau look, y a pas grandes différences si ce n'est les passages de roue un peu plus larges et les diffuseurs avant/arrière légèrement différents de la version S-Line ; à l'intérieur, c'est le badge sur le pommeau de vitesses et... euh... c'est tout je crois ! Ah si, la monte été qui passe à 285 de largeur (glups...) Pour la fabrication, le CC m'a dit semaine 50 d'après son système, soit avant le 15 décembre. Livraison en gros 3-4 semaines après. Probablement livrée avant fin janvier prochain donc, c'est cool ! Je suis comme un gamin qui attend son jouet ; je me souviens encore quand j'ai reçu ma Passat si belle en blanc et en version R-Line. Encore aujourd'hui elle a de la gueule !
  7. Hello le Valais Plaisir de voir que les E-Tron arrivent en Suisse ! Personnellement, je viens de commander - pour remplacer ma Passat R-Line 170 DSG de 2009 qui m'a rendu de très bons services ces bientôt 12 dernières années - une e-tron S Sportback, en blanc avec le pack Black style.... Certes, c'est cher sur le catalogue, mais heureusement pour ma pomme, je bénéficie de rabais de "flotte" considérables qui allègent la note de près de 27% ; associé à un leasing à 0.9% sur 4 ans et 15'000 km/an, je m'en sors à CHF 730/mois y compris le financement des roues hiver complètes. Ca me reviendra moins cher, assurances et taxes comprises, que ma Passat sur 5 ans En tous les cas, je suis allé essayer une version 55 pour voir et j'ai été conquis par la qualité perçue très largement au-dessus d'une Tesla Model X (que j'ai aussi essayée). Les prix respectifs étant relativement proches et l'absence de tout rabais chez Tesla ont fait le reste. Pour la petite histoire, le modèle S tel que je l'ai configuré était moins cher à équipement égal qu'un modèle 55... selon le concessionnaire, il s'agirait d'une astuce d'Audi pour faire passer la pilule de l'autonomie évidemment plus faible avec une puissance supplémentaire (et batteries identiques). Pas de problème pour moi, si je dois réellement voyager avec, je préparerai le trajet comme il faut ; dans la vie de tous les jours, deux charges à la maison par semaine suffiront ! Au plaisir de vous lire dès la livraison ; la mienne arrive en principe fin janvier prochain http://www.audi.ch/ADZEH467 (la config finale est sans les barres de toit, avec un volant 3 branches et crochet d'attelage)
  8. Bonjour à tous, J'ai lu plusieurs topics à propos des VAG-COM, enfin ces bidules quoi... Pour 35-40 € + son PC portable, ça me paraît pas bien cher pour pouvoir accéder (et toucher) aux réglages d'usine et autres paramètres divers. Question toutefois: si j'achète un câble, genre celui sur Ebay, dois-je utiliser le logiciel 409 machin téléchargeable sur différents sites ou bien puis-je utiliser EasyDiag ? Pardonnez la question, suis pas mécano et je découvre l'existence de ces trucs. Merci
  9. A bas la dicature allemande Perso, c'est ma deuxième A3 (la première c'était une essence 1.8 T), mais c'est la première fois que j'ai eu un problème d'embrayage. Je pense pas que ça touche l'ensemble de la production, sinon ça se saurait ! A bientôt
  10. Bonjour à tous ! Je croyais être le seul c.. à avoir eu des problèmes avec le SAV Audi à la suite d'un problème d'embrayage. Je m'explique: Ma titine a été immatriculée fin nov 2002 avec une garantie de 2 ans. Eté 2004, problème de "patinage" en 4-5-6 en cas d'accélération franche aux alentours de 1800-2000 t/min Fin octobre, vu que le problème empirait, je passe chez un petit concessionnaire Audi pour signaler le problème. Le mécano prend le volant, fait un essai avec moi à côté, et déclare: "bah, c'est le débitmètre, ça arrive..." et y me change la pièce illico. Evidemment, comme je m'y attendais (mais j'allais pas le contredire), ça n'a rien changé. Suis donc retourné 2-3 jours + tard pour qu'ils regardent un peu côté embrayage. Problème, leur mécano attitré était accidenté, alors y z'ont pu prendre la caisse que le 3 janvier. Le 3 janvier donc, je reprends ma titine sans aucun commentaire de leur part et 1 semaine après, je reçois la facture de CHF 2'300 (env. EUR 1'500) -> disque d'embrayage, volant moteur, méc. d'embrayage et butée... Par tél. le patron du garage me dit: c'est de l'usure, c'est pas sous garantie, m'en fout que vot'voiture elle ait que 50000 km !!! Hallucinant. J'ai donc décidé de pas payer et d'attendre sa réaction, tout en écrivant au siège Audi Suisse. Ca fait plus d'une année, et j'ai toujours pas payé. Le garage a arrêté d'insister depuis octobre dernier... en ce qui concerne le siège Audi, y a eu échange de courriers stériles, et c'est tout. Voilà. Tout ça pour dire qu'il faut pas se laisser faire en cas de problème, en particulier si ça provient d'un défaut de conception. A+
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