Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

restauration coupé gt quattro


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

oui cyril j ai de l etincelle a la masse

je ne sais plus....

tout les calages sont bon volant moteur sur 0

le probleme c est que meme la d allumage complet a ete déplacé,rian n etait calés correctement

je recommence tout demain :jap:

mon ami mecanno ma parler d un reset du boitier electronique pouvez vous m en dire plus????

j ai un petit doute sur le calage de la poulie de vilbrequin,il y a une pate coté droit qui depasse, est ce ca???

merci d avance juju :bien:

Modifié par jul74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jul74

 

pour ton callage d'allumage je ne suis pas expert mecano ou quoi que se soit mais ton 0 que tu as comme repere ne signifirai pas 0 d'avance et donc il faudrai que t'utilise une pige de callage? je souleve juste la question

 

avis au connaisseur pour repondre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reset de boitier électronique, ton mécano peut toujours chercher...il n'y en a pas :bigsmile:

Pour faire le calage, pas besoin de piges.

 

Il faut se mettre au repère sur la poulie d'AAC (l'encoche doit coïncider par rapport au plan de la culasse) , volant moteur(repère 0), poulie de vilo et l'encoche situé sur l'allumeur doit être aligné avec le doigt d'allumeur.

Après avec une lampe stroboscopique, on règle l'avance à l'allumage (18°) en faisant tourner plus ou moins l'allumeur en desserrant un peu la bride.

Modifié par RogerH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUREKA!!!! :ange:

j ai tout redémonté,et j ai trouvé le probleme

le mecanno qui ma aidé a fait une erreur,en demontant la poulie d arbre a came,je me suis apercu qu il y avait deux repere dessus,un coté moteur et un coté calandre,je suppose que celui face calandre est un repere d angagement de la courroie, il s en etait servie pour le calage arbre a came :hot:

j ai tout remonté en ordre,grace a tout vos conseils :bien: :amis: , j ai branché une empoule 12V sur le doigt d allumage pour trouver le réglage de l avance et la au premier tour de clé elle pete

j ai bien sur été faire un tour avec et j ai enfin pu apprécié le son et ses chevaux.... cool :ap:

 

merci a tous pour votre aide,il reste beucoup a faire mais je suis soulagé...

 

a++ juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon je vais m occuper du dessous de la voiture maintenant

je recherche un kit complet de silent bloc(tringle, rotule ,barre stabilisatrice ......)

si qqlq a deja vue ceci merci d avance

de plus si on pouvais m expliqué le fonctionnement du boitier pour le blocage des ponts car il ne marche pas,aucune lumiere ni de changement quand je tourne la molette sur 1ou2

 

merci d avance juju :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blocage des différentiels se font pneumatiquement

POS 1 : blocage différentiel intermédiaire (réservé pour chaussées humides, neige etc...)

POS 2 : blocage différentiel arrière (à n'utiliser seulement que dans des situations difficiles (embourbement par exemple) Donc utilisation en dernier recours

 

Il se peut également que le blocage des différentiels fonctionnent lorsque les leds ne sont pas allumé et inversement (tuyaux d'air déchiré ou fils électriques des capteurs pour les leds qui sont cassés)

Modifié par RogerH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci roger

il faut que je fasse un tour dans la boue pour verifié si le systeme fonctionne mais cela m etonnerais fort...

 

par qu elle moyen le systeme est il alimenté ??

 

merci encore de votre aide :malelovies:

 

a++ juju

Modifié par jul74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ca fé par depréssion si jcapte bien via des menbrane comme un servofrein

c ca ?

Oui, c'est par dépression !

En faite, c'est quasiment identique à un système de fermeture centralisé pneumatique sauf qu'au lieu d'actionner les verrous, c'est un levier qui actionne le verrouillage des différentiels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je m attaque au probleme electrique :unsure:

aujourd' hui j ai demonté le tableau de bord et j ai trouvé le probleme

il y a du avoir un court circuit dans la commande de phare j ai reussi a triffouiller et tout remarche ,tableau de bord,feu arriere....

le probleme c est que la commande est qd meme morte

si qqlq sait comment faire pour en dégoter une, je suis preneur car apres moulte recherche je ne trouve pas...

peut on la commandé neuve?? ou il n y a que de l occasion???

 

merci encore juju :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je lance un SOS... :(

il me faudrais un commodo de phares, piece introuvable sur le net pour l instant

je peu l acheter ou l echanger contre d autre pieces que j ais en stock ex un feu arriere,ou un neman.....

 

merci d avance juju :malelovies:

Modifié par jul74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ais un feu arriere droit en bonne etat,il n ai pas noir

je crois que contre un commodo ca peu etre donc une bonne monnaie d echange.....

