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restauration coupé gt quattro


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bonjour a tous

comme je l ai dit dans ma présentation, j ai acheté cette audi 500 euros,elle est de 1986, dans le but de tourner cet hiver sur la neige et circuit glace.

110613054519870768316638.jpg

110613054536870768316641.jpg

avant d éffectuer toutes les vidanges,changement de filtres et silents blocs ainsi que traiter la corrosion, j aurais voulu avoir vos avis sur cette voiture si possible comportement routier et moteur, systeme de transmition quattro dans le but de diriger ma restauration

 

deja elle demmare j' ais changé la pompe a essence et aussi regler un probleme de prise d air sur l injection, je vous rappelle qu elle est resté 8 ans dans l herbe sans tourner :unsure:

 

j atents vos avis avec impatiente......

 

merci et a +++

Modifié par jul74
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alors j' ais effectuer toutes les vidanges, changer un soufflet de cardans qui etait cuit,et aussi les durites de freins arriere

110619103045870768346133.jpg

110619103001870768346131.jpg

j'ais donc enfin pu faire un petit tour. elle tournais tres mal donc j ai mis du nettoyant injecteur dans peu d essence pour nettoyer le circuit

le cliquetis important a bien diminuer mais je crois qu il y a encore qqlq probleme

110619103051870768346134.jpg

deplus elle rupte a 5200 tour :unsure:

la je comprend pas

pouver vous m aider a diagnostiquer le probleme

 

merci d avance a++++ juju

Modifié par jul74
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bon bon apres une nouvelle journée de recherche, je n ai plus de bougies sal donc le produit dans l essence a du suffire pour l injection

j ai aussi regler le probleme de rupteur en supprimant le ressort de rupteur sur la tete d allumage

maintenant plus de rupteur, la tete d allumage devait venir d une td je pense :blink:

 

alors le moteur tourne rond mais pas de peche, comme si l allumage etait décalé????

au ralenti pas de probleme, j ai meme nettoyer le debitmetre mais rien ni fait :(

 

si vous avez des avis n hesitez pas

 

merci juju

Modifié par jul74
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Y'a un rupteur sur un TD ??? :blink: lol !

Jolie voiture, hésite pas à poster ton avancement, je peux pas t'aider sur ce modèle mais je suis en sous marin :biere:

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merci du conseil

je vais avant de changer la tete d allumage vérifié si mes fils de bougies sont toujours bon

et puis je vais qd meme refere la distribution ce sera fait et en plus peut etre que le calage est mauvais......

 

 

demain je m attaque au tableau de bord :colere:

en effect en mettant le contact ce soir une epaisse fumée blanche est sortie de la console central, mon premier reflexe a été de crier au feu :hot: le pire c est que j etais tout seul lol

 

j espere que ce n ai pas grand chose

je vous tiendrais au jus

 

merci et a ++++ juju

Modifié par jul74
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bon c est la cata :colere:

les faiseaux qui partent du neiman ont parcielement cramés

 

la je désespere complet,réparé ou non ?????

 

a++ juju :(

Modifié par jul74
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merci du conseil

j ai un electricien auto qui va passé demain soir

il me donnera un prix pour la réparation :unsure:

si c est trop chère alors je refais le faisceau entièrement,si qqlq un a deja vu un tuto qqlq part je suis preneur,autrement je le ferais moi et le posterais plus tard

 

merci a +++ juju

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Salut

ta remise en état de ton coupé a un intérêt particulier pour moi j'ai une connaissance qui refait le scient chez un pro

il souhaite le refaire uniquement en pièces NOS ma demande si tu veux bien est de pouvoir récupérer des réf pour passer la commande car chez Audi ils n'ont plus les vieilles réf donc impossible de vérifier si on achète les bonnes

pour commencer peux tu me donner la réf de ton pare brise car nous souhaitons poser un pare brise avec la bandeau d'origine

merci a toi et ta participation

on voudrait remettre les feux arrière neuf et les bandeau refaire le siège qui est HS

et quelques bricole mais là ça va vitre chiffrer

encore merci pour ta réponse si besoin je suis dispo pour des infos également

Modifié par EneygyQuattro
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pas de probleme pour les ref de pieces

seulement pour l instant elle est pas chez moi vu qu elle a fahit prendre feu :hot:

 

mais demain j y vais donc je te donnerais la ref du pare brise le soir meme

 

a +++ juju :coucou:

