Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme puissance ur Quattro


Messages recommandés

mad.gif Ayant acheté récement un ur Quattro de 83 , je me trouve face a un probleme de puissance, le moteur a du mal a monter dans les tours ( a partir de 3000 tour ,moins de puissance et elle ne monte pas au dela 5500 ) et en poussant tout les rapports a fond j'ateint avec du mal les 180 km/h.

Quelqu'un aurais-t'il des infos a donner a un novice comme moi.

merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

welcome.gif

 

tu as quel moteur?

 

as tu changé ton filtre a essence?

 

coucou.gif

86574[/snapback]

Si j'ai bien saisi la question c'est un WR.

 

Le filtre a essence aurai été changé par l'ancien propriétaire.

Il est mécano et il s'est penché sur le probleme mais sans grande trouvaille alors je me tourne vers les habitués de la marque.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien saisi la question c'est un WR.

 

Le filtre a essence aurai été changé par l'ancien propriétaire.

Il est mécano et il s'est penché sur le probleme mais sans grande trouvaille alors je me tourne vers les habitués de la marque.

86596[/snapback]

je n'ai pas le moyen comme ça mais je peut demander auprés de certaines connaissances dans le métier. Sinon si tu as des contacts, car je n'habite surement pas trés loin de chez toi si tu es en moselle, car j'habite a côté de nancy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas le moyen comme ça  mais je peut demander auprés de certaines connaissances dans le métier. Sinon si tu as des contacts, car je n'habite surement pas trés loin de chez toi si tu es en moselle, car j'habite a côté de nancy.

86615[/snapback]

 

effectivement je suis originaire de Metz, et j'y retourne de tps en tps pour voir mes parents wink.gif Sinon, je suis en region parisienne.

 

A vrai dire, je ne connais pas tres bien le WR, mais le KG (de ma 200) est tres proche. bien.gif

 

Le mieux serait de monter un manometre. J'en ai mis un mecanique sur la 200, de marque VDO, qui va de -1 à +1,5 bar.

 

user posted image

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le meme cas car je travail en bretagne.

 

pour ce qui est du manometre ma quattro est pourvue d'un bloc compteur digital et il y a un manometre qui vas de 0 à 2 bars et quand je roule il semble monter aux allentours de 1.4 ou 1.5 bars. Etrange quand on voit la fiche technique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anthony.

J'ai aussi un Ur, de 81 avec un moteur WR.

 

C'est quoi les symptomes exactement à partir de 3000 ?

Ca coupe, le bruit change,...

 

Pendant un moment j'avais aussi un problème similaire mais à partir de 4000.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anthony.

J'ai aussi un Ur, de 81 avec un moteur WR.

 

C'est  quoi les symptomes exactement à partir de 3000 ?

Ca coupe, le bruit change,...

 

Pendant un moment j'avais aussi un problème similaire mais à partir de 4000.

86685[/snapback]

 

eh bé... t'en as mis du temps !! biggthumpup.gif

 

c'est quoi le mano dont parle Anthony, de 0 a 2 bar? reflexion.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bé... t'en as mis du temps !!  biggthumpup.gif

 

Ben je travailles des fois aussi biggthumpup.gif

 

c'est quoi le mano dont parle Anthony, de 0 a 2 bar? reflexion.gif

86687[/snapback]

 

J'ai un tableau de bord analogique, mon mano n'est pas gradué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anthony.

J'ai aussi un Ur, de 81 avec un moteur WR.

 

C'est  quoi les symptomes exactement à partir de 3000 ?

Ca coupe, le bruit change,...

 

Pendant un moment j'avais aussi un problème similaire mais à partir de 4000.

86685[/snapback]

a partir de 3000 3500 tours on dirait qu'elle fait plus que 110 chevaux un peu comme quand on est en sous régime. Elle monte difficilement jusqu'a 5500 et aprés elle bride. Sauf en premiere iou j'arrive a atteindre 6000 tours grace je pense a l'inertie de la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anthony, comme tu vois, moi, c'est babbasse.

 

Ton problème est bizarre, en effet.

 

J'ai un ur de 85, avec compteur digital, aussi.

 

Pour la pression de ton turbo, elle oscille dans les normes.

Mais tu me l'aurais pas dis, on aurait bien cru à un turbo qu'a rendu l'âme !

normalement, tu sens bien le turbo à partir de 3000.

Et toi, justement, tu le sens pas.

d'après moi, t'as une couille à ce niveau-là.

 

Est-ce qu'elle fait un bruit bizarre ??

C'est assez important d'écouter son moteur, tu sais, faut vivre avec lui !

un ur, c'est pire qu'une gonzesse !

