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AutoMat

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À propos de AutoMat

  • Rang
    Adepte du forum
  • Date de naissance 16/08/1975

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Mathieu
  • Localisation
    PACA POWAAA
  • Marque et modèle
    RS3 8V Stro Berline
  • Motorisation
    2.5 TFSI - 400cv

Visiteurs récents du profil

1 248 visualisations du profil
  1. AutoMat

    AUDI RS4 Noir Mythic

    Magnifique !!! J'avais adoré le coté pullman et cossu de cette voiture lors de mon essai. La différence avec la RS3 est énorme à ce niveau là. Je dois m'assagir (qui a dit vieillir ?) moi aussi parce que ce sont des points auxquels je n'ai jamais prêté attention jusqu'à présent :). Les 2 seuls reproches par rapport à la RS3 sont pour moi la boite qui est plus lente que la S-Tronic et le son que je trouve magnifique mais un peu trop discret en comparaison du 5 cyl. Quoiqu'il en soit, félicitations !!!!
  2. AutoMat

    [RS3] Infos jantes

    La carrosserie de la berline est totalement differente de celle de la Sbk. Il n'y a pas un seul élément en commun. Meme le capot est different. La berline est plus large (et plus basse) que la sbk. Comme le chassis doit etre strictement identique, je suppose qu'Audi a mis des jantes qui sortent de 7mm supplémentaires pour compenser la largeur plus importante de la carrosserie.
  3. AutoMat

    [RS3] Infos jantes

    Effectivement, les berlines ont des voies plus large que les sbk. Si à l'avant et à l’arrière tu conserves la même différence de déport entre les nouvelles jantes et les jantes d'originales tu n'auras que peu voire pas de modification de l'équilibre de la voiture. Ce qui peut affecter l'équilibre c'est de faire ce que l'on voit souvent, à savoir mettre un décalage plus important à l’arrière qu'à l'avant (genre +5mm à l'avant et +10mm à l’arrière). Cette config à pour effet de rendre la voiture plus sous vireuse.
  4. AutoMat

    MAGNETIC RIDE ?

    Non.
  5. AutoMat

    [RS3] Infos jantes

    Tout dépendv de ta conduite, mais si tu attaques un peu, il y a une différence. La voiture sous vire moins avec la montre en 255 à l'avant
  6. AutoMat

    Quel noir choisir

    J'aime l'ouverture d'esprit de certains. Je dois être cramé du cerveau parce que quand je cherchais la mienne, bizarrement je n'ai trouvé aucun endroit où me faisait 14% sur une RS3 neuve d'origine française...
  7. AutoMat

    RS3 8V Noir Mythic

    Elle est magnifique
  8. AutoMat

    [RS3] Infos jantes

    Ça me semblait clair, quand on lit le message que j'ai mis en citation...
  9. AutoMat

    [RS3] Infos jantes

    120Nm pour être précis 😉
  10. AutoMat

    Problème Quattro ou normal ?

    L'Haldex est un visco-coupleur. Au mieux, il accouple le train avant et arrière ce qui correspond à un répartition 50/50. Sinon c'est plutôt typé traction. Donc sauf dans des situations de très faible adhérence ou souci au niveau des pneus, j'ai du mal à comprendre ce qui peut provoquer le comportement que tu décris.
  11. AutoMat

    RS3 8V gris Daytona de Mimil Rs3

    Il y a des chances. C'est le TFSI 150 dans ce cas.
  12. AutoMat

    Audi RS3 400 Black&White

    Je confirme pour le MR. Quand a tout ce qui est système ADAS, il faut aimer ne plus être maître de son véhicule et faire confiance à 100% au système, ce qui n'est pas mon cas...
  13. AutoMat

    retours sur vos Stronic Rs3

    Pour répondre à la question initiale, j'adore, comme toutes celles que j'ai eu avant. Je ne l'utilise quasiment qu'en mode manuel. Par contre, il arrive parfois qu'elle refuse de tomber un rapport dans certaines conditions de grosse attaque.
  14. AutoMat

    retours sur vos Stronic Rs3

    La S-Tronic présélectionne la prochaine vitesse basé sur une étude de ton comportement. Si tu roules cool avec une accélération légère, la boite suppose que le prochain rapport sera celui de dessus (vitesse N+1). Si tu accélères fort depuis un régime relativement bas, il s'attend à ce que tu rétrogrades (vitesse N-1). Si tu continues à accélérer fort, au dessus d'un certain régime, la boite va s'attendre à devoir passer le rapport supérieure (vitesse N+1). Or ce que tu décrits c'est le cas 1, donc il présélectionne la vitesse supérieure et d'un coup tu lui demandes de rétrograder (ce qu'il n'a pas prévu). Du coup il doit désélectionner le rapport N+1, sélectionner le rapport N-1 et effectuer le changement d'embrayage. C'est peut être ça le petit cafouillage que tu décrits....
  15. AutoMat

    presentation RS3 8V

    Pourquoi ne t'avoir pas mis les tout derniers. S'ils ont sorti une version comme sur la photo de Goodwood sur les FL ce n'est pas pour rien...
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