Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je voulais savoir se qui se fesais sur cet voiture pour gagné de la puissance soit par la modification de l'injection, ou autre je ne sais pas toute les solution

Modifié par jms
modification du titre (original non explicite)
Posté(e)

sur un atmo, tu peux changer l'arbre a came, et polir les conduits d'admission.. ensuite, c'est passage en mode turbal :eldiablo:

Posté(e)

de plus j'ai entendue parler qu'il y avais une version suisse de la gt quattro ( HX) qui fesais 157 chevaux et que s'etais seulement au niveau du boitier

quen savez vous , puis je la mettre sur la mienne,

merci de toute vos reponse

Posté(e)

s'est deja bien merci comme j'ai 2 autre moteur je vais pouvoir en refaire un de A a Z , pour l'arbre a cam a tu des adresse de revendeur

au sujet de la version hx est tu au courant

Posté(e) (modifié)

'Existe pas le HX, pas sur GT quattro en tout cas. Et puis sur une K-Jetronic, il n'y a pas de boîter, sauf allumage si bon souvenir, vu que c'est une injection mécanique. donc gagner des chevaux sans tout revoir, c'est possible, avec une aàc et une ligne d'échappement revu, je dirai +15 maxi. Après 'faut revoir les conduits, mettre des soupapes plus grosses, bref, gros budget pour avoir, au final, la puissance minimum d'une version suralimentée. Sans compter que pour un usage quotidien, meiux vaut une valeur et une plage de couple mieux répartie que vouloir "absolument" recherché la plus grande puissance, surtout que tu as le poids de la transmission en plus par rapport à un simple GT traction avant.

ce que tu peux faire, c'est installe un NG, tu gagnes un peu en couple par l'augmentation de cylindrée, avec un aàc pas trop méchant et un ligne bien réalisée, je pense que tu peux aller à 150 chevaux.

Modifié par t82gte
Posté(e)

quel est la difference du HX par rapport au kv par contre moi on ma fais voir un bouquin technique de chez audi ou il y avais une version HX sur une gt quattro

questc que cela veut dire desole pas trouvé

Posté(e) (modifié)

Abréviation de "arbre à cames". Autant que je sache, mais je peux me tromper, nul n'est parfait, il y a le KX (2226 cc/115 ch) et le HY (2226 cc/136 ch) ! Aucun 5 cylindres en 10v ne développe plus de 136 ch.

Modifié par t82gte
Posté(e) (modifié)

je suis sur qu'une version hx en 157 ch existe mais seulement pour les suisse j'irais voir celui qui me la dit et je photocopirai la page ou cela es marqué

Abréviation de "arbre à cames". Autant que je sache, mais je peux me tromper, nul n'est parfait, il y a le KX (2226 cc/115 ch) et le HY (2226 cc/136 ch) ! Aucun 5 cylindres en 10v ne développe plus de 136 ch.

il y a aussi le KV en 136 ch

pour la ligne faut augmenté le diametre car je pensais la refaire moi avec des element de chez bps rallye si tu connais

ensuite je pense installe un admission genre groupe A

Modifié par nonorc01
Posté(e)

Sous entendu, à part le KV. Sinon en Suisse il y a le WX, qui est un 2144 cc turbo de 162 chevaux, sur quattro (version dégonflé, également disponible aux E-U).

Effectivement, il existe un HX, mais sur 100 quattro type 44, il développe 137-138 chevaux.

Posté(e)

resumons:

-changé l'arbre a came (ou je peut en trouvé un,)

-polir les conduit

-chg de ligne (faut il que je change aussi le collecteur, et quel diametre de tube faut il mettre)

-installé une NG (au faite sa veut dire quoi j'ai chercher j'ai pas trouvé)

-augmenter la cylindré (comment ?)

Posté(e) (modifié)
resumons:

-changé l'arbre a came (ou je peut en trouvé un,)

-polir les conduit

-chg de ligne (faut il que je change aussi le collecteur, et quel diametre de tube faut il mettre)

-installé une NG (au faite sa veut dire quoi j'ai chercher j'ai pas trouvé)

-augmenter la cylindré (comment ?)

1/ ebay, revue traitant de sport automobile...

2/ surtout les agrandir + grosses soupapes,

3/ probable changement du collecteur, diamètre plus important que celui d'origine, mais le dessin est également important,

4/ NG = code moteur du 5 cylindres 2309 cc en 10 soupapes,

5/ réalésage (piston plus gros, attention pas trop, d'où le NG, déjà réalsé à 82.5 mm), vilebrequin longue course (possibilité d'installer celui équipant les Diesel 2.3, 2.4 et 2.5 fin années 80', jusqu'en milieu des années 90', toujours en 5 cylindres) : attention cela nécessite de très bien connaître la mécanique et les usinages.

