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le-toms

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À propos de le-toms

  • Date de naissance 22/04/1982

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Albi
  • Marque et modèle
    Corolla G6 (daily) MR2 Turbo (Fast road and track car)
  1. Wow! Je découvre tout juste ce poste et cette auto (par pur hasard suite à une recherche google, et vu que ça avait l'air passionnant je suis resté et j'ai tout lu!!) et déjà elle est en vente :-( Etant d'Albi, j'aurais pu la voir cette auto, mais ça ne me dit rien... J'espère que le nouveau proprio en prendra soin car vraiment le travail accompli est incroyable et montre quel passionné tu es! Bonne vente à toi, et j'espère que tu vends cette auto pour partir sur un autre projet, peut-être encore plus fou qui sait!!
  2. le-toms

    le 3.2 fsi

    Me revoilà de passage dans le coin! Marcoombre, très sincèrement, à avoir essayé tous les modes (dont le mode dynamique), je n'ai pas senti de différence significative... Sinon concernant cette auto et les déboires que mes parents ont eu, depuis 1 an et demi et 23.000km que le moteur a été remplacé (75.000 au compteur de l'auto actuellement), plus aucune consommation d'huile, performances toujours au beau fixe :) Pourvu que ça dure! PS: me concernant je me suis moi aussi mis au luxe :D Mais fidèle à Toyota j'ai donc pris une Lexus IS300 donc je suis (tout comme ma copine) enchanté!! Elle est encore plus silencieuse que l'A5 3.2 FSI, c'est dire!!! Allez; à bientôt!
  3. le-toms

    le 3.2 fsi

    salut Marcoombre! Oui je sais que le SAV n'a rien à voir avec le moteur, juste que je le signalais... et à ce que tu men dis c'est pareil partout... pas cool ça :( Mon père a le mode dynamiqu le oui, mais il le laisse toujours en auto, je l'ai mis en dynamique pour voir mais je n'ai vu aucun changement. Et pour le manque de couple, celà venait de l'ancien moteur auquel il manquait 1 cylindre, sur le nouveau le soucis est résolu :) Et enfin pour la conso, mes parents habitant à la campagne, et faisant très peu de ville avec, c'est pour ça qu'ils tournent avec une conso aussi basse (90/100 est la meilleure vitesse pour avoir une conso optimale).
  4. le-toms

