Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat d'un Coupé GT


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le coupé GT est une voiture qui me plait bien, mais je ne connais rien à ce modèle.

J'envisage, à plus ou moins long terme, d'essayer voir d'acheter un coupé GT, avec le 5 cylindres 2.2L de 136ch.

Sauf qu'avant de me lancer, je souhaiterai connaitre les points à surveiller sur cette voiture !

- Quels sont les points sensibles ?

- Pour le moteur (si bien entretenu), quel kilométrage envisageable ?

- Traction ou Quattro ?? Sachant que le quattro est plus dur à trouver, et 150 kg plus lourd : quel impact sur les performances, l'agrément de conduite, la conso ?

- Environ quelle conso moyenne (même si c'est secondaire, voiture week-end - plaisir)

- Quelles pièces introuvables ? (je pense aux feux arrière par exemple)

 

Merci à tous, n'hésitez pas à poster vos impressions, ressentis, expériences avec ce modèle

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

SLT je possède un coupé Gt KE2 de 1985.

Ce que je te conseille de vérifier surtout c dans le coffre sous la protection si le cofre et les passage de roue nont pas était bouffé par la rouille. Apré éssaye les vitre électrique si il y en a regarde les soufléts de cardan les freins et pui de toute façon pour le reste c des voitures qui on 25ans donc yora bien des bricoles a fair dessus.

bon courage^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision : Les GT à moteur KE n'ont existé que de fin 1982 à 1984

A partir de 1985, c'est une année charnière où tout les GT subissent un restylage complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je vais aller voir et essayer un [2.2 136ch de 87 traction] sous peu, si vous avez des conseils de choses à regarder en particulier (à part la rouille au niveau du coffre, des ailes arrières, soubassement, les VE) je suis preneur ! :bigthumbup:

 

Quelle conso moyenne il faut s'attendre avec cet engin ?

Il parait que les suspensions sont réputées "souples", c'est souples comment ?

 

Bon, compte rendu une fois essayée :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi regarder la rouille éventuelle au niveau du bas de la baie de pare brise côté passager (sous le joint)

Au niveau de la consommation, il faut compter 10L 10.5L suivant la conduite

Vérifie le type moteur entre la culasse et le bas moteur, il y a une plaque avec le type moteur (ca doit être un KV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour la baie de parebrise.

 

Je vais la voir demain vers 15h :hot:

 

10L c'est conduite cool ou en en profitant ? C'est quoi en gros les extrêmes "conduite cool" --> "conduite active" sans aller jusqu'à la "conduite rallye tt le temps à fond" ?

 

Noté pour le type moteur. Je checkerai sur le moteur et sur la CG.

 

Merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens de l'essai du GT :

 

Points vérifiés / notés :

 

- Baguettes de portes et le long des flancs + parechoc : OK, bon état, seule la baguette de la porte AVG est un peu abimée à une extrémité

- Rouille :

Coffre : inexistante

Ailes arrières : inexistante

Au niveau feux arrière : inexistante

Baie de parebrise côté droit : 3 points de rouille superficielle

Soubassements : rien à signaler, quelques points/taches de rouille superficielle (vraiment pour dire quelque chose, il y en a autant sur mon A6... :bigsmile:

- Feux arrières et bandeau : décolorés, bandeau cassé/collé à un endroit (au niveau de l'antibrouillard arr), feux pas cassés.

- Lèves livres avant : fonctionnels. Seul le bouton de commande de VE droite marche quand il veux... Les vitres ne remontent pas directement "droites" : elles sont un peu en biais, puis en arrivant en haut, tout se met en place.

- A froid : bruit de poussoirs hydrauliques (et l'alternateur fait du bruit, mais ça disparait à chaud), inexistant à chaud, pas de cliquetis.

- Jantes en bon état, 4 pneus quasi neufs (Kleber)

- Bacs à portière avant G et D intacts

- Vérins de coffre à changer

- Soufflet de levier de vitesse à changer (et pommeau plus tard, il est en assez BE)

- Galette de secours dans le coffre, mallette d'outils et cric OK.

- Étiquette d'options a disparu du coffre

- Poignées de porte ext / int OK des 2 côtés

- Les rétros électriques fonctionnent

- Moteur : pas de fuite particulière, pas de bruit particulier hormis poussoirs et alternateur à froid. En utilisation : temp d'eau entre 90 et 100°, température d'huile entre 90 et 110°, pression d'huile au ralenti 3 bars en roulant : à fond.

- Rupteur à 6000 trs, ça m'a surpris la zone rouge est à 6300trs/min.

- Soufflets de cardans OK, un des cardans (droit) a été changé il y a peu.

- 4 amortisseurs neufs

- Disques et plaquettes AV neuves, plaquettes AR neuves, disques AR a changer sous peu.

