Aller au contenu

schalti

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de schalti

  1. Vraiement? Le bloc KW de James Bufkin a le numero 85, alors Audi etait pas tres exact avec les numeros des moteurs et les numero des chassis . C'est pas vraiement une surprise donc, par example le numero de chassis et le numero BAUR sont presque jamais les memes chez les Sport Quattros. Jusqu'au present j'ai vu seulement une voiture SQ qui a les 'matching numbers'. Tant mieux que tu as encore le bloc originel
  2. Ah ok, mal compris, mon francais n'est pas le meilleur . J'ai lu une reportage sur la voiture et Andrea dans 'ruoteclassiche' du Septembre 2004. Et des cette lecture j'ai un reve, la reunion des SQ de toutes les couleurs originales. On aura des voitures en rouge tornado, blanc alpin, bleu kopenhagen et vert malachit a Ingolstadt et une voiture noire mais pas originale noire. Alors s'il y a une chance que Andrea peut venir a Ingolstadt ca serait GENIAL. Il serait invite par le club Audi Sport Quattro international.
  3. Andrea vende sa voiture???????????????????? Vraiement???????????????????? Si tu es en contact avec lui il faut absolument que la voiture est a Ingolstadt le 6. et 7. Aout pour les festivites '25 ans Quattro'. Je vais meme payer l'essence si c'est necessaire .
  4. J'ai les memes problemes. J'aurais beaucoup d'infos mais pas suffisement de temps pour les mettre online. On est toujours en train de completer la liste des voitures. Avec les Groupe B Sport Quattro et les S1 il y a aussi le probleme que le livre fameux de Jürgen Lewandowski n'est pas tres exact avec les voitures de course et il y a des positions dans le livre ou on pourrait meme avoir l'impression que les Groupe B SQ et les S1 sont les memes voitures. L'histoire des Quattros et surtout des voitures de course et des Sport Quattro est tres compliquee et ca va durer encore quelque temps pour clarifier. Peut-etre en 2010 pour les '30 ans Quattro' on aura und liste complete, on verra.
  5. J'espere bien que tu seras au PACA Tour Vendredi/Samedi Avec les CV du SQ c'etait d'abord un choc enorme puor moi quand j'ai couru avec SQ 152 (328cv) en Fevrier 2000 la premiere fois. Aujourd'hui c'est normal. Mais le prochain choc m'attend en SQ 073 (540cv).... Je crois aussi que SQ 085 a un moteur prepare. Qui va faire une telle modification Groupe B (spoiler arriere avec oil cooler (je ne sais pas les mots en francais)!!) sans mettre plus de puissance? Le bloc original de SQ 085 j'ai trouve aux Etats-Unis, il est chez James Bufkin dans une A2-replica. Je vais mettre plus de puissance (Lehmann bien sur )dans SQ 152 en 2006 ou 2007. Il faut un part tres special la de Lehmann et si on pourrait produire 5 pieces ca serait un peu moins cher. Mon but est a peu pres 420-450cv.
  6. Oui, y a pas mal d'info mais aussi pas mal d'info fausse. Le proprietaire de la site n'a pas compris par example la difference entre un Groupe B Sport Quattro et un S1. WAUZZZ85ZEA905101-120 et WAUZZZ85ZFA905001/2 sont les Groupe B Sport Quattro (RS01-RS22). WAUZZZ85ZGA905001-020 sont les S1 (RE01-RE20). Il melange tout la.
  7. Le Sport Quattro est racourci de 32 centimetres, et le part avant de la voiture est vraiement une Audi 80 Coupe (a 2 portes) (one voit assez bien que l'angle de la pare-brise est une autre que chez le Ur). Les portes sont aussi les seuls parts avec le chassis qui sont en metal normal chez le Sport Quattro. Le capot moteur, le capot arriere, le toit, les panneaux d'aile, le calandre, les pare-chocs sont tous en Kevlar. Le couvert du reservoir est en carbon. Quand meme, le poids d'un Sport Quattro est entre 1298kg et 1350kg, ca depend s'il y a climatisation, fenetres electriques, moteur original en aluminium ou pas (difference la: 23 kg). Et pour conduire... une bête feroce
  8. Salut sebseb pour la suspension optimale d'un Sport Quattro il faut absolument aller chez Alfons Hohenester a Gaimersheim pres de Ingolstadt en Allemagne. Il est le No.1 pour les suspensions. Il a travaille long temps pour le development des suspensions chez Audi. Hohenester Sport La suspension de mon Sport Quattro blanc alpin fait par Hohenester est vraiement magnifique, n'est-ce pas sebseb?
  9. Il n'y aura pas de rassemblement en Autriche. D'abord on voulait aller au Salzburgring pour le 25eme anniversaire. Mais c'est pas possible, alors le meeting est a Ingolstadt.
  10. Tres bien :-). Voila tous les photos que j'ai de la voiture avec le chassis 085. Sport Quattro Chassis 085 Il y a encore une information qui me manque sur cette voiture. Le numero de carosserie BAUR. Si ca serait possible de trouver ce numero... L'aileron avec radiateur incorpore c'est une modification des voitures de course. C'est assez difficile d'avoir des temperatures d'huile trop hautes dans une Sport Quattro, c'etait donc plus une maniere d'avoir plus de poids en arriere de la voiture.
  11. 25 ans Audi Quattro - 5./6./7. Aout 2005 a Ingolstadt (Allemagne). Il faut absolument reserver ces jours la pour une reunion speciale
×
×
  • Créer...