    le 3.2 fsi

    Bonjour à tous. Je fais une brêve apparition sur ce forum, donc ma présentation sera incluse dans ce post (qui sera très certainement un de mes rares posts ici). Je m'appelle Thomas, je suis du Sud-Ouest, j'ai 31 ans et je suis passionné de belles mécaniques depuis toujours (et anti-diésel au passage :icon_biggrin: ). Je suis plus japonaises qu'allemandes (d'ailleurs je n'ai jamais possédé d'allemande), et je roule en corolla G6 (1.6 16v 110ch boite 6) pour tous les jours, et en MR2 Turbo préparée circuit le week end (grosse prépa chassis + prépa moteur soft), 257ch pour 1280kg tous pleins faits (voiture non vidée car j'aime quand même un minimum de confort!!). Bref, si je viens vous voir aujourd'hui c'est pour vous apporter un témoignage au sujet d'une A5 3.2 FSI de 2008 (celle de mon père). Je le fais moi-même car lui ne s'intéresse pas aux forums, donc au moins vous aurez mon témoignage de ses (més)aventures avec cette auto! Allez c'est parti! Mon père a acheté cette auto en mai 2011 en occasion récente de 35.000km pour remplacer son coupé 406 V6 de 98 qu'il ne voyait pas garder indéfiniement. Il est la 3ème main, et c'est une voiture achetée à la base en Allemagne. C'est donc un modèle Coupé blanc 3.2 FSI Quattro BVM6 finition Ambition Luxe. Une quantité d'options et de gadgets impressionnante lol Même comparé à son ex coupé 406 V6, c'est un autre niveau de gamme ;) En ce qui concerne la conduite, autant mon père que moi avons été un peu déçus du couple à bas régime, moins coupleuse que la 406 V6 (194ch) mais à peu prêt pareil voire + dans les tours (difficile de comparer comme ça). Pour ce "manque" de couple, on a pensé que ça pouvait venir de plusieurs critères: - ja 19 pneus en 255/35R19 contre 215/55R16 - transmission Quattro contre simple traction - boite 6 longue (prévue pour moins consommer) - moteur conçu pour les moyens et hauts régimes (rapport chevaux/Litres supérieur) bien que: - poids à peu prêt similaires - V6 Audi 3.2 contre V6 Peugeot 3.0 Bref on s'y est quand même fait, la conduite étant très plaisante à bord de cette auto, le confort est de très haut niveau, le comportement aussi (je ne parle même pas de la sécurité apportée par la transmission Quattro sous la pluie :) ) Mon père a fait une vidange peu de temps après son achat, puis parcouru environ 17.000km avec cette auto en trouvant qu'elle avait une consommation d'huile assez importante (environ 1L tous les 1200km...) La norme maxi étant d'1L tous les 1000km, certains nous disaient que ça restait normal... mais mon père, habitué des voitures ne demandant pas 1cl d'huile d'une vidange à l'autre, était tracassé par cette histoire... J'ai pensé que l'huile 5W30 homologuée par Audi était peut-être trop fluide? Puis est arrivé le voyant moteur au tableau de bord. Arrivant au moment de faire une vidange, mon père a donc décidé de s'occuper de tout ça chez Audi, en essayant de comprendre pourquoi son auto consommait tant d'huile (toujours nourrie à l'huile de grande marque). Verdict d'Audi: problème au cylindre numéro 5, manque de compression... Je vous passe les 6 mois passés entre expertises et contre-expertises, tout ça pour nous indiquer qu'un CYLINDRE EST RAYE... ceci provoquant donc une perte de compression (et donc baisse de performances surtout à bas régimes), et consommation d'huile incessante... Bref, après une facture de 16.000€ (prise en charge par 75% par Audi France et 5% par le garage Audi qui s'est occupé de la voiture), mes parents récupèrent leur belle voiture qui a passé les 6 meilleurs mois de l'année (de mai à novembre) chez Audi avec 52.000 km et un moteur neuf. J'ai pu la reconduire après ce changement de moteur, et on sent qu'il y a bien plus de couple qu'avant, (ceci donc supprimant toutes nos hypothèses que j'ai cité plus haut), et surtout, plus aucune consommation d'huile :D Bon par contre, j'ai trouvé le SAV Audi à chier... car je suis allé à ce garage le lendemain de la restitution du véhicule pour qu'ils: - remettent les capuchons de roues avant - remettent les capuchons de clim - refixent correctement les caches V6 FSI et AUdi (les 4 anneaux) sur le moteur - débloquent un des 2 boutons circulaires de réglage de clim (qui n'était pas bloqué quand on leur a laissé l'auto) - passent un coup de stylo à peinture sur le pare chocs qui avait eu des éclats durant les travaux - négocient avec moi le keyless qui ne fonctionnait plus (alors que 6 mois plus tôt aucun problème...) Avec ma copine, on a du passer la matinée chez eux pour qu'ils daignent s'occuper de 90% des problèmes cités ci-dessus, pas de café ou autre proposé, ni même une chaise... bref, si on ne vient pas pour leur acheter une voiture, on les fait chier :( En tout cas, depuis ce changement de moteur, mes parents sont de nouveau contents de profiter de cette rare auto (A5 3.2FSI!!) très plaisante à conduire ;) Voilà, désolé d'avoir pondu ce pavé... j'espère que ce récit pourra servir à quiconque rencontrera un problème similmaire avec un 3.2. Ah oui, à être là, la conso moyenne est de 9/10L/100, mes parents étant des gens d'une soixantaine d'années roulant calmement (mais appréciant quand même d'avoir du répondant lorsqu'on s'engage ou double!). Merci de m'avoir lu! Thomas
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