- Ligne d'échappement : changée depuis le "silencieux" central jusqu'à la sortie il y a 30000km

- Phares avant, antibrouillards et clignotants OK

- Antenne OK

- Toit ouvrant :ange: : OK, pas de rouille. Le joint est mort par contre, à changer

- Intérieur : noir, niquel (juste un bon nettoyage proprio qui fume des fois dedans :bleble:

- Pare soleils : OK. Les attaches sont mortes (les 2)

- Batterie OK

- Radiateur neuf

- Distri + pompe à eau 2 ans et 11000 km

- Bougies + fils d'alimentation + pompe à carburant + vidange changés il y a peu.

- Tous les silenblocs de train AV changés il y a peu.

- Supports moteurs + BV quasi neufs.

- Un détail qui m'a choqué : il y a un jeu de presque 1 cm entre les ailes avant et le capot, des 2 côtés, symétrique

 

- Peinture : noire, mais cuite. Elle serait à refaire :( (un bon polish dans un premier coup !) Aileron : peinture qui se craquelle (marrant l'aileron en plastique est rouge dessous :blink:

 

- 240000 km, 85KV2, Novembre 87 (modèle 88)

 

Essai :

- Moteur chaud, pas de bruits particuliers, tous les rapports passent bien. Elle monte bien en régime, elle monte fort ! Les 136ch doivent bien tous être là !

- La suspension est "molle" mais surprenant d'efficacité, dans les virages ça prend un peu de roulis mais reste scotché au sol. Les suspensions filtrent drôlement bien les imperfections des routes à la noix sur lesquelles je suis passé.

- Bruit moteur :bien: :wub: :ap:

- Intérieur confortable !

- Le toit ouvrant (qui se range dans le coffre) est bien agréable !

- D'après le proprio, conso 10L quelque soit le style de conduite

 

Historique :

- 0km --> 20500km / 11/87 --> 11/89 : 1er proprio inconnu

- 20500km --> 220000km / 11/89 --> 2009: 2ème proprio, médecin de son état. Voiture toujours entretenue en concession VAG, toutes les factures dispos depuis 1991 jusqu'à 2003

- La voiture de 2003 à 2009 a été stockée en grange au sec.

- 220000km --> 240000km / 2009--> maintenant : 3ème proprio, qui a effectuée la sortie de grange et remise en état du véhicule avec pour rappel :

- Distribution + pompe à eau, radiateur, pompe à essence, 4 amortos, Freins av, 4 pneus, silentblocs train AV, supports moteur + BV, bougies, fils d'allumage, tous filtres.

 

Prix demandé < 2000€

 

Voilà, qu'est ce que vous en pensez, ça vaut le coup ou pas ? Je sais qu'il y a un peu de boulot à faire (bricoles intérieures, phares arr quasi introuvable à moins de les sauver, et le + gros : ravoir la peinture ou new peinture.)

 

Je vais mettre à la suite un lien vidéo du moteur qui tourne, au retour de l'essai.

 

Merci à tous pour vos avis :bigthumbup: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je connais pas trop les GT, .. je n'aime pas trop la ligne.. :unsure: je prefere les UR, avec les ailes larges.. C'est plus viril je trouve :eldiablo:

 

en tout cas, il a l'air d'avoir ete entretenu..

 

tu as des photos ? :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négociations en cours, le CT sera passé dans la semaine et je serai présent.

Oui, j'ai plein de photos mais pour le moment, comme rien n'est signé (et qu'elle n'était pas très propre) :eldiablo: va falloir patienter un peu :bigsmile:

 

J'aime beaucoup l'UR quattro aussi (et ses ailes élargies) mais on tape plus du tout dans mon budget là :P . On verra plus tard si une bonne opportunité se présente (et si les finances suivent B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CT est passé :

- Pneux arrières G et D : pression insuffisante (regonflés)

- phare de croisement droit : réglage trop bas, anormalement bas (avec contre visite par contre grrr)

...

That's all !! Pour une mamie de 24 ans et 236800 kms je trouve ça pas mal !!!

 

Donc

.

.

.

.

Le loup est dans la bergerie, je répète, le loup est dans la bergerie :eldiablo:

 

1er truc à faire : changer les ampoules de feux de croisement, nettoyer les contacts electriques du feux, vérifier le faisceau, démonter le feux et nettoyer la glace du feux (intérieur) --> a savoir l'intérieur du feux était plein de condensation d'eau, du coup à la mesure du CT le faisceau vu était pas très net quoi...

Et : CG, Assurance, nettoyage :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va venir, un peu de patience :bigsmile:

 

Je la vois par la fenêtre de mon bureau au boulot :malelovies:

 

J'ai feuilleté les factures : plus de 1700€ de factures pendant les 15000 derniers kilomètres. Tout a été fait quoi :bigsmile: C'est plus cher que le prix auquel je l'ai eu.