Modifié par jul74
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Salut

ta remise en état de ton coupé a un intérêt particulier pour moi j'ai une connaissance qui refait le scient chez un pro

il souhaite le refaire uniquement en pièces NOS ma demande si tu veux bien est de pouvoir récupérer des réf pour passer la commande car chez Audi ils n'ont plus les vieilles réf donc impossible de vérifier si on achète les bonnes

pour commencer peux tu me donner la réf de ton pare brise car nous souhaitons poser un pare brise avec la bandeau d'origine

merci a toi et ta participation

on voudrait remettre les feux arrière neuf et les bandeau refaire le siège qui est HS

et quelques bricole mais là ça va vitre chiffrer

encore merci pour ta réponse si besoin je suis dispo pour des infos également

 

Les feux arrières en neuf ne sont plus dispo chez Audi depuis plusieurs années

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j atend avec impatiente les données sur les feux car moi aussi ils commencent a soufrire

 

les coordonnées du pare brise:

il y a un rond marqué E2

SEKURIT VERBUNT

43R000880

DOT27/M71/AS1

VSG

 

voila j espére que c est bien ce que tu voulais :bien:

 

et toujours pas de nouvelle de mon electricien auto,je pense que ca doit lui faire peur :colere:

pour ma par je remarque aussi une alarme surement une piste a suivre pour la cause de mon court circuit .....

 

merci et a+++++ juju

Modifié par jul74
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salut salut

j ai eu le temps de me mettre sur ma vielle aujourd huit,le probleme electrique viendrais de mes commandes au volant.

ce sera vite régler

j ai commandé les courroies dont la distribution,ainsi que les fils de bougies (108 euros)

je ferai tout ca dans deux semaines :angry: pour l instant j ai pas le temps

je vous tiens au jus

 

A +++ juju :coucou:

Modifié par jul74
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une petite question <_<

il y a t il un repere sur la tete de delco pour le branchement du cilyndre 1, j ai pas trouver dans mon bouquin technique????

normalement je crois que c est le 1er taiton bas apres les 2 haut dans le sens des aiguilles d une montre mais je préfererais avoir confirmation :malelovies:

merci d avance :bigthumbup:

 

a+++ juju

Modifié par jul74
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pour caler l'allumeur de ma 200 :

 

volant moteur sur "0"

293729DSCN0202.jpg

 

puis, aligner les 2 repères de l'allumeur (repère fixe du boitier extérieur avec repère tournant)

165628DSCN0201.jpg

 

et gaaaazzz

 

le calculateur se débrouille ensuite pour ajuster l'avance :bien:

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  • 3 semaines plus tard...

Pour ton cliquetis, vu l'année je pense que ce sont des poussoirs hydrauliques et donc qu'ils sont fatigués.

 

Bon courage, elle le mérite!

Modifié par jean-marc isere
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merci pour l encouragement :bigthumbup:

je vais commender les poussoirs hidraulique car oui le cliquetis est important surtout au demarrage

je change la courroie de distribution vendredi si tous va bien car elle ne tourne pas bien malgré le calage de l allumage et tout le reste comme je l ai dit avant

je suis tres obtimiste car j ai rencontrer pres de chez moi des passionnés vw des année 80 il vont me guidé en mécannique moteur :rolleyes:

j espere qu elle sera rutilante pour le mois de novembre et les premieres neiges :eldiablo:

 

a+++ juju

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salut juju ,si tu a besoin de conseil hesite pas envoie moi un message privee vu ton pseudo on habites pas loin l un de l autre a + dada j ai meme de la piece mdr

merci pour l encouragement :bigthumbup:

je vais commender les poussoirs hidraulique car oui le cliquetis est important surtout au demarrage

je change la courroie de distribution vendredi si tous va bien car elle ne tourne pas bien malgré le calage de l allumage et tout le reste comme je l ai dit avant

je suis tres obtimiste car j ai rencontrer pres de chez moi des passionnés vw des année 80 il vont me guidé en mécannique moteur :rolleyes:

j espere qu elle sera rutilante pour le mois de novembre et les premieres neiges :eldiablo:

 

a+++ juju

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salut a tous j ai encore quelques questions :malelovies:

 

deja comment savoir quelle type de moteur,par ce que la je pagaye un peu pour commender les pieces,je crois qu il y a une erreur sur la carte grise.est il possible que se soit un ZG ??

Dans le cas ou non ou es ce inscrit sur le moteur??

 

de plus pour la pompe a eau il y a 3 modeles dont un sens reglage, je suppose donc que les 2 modeles avec reglage font office de tendeur et n ont pas de galet tendeur?????

moi j ai commender une courroie de distribution elle est arrivé avec un galet tendeur...

je suis un peu perdue :unsure:

 

merci d avance juju :coucou:

Modifié par jul74
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Avec un peu de retard:

 

La courroie de distrib, il y a un galet tendeur, c'est parfait.

