Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

coupe gt5e demarrage a chaud laborieux


Messages recommandés

bonjour a tous

 

je suis l'heureux proprio d'une coupe gt 5e de 82 180000km qui n'avait pas roulé depuis 98 et voila quand je l'ai recupéré il y a un ans environ maintenan. tout a etait reviser ou changer, distribution injection allumage frein pneu pompe a essence enfin la totale normalement. et depuis quelque temps quand je me suis mit a m'en servir plus regulierement( on ma dit d'y aller doucement au debut) j'ai un probleme de demarrage a chaud et quand par miracle elle arrive a peu pres a demarrer soit en insistant ou alor en me poussant mdr, le ralenti galere comme si elle se noyer apres quelque coup d'accelerateur tout redevien normale j'ai vu sur le net que sa pourrait etre en rapport avec des sondes l'accumulateur de pression les injecteurs on ma dit que sa pourrai etre les bougies la batterie les clignotant retroviseur siege arriere j'exagere lol enfin casiment tout donc je me decide a poster sur le forum pour avoir vos avis vous passionné d'audi oldschool ^^

 

guigzGT5E

 

j'ai oublié de vous dire que mon relais de pompe a essence est naze un pote ma branché en direct la pompe a essence dans la boite a fusible je sais pa si c important ou pas

Modifié par guigzGT5E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je crois que le 5E est en injection K-Jet (le 5S etait a carbu)

 

Ca sent la maladie des injecteurs qui pissent... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est sur par contre, c'est pas électronique !

 

l'injection électronique est arrivée sur les 200 20v avec le Motronic :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc un syteme mécanique si jcomprend bien

fo kil nous disent ca pour etre sur kon sache par ou aller

 

si tu v savoir si c un meca ou un electronique regarde si ta des fiche electrique sur t injecteurs!

si pas = meca ,si ya = electro

 

pour ta pompe essence tkt ca joue en rien et meme sur les modeles complexe ca joue en rien car la pompe é uniquement en role on/off par le calculo via la masse!!toi ca doit etre un systeme mécanique donc on s'en fou encore plus

 

slt et merci en effet c bien une injection mecanique et je suppose qu'il n'y a donc pas de calculo a confirmé ^^

 

ya pas d'AEI?

 

merci pour ta reponse mais je ne connai pas se systeme aei une petite explication svp ^^

 

ca yé j'ai vu une photo du moteur

donc c un kjet premier modele type mécanique

 

a froid ca démarre nickel ?pas d'odeur et ou raté ?

 

merci effectivement a froid sa demarre nikel, jamais de raté, j'avais une odeur d'essence qui venai de la trappe ou il y a la jauge a essence le joint etait craqué coup de pate a joint et plus aucune odeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de calculateur ;)

 

Si il démarre bien à froid et qu'il galère à se lancer moteur chaud, il est fort probable que les injecteurs fuient comme l'a dit Burny...

C'est une maladie sur les GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de calculateur ;)

 

Si il démarre bien à froid et qu'il galère à se lancer moteur chaud, il est fort probable que les injecteurs fuient comme l'a dit Burny...

C'est une maladie sur les GT

 

ok donc je commencerai par verifier ca des que je rentrerai de mon deplacement professionnel

 

petite question ^^ comment je teste si les injecteurs deconne??

 

et merci a tous pour vos conseil sa fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit truc de bricole system D

 

1) démonte a un par un

tu raccorde une sorte de mini duite qui va du nez de l'injecteur ( le coté ou ca injecte ki va dans le moteur ) à une bouteille en plastic

sert bien ta durite avec un collier

prend klk1 avec toi ki va faire le démarrage sans insister

met des lunettes de protection

 

et fait démarrer la personne genre 2s/3s pendant k toi tu matte si ca pisse ou si crash dans la bouteille

fait sa a la suite un par un comme ca tu saura lequel ou lesquels merde ou merde pas

 

2)tu pe aussi pour ca faire :

 

demarre la meme si c dure et reloud et fait la chauffer (déclenchement ventilo ) ( vu k le probleme é a chaud )

une fois chaude demonte t bougies et tu regarde leurs "mouillage" et couleurs

la ou ya une différence c la ou ca merde

 

pas sur k c les injecteurs , park ca devrait le faire le faire a froid aussi or c pas le cas

mais bon une verife ne fait pas de mal

 

 

tiens nous au jus

 

ok merci! pour la technique numero 1 il faut que je demarre completement la voiture ou juste la lancé sans la demarrer?? et peut etre que a froid sa ne derrange pas que les injecteurs fuit vue que le moteur a besoin de plus d'essence a froid?