Il existe un ouvrage traitant de la préparation mécanique : http://www.amazon.fr/Pr%C3%A9paration-mote...l/dp/2726880371

Et pour les super doués : http://www.amazon.com/Modify-Bosch-Injecti...p/dp/0879385707

Bref, là tu pars sur du gros budget. Si tu veux passer au turbo, c'est possible, mais surtout, outre l'illégalité la plus complète comme toute modification !) , ça se verra en soulevant le capot ! Autant éconimiser et acheter un quattro (80'-91')...

Modifié par t82gte
Posté(e)

En résumé, pour gagner de la puissance à moindre frais : changer de voiture.

:bigsmile:

Posté(e)

je plussoie :bigsmile:

j'ai déjà fait tout ce que tu veux faire0 et au final, avec les casses et autres désagréments, j'aurais pu m'acheter une voiture plus puissante pour moins cher que le prix d'achat + les modifs et sans ennuis.

:)

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

est ce que un aac d'UR quattro pourrais me faire gagné un peu de puissance car j'ai peut etre la possibilité d'en avoir pour pas cher

Posté(e) (modifié)

De plus j'ai refais toute la ligne en inox et je doit dire que j'ai deja gagne un peu car monté en regime plus rapide et franche s'est un bon début

Modifié par nonorc01
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

un aàc de turbo ne sera pas performant sur un atmo, le turbo soufflant davantage d'air qu'un atmo qui aspire, les diagramme et levée n'ont rien à voir.

Modifié par t82gte
Posté(e)

Donc, l'AAC stock le plus performant pour un KV à poussoirs hydrauliques reste celui d'origine.....

Sinon voir chez schrick ou autre mais tu vas perdre toute la souplesse du 5 pattes, d'autant plus que tu as un quattro...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Ouais, sur un moteur de Ur quattro ou de 200 turbo, sinon les modifs sur ton KV te couterons plus cher qu'un moteur d'occase...

• 1 an plus tard...
Posté(e)

slt a tous pr votre info perso il existe une version 5 cylindres ki fai 170cv et les lettre moteur son WJ mai en se ki me concerne je suis pa tro fan des moteur turbo dc je roule sur mon proto avc un moteur WC ( sa pau paraitre comique il et vrai ) il ne fai ke 136cv mai avc l ajout d un kit nos je garanti ke le resultat peu etre violent pr l instant le kit et juste monté reste le faisceau a faire pr les essai c ds 3 semaines

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut a tous g trouvé sur le net une version atmo encor plus puissante pr le 5 cylindres c le 1B il fai 200cv et reste en 10 soupapes mai il existe aussi en version turbo pr une puissance egale

Posté(e)

Le 1B n'est que turbo. 200ch pour un 10V atmo, même les GT quattro de rallye n'y arrivaient pas...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Il me semble que le WJ correspond au moteur turbo de la 200 5T (type 43), sans échangeur. Le seul atmosphérique de 170 chevaux (ou 167 selon normes) est le 7A (2.3 litres-20v) monté sur les coupé type 8B.

Modifié par t82gte
Posté(e)

le moteur 1B n existe pa ke en version turbo ki lui fai 200cv pr 2.2l de cylindrée il ya la version atmo du 1B en 200cv egalement mai pr une cylindrée de 2.3l g un pote garagiste ki a tte la doc et je peu vs assurer kil existe

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour les amis ,pour répondre à se que j'ai lu ,il a existé un moteur oettinger en course qui était un 10 soupapes atmo 250cv 2500cc en k-jec et qui avait un couple très haut également .

Moi j'en ai un neuf 0km qui était prévu pour ma 80 quattro 1984 2144cc que j'ai vendu pour manque de place .

Donc j'ai tj se moteur et il est à vendre .pour info Le bloc est un nouveau pas échange standart qui a été retravaillé ,idem pour culasse qui elle est full max comme en course "grosses soupapes et conduit travaillé plus arbre à came semi route ".Vilebrequin Oettinger acier tailler dans masse (200 exemplaires fabriqué pour course) .Piston forger taille courte ,volant retravailler et allégé ,le tout équilibré (pistons au poid ,vilebrequin /volant moteur/poulie équilibré ensemble ,bielles équilibré et au poid comme pistons ,etc...).

Donc si intéressé on peu me contacter via mail [email protected] .