 

Donc explique-nous ça comme y faut.

 

T'as roulé beaucoup depuis que t'as ce problème ?

C'est venus d'un coup ?

Ca le fait que de temps en temps ?

 

Tu peus avoir une telle perte de puissance si le tuyaux de ton turbo s'est démanché, mais là, putain, tu te rendrais compte qu'il faut s'arrêter tout de suite !

 

Alors tiens-nous au courant de tout ça...

 

A plus, Seb.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne 'broutait' à partir de 4000 mais ça peut venir de pas mal de causes

'broutait ' je devrais dire 'ruptait', avec une perte de vitesse quasi immédiate.

Si la tienne s'etouffe c'est srement un pb de turbo comme le dis babbasse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi si elle ne prends pas de tour, y' un prob avec l'arrivee d'essence... non?

 

est ce que au point mort, tu arrives a lui faire prendre des tours (une fois chaud, bien sur ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive à prendre des tours en premiere mais pas pour les autres vitesses.

Si c'etait un problème d'essence ce serait constament même avant 3000t/m, je pense.

87165[/snapback]

 

je me rappelle de ma vieille passat... on avait fait le plein avec un fond de cuve, et pied au plancher en 4eme, la vitesse chutait.. Vmax en 3eme, 50kmh...

 

Pourtant au point mort (donc sans charge), ou en 1ere et 2nde, elle prenait des tours,...

 

on a changé le filtre, et tout est redevenu ok bien.gif

 

si le filtre a ete changé, ca peut etre aussi l'accu de pression, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anthony, comme tu vois, moi, c'est babbasse.

 

Ton problème est bizarre, en effet.

 

J'ai un ur de 85, avec compteur digital, aussi.

 

Pour la pression de ton turbo, elle oscille dans les normes.

Mais tu me l'aurais pas dis, on aurait bien cru à un turbo qu'a rendu l'âme !

normalement, tu sens bien le turbo à partir de 3000.

Et toi, justement, tu le sens pas.

d'après moi, t'as une couille à ce niveau-là.

 

Est-ce qu'elle fait un bruit bizarre ??

C'est assez important d'écouter son moteur, tu sais, faut vivre avec lui !

un ur, c'est pire qu'une gonzesse !

 

Donc explique-nous ça comme y faut.

 

T'as roulé beaucoup depuis que t'as ce problème ?

C'est venus d'un coup ?

Ca le fait que de temps en temps ?

 

Tu peus avoir une telle perte de puissance si le tuyaux de ton turbo s'est démanché, mais là, putain, tu te rendrais compte qu'il faut s'arrêter tout de suite !

 

Alors tiens-nous au courant de tout ça...

 

A plus, Seb.

87021[/snapback]

 

Merci pour l' attention que vous portez a mon probleme. bien.gif

 

je vais essayr de vous décrire au mieux mon probleme mais le soucis c'est que je ne peu pas rouler mon ur depuis deux jours car j'ai une fuite sur l'emmeteur hydraulique de l'embrayage et qu'il m'en faut un et que pour le moment j'en trouve pas.

 

Donc a partir de 3000tr/mn je dirais qu'elle s'étouffe ,

on dirait qu'elle as du mal comme si on accellere a 1500 tours,

mais au niveau du bruit c'est pas dégeux, je ne suis jamais monté dans un autre ur alors je ne peut pas faire de comparaison. On entend bien le turbo siffler et au mano la pression monte un peu en dessous de 1.5.

 

J'ai acheté mon Ur en juin pour pas trop cher a un mécano que je connais au début j'osait pas trop tirer dessus car j'étais pas habitué passés d'un golf 2GTI16S a ça il falait etre prudent je ne me suis donc pas rendu compte tout de suite surtout que je roule peu car je ne suis pas souvent dans la région. mais j'ai fais 5000 Km depuis et pas d'amelioration. Il me semble que le turbo a été démonté et remonté mais une chose est sure c'est que l'allumage a été reréglé ya une semaine et elle tourne un tout petit peu mieux mais rien de fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne 'broutait' à partir de 4000 mais ça peut venir de pas mal de causes

'broutait ' je devrais dire 'ruptait', avec une perte de vitesse quasi immédiate.

Si la tienne s'etouffe c'est srement un pb de turbo comme le dis babbasse.

87073[/snapback]

Toi c'était un soucis avec la tête de delco non?

Je regarde ça entre midi mais ça m'éttonerais j'ai un copain qui as ce probleme sur une Golf1 Oetinger mais ça fait pas pareille ça donne des accoups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'était un problème de faux contacts un peu partout, j'avais refait le faisceau

plus tard, oui, c'etait unpb de delco.

