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Audi coupé GT 87


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Pour la petite histoire mon frère avais une Gt ph2 avec moteur oetinger num 004 vers 1993/96, elle a fini en prime à la casse pour l'achat d'une polo neuve, en 2006 j'ai eu une ph1 blanche manque de chance elle a en parti pris feu à 800km de chez moi.

 

Depuis une bonne dizaine d'année j'en cherchai une nouvelle sans trop chercher mais avec quelque critère spécifique, j'ai été en voir plusieurs sois disant sans rouille mouai le coffre dit l'inverse, d'autre dont le vendeur te la réserve puis dsl vendu, en février une avec un compteur lcd mais qui a eu un choc avd a peine réparer ( grosse suspicion de marbre ) , puis à 1h de chez moi il y a 15 jours je vois une gt dans mes critère donc je suis aller la voir.  

 

C'est elle un Gt 5cylindre Kv 136cv de 87 , Elle est noir ( LY9Y ) 

 

Était dans la même famille depuis 2012 , dormais bien au sec, elle a arrêter de rouler vers 2017, elle a été redémarrer peu de temps avant la mise en annonce.

Vendeur super sympa très sérieux , vente à regret par manque de place , elle démarre , roule, le châssis est incroyablement sains, beaucoup de petit travaux à prévoir , mais je n'en ai jamais vu une aussi saine donc je signe les papiers de vente et retours à la maison. 

 

Coté défaut : pneu av ultra sec de 1998 , purge embrayage à revoir ( émetteur/récepteur neuf ) , fuite ligne d'échappement mal monter ( neuve ) , distrib , courroies accessoires , démarre mal à froid/tiède , Delco rincer , toute vidanges/ filtres , plaque interfeux ternis , un feu arr droit abîmer , un anti brouillard avg mauvais model, des ampoules hs de partout , répétiteur clignotant droit ( problème faisceau ), problème sur compteur , pas d'éclairage compteur , 1 câble du rabat siège chauffeur détendu, panneau de porte av décoller , fixation vide poche chauffeur hs , bordure siège chauffeur abîmer, clips pare soleil exploser , frein à mains détendu, bougies hs, plus de centralisation, antenne pneumatique pas brancher (aucun câble...), lève vitre passager hs, haut parleur cuit, badge pomeau fissurer, fuite joint cache culbu, petite fuite joint de carter,  une grille de ventilation hs, câble capot mal régler enfin que des trucs à la con.

 

J'ai déjà réparer le compteur, le soucis de répétiteur, tout l'éclairage extérieur, légèrement arranger la plaque interfeux, commander de quoi réparer le meca de vitre passager, recoller les panneau de porte, bougies neuve ,changer la grille de ventil , la fuite d'échappement ,  réparer toute les fixation du vide poche chauffeur, purger l'embrayage,  commander 2 pneu ,réparer le contacteur de frein à mains, fixer la batterie correctement, test injecteur départ à froid, et commander un filtre à air lavable.

 

Le boulot avance doucement mais il avance et je ne regrette pas mon achat. 

 

Place au photo

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  • 2 semaines plus tard...

oui coup de chance mais j'ai longuement chercher aussi.

elle mérite d'être bien retaper.
 

Le boulot avance bien.

 

montage des pneu av neuf , nouvelles vis de roue, changement batterie , changer plusieurs petite durite de dépression , durite de recyclage , nettoyer tout ce circuit , pose du filtre JR , nettoyage contact jauge à essence , changement jauge essence compteur , réparation problème électrique qui coupais totalement l'éclairage habitacle, passage des 2 ampoule de compteur et 3 mano en led , redresser un petit bout du passage de roue sûrement mal lever au cric , antirouille + goudron sur cette parti , câblage autoradio revu , changement autoradio , clips pare soleil en 3d , commander un anti brouillard avg ( actuellement elle a un de 80 b3 ) , réception huile , Ldr , liquide frein , grosse commande de pièces en attente de réception , réparation mécanisme de vitre passager grâce à un meca d'une audi plus récente (j'ai également acheter le côté gauche en prévision) , nouveau relai de phare , idem relai pompe à essence , nettoyage regul ralenti et j'en oublie sûrement.

 

 

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Modifié par Dracula
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  • 3 semaines plus tard...

Je continue mon monologue AP-Smiles_u1F609.png

 

Réception de pièces, forcément certaine ne sont pas compatible style vérin de coffre pourtant j'ai pris la réf Audi , le bocal ldr. 