 

Pour les pompes je ne peux pas t'aider... mets nous le numero de série on te dira ce qu'il en est (je connais des gens chez VAG qui sauront en tirer tout ce qu'il faut)

 

En tout cas, sur le bloc la seule chose que tu auras c'est la cylindrée et pas le type. Regarde sur l'étiquette dans le coffre si elle est encore lisible, ca doit t'aider et il y a rarement des erreurs dessus

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merci de ton aide

je suis allé prendre les infos sur l etiquette dans le coffre

chassis: wauzzz 85 z GA038218

engine code: HY US

type: 855 3L5

 

J esper que tu pourra m aider pour la pompe a eau...

 

merci d avance julien :coucou:

Modifié par jul74
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alors j ais voulu faire la distribution aujourd hui mais comme je le redoutais ce n était pas la bonne :furious:

cela ma permis de découvrire une pompe a eau reglable et donc sachant cela je suis allé commander une autre.

Maintenant je sais que c est un 2.2 KV :bien:

 

je vais donc refaire la distribution mardi et changer la pompe a eau,si quelqu' un est intéréssé par un tuto photo je le ferais....

j ais aussi commandé des pieces chez "Custom auto craft",le gars est tres sympa, j atends la commande avec impatience...

 

merci julien :coucou:

Modifié par jul74
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Si c'est marqué HY c'est un HY... mais bon les deux moteurs sont similaires je crois.

Je demande pour voir si le moteur d'origine est bien ce qui est écrit sur l'étiquette :)

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Effectivement, je me suis posé la question lorsque j'ai changé ma distribution. Il y a une courroie "courte" pour les moteurs sans galet jusqu'en 1986 et une courroie "longue" avec galet après 1986. Le galet n'est pas tendeur. C'est la pompe à eau qui sert à régler la tension dans les 2 cas. D'ailleurs, la mienne est tendue quasiment au mini. J'ai presque dû forcer pour engager la courroie... :unsure:

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Tu peux voir le type moteur et son numéro sur la plaque qui est sur le bas moteur côté droit au niveau de la liaison avec la culasse.

Souvent elle n'est plus lisible mais en grattant avec une brosse cela redevient lisible

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bon, j ai recu les pieces :bigthumbup:

n hésitez pas a passer par "Custom Auto Craft",livraison rapide,paul répond rapidement aux messages....

 

pour le changement des poussoires hidrauliques,connaisser vous l épaisseur du réglage ????

 

a++ juju

Modifié par jul74
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merci c est ce qu il me semblais mais comme ca je suis sur!! je peux attaquer demain apres midi

je ferais un tuto distrib+poussoir ca devrais intérésser pas mal de monde

merci encore et a +++ :malelovies:

juju

Modifié par jul74
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bon c est la galere :furious:

j ai changé mes poussoires hydroliques et ma courroie de distribution mais en la calant comme cela doit, avec tout les reperes, ma tete d allumage est carrement pas au bonne endroit...

la voiture tournait bizarrement mais elle tournait avec les reperes non allignés..

je crois que ma tete d allumage n est pas celle d origine <_<

si qqlq un peu me mettre une photo de sa tete d allumage sur moteur 2.2 kv ce serait cool

j aimerais verifié aussi si les durites qui vont des gicleurs a l injection sont dans le bonne ordre <_<

 

si vous pouvez m aider ce serait cool car la je commence a douté :blink:

 

merci julien :coucou:

Modifié par jul74
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Salut,

 

Méfies-toi : 1 tour vilebrequin = 2 tours arbres à cames... Je sais, je me suis fait avoir !!! Faut dire que les repères sont loin d'être clairs.

 

 

Et heureusement que les soupapes ne touchent pas les pistons... :rolleyes:

 

A + :)

Modifié par Road Runner
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merci c est bon a savoir :bigthumbup:

j ai trouvé une tete de delco dans les pieces que j ai en rab

c est donc la bonne tete d allumage que j ai,il me manque plus que l ordre des durites d alimentation qui se branche sur les gicleurs

 

merci d avance juju :coucou:

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et ben la je capitule.... :icon_confused:

on a tout redemonter cette nuit

volant moteur sur 0, les poulies sur les reperes,puis on a recalé l allumage et verifié que l etincelle ce faisait sur chaque cylindre au bon moment,l essence arrive bien les gicleurs sont propres et les alimentations au bonne endroit....

mais elle ne veut rien savoir....

le pire c est qu elle tournait monter n importe comment :icon_confused:

 

je crois que je peux faire appelle a un specialiste mais mon budget est trop juste :maiscnulca:

 

si vous avez une piste je suis preneur

merci et a+++ juju :petard:

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