87352[/snapback]

J'ai lu ça sur un autre site apparement ça a l'air d'etre assez commun comme probleme. tongue.gif

 

Je dois aller chez VAG cet aprés midi pour essayer de trouver mon emmeteur d'embrayage car je peut meme plus rouler pour faire des essais. mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me le fait depuis le début.

 

Le mecano a qui je l'ai acheté ne peut meme pas me dire si elle marchait mieux avant car il l'as achetée deux ans avant de me la vendre mais il as trés peu roulée pendant les six premiers mois puis elle est restée dans un Musée pendant plus d'un an.

 

Quand je me suis apperçu qu'elle avait un probleme il as regardé et c'est la qu'il as reréglé l'allumage. Il m'as conseillé de faire un néttoyage d'injecteurs avec un additif carburant ( je n'ai pas constaté de grand changement car elle est immobilisée pour mon embrayage.) puis de faire un controle anti pollution pour voire ce que ça donne.

 

Mais je voulais l'avis d'audistes confirmés. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gifsmile.gif

salut .

 

regardes ta grosse durite de la wesgate si elle ne serait pas un peu bouché

les durites d'échangeur( surtout la groosse)

la cosse cituée sur l'échangeur (ou c'est marqué turbo)

la membrane de la dite wesgate

vérifier tes pressions (d'éssence si celle-ci fait du bruit ,grésille),turbo

et surtout voir si tu n'as pas perdu le petit tuyau retour sur t'on injection,et si le piston de t'on injection ne serait pas un peu rouillé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon tel si tu n'as pas résolut'on problème (j'ai un pot très bien pour toutes ces petites merde 0686400782

89350[/snapback]

Je te remercie je regarde ça dés que je rentre en lorraine, c'est a dire dans 3 semaines, et si c'est pas ça, je tappelle.Ya pas de soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l' attention que vous portez a mon probleme. :bien:

 

je vais essayr de vous décrire au mieux mon probleme mais le soucis c'est que je ne peu pas rouler mon ur depuis deux jours car j'ai une fuite sur l'emmeteur hydraulique de l'embrayage et qu'il m'en faut un et que pour le moment j'en trouve pas.

 

Donc a partir de 3000tr/mn je dirais qu'elle s'étouffe ,

on dirait qu'elle as du mal comme si on accellere a 1500 tours,

mais au niveau du bruit c'est pas dégeux, je ne suis jamais monté dans un autre ur alors je ne peut pas faire de comparaison. On entend bien le turbo siffler et au mano la pression monte un peu en dessous de 1.5.

 

J'ai acheté mon Ur en juin pour pas trop cher a un mécano que je connais au début j'osait pas trop tirer dessus car j'étais pas habitué passés d'un golf 2GTI16S  a  ça il falait etre prudent je ne me suis donc pas rendu compte tout de suite surtout que je roule peu car je ne suis pas souvent dans la région. mais j'ai fais 5000 Km depuis et pas d'amelioration. Il me semble que le turbo a été démonté et remonté mais une chose est sure c'est que l'allumage a été reréglé ya une semaine et elle tourne un tout petit peu mieux mais rien de fantastique.

87214[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
mad.gif  Ayant acheté récement un ur Quattro de 83 , je me trouve face a un probleme de puissance, le moteur a du mal a monter dans les tours ( a partir de 3000 tour ,moins de puissance et elle ne monte pas au dela 5500 ) et en poussant tout les rapports a fond j'ateint avec du mal les 180 km/h.

Quelqu'un aurais-t'il des infos a donner a un novice comme moi.

merci d'avance.

86543[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ur-quattro,mot. WR(série) coupure moteur à 4000 tr/min:sonde de temp.air ou sont cablage (souder les conexions)(coupure provoquer par l'allumage japonnais pour la sécurité du mot.).en cas de manque de puissance,de brutalité du mot,vérifier le collecteur d'échappement(enlever le phare ,la grille de calandre et le radiateur additionelle)et la menbrane chapeau de la soupape de décharge.salutation J-L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,ur-quattro,mot. WR(série) coupure moteur à 4000 tr/min:sonde de temp.air ou sont cablage (souder les conexions)(coupure provoquer par l'allumage japonnais pour la sécurité du mot.).en cas de manque de puissance,de brutalité du mot,vérifier le collecteur d'échappement(enlever le phare ,la grille de calandre et le radiateur additionelle)et la menbrane chapeau de la soupape de décharge.en cas de rater à env.4500-rup. vérifié le calage du rotor et parfois le tourner dans le sense avance de +-5°,salutation,J-L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...