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Nouveau en Audi Coupé GT 5S 1983


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Bonjour tout le monde!

 

 

Je suis nouveau sur ce forum, mais aussi nouveau en Audi ;)

 

En effet, depuis peu j'ai racheté une Audi Coupé GT 2000 cm³ de 1983.

 

C'est une première main, qui appartenait à une personne agée, décédée il y a deux ans.

 

Seul petit bémol selon moi, la boîte auto 3 rapports qui vient grever les "performances" de la voiture, même si le but n'est évidemment pas de la maltraiter en roulant comme un cochon :eldiablo:

 

A part cela, la voiture a 165.000 km et est dans un état impeccable :malelovies: Il y a juste l'intérieur gauche du siège conducteur qui est déchiré, mais il semble que ce défaut soir connu sur les GT.

 

Je vous mets deux photos :

 

photo015.th.jpg

 

photo016.th.jpg

 

J'ai quand même une question: les jantes d'origine sont en 13 pouces. Même si ça reste dans l'esprit "stock" de la voiture, je trouve qu'elle aurait plus de gueule avec des jantes 14 ou 15 pouces.

 

Evidemment, je cherche des jantes Audi, disponible par exemple sur les modèles phase II quattro (si je ne m'abuse la taille est 4x100).

 

Si quelqu'un sait où je pourrais trouver mon bonheur, merci de me contacter :coucou:

Modifié par Benja85
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En phase 2, seuls les 4 cylindres sont en 4x100 et sont très souvent en jantes tôle de 13 pouces ou avec des jantes de Gof III, les 5 cylindres, eux, sont passés en 4x108.

Cependant, tu as exactement les mêmes jantes que toi mais en 14 pouces sur le 2.1L (type moteur KE) et bien en 4x100 vu que le KE est un phase 1 ;)

J'avais eu une 80 GL automatique, la boîte reste quand même agréable malgré ses 3 vitesse mais pense à l'entretenir (vidange, nettoyage de crépine), ça n'aime pas du tout qu'on la délaisse de ce côté, j'en ai fait les frais!

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  • 5 semaines plus tard...

Petit UP, et grand besoin de votre aide de spécialistes Audi!

 

 

En cherchant sur Ebay allemagne, j'ai trouvé cette annonce http://cgi.ebay.de/Audi-80-90-Bj-88-Alufel...%3A1%7C294%3A50

 

janteaudigt.th.jpg

 

Pensez-vous que ça passerait sur ma GT? En général ce modèle de jantes et en 4x108 si je ne m'abuse :blink:

 

Puis je comprends pas trop l'allemand donc... :thanks:

Modifié par Benja85
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En plus des Aero sur un GT , bof..

 

Trouves toi des Ronal R8 ou similaires !

 

 

T'as un tuyau pour trouver ces jantes?

 

Voire une photo pour illustrer?

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J'ai fait une recherche sur internet et ai trouvé une annonce pour 4 jantes à 150 € :rolleyes:

 

C'est bien ce modèle?

post-45376-1245317115_thumb.jpg

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Salut :agenoux:

 

Les Ronal sont vraiment pas faciles à trouver :unsure: ou alors à des prix élevés...

 

Je suis à présent sur des jantes 15 pouces de Corrado qui sont dans le style des Ronal.

 

Voici une photo pour illustrer:

 

corrado.th.jpg

 

Pensez-vous que ça le fera sur un GT? Je suppose qu'au niveau compatibilité c'est ok? :euh:

 

:thanks:

Modifié par Benja85
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Je doute que ça intéresse quelqu'un, mais j'ai remporté l'enchère pour les jantes Corrado en 15 pouces (voir poste précédent).

 

55€ pour les 4 (hors frais de livraison), je trouve cela correct même si elles devront être remises à neuf. :malelovies:

 

Je vous posterai des photos d'ici quelques semaines :bigsmile:

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Et quel est l'ET de ces jantes...? Ça passe dans les ailes?

 

 

:unsure: Bah je t'avoue que je sais pas trop...

 

Mais bon, je suppose que ce sera bon vu que c'était dispo sur VW et que la GT a été montée en plus que 13 pouces...

 

Tu crois que ça pourrait ne pas passer :icon21:

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Ca dépend, je crois que les Golf II ont un ET assez faible (30 environ, la jante sort donc un peu plus de l'aile) mais sur mon ancien GT, j'avais des BBS de Golf III et l'ET était de 45, soit le même que d'origine sur nos brols donc faut voir mais vu le dessin de tes jantes, il doit pas être très faible ;)

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J'espère en tout cas :rolleyes: C'etait des 15" tes BBS ??

 

Cela dit au vu du prix payé (55 €) je peux pas être volé :D

 

Mais bon, elles seront remises à neuf pour que ça rende tip top!

 

Par contre, une idée sur la couleur? Je pensais gris clair pour rester dans les tons des jantes actuelles...

 

Ou alors dorées :ph34r:

Modifié par jms
quote inutile, utilise le bouton répondre et non citer
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Bon, les jantes devraient arriver courant de semaine prochaine, restera plus qu'à aller les chercher puis à les remettre en état :bigthumbup:

 

En fait, ce modèle provient d'une Corrado G60, et j'ai trouvé une photo d'une Corrado d'origine (c'est malheureusement rare à trouver :unsure: ) pour voir comment ça rend:

 

post-45376-1246521721_thumb.jpg

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  • 3 mois plus tard...

Hello!

 

 

Petit feed-back (après de longs mois :unsure: ) sur mes nouvelles jantes...

 

Alors voilà, elles sont enfin refaites et montées sur la GT :bigthumbup:

 

Personnellement je trouve que ça lui va très bien, tout en gardant l'esprit "stock" de la voiture.