 

sinon est ce que cela pourrai venir de la segmentation usé ou collé?

 

de toute facon si je me rend compte que sa vient d'un injecteur je les change tous je prefere prevenir que guerir ^^ pour le bien de ma tuture

Modifié par guigzGT5E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vous dirai tout sa encore merci! si j'arrive a trouver des info je vous en ferai part pour avoir vos avis! encore merci pour votre accueil et votre aide!

 

moi je dis vive AUDI-PASSION :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, en fait, ce qui se passe avec les injecteurs qui pissent :

 

- a chaud : il y a trop d'essence dans le cylindre , ce qui fait que le melange ne s'enflamme pas

- a froid : l'essence a eu le temps de s'evaporer et ca demarre au 1/4 de tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, en fait, ce qui se passe avec les injecteurs qui pissent :

 

- a chaud : il y a trop d'essence dans le cylindre , ce qui fait que le melange ne s'enflamme pas

- a froid : l'essence a eu le temps de s'evaporer et ca demarre au 1/4 de tour

 

donc en partant de ce principe la (qui me parait tout a fai logique) il y a peu de chance que mon souci vienne d'autre part nn?

 

merci encore pour vos avis et conseil :bien:

Modifié par guigzGT5E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que ta panne est les injecteurs a 100%... Je dis juste que c'est une maladie de nos memeres ;-)

 

ok j'en prend note! encore merci pour l'info :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc on devrait des odeurs d'essence et des bougies mouillées

d'accord ou pas ?

 

sa se tien aussi!! est ce que la sal***rie de sapin sent bon soit disant pourrait couvrir l'odeur?

 

mais si sa fuit dans le moteur il est censé etre etanche? sauf si il y a une prise d'air nn?

donc l'odeur ne devrait pas se sentir sauf par l'echappement?

Modifié par guigzGT5E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le démarrage a froid je suis d'accord vu kon tourne relativement riche pour facilité la combustion en fonction du cycle moteur et d'autre parametre

sur le kjet meca c l'injecteur de départ a froid juste apres le papillon ki joue le role d'enrichissement en fonction de la depression moteur ( pression dans l'admission ) réguler par une genre de capsule a menbrane qui devrait se trouver sur ton doseur/distributeur

son fonctionnement é il me semble a menbrane ki s'ouvre et se ferme ce ki permet l'ajout d'essence suivant l'ouverture et la fermeture de celle ci

 

Ça ne fonctionne pas comme ça sur les K-jet ^^

L'injecteur de départ à froid fonctionne uniquement lorsque le moteur vient de se lancer et pendant un temps limité.

La durée de l'activation de cet injecteur est lié à la température d'eau du moteur. Si c'est supérieur à 35°C, l'injecteur ne sera pas alimenté.

Il est commandé par un thermocontacteur et non par dépression comme tu l'as dit

 

sa se tien aussi!! est ce que la sal***rie de sapin sent bon soit disant pourrait couvrir l'odeur?

 

mais si sa fuit dans le moteur il est censé etre etanche? sauf si il y a une prise d'air nn?

donc l'odeur ne devrait pas se sentir sauf par l'echappement?

Si ça sent l'essence, il se peut également que ton réglage de CO soit trop riche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc on devrait des odeurs d'essence et des bougies mouillées

d'accord ou pas ?

 

oui, sauf qu'en général on insiste sur le démarreur jusqu’à ce que le moteur se lance, donc après, les bougies sèchent très vite :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ sa se transforme en debat! excelent jvai en apprendre un max mdr et sinon rogerH comment je fai pour regler le co? une calculatrice ne suffira pa mdr

 

oui, sauf qu'en général on insiste sur le démarreur jusqu’à ce que le moteur se lance, donc après, les bougies sèchent très vite :bigthumbup:

 

completement d'accord ^^ mais il me parler de le faire sans demarrer le moteur si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gars, vous pourriez pas faire un effort sur l'orthographe? J'ai commencé à lire le sujet et j'ai capitulé tellement ça m'arrachait les yeux... :blink:

 

Ca avait pourtant l'air intéressant... :)

 

desolé pour ma part j'essaye d'en faire le moin possible mais j'ai quelques souci ^^ je vais me remettre aux dictées

 

MAMAN! tu peu m'aider mdr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ sa se transforme en debat! excelent jvai en apprendre un max mdr et sinon rogerH comment je fai pour regler le co? une calculatrice ne suffira pa mdr

 

 

 

completement d'accord ^^ mais il me parler de le faire sans demarrer le moteur si j'ai bien compris.

