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GT5S 1981


Messages recommandés

Salut a tous,

Après m’être trompé de section et avoir présenté ma gt dans dans la section b3, la voici enfin dans la bonne section.
je vous présente mon nouveau projet, une audi coupé gt5s de 1981. une phase 1 avec ses 4 petits phares.
elle a été stockée dans un jardin durant 8 ans, acheté une misere (bien loin des tarifs sur leboncoin) plutot saine, un passage de roue et une arc d'aile perforé, le vernis a dégagé sur le toit et le capot.
ayant pour habitude de préparer mes voitures, celle ci va commencer par une préparation des trains roulants pour pouvoir s'amuser sur les petites routes. pour 2018 elle conservera sont moteur stock, après ont verra.
place aux photos
lors de l'achat.
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les pièces arrivent petit a petit manque plus que les powerflex pour pouvoir la remettre sur ses roues.
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quelques petites surprises sur l'audi. et encore il en manque, il m'a fallu refaire 6 pièces de tolerie endommagés par la rouille.
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voici quelques photos des réparations avant la pose de finition.
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après la pose d'un bon antirouille pour eviter que la rouille ne revienne.
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sinon j'ai enfin recu les silenblocs powerflex, de quoi bientot reposer la voiture au sol.
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Sous la pluie elle paraît comme neuve, mais une fois sèche, le manque de vernis est toujours là. Chaque chose en sont temps. Je vais déjà tenter un vrai polissage.

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Bonjour, je possede également un GT5S de 1981, aussi je me suis procuré une boite HC 10083, est- bien ce type de boite que l'on appelle "courte"

Merci de votre aide ...

Florent

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Salut rien il est d'origine, juste un embrayage renforcé, tu as monté des disques ventilé j'ai vu, les miens arrivent en fin de vie, tu peut me donner la ref stp ? aussi tu as mis quoi comme carbu un Weber ? il est pas comme le mien ...

 

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  • 2 semaines plus tard...

Salut Florent, j'ai monté un kit weber de chez webcon, mon carbu d'origine ayant eu des prises d'air aux axes de papillons j'ai préféré le changer.

 

Oui je suis passé en freinage ventilés de golf 1 gti, pour cela il faut changer ses chappes d'etriers car le disque ventilés ne passera plus. Ou faire comme moi et monter des étriers+chappe de golf 1 (même diamètre que les origines, mais gros avantage en choix de plaquettes).

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Ils ne sont pas tous identiques comme le montre la photo. La différence de longueur se joue après la jonction des 2 paires.

 

Je n'ai pas eu le choix de faire ainsi, étant limité entre le collecteur d'admission et le support moteur, l'inconvénient de 10v.

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La réalisation est "propre", mais d'un point de vue écoulement des flux, ça va être catastrophique

J'explique :

Si je demandais si tous les conduits allaient avoir la même longueur, c'est parce que dans le cas contraire, c'est loin d'être optimal ! Là, c'est un peu comme le collecteur d'origine, sauf qu'il est en inox, et à voir même si le diamètre des conduits ne restreint pas le débit de certains cylindres

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Le diamètre des conduits ont été calculé pour le moteur, j'évite de faire les choses au hazard.

 

Donc à te lire d'origine c'est catastrophique, si il faut je te prête mon matos, maintenant à toi de jouer, nous verrons bien si tu arrive à mieux respecter les longueurs avec la grosse pipe d'admission qui surplombe le tout :D

 

Rare sont ceux de 10v qui respectent les longueurs et encore moins pour wn.

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Ah mais je dis pas que je ferai mieux, je travaille pas le métal perso.

Et d'origine oui, c'est pas terrible non plus comme écoulement des flux

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  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

 

Ca y est, plus qu'a installer tout ca.
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Salut LP Motoring ... je t'est dit une bêtise, c'est bien le mème kit carbu que j'ai monté, par contre il m'a fallu le surelever un poil car la commande touchais la pipe d'admission ... également, j'ai le terminal inox powersprint de chez GT2I

 

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Bonsoir,

 

Sujet très intéressant, j'espère bien voir plus de photo.

 

Bonne continuation.

Merci, de quel sujet parlez vous ? L'auto en général ?

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Salut LP Motoring ... je t'est dit une bêtise, c'est bien le mème kit carbu que j'ai monté, par contre il m'a fallu le surelever un poil car la commande touchais la pipe d'admission ... également, j'ai le terminal inox powersprint de chez GT2i

 

 

Salut Florent,

 

Sur la photo il s'agit de l'intermédiaire brut, pour le silencieux final j'ai mis un Fox, ayant souhaité de conserver la forme ovalisé du silencieux comme à l'origine.

 

L'audi à encore fait un bon en avant ce week-end, je vous mets les photos dans les jours qui viennent

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week end dernier c'etait remplacement de la transmission par une plus courte et un peu de sellerie.


la difficulté de trouver un tableau de bord de phase 1 bleu et en bon état m'as obligé de refaire le mien en skai.


la prochaine tape est de trouver un point d'allumage qui correspondrait avec mes modifications.


place aux photos


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ça a l'air bien posé.

Bon tel quel sans le reste le bleu flash un peu, mais avec le reste ça devrait se "noyer" un peu plus non ?

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le bleu est plus intense que le reste mais ca ne choque pas comme si c'était un intérieur contrasté. je n'avais pas voulu faire noir car d'origine il était bleu.

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  • 3 semaines plus tard...

J'ai du installer un manomètre afr afin de contrôler le réglage du carburateur (un weber sois disant plug and play) la pompe de reprise n'enverrai pas assez d'essence lors de l'ouverture du second corps

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  • 2 semaines plus tard...

Merci à toi de restaurer cette Audi :agenoux:

 

En plus du plaisir à regarder son évolution, c'est le patrimoine et une certaine icône de la marque qui reprend sa jeunesse grâce à toi :bien:

 

Je continuerai de regarder ce sujet avec plaisir...

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Merci à vous, il faut que je mette encore au point le moteur, la pompe de reprise n'injecterai pas assez lors de l'ouverture du second corps. 

 

Pour l'hiver prochain j'aurais la sellerie à refaire. (siège gris bourrelet conducteur abîmé) 

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  • 1 an plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Salut à Tous, je voudrais déposer la boite a vitesse, aussi quelqu’un sait si pour la reculer (désolidariser du bloc) la crémaillère gène pas ?

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