Remplacement de la Delco+doigt, répétiteur  cligno blanc, reçu l'anti brouillard chauffeur, tout les caoutchouc qui tienne le bloc pompe à essence, filtre essence, une durite d'essence, réglage hauteur pedale d'embrayage, silent bloc de la ligne, dépose face avant pour distrib, logo de calandre qui tenais par miracle donc réparation des fixation origine, renfort de pare choc exploser ( je m'en doutais depuis le début ), un cache arr antibrouillard pareil hs, distrib plus que morte avec une dent décaler a l'aac, changement joint spy aac , microbillage des carter de distrib, décapage cache culbu , peinture de tout ces élément, nettoyage du bloc , nouveau joint de cache culbu, 


Depuis le remplacement de là distrib et un calage correct, elle démarre au quart de tour ce qui n'était pas du tout le cas avant et à chaud pareil.

A titre de comparaison à froid elle m'était plus de 5seconde.

 

Prochaine étape : recevoir la bonne courroie de DA , le renfort de pare choc , remonter la face avant et le nouvelle commande de pièces.

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Hello

magnifique ton coupé Gt

j'ai eu le même souci pour les vérins de coffre qui ne sont pas compatible alors que j'avais pris la référence audi...

 

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Merci AP-Smiles_u1F609.png

Pour les vérins au final les jp-group sont parfait et ce sont les seul compatible de toute la liste autodoc.

 


De nouvelles pièces sont arrivé et les travaux continu.

j'en ai profiter pour mettre au propre la jupe av , antirouille et un coup de noir.

Puis remplacement du renfort de pare choc , recup les chrome jaune des anti brouillard de mon Audi 100 pour les placer dans ceux de la GT,  les cligno blanc et remonter le reste de la face avant.


Pas mal de travaux vont suivre cette semaine.

Je profite du soleil pour bien avancer. 

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Boulot dû jour:

Remplacement des disques qui était mort, les plaquettes devaient avoir 20 pige malgré une faible usure, les guide de support d'étriers forcément tous gripper, le roulement arr gauche totalement cuit, le disque arr droit j'ai dû le sortir à la presse dû moyeux, les piston d'etriers légèrement griper et le liqude de frein suffit de voir la photo.

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Salut Djo,

Félicitations pour ton acquisition mais surtout, chapeau bas pour le boulot déjà effectué et ce n'est pas fini, je ne t'apprends rien! AP-Smiles_u1F609.png

Aaah ce volant et surtout ces 3 manomètres en bas de console.:AP-Smiles_46:

J'avais les mêmes sur mon ex 80 B3! Bonne continuation, à suivre! :AP-Smiles_20:

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Merci les gars effectivement j'ai abattu pas mal de travail et il en reste encore.

 

Voila le boulot des 2 dernier jours.

biellette de bar Stab droite et gauche , soufflet cardan avd côté roue , disques , plaquettes et forcément nettoyage + graissage des axe d'etriers.

Par contre grosse surprise quand j'ai voulu faire les purge , elles sont cassé donc plus tard je m'occuperai de les extraire et de les remplacer.

 

 

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Maintenant que la distrib et frein sont fait , je peux enfin faire quelque kilomètre sans risque.

Je n'avais fait que 2km depuis et c'était juste pour testé le compteur.

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Le compteur fonctionne niquel.

je vais changer le câble compteur car le clips au cul du compteur a cuit avec le temps , histoire d'être tranquille pour 10pige

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Aujourd'hui c'était les sièges

Remplacement des 4 clips de rail et de 2 patin

Coté chauffeur 1 seul clips, pas de patin et le ressort de rappel du bloquage de rail qui traînais sur la moquette.

Coté passager 1 clips et patin usé

J'en ai profiter pour remettre en place le câble  droit du siège chauffeur qui permet de rabattre le siège. 

la vidéo montre qu'il était grandement nécessaire de les faire AP-Smiles_u1F609.png

 

 

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Sympa, ça me rappelle mon ex qui était de 88, de la même couleur !

Depuis je me suis rattrapé, j'en ai racheté une, mais qui sert plus de secoue vertèbres que de show car AP-Smiles_u1F60B.png

 

Je vois qu'il te manque classiquement les grilles de parechoc, c'est un peu pénible à trouver (tout comme les feux)

Pour ton interfeux arrière, essaye un coup de polytrol, ça marche pas mal.