 

Place à la photo:

 

001wtv.th.jpg

 

Qu'en pensez-vous?

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ET35, "normalement" ce devrait être 37-38. Si tu es en 185/55x15 c'est bon, voir 195/50x15, la jante faisant 6 pouces de large.

 

 

Les pneus sont bien en 195/50/15, ce qui respecte les prescriptions pour la voiture :jap:

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  • 3 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Hello hello,

 

 

De retour après de longs mois :unsure:

 

En fait il n'y avait plus grand chose de neuf pour la GT, mais ces derniers temps, la boitoto a commencé à montrer des signes de fatigues.

 

Le remplacement étant hors de prix et introuvable en occasion, on s'est mis en quête de trouver une boite manu 4+E qui remplacerait avantageusement la boitoto.

 

Hier nous sommes donc allé chercher une Audi 100 CS de 1983 pour récupérer la boite.

 

Seulement il s'agit après analyse d'un 2.0l diesel :blink: 5 cylindres (je savais pas que ça existait).

 

La voiture date de 1983 (comme la GT). Notre mécano assure que la boite doit s'adapter sur la GT et son 2.0 essence (carbu).

 

Pouvez-vous confirmer???

 

Merci beaucoup!! :jap:

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Oui, celà se monte mais en diesel, les rapports risquent d'être trop long pour un essence (un diesel monte à 4000 max quand un essence monte à 6500, les rapports sont donc adaptés en conséquence)... Faudrait comparer avec la 4+E du 5S.

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Oui, celà se monte mais en diesel, les rapports risquent d'être trop long pour un essence (un diesel monte à 4000 max quand un essence monte à 6500, les rapports sont donc adaptés en conséquence)... Faudrait comparer avec la 4+E du 5S.

 

 

<_< Merde, s'il y a un truc auquel j'avais pas du tout pensé c'est bien à ça :unsure:

 

C'est vrai que l'étagement risque d'être catastrophique :blink:

 

Question niaise, mais est-ce possible de modifier?

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:coucou:

 

Je viens de contacter le mécano qui doit changer la boite.

 

A priori, il me dit que ça ne devrait pas poser trop de problème.

 

En effet, les rapports sont plus longs sur diesel, mais étant donné la puissance bien supérieure sur GT :rolleyes: ça devrait pas être trop mal.

 

J'ai cherché les caractéristiques de l'Audi 100 2.0D, et en voici un résumé:

 

1986cm³ 5 cylindres 69hp à 4800 tours/min

couple de 123 Nm à 2800 tours

 

Comparé à ça, la GT:

 

1921cm³ 5 cylindres 116hp à 5900 trs/min

couple de 154 Nm à 3700 trs

 

Et surtout, la GT est donnée pour 185 km/h quand la 100 diesel doit plafonner à 150 max... <_<

 

J'ai pas trouvé le poids, mais je suppose que la GT doit être beaucoup plus légère ;)

 

Qu'en pensez-vous?

Modifié par Benja85
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  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

 

Je vous donne un peu de nouvelle de la GT.

 

On l'a amenée chez le garagiste qui va faire le changement de boite, je l'espère cette semaine.

 

La pauvre n'avait plus roulé depuis plus d'un mois, et on a du démarrer avec les cables (la BVA est en fin de vie et la 3 ne passe plus :unsure: ).

 

J'en ai profité pour faire des photos de la 100 donneuse d'organe (plus vraiment d'orgasme vu sa tête :bigsmile: )

 

04102010034.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

04102010035.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Si jamais vous êtiez intéressé pour reprendre l'épave à bas prix, faites moi signe car elle partira à la casse dans peu de temps.

 

C'est une 100 cs 2.0diesel de 1983 :jap:

Modifié par Benja85
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Salut,aurais un bouton de vitre électrique en trop dans ta 100 et si oui peut tu en mettre une photo.Merci

 

 

:unsure: Déso de ne pouvoir t'aider sur ce coup là, mais les vitres sont tout ce qu'il y a de manuelles...

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  • 1 mois plus tard...

Hello hello,

 

 

Des niouzes ;)

 

La GT termine son opération à coeur ouvert pour recevoir sa nouvelle boite manue 4+e.

 

Les travaux de transformation ont été plus compliqués (et longs) que prévus... En effet, il a fallu aménager non seulement le pédalier de la 100, mais aussi le support de levier de vitesse (base disquée, soudure d'un nouveau support, etc.) et démonter une grosse partie de l'intérieur (tableau de bord + sièges avant!) :colere:

 

Pour le reste, il semblerait que la boite en elle-même soit du plug&play, ce qui est une bonne chose :P

 

J'attends que ça se termine et ne manquerai pas de vous tenir au courant.

 

En ce qui concerne la 100 CS, elle est partie en casse faute d'amateurs :unsure:

 

A+ :coucou:

Modifié par Benja85
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  • 1 an plus tard...

Ouf!

 

 

Ca fait bien longtemps que je n'étais plus passé ici! :unsure:

 

J'en profite pour vous donner des news de la GT:

 

La boite a bien été changée par un manuelle. Par contre elle est actuellement chez un mécano pour un entretien complet car elle semblait mal réglée <_<

 

Consommation énorme et performances à la ramasse. Ca aurait pourtant dû aller mieux depuis le changement de boite.

 

On a donc changé de crêmerie en espérant qu'elle soit au top à présent :rolleyes:

 

Je vous ferai un feed back à son retour d'ici une semaine!

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  • 6 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Je pense pas que l'on soit près de le revoir, le mec a greffé une boite de diesel sur une GT...

 

:ripeer: Si si, elle roule toujours!

 

Aucun souci avec la boite. Conso dans les 10l/100km :secret:

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