 

je vais prendre une journée pour faire le tour des casses en suisse,n hesiter pas a me faire part de pieces qui pourrait vous intéréssez

t inquiète memphis je pense a toi en priorité pour tes jantes et tes feus :exclamation:

 

a+++ juju :coucou:

Modifié par jul74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon j ai fait le tour des casses <_<

aucune n a de pieces pour mon audi....

la neige etait la et je n ai pas pu essayer mon quattro :furious:

 

je crois qu il me reste plus qu a acheter une épave, j en est repéré une ou deux mais la du coup j explose mon budget rénovation pour un commodo...

je relance un appelle a tous forumiste qui en possederait un :malelovies:

 

merci a tous,juju :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu il me reste plus qu a acheter une épave, j en est repéré une ou deux mais la du coup j explose mon budget rénovation pour un commodo...

 

ça dépend l'état de l'épave en question ;) Un bel intérieur se vendra toujours, les phares sont recherchés si en bon état, un moteur/boite d'avance du même type peut toujours servir, 4 roues idem les ronal se vendent bien ect...

A méditer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Juste une question peut être un peu nulle mais ..

Ton allumage passerait il pas par un petit module d'allumage ?

J'avais connu ce problème sur un autre véhicule juste un défaut de masse

et elle ne démarrait pas ou callait toute les deux secondes ...

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci :bigthumbup:

J'ai récup des pièces encore ce weekend :eldiablo: (malheureusement pas de commodos <_< ) mais pas mal de pièces utiles (chromes de parechocs av et arr, alternateur, manos (les 3 d'en bas) ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

memphis :malelovies: :malelovies: :malelovies:

merci je l appelle tout de suite :eldiablo:

j ai trouvé un commodo via le forum mais au cas ou ca pourra me servir ou peut etre dépanner qqlq un :bigthumbup:

 

merci encore a+++++++++++++ juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c est acheter :bigthumbup:

je crois que j ai fait une bonne affaire

merci encore pour l annonce memphis, j espere pouvoir te rendre la pareille :jap:

 

a+++ juju :bien:

Modifié par jul74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila, CT ok :eldiablo:

malgré qqlq defaut elle est passée,aucun defaut de frainage apres dix ans sans rouler, juste une purge et refait les durites arrieres,c est juste incroyable :blink:

 

les pneus neiges sont commendés,plus que la neige et je vous mettrais des videos :hot:

 

merci a tous pour votre aide :ange:

 

a++ juju :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N hésitez pas a vous rendre sur you tube pour visionner deja qqlq videos

ca fait qqlq années que nous roulons sur neige

tapez JUDGE74007 et vous tomberez sur ma chaine :eldiablo:

 

a+++ juju

 

ps: laisser un ptit commentaire ca fait plaisir...

Modifié par jul74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut a tous :coucou:

tout d abord bonnes fetes a tous

j ais pris beaucoup de plaisir avec mon audi depuis qu elle tourne :malelovies:

le silentieux commendé chez CAC met vraiment en valeur le bruit du 5 cylindres

je l ais équipée de pneus ULTRAGRIP7 puis j ais attendue la neige..... :eldiablo:

j ais enfin pu l essayer cette semaine et la je dois dire que je suis bleuffer, une éffiquacité redoutable, vivement les sorties sur glace a flaine(mon camescope est mort donc pas encore de vidéo mais le papa noel dois m en livrer un si j ais été sage :bigsmile:)

 

une petite question,avez vous deja changer l emeteur d embrayage sur un gt quattro,je crois qu il a laché hier soir,et si oui pouvez vous m indiquer la reference car il y a plusieur modele

j aurais voulu le commender avant de le démonter

 

joyeux noel et merci d avance

a+++ :coucou: juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai fait la manip sur ma GT il y a quelques mois. Le symptôme était la pédale qui s'enfonçait toute seule par moments.

 

Dans le doute, je te conseille de changer également le récepteur qui n'est pas très cher.

 

J'ai acheté ça :

 

http://www.oscaro.com/emetteur-d-embrayage-trw-pnd162-1861930-234-p

 

http://www.oscaro.com/recepteur-d-embrayage-bendix-512019b-676793-620-p

 

Reste à savoir si ce sont les mêmes sur les Quattro.

 

A + :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis à ta longue souffrance pour faire redémarrer ce foutu 5 cylindres après changement de la courroie. J'y ai laissé bcp de plumes également avec ma S2 ; jusqu'a plus possible et obligé de la vendre.

 

j'ai demandé à ma femme si pour mon prochain anniversaire elle voulait pas me payer la même voiture pour faire la même chose que toi.

 

J'ai eu droit à un regard noir et glacial et un "toi et les bagnoles !!!"

du coup j'en déduis que ce n'était pas la peine que j'écume les annonces rolleyes.gif

 

 

Profites pour tous les autres hommes avec cette magnifique GT quattro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...