Le contrôle CO ou pollution, tu peux le voir sur le bilan du contrôle technique exprimé en %

Sur nos moteurs, le CO est de 1.5%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord donc l'injecteur de depart se fait en on/off via le contacteur

c bon a savoir ca

et il é ou le contacteur , sur la culasse ?

donc y doit y avoir un additionneur d'air indépendant on/off a part ki devrait egalement dépendre de la température d'air de la tulbuture ??

 

 

 

 

c ca :bigthumbup:

Le contacteur est vissé sur la pipe d'eau en aluminium situé entre la culasse et le radiateur.

 

Il existe un additionneur d'air appelé "Tiroir d'air additionnel" qui amène une quantité d'air supplémentaire au moteur mais seulement sur les moteurs 2L (GT5E 115ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

 

c tout simple et pas prise de tete comme syteme

 

vos allumeur sur l'aac sont a dépression ?

Si tu veux parler de l'avance à l'allumage oui, c'est à dépression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout les moteurs, il faut faire un entretien régulier et ça reste fiable ;)

Et oui, le k-jetronic est un système archaïque par rapport aux systèmes d'aujourd'hui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki

 

donc pas capteurs , k dalle sur ce syteme!trankil ca

donc si ca caisse demarre au top a froid c l'allumage = ok

donc ok pour le / les injecteurs hs

 

et si probleme d'allumage c allumeur et /ou capsule a depression

 

elle doivent etre fiable c 5 pattes , non ?

désolé je ne pouvais pas repondre plus tot donc ton resonement confirme que cela vient des injecteurs je vais m'enpresser de les controler des que possible encore merci!!

 

Comme tout les moteurs, il faut faire un entretien régulier et ça reste fiable ;)

Et oui, le k-jetronic est un système archaïque par rapport aux systèmes d'aujourd'hui ^^

 

si tu le dit je te croit ^^ au moin c sur que'il y a moin de souci niveau electronique qu'une voiture actuelle enfin je pense lol

 

encore merci audipassion

 

des que les problemes seront resolu je ferai un topic sur ma tuture encore merci je vous tien au courant des que le probleme est reglé ou toujour persistant bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

slt a tous! je suis rentré hier et je me suis tout de suite attaqué a mon coupe gt

donc j'ai comencé a regarder la fiche du controle technique pour les degagement en co j'ai vu 0.37°/

je ne sais pa a quoi sa correspond rogerH m'avait signaler que sa devait etre a 1.5 donc ...

 

ensuite g commencer a tester les injecteurs avc la technique de cyril93 et la surprise aucun injecteur n'a voulu cracher ou uriner de l'essence

 

j'ai rien compris^^ ensuite j'ai remarqué que j'avais 4 bougie champion avc indice thermique 12 et une bosch avc indice 7 cela m'a semblé suspect j'ai donc regardé la doc technique et la g vu qu'il fallait des bosch avc indice 6 je suis aller en acheter

 

mais mon probleme de demarrage a chaud n'etait toujour pas regler apres plusieur essai quand le moteur etait demarré je me suis rendu compte que j'avai une durite qui s'ecraser pendant les accelerations curiosité oblige je l'ecrase avec mon doigt et la le moteur se coupe immediatement

 

g donc changer de durite et la plus de probleme le moteur demarre nikel a chaud comme a froid pour le moment je ne sais pas comment vous expliquez

 

la durite par de la grosse piece en aluminium qui est apres le manchon de boite a air et va directement a une piece qui est sur le manchon de boite a air

 

donc voila je pense que mon probleme est reglé et encore merci a tous!!

 

serait t'il possible de savoir a quoi correspond 0.37°/ et pourquopi les injecteurs n'ont pas voulut cracher merci a tous je pôsterair bientot ma tuture sur le foirum aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...