 

Petite photo pour patienter :

dsc0016sz.jpg

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaux de remise à propre en cours.

Je recherche :

 

- Un soufflet de levier de vitesse

- Un pommeau en cuir (trouvé sur le net au pire - 18€)

- Un phare avant droit état neuf (le modèle long)

- 2 supports de pare soleil (trouvés sur le net au pire - 16€)

- Des phares arrières noirs ainsi que le bandeau central noir, en TBE :bigsmile:

- Joint de toit ouvrant (trouvé sur Audi classic parts - 69€ :blink: )

- Cabochons de jantes, noirs (il m'en manque 2)

- Vérins de coffre (ça peut se trouver sur le net)

 

Et aussi, mais ça n'urge pas :

- Volant type S2 (trouvé sur le net)

- Mettre un autoradio + 4 enceintes

- Regarder quelle est la paire de silenblocs qui est morte

- Trouver de jolies jantes type UR quattro en 4*108 15 pouces

- Gros nettoyage compartiment moteur, avec refaire la peinture de : couvre culasse, cache distri, mastervac de frein, plastique d'arrivée d'air radiateur

- Regarder pour une modif dans le coffre : mettre la roue de secours à plat, faire un compartiment de rangement avec la place qui reste, une plaque de contreplaqué fin au dessus, la moquette par dessus et hop, un coffre fond plat plus large (et moins profond qu'avant)

 

Bien sur toutes ces modifs ne seront pas irréversibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut :coucou:

 

Oui, petit à petit je trouve des pièces et je refais.

Il y a eu :

- Changement pommeau et soufflet du levier de vitesse

- Changement des supports de pare-soleil

- Mise en place de 2 HP dans les emplacements d'origine + poste (kivaurien mais entrée usb en façade, histoire d'avoir un peu de son de temps en temps)

- Achat de plein de pièces à une personne très sympathique en Alsace, dont 4 roues d'origine équipées de pneus neige (montés actuellement)

 

Parmi les pièces "pénibles" à trouver j'ai trouvé :

- Phare arrière gauche noir excellent état + bandeau idem

 

Je recherche encore :

- Phare avant droit (coté passager) état neuf :bigsmile:

- Phare arrière droit idem :bigsmile:

- 4 jantes ronal 15 pouces à déport en 4*108 (à prix sympa :biere: )

 

La voiture roule actuellement peu, juste le week-end puis la semaine elle rejoins son garage et c'est l'A6 qui officie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;

 

Pour les pièces c'est vrai que certaine deviennent dure à trouver comme par exemple les phares avant ou feux arrière...

essayez les annonces sur "le bon coin"

il y a deux ou trois annonces où vous pourriez peut être trouver votre bonheur...

Rechercher "audi gt coupé" et cliquez sur "recherche dans le titre uniquement"

et apparaîtrons trois annonce ou on vous propose juste des pièces de tout genre et l'un d'entre eux à deux GT5S ...

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je cherche tous les jours sur LBC, j'ai même mes types de recherche par mots clés dans titre / texte en favoris :bigsmile: , et mes phares ne sont pas les mêmes que sur 5S/5E, les vitres sont "inclinées".

Y'a bien une voiture complète qui m'intéresse mais elle est loin de chez moi :furious:

Mais rien pour le moment (et ce depuis un bail) <_<

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Le coupé GT est une voiture qui me plait bien, mais je ne connais rien à ce modèle.

J'envisage, à plus ou moins long terme, d'essayer voir d'acheter un coupé GT, avec le 5 cylindres 2.2L de 136ch.

Sauf qu'avant de me lancer, je souhaiterai connaitre les points à surveiller sur cette voiture !

- Quels sont les points sensibles ?

- Pour le moteur (si bien entretenu), quel kilométrage envisageable ?

- Traction ou Quattro ?? Sachant que le quattro est plus dur à trouver, et 150 kg plus lourd : quel impact sur les performances, l'agrément de conduite, la conso ?

- Environ quelle conso moyenne (même si c'est secondaire, voiture week-end - plaisir)

- Quelles pièces introuvables ? (je pense aux feux arrière par exemple)

 

Merci à tous, n'hésitez pas à poster vos impressions, ressentis, expériences avec ce modèle

:coucou:

 

 

le GT 5E est un surper vehicule, juste à prévoir le remplacement amortisseurs plus court!!

quelle souvenir!! que du bonheur :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

GT phase 2 en type moteur KV pour ma part, mais que du bonheur !!. Retour sur conso : 9.7l/100 par temps froid et petits trajets, 9.2 quand il fait plus chaud, maxi 10L en s'amusant.

Mamie a chaussé 4 pneus neige, et attends la neige :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...