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ton secoué vertèbre roule sur piste/rallye? 

 

J'ai bien les grilles de pare choc mais on dirai 3 grille différente, tout les clips sont mort sa tien vissé au pare choc et quand tu met les 2 longue la central paraît trop large.

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Non, pas de piste, c'est plutôt balades vigoureuses sur les petites routes du coin. La voiture reste avec CT valide, je la prends aussi des fois pour aller au boulot AP-Smiles_u1F60F.png

Elle mérite encore quelques soins et notamment une belle peinture, mais ça viendra (si j'ai le temps)

 

Quelques photos de l'engin (que je retirerai si ça dérange)

 

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J'ai pas de photos de l'intérieur, mais entièrement vidé, et 2 baquets

Modifié par memphis
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Tu peux laisser les photos ça ne me gêne pas.

 

Une bonne peinture lui ferai pas de mal sa c'est clair.

tu compte la laisser vider ou lui remonter un intérieur d'origine ?

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Le 09/05/2021 à 15:35, memphis a dit :

Non, pas de piste, c'est plutôt balades vigoureuses sur les petites routes du coin. La voiture reste avec CT valide, je la prends aussi des fois pour aller au boulot AP-Smiles_u1F60F.png

Elle mérite encore quelques soins et notamment une belle peinture, mais ça viendra (si j'ai le temps)

 

Quelques photos de l'engin (que je retirerai si ça dérange)

 

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J'ai pas de photos de l'intérieur, mais entièrement vidé, et 2 baquets

 

 

Beau joujou Memphis! Avec sa future peinture, il n'en sera que plus beau! :AP-Smiles_35:

Modifié par uruk haï d2
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  • 3 semaines plus tard...

J'ai reçus mes rotule de triangle il y a bien 10jours que je n'ai pas encore monter.

J'aurai une bride sur l'échappement à poser à la pate.

Puis elle pourra enfin faire son CT. 

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Merci.

 

Suite des travaux :

 

Remplacement du cache baie de pare brise , posé des nouvelle rotule de triangle et test du polytrol sur interfeux suite au conseil des copains du forum.

je valide le polytrol marche terriblement bien.

  

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Bon boulot ! Tu as refait une géométrie après le remplacement de ta rotule (rapport aux trous oblongs pour le réglage du carrossage) ?

Le polytrol a vraiment bien fait son job. ça marche aussi pour raviver les plastiques noirs (genre les pares chocs et baguettes) AP-Smiles_u1F609.png

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Pas encore pour la géo.

J'avais marqué les ancienne pour remonter les nouvelle dans la même position , en attendant la géo ça sera passable.

 

oui j'ai prévu de faire toute les baguettes + pare choc et d'autre plastique 

j'ai fait un petit test au début sur une baguette d'aile qui était sérieusement blanchi avant de me faire la interfeux.

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Polytrol suite AP-Smiles_u1F61C.png

 

j'ai fait toute les baguettes latérales , haut de pare choc av arr , poignée de portes , rétro et béquet.

Restera encore 2/3 bricole à faire avec.


 

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Aujourd'hui c'était contrôle technique.


Elle s'en sort bien , 3 ligne ça me va AP-Smiles_u1F609.png

 

Sur le retour frein arr droit qui sifflais souvent , ça pue l'étrier un peu gripper ( les 2 arr était bien gripper quand j'ai refait mes frein ) , je m'en occuperai prochainement.

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Mauvaise attache des amortisseurs ? Je suis sur que le mec il a vu le jeu entre la coupelle supérieure et la carrosserie, et qu'il a mis ça comme défaut ... sauf que c'est d'origine ce jeu AP-Smiles_u1F60F.png

C'est la BASE le polytrol sur nos vieux modèles avec du bon vieux plastique noir ! A appliquer en général 1 fois tous les 6 mois.

Alors, tu as pu rouler un peu avec ? C'est plaisant hein ?

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Effectivement c'est du au jeu au coupelle , il m'a dit si je te met léger jeu sa sort en contre visite et qu'il était obliger de noté un truc à ce sujet.


polytrol tout les 6 mois environ , merci je note lol 

 

J avais déjà eu une Gt ph1 en 2.2L 5cyl et j'adore le bruit / couple de ce petit 136cv

pour le coup j'ai juste fait aller retour CT donc 40km , j ai le ménisque de mon genou gauche qui est mort et l embrayage est une torture ces temps ci.

Modifié par Dracula
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